Salut à tous
,
Je ne sais pas trop par quoi commencer.. sans doute par un grand MERCI à tous. Sincèrement, je tenais à tous vous remercier pour cette très bonne journée.
Avec des remerciements spéciaux dans le désordre pour :
- Mlill qui me donne toujours un grand coup de main dans la préparation (je ne pourrai jamais calibrer 7 projos seul tout en préparant les autres pièces..)
- Undertaker88 et Jean-Jacques (Bacquet) pour avoir équipé et fait vivre la pièce hifi qu'on appelera du coup "Klinger Favre's room"
- Gandalf et Mme pour le matos apporté et l'aide générale
- Olivier C. pour l'epson eh-tw5000
- Djdactylo et Fafa.dudu pour leur reportage, les photos,...
- Tous ceux qui ont donné un coup de main pour ranger le matos
- Je pense aussi à des personnes qui fréquente moins le forum comme mon nouveau collegue Christophe, Hervé, Laurène, Mathieu, Mes parents et bien évidemment ma copine de l'accueil
Sinon, encore une fois merci.
Merci pour l'ambiance générale que j'ai personnellement trouvé excellente, forumeurs ou non, passionnés confirmés ou amateurs,.. un tas de discussions et d'échanges intéressants, de découvertes aussi et je vais encore dire un merci particulier aux équipes venues de paris, normandie, lyon ou du nord de la belgique !
Bon, j'en oublie peut être, qu'ils m'excusent dans ce cas
Je n'ai pas de photos, trop de peu de temps pour en faire.
Petit historique et description pour comprendre ce qui s'est déroulé ce samedi.
- La Klinger Fabre's room dont les descriptions ont déjà été faites. Surprenant et j'ai eu la chance d'installer tout ça et de pouvoir échanger sur différents points avec Jean Jacques à plusieurs reprises. Personne fascinante dont certaines anecdotes font rêver. Je me rappelle encore de sa petite histoire avec son ancienne et sans doute jolie élève qui est venue le chercher 20 ans plus tard,... ou ces artistes qui "n'avaient rien à dire" sur ses enceintes,.. Fafa et Mathieu doivent s'en rappeler
.
- La grande pièce dans laquelle il y avait en démo permanente :
*JVC LT-32R90 (32" 1080p) + NX-B3 (2.1 Blu-ray)
*Philips 42PFL9903H Spectra
*Philips 42PES0001H
*Ensemble Cambridge Audio marié à des Triangle Antal ou B&W704 via Audioquest Gibraltar.
- Le Sauna alias la salle de projection :
Pour la petite anecdote annuelle et pour ceux avec qui je n'ai pas eu l'occasion de la raconter.
Un écran de 3m de base était initiallement prévu.. hélas, lors du déballage de hier, nous avons remarqué que la toile était déchirée et hop ! Nous étions pas dans la merd* !!
Christophe et moi avons réussi à récupérer via la société de location un écran qui comment dire... .. ... ... prenait tout un côté de la pièce.. impressionant !
Bref, je n'avais pas trop le choix.. et donc fini les rideaux noirs à tirer à droite et gauche,... 'fin bref, un sacré bordel, même pour installer 7 projos "dans l'axe".. mais au final, même si effectivement la pièce était claire, je pense que les essais furent nombreux et les discussions intéressantes également.
Lors de la prochaine édition, je pense prévoir deux salles de projection : une avec un système audio et une démo permanente et une avec tous les personnes plus "techniques"
Etaient présents : Sony VPL HW10, VW80, VW200 ; JVC DLA-HD350 et 750 ; Panasonic PT-AE3000 et Epson EH-TW5000.
Je n'ai pas vraiment assisté à beaucoup de démos, j'ai beaucoup parlé avec plusieurs personnes, forumeurs ou non. J'ai rapidemment fait vu des extraits de transformers je crois sur le vw80, j'étais assez séduit par la qualité générale de l'image restituée au vu des conditions. Plus tard, quelques minutes sur Star Wars sur non pas 2, ni 3, mais 4m de base ! Visiblement pas trop problème pour Jvc de combler cette dimension malgré les conditions que l'on connait.
Je remercie au passage toutes les personnes qui ont pris en main les changements de sources et de diffuseurs tout au long de la journée, c'est aussi ça l'avantage de faire une journée avec des personnes qui s'y connaissent. Je voyais par exemple les Thierry ou Fred gérer le truc ! Merci à eux et à ceux que je n'ai pas vu.
De quoi je voulais encore parler.. je voulais revenir un instant encore sur cette ambiance vraiment sympa, ou personne ne se posait de questions vis à vis de sa veste, des ses appareils qui sont dans une pièce ou dans un autre, les appareils photos qui trainaient sur les tables ou pour ceux qui sont resté jusqu'à la fin, de la corbeille pour le repas simplement posée sans aucune crainte d'un éventuel vol. En tant qu'organisateur, je trouve ça plus qu'agréable de ne pas avoir à faire le tour de tout toutes les deux minutes. La seule chose qui m préoccupait était que les personnes qui étaient la, se sentait bien.
J'oublie sans doute des choses, mais c'est à ce que je pense la tout de suite..