Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Plasmas Samsung Série A4 42" et 50" + Screens

Message » 06 Fév 2009 17:28

Scream a écrit:
oolivier a écrit:je viens d essayer de régler en mode dynamique sur ko lanta en tnt sat sur hdmi,,et ben j avoue qu apres quelques minutes j obtiens un résultat bien sympa
cellule sur 6
contraste sur 50
lumiere sur 55
couleur sur 40 :wink: et oui cela peut surprendre
teinte 52/48 on y revient
temp couleur sur normal
noir hmdi sur bas
et mode dnle sur marche
a tester plus longuement mais les couleurs sont tip top, je pense aussi qu il faut que le plasma soit bien rodé cad une bonne centaine d heure de marche.


Ensuite pour voir la difference entre le mode dynamique et les modes standards et cinema , tu zappes ente les 3 modes via le menu image , la difference saute au yeux . :wink:

plus simple encore,via la touche"Tools"de la telecommande :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Fév 2009 22:17

Quelqu'un connait il le code pour rentrer dans le menu service ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 06 Fév 2009 22:44

Scream a écrit:Quelqu'un connait il le code pour rentrer dans le menu service ? :wink:

1- Accès au menu caché : En Standby faire : INFO + MENU + MUTE + POWER.
Il ne faut pas appuyer sur les 4 boutons en même temps mais enchaîner les touches les unes après les autres
pour entrer dans le menu "Advanced" faire 0000 !
les fleches pour se deplacer dans le menu,et "menu" pour revenir en arriere
pour sortir "Power"
voila,j'espere que tu ne fera pas des betises :wink:
quelques liens pour avoir une idée :
http://www.avforums.com/forums/lcd-tele ... earch.html
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 7188_1.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17771
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 07 Fév 2009 16:10

Avec le DVD StarWars et le THX optimiser sur le PC en HDMI j'ai été obligé de monter la luminosité à 68...

Sinon je connais pas trop les plasmas, c'est normal d'avoir du bruit sur l'écran ?
(Même sans source de connectée, sur les menus de la TV)

Genre sur une couleur uniforme (ça se voit bien sur le gris ou bleu) d'avoir plein de petits grésillons.
A une certaine distance ça ne se voit plus beaucoup, mais en collant le nez à l'écran ... Je vois que ça.
(en même temps ça doit atténuer la pixelisation de la compression video j'imagine)
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:58

Trevize a écrit:
Sinon je connais pas trop les plasmas, c'est normal d'avoir du bruit sur l'écran ?
(Même sans source de connectée, sur les menus de la TV)

Genre sur une couleur uniforme (ça se voit bien sur le gris ou bleu) d'avoir plein de petits grésillons.
A une certaine distance ça ne se voit plus beaucoup, mais en collant le nez à l'écran ... Je vois que ça.
(en même temps ça doit atténuer la pixelisation de la compression video j'imagine)
C'est normal tout pret , moi j'en voit plus à 1m du Plasma et je le regarde à 2m20 environ ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:11

bonjour à tous !
j'ai un plasma samsung A466 en 42 pouces .
j'ai un problème car j'ai un message qui revient en permanence sur les chaines en numerique.
mon plasma me donne le message suivant : :
" l'émetteur à modifié les informations de signal.recherche auto numérique doit être lançée pour mettre à jour les informations "
avez vous une idée du problème ?
merci
pacualine
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Fév 2009 21:04
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:30

pacualine a écrit:bonjour à tous !
j'ai un plasma samsung A466 en 42 pouces .
j'ai un problème car j'ai un message qui revient en permanence sur les chaines en numerique.
mon plasma me donne le message suivant : :
" l'émetteur à modifié les informations de signal.recherche auto numérique doit être lançée pour mettre à jour les informations "
avez vous une idée du problème ?
merci
Apparament faut que tu lances une nouvelle recherche pour tes chaines TV , pas vu cela sur le mien pour l'instant ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:40

2éme réglage sur HDMi avec la PS3 :

Dalle sur mode " Eco bas " .

Mode Cinéma :

Lumiére cellules : 8
Contraste : 69
Luminosité : 53
Nétteté : 20
Couleur : 43
Teinte : ( V/R ) V52/R48

Réglage des détails :

Réglage des noirs : arret
Contraste Dynamique : bas
Gamma : -1

Espace couleur personnel :

Rouge : R50 V2 B8
Vert : R0 V50 B7
Bleu : R0 V0 B45
Jaune : R50 V41 B15
Cyan : R0 V50 B40
Magenta : R48 V4 B47

Balance des Blancs :

AJ. Rouge : 23
Aj. Vert : 25
Aj. Bleu : 21
Rég. Rouge : 23
Rég .Vert : 27
Rég. Bleu : 48

Carnation : 0
Amélioration des Bords : arret

Options images :

Nuance : Chaude 2
Format : 16/9 ou Just Scan
NR : arret
HDMi : normal pour RGB compléte , bas pour RGB limité ( jeux )
Grisé en Y Cr Cb .

2 screens de mes réglages :

Image
Image

Pour des noirs bien débouchés :

J'ai fait le réglage avec une mire " pluge " 1er niveau .
Y a 2 solutions :
Luminosité : 53 et Gamma - 1 ou luminosité : 51 et Gamma 0 et ce qui change entre ses 2 réglages c'est les nuances de gris , c'est donc aux choix de chacun . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:27

bien, je te dirais ça la semaine prochaine, j ai achete une ps3 d occaz,comme ça cela fait plalisir au papa et aux enfants :roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:29

La question a déjà du être posée sur un autre topic, mais je ne la retrouve pas ... :

-y a-t-il moyen de sauvegarder ses réglages quelque part ? Et de pouvoir passer de l'un à l'autre facilement donc ?
ou bien il faut tout se retaper à chaque fois ?
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:41

Trevize a écrit:La question a déjà du être posée sur un autre topic, mais je ne la retrouve pas ... :

-y a-t-il moyen de sauvegarder ses réglages quelque part ? Et de pouvoir passer de l'un à l'autre facilement donc ?
ou bien il faut tout se retaper à chaque fois ?
Sur le mien tous les réglages restent en mémoire .
As-tu mis ton Plasma sur mode " domicile " à ta 1ére utilisation ?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:53

Oui ils restent en mémoire, mais n'y aurait-il pas moyen d'en sauver plusieurs ? Pour passer de l'un à l'autre ?

Les derniers réglages que tu as mis sont sûrement extra avec une super source. (pas encore testé avec le PCHC)
Par contre avec la TNT je préférais ceux il y a quelques pages de ça.

Donc je me demandais si il y avait moyen de passer facilement d'un réglage à l'autre...?

EDIT : En fait je posais la question car pour l'instant je n'ai qu'un câble HDMI, donc je le débranche / rebranche sur la même prise de la télé.
Mais bon je vais changer de prise TV aussi comme ça je pourrais déjà avoir un réglage par source, ça sera pas mal.
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 08 Fév 2009 16:11

Une petite question pour Urga (ca commence :roll:.... ).

Comment regle tu la bdb ? Ce reglage ne fait il pas doublon avec le reglage espace couleur ?
Pourrais tu expliquer brievement ta methodologie pour le reglage des couleurs ?
dunky_29_35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:01
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:07

dunky_29_35 a écrit:Une petite question pour Urga (ca commence :roll:.... ).

Comment regle tu la bdb ? Ce reglage ne fait il pas doublon avec le reglage espace couleur ?
Pourrais tu expliquer brievement ta methodologie pour le reglage des couleurs ?
La BdB n'a rien à voir avec les espaces couleurs .
Sur la BdB on régle les RVB pour avoir des blancs qui n'aient aucune dominance chromatique avec des mires de gris .
Sur l'espace couleur on régle le rouge vert bleu c'est les 3 primaires et le jaune le cyan et le magenta qui sont les 3 secondaires tout cela avec des mires .
Maintenant faut y aller à tatillon , j'ai réglé à l'oeil et sa prend pas mal de temps et il y a les essais avec mes DVDs que je connait bien . :wink:
Sinon les 2 espaces couleurs usine " Auto et Natif " sont déja pas mal , mais faut impérativement faire la BdB qui par défaut n'est pas térrible , sur le mien en sortie de carton , sur toutes mes sources j'avait une trés légére dérive rosé/magenta que j'ai corrigé avec la BdB . :P

Un petit screen avec mes derniers réglages sur du DVD ( film ancien ) :

Image

:P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:23

A ok. Va falloir que je me trouve un dvd de mire pratique et que je trouve un tuto qui explique ce qu'il faut optenir avec les differentes mires. Parceque les mires c'est bien mais savoir comment s'en servir c'est quand meme plus pratique :D
dunky_29_35
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2008 0:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message