Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, gigxy, papounay et 46 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 08 Fév 2009 13:33

Euh je veux pas paraître rabat la joie :P ... mais on pourrait éviter de trop troller le post avec des posts certe très droles mais qui sont un peu beaucoup HS, déjà le post est assez chargé avec cette histoire de freeze qui canibalise le thread alors si on pouvait éviter des posts HS de chez HS sur une page entière ...

Bien sûr cela n'empêche pas de mettre une petite pointe d'humour dans vos posts mais ce serait bien qu'au moins le post à l'origine concerne le Wd ... pour le reste il y a une section blabla sur HCFR :)

... maintenant je dis ça mais je ne suis pas admin et j'ai pas plus de légitimité qu'un autre sur ce thread c'est juste pour que ce thread reste utile et utilisable pour les personne ayant ou souahaitant avoir un WD et se posant quelques questions :)
Dernière édition par wilda le 08 Fév 2009 13:42, édité 1 fois.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:38

Bonne intervention wilda, je vais essayer de me tenir sage !

Mais c'est pas évident, c'est vrai que j'ai plus de blagues à lourder que de problèmes de WDTV à relater ! Mais bon, j'ai déjà fait un effort en parlant de choses plus sérieuses...

La section blabla ne m'intéresse pas vraiment, je n'y trouve pas mon public :wink:

En même, mes interventions ne font pas vraiment avancer le schmilblick mais celles d'autres, même en rapport avec le wdtv, ne sont pas plus constructives (répétitions, etc...).

Sinon wilda et les autres, vous vous êtes mis à BBB en 1080p ? Il faut le plus possible d'infos pour obtenir d'éventuels résultats.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:51

lilibabe a écrit:Bonne intervention wilda, je vais essayer de me tenir sage !

Mais c'est pas évident, c'est vrai que j'ai plus de blagues à lourder que de problèmes de WDTV à relater ! Mais bon, j'ai déjà fait un effort en parlant de choses plus sérieuses...

La section blabla ne m'intéresse pas vraiment, je n'y trouve pas mon public :wink:

En même, mes interventions ne font pas vraiment avancer le schmilblick mais celles d'autres, même en rapport avec le wdtv, ne sont pas plus constructives (répétitions, etc...).

Sinon wilda et les autres, vous vous êtes mis à BBB en 1080p ? Il faut le plus possible d'infos pour obtenir d'éventuels résultats.

En ce qui concerne les posts à répétition sur les même pbs, notamment les freezes je me suis permis de mettre une liste des choses minimum à faire avant de poster en disant "ça freeze chez moi, que dois-je faire ?"

extrait de la FAQ :
- * Des freezes apparaissent au bout d'un certain temps lors de lecture de vidéo :
  • Il semble que le boitier ait besoin de fraîcheur ... pensez à une solution de ventilation
  • Défragmenter le DD peut aussi résoudre ces problèmes
  • Tester avec un autre support
  • Tester avec le même support et la même connectique mais en utilisant un autre player (PC, MAC, Freebox, ....)
  • Penser à vérifier l'encodage du fichier (mkvinfo)
====> Si tout ça ne donne rien ... poster un petit message il y aura bien une âme charitable pour vous aider

Si vous pensez que c'est déplacé ou inaproprié je l'enlèverai, l'idée de ma modif est de supprimer le plus possible des raisons exterieurs aux freezes (DD ou fichier notamment) pour essayer de faire le point une bonne fois pour toute si le WD est une machine freezable ou non :)

Bon je vous laisse je retourne à l'apéro ... ma vie est trop dur :P
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 13:57

Bonne initiative wilda, encore faut-il que les connectés regardent la 1ère page avant de poster, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...

Pour ma part j'ai lu les 192 pages de l'autre thread (et pourtant je l'ai pris bien en cours, y'avait déjà au moins 100 pasges, comme quoi c'est possible !) et celles de celui-ci.

Pour revenir au sujet, j'ai mis la main sur un truc plutôt intéressant, un wiki WDTV, certes qui résume (en anglais mais largement compréhensible) ce qui a déjà été dit ici et sur avsforum mais bon y'a des choses intéressantes sur les formats de fichiers lus notamment...

Le lien : http://wdtv.wetpaint.com/
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:02

lilibabe a écrit:
Le lien : http://wdtv.wetpaint.com/

C'est ajouté en première page :P
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:37

:D :D :D bon je pense que la défragmentation a réglé mon problème de freeze je n' ai fais qu' un test d' un mkv en 1080p jusqu' a la fin et pas de saccade freeze .

en esperant que ca va tenir comme ca .
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:49

je viens de mater les 10 minutes de big buck bunny

RAS: Aucun lag, freeze, carré disgracieu...
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:55

lilibabe a écrit:On peut faire l'essai avec ça : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/

La version 1080p en h.264 (environ 700Mo), je ne sais pas si c'est suffisant mais bon, à défaut de mieux...


Testé à l'instant... verdict? Aucun problème de saccade, de freeze ou quoi que ce soit hormis qu'il n'y a pas de son pendant les 9 minutes 56 secondes.
J'en reviens à dire que le souci de freeze et de saccade vient de vos DD!
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:57

Ok, parmi ceux qui avaient des freezes, les ont-ils avec ce film de 10min ? moi je vais faire le test après mais j'avais pas de freezes pour le moment...

Le son c'est parce que c'est du 5.1 cyclope205 je crois
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 14:58

cyclope205 a écrit:
lilibabe a écrit:On peut faire l'essai avec ça : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/

La version 1080p en h.264 (environ 700Mo), je ne sais pas si c'est suffisant mais bon, à défaut de mieux...


Testé à l'instant... verdict? Aucun problème de saccade, de freeze ou quoi que ce soit hormis qu'il n'y a pas de son pendant les 9 minutes 56 secondes.
J'en reviens à dire que le souci de freeze et de saccade vient de vos DD!


comme dit juste avant, moi aucun soucis, même de son et moi aussi j'en arrive à ton constat.

Cependant je répète ce que j'ai dis les seuls fichiers à problèmes chez moi sont ceux cités en page 6
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:04

un ptit hs quelle difference entre les wd my book: essential , home ......?
sisko78
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:07

A mon tour de remonter l'info concernant BBB en 1080p (version stéréo, j'ai pas le 5.1)...

Aucun souci, ni freeze, ni pixellisation, ça passe impec... En même temps 10min c'est peut-être court pour juger...

Pour info, ma/mon WDTV est posé sur une étagère du meuble tv, le dd aussi, la circulation d'air est bonne et il fait 21° dans la pièce. J'ai maté sur une tv hd ready donc je ne sais pas si c'est significatif, je pense que le boîtier envoie le film en format brut (1080p) et que la tv fait la mise à l'échelle.

Verdict : FREEZERS = 0 ; NON-FREEZERS = 3
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 20:47

sisko78, la réponse ici concernant les dd wd : http://www.wdc.com/fr/products/index.asp?Cat=8
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:16

bon mon petit retour d'xp

je lit tout les formats que j'ai crée ou ceux que j'ai pu recup ci ou là, cela va du divx basique au H 1080P de 8go, jamais aucun probleme de saccades de freezes ou de koi que ce soit, il m'arrive de le laisser tourner 6h d'afillée pour matter des series ou autres et aucun soucis
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 08 Fév 2009 22:36

VINDIOUS AU SECOURS RAAAAAAAAARGH j'ai regardé les photos de ta salle privée de cinoche !!

Truc de ouf !!!

Euh pour savoir, combien ça t'as coûté tout ça ?

Excellent, magnifique travail !
tbis1807 a écrit:bon mon petit retour d'xp

je lit tout les formats que j'ai crée ou ceux que j'ai pu recup ci ou là, cela va du divx basique au H 1080P de 8go, jamais aucun probleme de saccades de freezes ou de koi que ce soit, il m'arrive de le laisser tourner 6h d'afillée pour matter des series ou autres et aucun soucis
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message