Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Salon Cinémotion le 7 février 2009

Message » 08 Fév 2009 11:35

Ce n'est pas mon avis. :wink:

Ca manquait clairement de détails dans les zones sombres. On avait droit à des zones complètes de "noirs intenses" (façon ombre chinoise), de personnes brunes "intenses" (façon pot de peinture noir sur la tête, pour exagérer).
Ce n'est pas du tout l'image que j'apprécie. Ce n'est pas trop noir, c'est juste trop limité en détails.
Mais vu qu'il s'agit d'un compromis entre les détails et la noirceur, il s'agit donc également de goût personnel. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:39

Sauf que dans le cas que tu évoques, les noirs n'étaient aucunement bouchés. Le seul épisode de noirs bouchés c'est le passage du LX 71 au MKV et ça a été occasionné par une problème de niveau de sortie HDMI différent entre la source et le projecteur.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:42

Encore merci a Richard, pour l'organisation du Salon, comme a chaque fois...il fait mieux que la précédente ;)
Ça fait toujours plaisir de mettre un visage sur un pseudo...et spéciale dédicace a t2sampras et Doux, les farceurs de la journée (ils comprendront pourquoi ;) )

Un petit regret pas assez de switch entre les projecteur qui s'est finalement transformé en show epson 5000 et pop-corn hour (mkv beurk) ...... :(

La Star du joue en VP : le VW80 qui n'a qu'un seul défaut son prix mal ajusté face au JVC
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:43

worf a écrit:Sauf que dans le cas que tu évoques, les noirs n'étaient aucunement bouchés. Le seul épisode de noirs bouchés c'est le passage du LX 71 au MKV et ça a été occasionné par une problème de niveau de sortie HDMI différent entre la source et le projecteur.

Je l'ai vu à plusieurs reprises, mais bon, c'est pas un souci; :wink:
Notamment durant la comparaison DVD upscalés VS Blu-Ray ou en début d'après-midi lorsqu'on faisait des comparatifs de DNM.

Ce qui est intéressant, c'est de constater que ces VP savent vraiment faire du noir, tout en étant suffisamment lumineux. :idee:
Le reste n'est qu'une question de réglages personnels, réglages suffisamment complets pour que l'image puisse s'adapter aux exigences de chacun!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:44

Salut à tous,

Pour avoir fait joujou avec les projos pendant quelques heures, je pense que pas mal d'entre nous se rejoignent dans leur analyse.

- Début d'après-midi, pièce claire avec fuites de lumières.
Problème direct : une impression de certains noirs bouchés et pas profond. Gros désavantage au JVC.

- On a joué avec les lens pour vérifier les mises au point.
Pour le problème de piqué des JVC, j'ai été très étonné. On devrait une fois réessayer un test uniquement avec HD750 et VW80 en parallèle.
Mais, rien à faire, le VW80 semblait largement au dessus du lot sur ce point (bluffant).

- Le DNM, sympa mais molo.. OFF, trop saccadé / High trop d'artefacts.
Sur toute l'après midi, le meilleur résultat que j'ai vu se produisait avec la BD LX71 en 60Hz et les prjos en mode LOW.

- Le HW10, malgrés son prix, 50% moins cher que les autres projos, se débrouille comme un chef... (le meilleur rapport qualité/prix du moment)
(C'était très marrant d'entendre les WAF faire leur commentaire lors sa présentation.. :mdr: )

- Le Panasonic largué affreux.... Au delà, du sacré défaut sur les mires (taches jaunes en dessous), tout le monde a pû remarquer un très gros manque de précision et de piqué. Si je me rappelle bien un forumeur qui a commandé un est resté très.. comment dire.... dégouté ? :oops: :roll:

- Section hifi... très sympa la présentation ! LEs mpetites enceintes auto-amplifiées ont fait forte impression même si la pièce n'était vraiment pas top au niveau acoustique.

Merci Richard !
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:45

coldhand a écrit:Encore merci a Richard, pour l'organisation du Salon, comme a chaque fois...il fait mieux que la précédente ;)
Ça fait toujours plaisir de mettre un visage sur un pseudo...et spéciale dédicace a t2sampras et Doux, les farceurs de la journée (ils comprendront pourquoi ;) )

Un petit regret pas assez de switch entre les projecteur qui s'est finalement transformé en show epson 5000 et pop-corn hour (mkv beurk) ...... :(

La Star du joue en VP : le VW80 qui n'a qu'un seul défaut son prix mal ajusté face au JVC


Salut coldhand :)

Alors vous avez trouvé d'où provenait ce pixel mort ? :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:47

fafa.dudu a écrit:Je viens de rentrer également.
C'était très sympa et je suis ravi d'avoir rencontré des forumeurs de l'est.
Ils sont un peu bizarres:
- genre "ils ont des cables plus chers que leur matos",
- genre "ils font hurler à la mort un pauv' kit 5.1 Logitech",
- genre "ils amènent une Wii sans qu'on comprenne trop quoi faire avec"
- genre "quand c'est fluide, ça accélère"
:mdr:

Mais finalement, je les adore! :wink:

Fafa, qui profite de ne pas habiter à l'est pour sortir des conneries sur les gens de l'est! :mdr:


J'avais prévenue FaFa LOL

Non J'rigole .

Bon nous , GSXR et Madame GSXR viennent de partir la voiture à été vider il y as 10 minutes et franchement je pense pas remonter tous le matos aujourd'hui.

C'est dommage, mais pas le temps.

J'ai énormément de choses à dire sur cette Inoubliable journée mais il faut que je me réveil avant donc vous attendrez un peut :)




Et Ha oui MERCI BEAUCOUP Moudugnou.......:)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:47

Je pense que ça venait de la toile.
Le soir, j'ai d'ailleurs pu m'apercevoir qu'elle était bien abimée par endroit (pliures, voire petits trous).

En tout cas, elle était très agréable au touché, façon molletonné.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:48

undertaker88 a écrit:Bon suis bien rentré.

Finalement pas vu grand chose des projos :( , trop occupé avec la hifi. :)


C'etais incroyable la Hifi
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:48

worf a écrit:Heu les réglages de noirs pas bons ??? J'ai assisté à la calibration des projecteurs par michel et compte tenu du temps imparti, il a fait un superbe travail. Pour ce que j'en ai vu ils étaient loin d'être bouchés sur les HD 350/HD 75 EPSON TW 5000 et SONY VW 80. Le seul problème de noir bouché a été occasionné momentanément par une différence de niveau de sortie hdmi au moment du changement de sources. Michel t'a d'ailleurs expliqué que tu te trompais en pensant que les noirs étaient bouchés. Et ta propre remarque indique que tu perds de la profondeur de noir en voulant déboucher les zones sombres.


+1 .. là fafa, je dois avouer que je suis bien d'accord avec Worf !

D'autant plus que tu as fait la remarque au moment où la pièce était encore fort claire (murs blancs + fuites). Du coup, les noirs les plus noirs deviennent invisibles et tu as une grosse impression de noirs bouchés. Le soir, lorsque le soleil a baissé, j'ai pû constater une très nette amélioration autant sur le VW80 que sur les JVC.
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:49

Olivier C. a écrit:
GandalfLux a écrit:Oufff tous ets rentrée dans la Titine :)

Bon bay j'suis prêt à partir avec 20 min d'avance , normal vue que je me suis lever avec 30 minute d'avance LOL.

Bon bay j'attends que madame finisse de ce préparer et je file .

Au plaisir de vous voir enfin dans quelque heures :)


J'ai pu voir un bout du comparatif SD sur Oppo 983H vs HD sur Pioneer LX 71 et le peu que j'ai pu voir m'a bien plu concernant l'Oppo.
Un lecteur vraiment au dessus du lot ;-)

Vivement que le S83 (Blu-ray) sorte...



Ouais je ferais mon com la dessus un peut plus tard mais j'ai aussi fortement apprécier mon petit test :)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:51

Je n'ai pas beaucoup d'expériences en VP, mais j'en ai quelque peu en image.
Je ne sais donc pas pourquoi c'était bouché, je constate juste que ça ne me convient pas car ça manque de détails dans les noirs. J'ai bien plus de détails chez moi, anciennement avec mon CRT et aujourd'hui avec mon LCD.
Donc, je ne saurais te dire si le manque de détails vu hier vient de la calibration, de la salle, des supports utilisés... Je n'ai pas participé à la séance de calibration et je ne connais pas le matériel source. Je constate simplement que c'est "mieux à mes yeux" chez moi.
Et je suis certain qu'en relevant le niveau de luminosité, on aurait pu gagner grandement en nuance de noirs.
N'étant pas trop intéressé par les VP, et vu que l'assistance ne semblait pas trop intéressée par cela, je n'ai pas insisté non plus. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:53

Bien rentré également (Doux aussi, qui doit être entrain de déballer son 350 en ce moment :mdr: ).

Que dire, salon très sympa, une belle brochette de projecteur, merci à l'organisateur (que je pensai plus vieux, cela vient peut être du pseudo :mdr: ).

Comme beaucoup d'autres, j'ai été impressionné par le VW80. Mais par contre j'ai trouvé que le contrast de ce dernier était moins bon que ceux des JVC.
La luminosité également en retrait sur le Sony, qui était en mode haut alors que les JVC était en mode normale (je crois...). Plus de piqué sur le Sony, ça c'est certain (pas un gouffre non plus). L'Epson était plutôt bon également por un transmitif. Pour le Pana, je crois qu'il vaut mieux ne rien dire (à si je crois qu'il y avait quelqu'un qui en voulait un quand même... :mdr: ). En ce qui concerne l'insertion de trame, le procédé de Sony est meilleur que celui d' Epson, Mais je n'aime pas du tout ce procédé, cela donne un côté "pas naturel". Je précise que je ne suis pas un intégriste des saccades "naturelles" du cinéma, mais ce procédé, de mon point de vue, ne permet pas de retrouvé la fluidité de "dans la vrai vie".

Bref, vivement la procaine édition :wink: .
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Fév 2009 11:57

Moi le seul regret est clairement le manque de répartiteur HDMi qui à fait que l'on avait du mal avec les sources.
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:00

GandalfLux a écrit:Moi le seul regret est clairement le manque de répartiteur HDMi qui à fait que l'on avait du mal avec les sources.


C'est vrai que j'ai un peu galéré à tout débrancher sans arrêt.
Par contre, on ne pouvait pas tout allumer en permanence.
Les trois Sony ont les mêmes codes IR et les deux JVC aussi...
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message