Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, papounay et 49 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 08 Fév 2009 0:41

IDB a écrit:Attention, sur la Freebox HD, disque dur en FAT32 uniquement il me semble.

Non, HFS+ et NTFS (il me semble) .... Pour les fichiers HD c'est mieux ;)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 0:49

wilda a écrit:
IDB a écrit:Attention, sur la Freebox HD, disque dur en FAT32 uniquement il me semble.

Non, HFS+ et NTFS (il me semble) .... Pour les fichiers HD c'est mieux ;)



Oui, c'est sur, c'est mieux pour la HD, mais il me semblait que la Freebox ne prenait que les DD formaté en FAT32? (C'est ce que semble confirmer marco123 aussi). Serais-je enduit d'erreur?


@Brissouille, peux tu ajouter une fonction enregistrement à ton Firmware? merci. :mdr:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2009 0:55

salut à tous !

J'ai un petit probleme actuellement avec mon wdtv et je voulais savoir si éventuellement quelqu'un avait deja connu le même souci.

Les derniers temps j'ai souvent déplacé mon wdtv chez des amis et donc j'ai été obligé de reconfigurer l'affichage en HDMI à chaque fois (les réglages sont perdus lorsque l'appareil est débranché) et depuis hier les réglages ne sont plus enregistrées même lorsque l'appareil reste branché. Je m'explique :

Lorsque je veut désormais régler l'affichage en HDMI, la transition se fait (affichage 720p-60hz et je passe sur le canal HD de ma télé). L'image est impeccable mais la sortie vidéo affichée dans le menu des options reste "composite" (Le titre "composite" réapparait presque aussitôt le passage en HDMI même si l'image reste en HD). Dès que je rallume le boitier, les données sont définitivement perdu et l'affichage est en mode "composite" sans que j'ai débranché le wdtv.

Si qqun à déja connu ce problème j'aurais voulu savoir ce qu'il en était. Merci :)
Dernière édition par sheikyo le 08 Fév 2009 3:01, édité 1 fois.
sheikyo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:51
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:06

Le bonheur !

Brisouille = sauveur de l'humanité ! lol :mdr: :lol:
Brissouille a écrit:J'y travaille, j'y travaille...
Je vous prépare un firmware aux petits oignons: Compatibilité 3D universelle sans lunettes ni 120Hz - Downmix DTS en stéréo - vignettes Jpeg pour films mkv ou iso - 126 transitions au choix pour l'affichage des photos - prise en charge des menus DVD et blu-ray - de nouvelles tailles pour les sous-titres ainsi que multiples couleurs et meilleure gestion des caractères spéciaux et italique - possibilité de gérer et copier les fichiers du DD A au DD B... et pour wilda, possibilité de raccorder une machine à café en USB...
Ne me remerciez pas, je le fais pour le bien de VOTRE humanité :mdr:
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:06

Brisouille, je peux t'appeler Brisouilllle ? looooooool :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:08

IDB a écrit:
wilda a écrit:
IDB a écrit:Attention, sur la Freebox HD, disque dur en FAT32 uniquement il me semble.

Non, HFS+ et NTFS (il me semble) .... Pour les fichiers HD c'est mieux ;)



Oui, c'est sur, c'est mieux pour la HD, mais il me semblait que la Freebox ne prenait que les DD formaté en FAT32? (C'est ce que semble confirmer marco123 aussi). Serais-je enduit d'erreur?


@Brissouille, peux tu ajouter une fonction enregistrement à ton Firmware? merci. :mdr:

HFS+ j'en suis sûr car c'est ce que j'utilise ... et NTFS j'en suis sûr à 100% :P ... par contre c'est qu'en lecture mais pour ton test ça suffit

http://www.free.fr/assistance/292-freeb ... her-1.html

... aller bonne nuit à tous :D
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:13

soucis chez moi, mon disque dur Memup 1 To n'est plus reconnu par le wdtv... :evil:

Périphérique USB non reconnu sur le wdtv alors que sur le pc aucun soucis.

Que faire ?
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 08 Fév 2009 1:24

wilda a écrit:
IDB a écrit:
wilda a écrit:Non, HFS+ et NTFS (il me semble) .... Pour les fichiers HD c'est mieux ;)



Oui, c'est sur, c'est mieux pour la HD, mais il me semblait que la Freebox ne prenait que les DD formaté en FAT32? (C'est ce que semble confirmer marco123 aussi). Serais-je enduit d'erreur?


@Brissouille, peux tu ajouter une fonction enregistrement à ton Firmware? merci. :mdr:

HFS+ j'en suis sûr car c'est ce que j'utilise ... et NTFS j'en suis sûr à 100% :P ... par contre c'est qu'en lecture mais pour ton test ça suffit

http://www.free.fr/assistance/292-freeb ... her-1.html

... aller bonne nuit à tous :D


Ah, voila, il me semblait qu'il y avait une limitation sur le NTFS. Merci de l'info! :wink:
Le HFS+ est un format Mac non?
C'est HS mais puisqu'on en parle: Quel format utiliser pour pouvoir enregistrer ET avoir des fichiers HD sur le DD (Donc pas FAT32)?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2009 3:23

de toute facon le wdtvhd ne lira que des hfs et ntfs
si tu veux un petit tuyau c'est du coté de linux que tu aura le meilleur rapport qualité/prix
Une version live+cd (cad sans install) de gparted
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html
tu pourra formater ou agrandir n'importe quelle partoche disque sans trop te prendre la tete.
tu prend l'iso, tu la grave sur un cd , tu boot dessus et tu n'a plus qu'a choisir le disque et le type de partition...
a+
flojlg
 
Messages: 383
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 08 Fév 2009 8:41

Le nouveau firmware signé Brisouille n'est même pas encore sorti que déjà la communauté des utilisateurs du wdtv demande des améliorations :

- possibilité de voir un aperçu animé des films sous forme de vignettes en pressant simultanément les touches Home+Eject+Option
- ajout d'effets de transition pour la fonction diaporama (pourquoi se limiter à 126 !), notamment un fondu bourguignon et possibilité de créer ses propres effets
- reconnaissance vocale multilingue et multipatois pour la navigation dans les menus dvd et pour parcourir le dd
- fonction picture in picture durant la lecture indiquant la température de la puce et la température extérieure dans 12 villes du monde
- mise en veille automatique par détection des paupières qui baissent
- suppression automatique des navets du dd en appuyant 17 fois sur la touche Option

J'espère vraiment que tout ça va être possible, c'est quand même très important...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 8:51

Ah j'allais oublier ! Apparemment, vu qu'il y a beaucoup plus de personnes qui se plaignent d'avoir des freezes que de personnes qui se plaignent de ne pas en avoir, j'ai LA solution pour ces derniers !

Il est possible d'obtenir le même effet en obstruant les aérations du wdtv avec du chewing gum collé dessus... Pour ceux qui recherchent une solution plus esthétique mais néanmoins tout aussi efficace, écrire à M6 pour faire un dossier D&CO... La Damidot se fera un plaisir de customiser votre wdtv avec de jolis petits rideaux délicatement placés sur les aérations et pourra même bomber la boîte dans la couleur de votre choix.

Au fait, pour ceux qui ont des freezes, c'est quoi ? orange, citron, grenadine ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:03

Plus sérieusement cette fois, pour ceux qui ont des problèmes avec leur télécommande et leur récepteur IR, un petit lien :

http://philips.samipupu.com/philips/wdtvhack/ (merci avsforum.com)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:26

Hello tout le monde,

suis un heureux acheteur du WD et hier j'ai eu la claque de ma vie : "Voyage au centre de la terre" en Mkv 1080p sur mon Plasma Full HD : que du bonheur !
Aucun freeze, pas de décalages ni de saccades, un son génial... Bravo aux concepteurs et tant que j'y suis, bravo aux personnes qui font ce Forum parce que c'est quand même le panard d'acheter quelque chose et de trouver autant de réactions et de conseils sur un même site ! (Oui, je sais, je suis bien luné aujourd'hui:-) )

@+

Eric

Matos : WD HD Tv MP + MyBook WD 500Go + TV Plasma LG 50PG4500 + Onkyo TX-SR602E
Erikheus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2008 11:38
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:50

Je pense que le débat du 1080p est stérile, je m'explique : l'un dit que ça passe nickel, l'autre dit avoir des freezes...

Le problème c'est que la source n'est pas la même : on peut avoir un mkv 1080p super compressé avec un débit moyen faible et pas de pics et d'un autre côté avoir un mkv 1080p rippé d'un blu-ray avec un super débit et des pics à plusieurs dizaines de Mo/s.

Il faudrait tester avec le même fichier, par ex : http://www.demo-world.eu/demo-dvds/

Je ne sais pas si la durée des films permet de savoir s'il y a des freezes ou non avec son boîtier, mais c'est une piste, il y a peut-être un site où il y a un film long et avec gros débit.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 08 Fév 2009 9:55

On peut faire l'essai avec ça : http://www.bigbuckbunny.org/index.php/download/

La version 1080p en h.264 (environ 700Mo), je ne sais pas si c'est suffisant mais bon, à défaut de mieux...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message