Donc on est pas plus avancés. Mon compte en banque n'ayant pas évolué vers le positif depuis hier, vive le RXV800 et vive le BD55!
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
La configuration dans mon profil
Patlezinc a écrit:Heu, le BD 35 décode pas en interne si?
Patlezinc a écrit:"on doit forcément s'en rendre compte en faisant le test comparatif de Dialhot : SD en bitstream via l'optique contre HD en décodé par la platine via sortie analogique !" : moi je m'en suis pas rendu compte, sauf pour le DDTHD...
Patlezinc a écrit:Je viens de faire juste deux essais. Benjamin Gates 2. Piste DD true HD bien meilleure que la piste DTS. Je ne sais pas quoi en conclure.
Narnia 2 : DTS et DTS MA identiques pour moi, sauf que le DTS de l'ampli est un peu plus dynamique mais moins clair il me semble. La blague c'est que si je passe le DTS MA par l'optique, l'ampli le décode et affiche DTS. Pas de différence pour moi mais je n'explique pas le DD TrueHD très supérieur, sauf si c'est vraiment du DD true HD qui passe...
echobelly a écrit:Patlezinc a écrit:"on doit forcément s'en rendre compte en faisant le test comparatif de Dialhot : SD en bitstream via l'optique contre HD en décodé par la platine via sortie analogique !" : moi je m'en suis pas rendu compte, sauf pour le DDTHD...
Es-tu sur d'avoir respecter la procédure du test? tu écrivais précédemment :Patlezinc a écrit:Je viens de faire juste deux essais. Benjamin Gates 2. Piste DD true HD bien meilleure que la piste DTS. Je ne sais pas quoi en conclure.
Narnia 2 : DTS et DTS MA identiques pour moi, sauf que le DTS de l'ampli est un peu plus dynamique mais moins clair il me semble. La blague c'est que si je passe le DTS MA par l'optique, l'ampli le décode et affiche DTS. Pas de différence pour moi mais je n'explique pas le DD TrueHD très supérieur, sauf si c'est vraiment du DD true HD qui passe...
C'est pas hyper clair ce que tu as fait.
Voila comment il faut que tu procède :
Tu règle la platine en Bitstream et tu lis une piste DTS HDMA via la prise optique : l'ampli va décoder du DTS : tu es sur d'écouter une piste DTS SD
Puis, tu règle la platine en décodage interne et tu re-lis la même piste DTS HDMA via les sorties analogique. Si tu entends clairement la différence tu peux être sur que la platine crache du son HD. Si tu n'entends pas la différence il y a fort à parier que la platine crache du SD. Cela dit les différences entre le HD et le SD peuvent être gommés par la qualité de ton install (dynamique de l'ampli, qualité et placement des enceintes, acoustique de la pièce... )
Pas simple tout çamais l'essentiel c'est de kiffer quand tu regardes un film
Hier soir par exemple j'ai pris un grand kiff audio avec le DTS HDMA de Wanted![]()
![]()
(à mon avis dans le top ten des bandes son HDMA
)
A+
Michael
COMBES Patrick a écrit:Bonjour àtous
Je viens de parcourir les quelques pages de ce post et moi aussi je suis inquiet pour ma Sony S550.
Vous avez lu le dernier numéro de Hifi Vidéo: ils disent que la Sony S550 ne sait pas décoder le DTS HD via les sorties analogiques 7. et ils insistent dessus par 3 fois dans l'article!!!
Du coup j'ai envoyé un mail à Sony et j'attend leur réponse
Danyhio a écrit:Bonsoir
Tiens une question , si on a un ampli HD donc qui décode la HD, et qui donc l'affiche sur sa façade, et qu'on fasse le cablage en analogique de la BD 55 ( qui décodera donc avec ses propres décodeurs internes ) vers cet ampli, est ce que ce dernier affiche la HD![]()
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|