Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 06 Fév 2009 10:33

Suite à mon achat d'hier et après avoir fait quelques tests avec l'appareil hier soir, voilà mes premières impressions et remarques.

Sortie du carton :
-------------------
L'appareil n'est pas vilain, mais, comme indiqué dans ce topic, son aspect , sa finition fait vraiment "bas de gamme". Plastiques tres fins, produit tellement léger qu'on se demande si il y a quelques choses dedans :lol:
C'est bien simple, mon 1er prix qui a 4 ans (payé 30 euros à l'époque) fait bien plus costaud !
Par contre ce qui est appréciable c'est la taille, très peu de profondeur par rapport aux anciennes générations de lecteur DVD.
La présence du cable HDMI est vraiment appréciable. Au prix des appareils HC et HI FI, les fabricants pourraient faire un peu moins les radins et proposer les cables qui vont bien.


Branchement et allumage :
-----------------------------
Et bien le son aigu est bien présent au branchement !! :x
Ceci dit, une fois la porte en verre du meuble fermée on ne l'entend plus :) Mais ça parait un peu inquiétant, on se dit qu'à l'intérieur ça doit être tout aussi bas de gamme que l'extérieur... :-?
L'affichage lumineux sur le devant de l'appareil est simple et sobre mais il est très lisible (ça change de mon no name ou le numéro de piste était illuminé en rouge et invisible du canapé !!)


Menu et réglages :
--------------------
Le menu est très simpliste mais je ne le trouve pas si laid que ça. Surtout que la beauté du menu n'est pas un critère pour moi et pas le plus important pour ce type d'appareil :)
Par contre il n'y a aucune option de réglage de l'image ! Même mon no name en avait ! Obligé de jouer avec les réglages du téléviseur. Heureusement j'ai trouvé un compromis entre l'affichage depuis le lecteur et celui de la TNT/ADSL...
J'ai réglé l'HDMI en 1080p sur ma télé HD Ready. J'ai testé en auto (720p) et en 1080i, j'ai trouvé le meilleur compromis en 1080p. Ce n'est peut être pas logique, mais ça me va pour le moment.


Lecture :
--------
Assez déçu sur les premiers DVD testés... Je n'ai pas eu la claque que je pensais.
En fait j'ai testé avec le 5eme élément qui est, malheureusement pour la qualité du film et des couleurs des décors, super mal encodé. Je le savais déjà mais j'aurais pensé que l'XDE améliore tout de même l'image. Sur certaines scènes j'ai plutot l'impression que le système XDE montre encore plus les défauts d'encodage dommage.
Ceci dit, j'ai amélioré un peu mes réglages de télé en visionnant d'autres DVD bien mieux encodés et je n'ai pas retesté le 5ème éléments avec mes derniers réglages.
Puis est venu le moment ou j'ai testé d'autres DVD mieux encodés, notamment T3 et Iron Man.
Et là ce n'est plus la même soupe, l'image est bien mieux rendu !! Je retrouve pratiquement la qualité d'image des chaines TNT HD (pour les vrais émissions tournées en HD, donc plutôt celles qu'on trouve sur ARTE). Même ma compagne qui n'est pas aussi sensible que moi à la qualité vidéo a vu le changement !
Ma déception des premiers essais a été balayé, surtout quand j'ai commencé à visionner Le Labyrinthe de Pan ... Superbe image, DVD super bien encodé. Je devrais regarder l'intégralité ce soir ;)
Y a une promo en ce moment à Carrefour sur certains DVD à 10 euros avec le 2eme à moitié prix.. J'ai déjà repéré Shrek 3 ! Je le prendrais ce midi je pense, j'ai hâte de testé ce genre de dessin animé de synthèse sur l'engin, en général ce type de film a de belle couleur et détail. On verra le rendu sur l'XDE !
Sinon , globalement il faut tout de même jouer avec le réglage XDE (net, couleur, contraste) selon le DVD.
Un DVD bien encodé --> net
Un DVD mal encodé --> Arrêt
Les autres modes ne me paraissent pas pertinent (pour le moment).


Conclusion :
------------
Je n'invente rien, car déjà constaté ici, le XDE 500 fait vraiment platine bas de gamme, que ce soit extérieurement ou intérieurement (sifflet).
Cependant l'XDE a vraiment un rendu excellent pourvu que le DVD soit bien encodé, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas !! :x
Mais l'un dans l'autre, je reste persuadé qu'il ne vaut pas ses 129 euros, la finition est vraiment trop bas de gamme !!
Mon avis que Toshiba se prend une belle marge sur ce modèle, ce n'est pas pour rien qu'il a pu offrir 50 euros sur ce modèle sur autant de mois (j'ai loupé l'affaire :x ), m'étonnerais qu'il ait vendu à perte :roll:
Ceci dit qui veut seulement une belle image, y a certainement pas mieux au même prix.
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:04

Salut
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui aurait cette platine avec le vidéoprojecteur sony HW10 ?
Je pose cette question car en lisant les posts sur cette platine, je l'ai achetée...Et franchement je suis assez déçu de mon achat et à vous lire, je pense qu'il y a un souci sur ma platine.

1 - impossible de mettre la sortie HDMI en auto (uniquement NTSC fonctione chez moi : image pas très fluide (1080p 60Hz). En "PAL" ou "Auto" le projo ne voit pas de signal.
2 - Si je bascule en 1080p24 : films non visionnables (problèmes de fluidité : ca accélère 1-2 secondes, puis normal 2-3 secondes et ainsi de suite...)
3 - Le rendu d'un DVD en 1080p50 sur la platine bluray s350 est largement meilleur.
Je n'ai fait aucune mise à jour. Est-ce qu'il y a un nouveau firmware qui pourrait éventuellement corriger ces problèmes ? Est-ce qu'il y a une manip pour voir la version du firmware ?
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:14

Bonjour à tous

J'ai acheté une télécommande Philips Pronto d'occasion récemment et impossible de lui faire apprendre de codes. :evil:
Il y aurait'il quelqu'un parmi vous qui disposerai des codes ou d'un .CCF concernant le XDE500 et qui serait disposé à me les communiquer ?

Avec mes remerciements
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:17

Il te faudrait essayer avec un autre diffuseur car le problème ne vient pas forcement de la platine.

Tu n’es pas le premier à avoir des incompatibilités avec un diffuseur Sony comme lecricri (peut-être lié à l’EDID)

Peut-être la maj du firmware de l’XDE (car j’imagine pas la maj du Sony pour aller avec l’XDE)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:24

Je suis assez d’accord avec ton cr kéralan sauf qu’après avoir adapté la netteté de mon diffuseur, je constate aussi une amélioration du traitement XDE sur un film mal encodé.
Un peu plus haut, je citais le cœur des hommes ou l’image est plus stable (moins de bruit et fourmillements) et plus de précision (mais ça c’est plus habituel avec l’XDE)
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:28

LCD 31 a écrit:Il te faudrait essayer avec un autre diffuseur car le problème ne vient pas forcement de la platine.

Tu n’es pas le premier à avoir des incompatibilités avec un diffuseur Sony comme lecricri (peut-être lié à l’EDID)

Peut-être la maj du firmware de l’XDE (car j’imagine pas la maj du Sony pour aller avec l’XDE)


Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai précisé le couple HW10 - XDE500...
Par contre, pour le dernier firmware, sais-tu ou je peux le trouver ? j'ai cherché rapidement sur le post, mais pas vraiment envie de me retapper les 171 pages.. :oops: (d'ailleurs c'est un peu dommage de ne pas avoir de récap en première page (genre : manip de dézonage, firmware, astuces diverses...)
Dernière édition par Tchagui le 06 Fév 2009 18:27, édité 1 fois.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:40

LCD 31 a écrit:Je suis assez d’accord avec ton cr kéralan sauf qu’après avoir adapté la netteté de mon diffuseur, je constate aussi une amélioration du traitement XDE sur un film mal encodé.
Un peu plus haut, je citais le cœur des hommes ou l’image est plus stable (moins de bruit et fourmillements) et plus de précision (mais ça c’est plus habituel avec l’XDE)


Je retesterais avec mon dernier paramétrage.
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:38

@Tchagui

Voilà l'info que tu cherches

Frequently Asked Questions
Question
When my XD-E500KB (UK Model) is connected with specific TV via HDMI, there is no picture output for PAL 1080p signal, Why?.
Answer
Update Firmware with new version. XD_E500-K-TB-001 For UK Model.
Additional Information

First confirm current firmware version as follows:

1. Open empty tray.

2. Press Angle Key and then Display Key on DVD Remote.

3. Current Firmware Version is displayed on the TV screen.

4. If the current version is not XD_E500-K-TB-001 follow below procedure to upgrade firmware to latest version.


Updating XDE500 Firmware

1. Download firmware zip file from the bottom of this page.

2. Unzip and write the contents of the folder (2 files) to the root of a CD ROM.

3. Insert the disc into the XDE500 and follow the on screen prompts.

4. Do not interrupt the machine during the upgrade, when it has finished the tray will open.

5. Remove the upgrade disc and test on HDMI 1080P.


Info provenant du site suivant http://tesc.toshiba.co.uk/Web/Website.nsf/ContentFrameSet?OpenFrameset où tu trouveras aussi le dernier firmware!
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:23

Nickel ! :wink:
Merci beaucoup.
Là, je suis au taf mais dès que je rentre je teste çà et je vous tiens au courant.
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:19

Et voilà !
Merci Cosmokenobi, c'était bien çà le problème.
Grâce à ton aide, la platine a été remise à jour et plus de problème. (J'étais vraiment prêt à revendre cette platine :evil: )
Les premiers tests (visuels rapides) sont plutôt positifs. Maintenant la XDE500 tient la comparaison avec la sony S350 (ne me posez pas la question si c'est mieux ou pas, je n'ai pas assez regardé pour donner une réponse objective)
Bon Week-end à tous :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 06 Fév 2009 23:49

Tchagui a écrit:1 - impossible de mettre la sortie HDMI en auto (uniquement NTSC fonctione chez moi : image pas très fluide (1080p 60Hz). En "PAL" ou "Auto" le projo ne voit pas de signal.

il y a malheureusement incompatibilé du tosh en PAL hdmi avec certains diffuseurs. ce problème est réglé par la màj du firmware, avec en bonus un 'ctrl dim' (illumination du logo 'TOSHIBA' en fonctionnement) désormais définitivement paramétrable en 'off'.

2 - Si je bascule en 1080p24 : films non visionnables (problèmes de fluidité : ca accélère 1-2 secondes, puis normal 2-3 secondes et ainsi de suite...)

en dvd, le mode 24p fonctionne uniquement avec les dvd zone 1, les seuls à être encodés en 24 images par seconde. donc pas de 24p en dvd pour nous autres pauvres européens.
en revanche, en bluray c'est tout à fait différent : ça marche avec toutes les zones. vive la hd.

3 - Le rendu d'un DVD en 1080p50 sur la platine bluray s350 est largement meilleur

après la màj, ça m'étonnerait beaucoup. tes problèmes de rendu avec le XDE venaient tous du mode NTSC que tu utilisais faute de pouvoir commuter en pal. je sais de quoi je parle puisque j'ai connu le même problème et qu'il a été entièrement résolu de la même façon. pour résumer, les dvd zone 2 se lisent uniquement en PAL, les dvd zone 1 se lisent uniquement en NTSC ou NTSC 24p. on peut forcer un standard non adapté, mais il faut alors toujours s'attendre à un très mauvais rendu (ralentissements, artefacts, etc...).
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 07 Fév 2009 0:43

Je viens de sortir de visionnage de Shrek 3....

Une pure merveille avec l'XDE !!!!
Ce n'est pas du BR mais ça s'en approche, du moins c'est de qualité HD plus que SD !
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 07 Fév 2009 12:14

Cosmokenobi a écrit:@Tchagui

Voilà l'info que tu cherches

Frequently Asked Questions
Question
When my XD-E500KB (UK Model) is connected with specific TV via HDMI, there is no picture output for PAL 1080p signal, Why?.
Answer
Update Firmware with new version. XD_E500-K-TB-001 For UK Model.
Additional Information

First confirm current firmware version as follows:

1. Open empty tray.

2. Press Angle Key and then Display Key on DVD Remote.

3. Current Firmware Version is displayed on the TV screen.

4. If the current version is not XD_E500-K-TB-001 follow below procedure to upgrade firmware to latest version.


Updating XDE500 Firmware

1. Download firmware zip file from the bottom of this page.

2. Unzip and write the contents of the folder (2 files) to the root of a CD ROM.

3. Insert the disc into the XDE500 and follow the on screen prompts.

4. Do not interrupt the machine during the upgrade, when it has finished the tray will open.

5. Remove the upgrade disc and test on HDMI 1080P.


Info provenant du site suivant http://tesc.toshiba.co.uk/Web/Website.nsf/ContentFrameSet?OpenFrameset où tu trouveras aussi le dernier firmware!


je suis un nouvel acquereur de ce lecteur et je vais peut être poser une question idiote; j'aimerais savoir si en faisant la mise à jour ça ne changera pas la langue d'origine pour la mettre en anglais du fait que ce firmware est prévu pour les modèles britanniques ?. merci de me renseigner.
pierrot10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:11
  • offline

Message » 07 Fév 2009 12:20

pierrot10 a écrit:
Cosmokenobi a écrit:@Tchagui

Voilà l'info que tu cherches

Frequently Asked Questions
Question
When my XD-E500KB (UK Model) is connected with specific TV via HDMI, there is no picture output for PAL 1080p signal, Why?.
Answer
Update Firmware with new version. XD_E500-K-TB-001 For UK Model.
Additional Information

First confirm current firmware version as follows:

1. Open empty tray.

2. Press Angle Key and then Display Key on DVD Remote.

3. Current Firmware Version is displayed on the TV screen.

4. If the current version is not XD_E500-K-TB-001 follow below procedure to upgrade firmware to latest version.


Updating XDE500 Firmware

1. Download firmware zip file from the bottom of this page.

2. Unzip and write the contents of the folder (2 files) to the root of a CD ROM.

3. Insert the disc into the XDE500 and follow the on screen prompts.

4. Do not interrupt the machine during the upgrade, when it has finished the tray will open.

5. Remove the upgrade disc and test on HDMI 1080P.


Info provenant du site suivant http://tesc.toshiba.co.uk/Web/Website.nsf/ContentFrameSet?OpenFrameset où tu trouveras aussi le dernier firmware!


je suis un nouvel acquereur de ce lecteur et je vais peut être poser une question idiote; j'aimerais savoir si en faisant la mise à jour ça ne changera pas la langue d'origine pour la mettre en anglais du fait que ce firmware est prévu pour les modèles britanniques ?. merci de me renseigner.



Tu peut y aller, il y a du français dans les options...
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 213
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:12

dat a écrit:
pierrot10 a écrit:
Cosmokenobi a écrit:@Tchagui

Voilà l'info que tu cherches

Frequently Asked Questions
Question
When my XD-E500KB (UK Model) is connected with specific TV via HDMI, there is no picture output for PAL 1080p signal, Why?.
Answer
Update Firmware with new version. XD_E500-K-TB-001 For UK Model.
Additional Information

First confirm current firmware version as follows:

1. Open empty tray.

2. Press Angle Key and then Display Key on DVD Remote.

3. Current Firmware Version is displayed on the TV screen.

4. If the current version is not XD_E500-K-TB-001 follow below procedure to upgrade firmware to latest version.


Updating XDE500 Firmware

1. Download firmware zip file from the bottom of this page.

2. Unzip and write the contents of the folder (2 files) to the root of a CD ROM.

3. Insert the disc into the XDE500 and follow the on screen prompts.

4. Do not interrupt the machine during the upgrade, when it has finished the tray will open.

5. Remove the upgrade disc and test on HDMI 1080P.


Info provenant du site suivant http://tesc.toshiba.co.uk/Web/Website.nsf/ContentFrameSet?OpenFrameset où tu trouveras aussi le dernier firmware!


je suis un nouvel acquereur de ce lecteur et je vais peut être poser une question idiote; j'aimerais savoir si en faisant la mise à jour ça ne changera pas la langue d'origine pour la mettre en anglais du fait que ce firmware est prévu pour les modèles britanniques ?. merci de me renseigner.



Tu peut y aller, il y a du français dans les options...


ok merci à toi, je vais le telecharger.
pierrot10
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2008 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message