Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, bab1c, beforemidnight, cohelfer, coucouse, COUILLEROT, cyril.edge, delennsheridan, dricks, Fafa, Fragger91, gag67, glentoran, gwendal55, jeanfrancois03, Laquiho, larrycasey, Messenger of Death, Miky10, mirak, patriceonkyo, Psymon57, rere130, roucoulette, rsturbal, Solitaire555, Stade81, symus35, ticad, zeh et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 06 Fév 2009 18:13

D'habitude je viens faire un petit tour sur ce topic le soir en rentrant du boulot ou entre midi et deux pour voir les "nouveautés". Généralement y'a 1 ou 2 pages en plus !

Les pauvres qui comme moi font pareil, ça va leur faire bizarre ce soir de se taper 10 pages de blabla hautement constructif, je vais encore plus me faire détester !!! :wink:

D'avance mille excuses.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:19

T'as raison Brissouille, un bon defrag et ça redémarre, on oublie (volontairement ?) bien souvent de le faire parce que c'est ennuyeux, surtout quand on ne le fait pas régulièrement, mais ça peut régler bien des problèmes.

Pour l'histoire du ventilo à mamie, ok pour ceux dont la grand-mère n'a pas résisté à la canicule, mais les autres alors ? ils sont lésés ? bon ok on rigole pas de ces choses là...

Et tant qu'à faire, un peut aussi passer un petit coup de defrag sur mamie pour remettre tout en ordre :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:19

Brissouille a écrit:Re coucou les loulous !!!

Wilda merci tout dabord pour la mise à jour de ton récap' sur la compatibilité du DD Lacie 2To et sur son insupportable bruit (rappel: dans un meuble tout rentre dans l'ordre donc achat pas totalement dénué d'intérêt vu la capacité et le prix - maintenant je comprend pourquoi ceci dit LOL).

Une autre mise à jour me semble également d'importance car elle a tout simplement réglé les problèmes de freeze et autres bugs d'image sur mes films que j'ai pu avoir à l'achat du boitier (merci d'ailleurs à Phoenix qui m'avait indiqué cette hypothétique solution et qui s'est avérée payante pour ma part): DEFRAGMENTER régulièrement son disque dur à chaque ajout ou suppression de film !!!
Depuis, je n'ai plus AUCUN souci de freeze, que ce soit sur les nouveaux films comme sur les anciens qui bugguaient. Je pense que bien remettre chaque octets à sa place aide pour beaucoup à une lecture uniforme et sans accroc.

De forte chance que ça ne marche pas pour tout le monde, mais avant de démonter le boitier, refaire des muxage, démuxage, ventiler avec le ventilo de mamie récupéré lors de la dernière canicule ou autres McGyveries, p'têtre que cette simple procédure pourraient aider les plus chanceux tels que moi ;)

Bisous les loulous :lol:

Avant le bruit de tous les derniers posts c'est une des choses que j'avais "bêtement" demandé c'etait de bien vérifier si le disque n'était pas trop fragmenté, moi perso mon DD est formatté en HFS+ qui est, parait il, un peu plus performant sur la gestion de la fragmentation que NTFS ... sans vouloir faire mon macophile :)

PS : j'ai mis à jour la FAQ pour les freezes en ajoutant la possibilité de défragmenter
Dernière édition par wilda le 06 Fév 2009 18:22, édité 1 fois.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:21

Cosmokenobi a écrit:quasi aussi vite qu'un copier-coller :o ! C'est une bonne nouvelle vu que la majeure partie des mkv HD a le son en DTS...

j'ai juste parler de remux ...mais bon transformer du dts est aussi assez rapide...en voyant large on va dire 15mn
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:27

Une bonne DEFRAGMENTATION... sur mamie ou sur le disque dur, comme bon vous semble, mais effectuée de façon régulière et beaucoup de soucis seront réglés (ceux concernant les freeze en tout cas... qu'on me la coupe si j'me plante... ! Non, pari stupide, autant pour moi ^^)

Autre question idiote: Pourquoi, à la manière des PCH, ne voit-on pas débarquer des petits programmes complémentaires voir des mises à jour non officielles faites par de petits génies de l'informatique ?
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:36

Pour l'histoire des compléments magiques, plusieurs pistes :

1. c'est relativement nouveau comme produit, faut laisser le temps aux petits génies de se mettre à la tâche
2. une communauté moins importante que le pch (et surtout plus récente) ?
3. le wdtv est un boîtier facile d'accès, plus que le pch, alors sans doute que les geeks achètent plutôt le pch que le wdtv, donc moins de génies pour le wdtv
4. le code transmis par wd et dispo sur leur site est-il complet ?
5. 5ème et dernière piste : les petits génies comptaient justement sur Brissouille pour faire le travail ! :wink:

Allez vas-y, on est tous avec toi !!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:38

On peut lancer la rumeur que Brissouille planche sur un nouveau firmware !

Je vois déjà tous les connectés demander : "alors c'est quand qu'i vient !", "ça fait déjà 3h que tu bosses sur le nouveau code et t'es pas foutu de sortir un nouveau firmware !"

Non, plus sérieusement, c'est pour quand alors ? tu comptes sortir le 1.04 combien de temps après le 1.03 ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:21

wilda a écrit:4.1/ La gestion des sous titres
- Le WD TV HD gère il les sous titres au format .srt : oui
- J'ai un décalage avec mes sous titres au format srt, est-ce normal ? Non, mais c'est un bug connu il faut en moyenne effectuer un décalage de 0.8 à 1 seconde
- Quel logiciel utiliser pour re-synchroniser mes sous titres ?
  • sous MAC : SubSyncX
  • sous Windows : subtitleworkshop
  • sous Linux : Gaupol (merci m@rco123 :wink: )
)[/list]


Quelqu'un a-t'il trouvé où on peut télécharger subsyncx pour Mac?
chantoli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:23

*********
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:32

Chantoli, suffit de faire un google avec subsyncx et tu le trouves sans problème, c'est vraiement pas compliqué...

Là par ex : http://users.telenet.be/vlad/subsync/
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:44

Bon je reviens de la fnac,

y avait rien, idem chez darty et carouf,

Y a plus qu'à tenter surcouf la semaine prochaine...
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:54

lilibabe a écrit:Chantoli, suffit de faire un google avec subsyncx et tu le trouves sans problème, c'est vraiement pas compliqué...

Là par ex : http://users.telenet.be/vlad/subsync/


Sauf que je suis sur Mac et que je cherche SubsyncX
chantoli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 06 Fév 2009 19:59

Pardon Chantoli je n'avais pas fait gaffe que je t'avais donné le lien pour win.

Pour mac apparemment c'est plus compliqué à trouver, pas mal de liens ne sont plus valides, le programme date un peu... Mais en parcourant toutes les pages de google avec "subsyncx" tu vas bien trouver sinon une âme charitable va bien te la mailer si tu demandes gentiment...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:36

re

suite a mes problemes de freeze au bout de 45 min , j' ai été remplacé mon boitier et la un autre probleme je fais la mise a jour préinstallé dedans et ca fait 15 min que j' ai le logo WD au milieu de l' ecran .

quelqun a une soluce ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:38

t'avais essayé de ventiler avant le changement ?
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message