Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beforemidnight, bon1410, Brayeur, dav001, Fragger91, gamerone2008, Jacky67, jeanfrancois03, jeanluc79, job_ananda, Laquiho, Miky10, mirak, papounay, passoa68, Patbon21500, polo2121, rsturbal, Solitaire555, Stade81, symus35, ticad, tidjep, turner6 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 06 Fév 2009 13:26

question à ceux qui ont déja eu des freezes, est ce que vous utilisez un dd externe que vous venez d'acheter ? un vieux dd ? une clé usb ?

je pose la question, je me dis on ne sait jamais, ok, j'y crois pas trop mais ça peut venir de mon vieux dd de 2,5 pouce qui ne tient pas la route....
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Ouverture boiboite

Message » 06 Fév 2009 14:19

Parmi ceux qui ont des saccades ou autres problèmes en lecture 1080, y en a t-il qui ont testé avant de changer la pate thermique de la puce ?

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait faire le test avant/après avec un même film dans les mêmes conditions :
1. pate chewing-gum d'origine
2. pate thermique de meilleure qualité

D'autre part, parmi les personnes qui ont déjà démonté le wd tv, pouvez-vous décrire de manière précise, ou mieux faire des photos annotées qui montrent les étapes du démontage. Parfois y'a des pattes en plastique qui cassent etc... donc s'il y a qqu qui a ouvert la boite sans rien casser, ce serait bien de partager son expérience.

Merci
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:28

lilibabe a écrit:Parmi ceux qui ont des saccades ou autres problèmes en lecture 1080, y en a t-il qui ont testé avant de changer la pate thermique de la puce ?

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait faire le test avant/après avec un même film dans les mêmes conditions :
1. pate chewing-gum d'origine
2. pate thermique de meilleure qualité

D'autre part, parmi les personnes qui ont déjà démonté le wd tv, pouvez-vous décrire de manière précise, ou mieux faire des photos annotées qui montrent les étapes du démontage. Parfois y'a des pattes en plastique qui cassent etc... donc s'il y a qqu qui a ouvert la boite sans rien casser, ce serait bien de partager son expérience.

Merci

intelligent ça...
je pense que le produit est prevu pour chauffer un minimum, la pate ne doit pas etre du "chewing gum" et surtout ouvres ton boitiers et tu perds la garantie... chacun ses choix.
le mieux serait peut etre de mettre le boitier ailleurs que dans un espace fermé ou de le ventiler si besoin est.
sinon il y a aussi le sav...
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:32

phoenix, je n'ai pas spécialement de pb avec le wd tv, c'est juste qu'en parcourant le forum j'ai vu que pas mal de personnes ont des soucis... Pour ma part c'est vrai qu'en 720p aucun pb, en 1080 j'ai pas encore testé un film entier...

N'empêche que le pad thermique qu'ils mettent généralement est de piètre qualité et que de la vraie pâte thermique ne pourrait qu'améliorer les résultats...

Je ne cherche pas à savoir si c'est bien ou pas de le faire ni s'il y a un problème avec la garantie... Ce que j'aimerai savoir c'est les résultats d'une personne qui se prèterait à ce test... Ca pourrait aider pas mal de gens.

Idem pour l'ouverture en douceur de la boite.

Quelqu'un pour répondre ?
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:35

dailleurs elles sont ou les vis !? :o
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:40

lilibabe a écrit:phoenix, je n'ai pas spécialement de pb avec le wd tv, c'est juste qu'en parcourant le forum j'ai vu que pas mal de personnes ont des soucis... Pour ma part c'est vrai qu'en 720p aucun pb, en 1080 j'ai pas encore testé un film entier...

N'empêche que le pad thermique qu'ils mettent généralement est de piètre qualité et que de la vraie pâte thermique ne pourrait qu'améliorer les résultats...

Je ne cherche pas à savoir si c'est bien ou pas de le faire ni s'il y a un problème avec la garantie... Ce que j'aimerai savoir c'est les résultats d'une personne qui se prèterait à ce test... Ca pourrait aider pas mal de gens.

Idem pour l'ouverture en douceur de la boite.

Quelqu'un pour répondre ?


ok mais quand tu fais ce genre de message previent quand meme que la garantie sera perdue parce que quelqu'un qui te suit sans réfléchir la perd sa garantie. :wink:
si il y a probleme, c'est soit un defaut materiel donc direction sav soit un mauvais emplacement peut etre et trop de chauffe, il n'y a pas de ventillo dedans odnc ca se comprends, decoder de la hd ca demande pas mal de calculs et donc ca chauffe. perso je brancherais un ventilo ou sav.
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:41

Pour ceux que ça intéresse d'aider la "communauté des wd owners" plutôt que de dire c'est bien c'est pas bien, voici un peu le type de réponse que je propose :

1. AVANT : dans une pièce à X degrés, le wd tv posé à un endroit Y, le film Z fonctionne pendant N1 minutes avec le pad d'origine
2. APRES : dans une pièce à X degrés, le wd tv posé à un endroit Y, le film Z fonctionne pendant N2 minutes avec le pad d'origine

Comme ça on pourra voir si N2>N1 ou pas, c'est aussi simple que ça !

Pour le "manuel" de démontage du wd tv, un truc du genre : écarter délicatement la partie A de la partie B avec un outil C etc...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:15

lilibabe a écrit:Pour ceux que ça intéresse d'aider la "communauté des wd owners" plutôt que de dire c'est bien c'est pas bien, voici un peu le type de réponse que je propose :

1. AVANT : dans une pièce à X degrés, le wd tv posé à un endroit Y, le film Z fonctionne pendant N1 minutes avec le pad d'origine
2. APRES : dans une pièce à X degrés, le wd tv posé à un endroit Y, le film Z fonctionne pendant N2 minutes avec le pad d'origine

Comme ça on pourra voir si N2>N1 ou pas, c'est aussi simple que ça !

Pour le "manuel" de démontage du wd tv, un truc du genre : écarter délicatement la partie A de la partie B avec un outil C etc...


Faut pas prendre la mouche comme ça ... faut prendre un petit café pis ça ira mieux :mdr: (en tout cas moi ça marche le matin :wink: ).
Je rejoint un peu phoenix car depuis bien longtemps informatique et chaleur n'ont jamais bien cohabités même lorsque les processeurs n'avaient pas de copro mathématiques (ha nos bon vieux SX ...), donc le plus simple selon moi c'est que ceux qu'on pas de pb de saccades (dont je fais parti) ne changent rien ... :mdr: pour les autres il va être difficile d'avoir un test aussi fin que tu le veux car ce n'est pas tant la t°C de la pièce qui est importante mais l'aération autour du WD ...et ça pour le mesurer ben à part mouiller un doigt et le lever en l'air je vois pas :lol:

Pis bon on é déjà vu qu'avec l'installation de GRAPHIC1 les pbs de freezes n'étaient pas présents donc quelque soit la technique utilisée, lorsqu'il y a des freezes ben faut soit ventiler, soit se pencher sur le DD ... mais de là à démonter la bête :o ... enfin encore une fois chacun fait comme il veut :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:28

Bonjour à tous!

Ayant récemment acheté un LCD Sony 40W4000, je me suis penché sur la question de la lecture des vidéos HD via un Disque dur multimédia...

Une (LA?) référence semble être la popcorn-hour A110 mais son prix va avec ses nombreuses fonctionnalités (dont je n'ai pas spécialement besoin: réseau, etc...). La WD TV HD se positionne plutôt comme "simple" lecteur de contenu Haute définition, et c'est exactement ce que je recherche!

Cependant, après lecture intégrale de ce topic (et d'environ 40 pages de l'autre), il s'avère que ce bas prix s'accompagne logiquement de quelques soucis techniques :( !

J'hésite donc à me lancer dans un tel achat, surtout que je n'ai pas la possibilité de ré encoder à tous va vu l'âge préhistorique de mon PC...Je me demande déjà si un "vieux" P4 2,4 Ghz peut rapidement demuxer et remuxer un mkv pour passer la piste son de DTS à AC3 (pas d'ampli capable de le décoder directement :cry: )?

Pour info, je possède déjà une Freebox HD mais le fait de devoir obligatoirement formater le disque dur en FAT32 est vraiment une grosse limite pour lire du contenu HD...L'alternative semble donc être un disque dur multimédia!
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:01

Cosmokenobi a écrit:Bonjour à tous!

Ayant récemment acheté un LCD Sony 40W4000, je me suis penché sur la question de la lecture des vidéos HD via un Disque dur multimédia...

Une (LA?) référence semble être la popcorn-hour A110 mais son prix va avec ses nombreuses fonctionnalités (dont je n'ai pas spécialement besoin: réseau, etc...). La WD TV HD se positionne plutôt comme "simple" lecteur de contenu Haute définition, et c'est exactement ce que je recherche!

Cependant, après lecture intégrale de ce topic (et d'environ 40 pages de l'autre), il s'avère que ce bas prix s'accompagne logiquement de quelques soucis techniques :( !

J'hésite donc à me lancer dans un tel achat, surtout que je n'ai pas la possibilité de ré encoder à tous va vu l'âge préhistorique de mon PC...Je me demande déjà si un "vieux" P4 2,4 Ghz peut rapidement demuxer et remuxer un mkv pour passer la piste son de DTS à AC3 (pas d'ampli capable de le décoder directement :cry: )?

Pour info, je possède déjà une Freebox HD mais le fait de devoir obligatoirement formater le disque dur en FAT32 est vraiment une grosse limite pour lire du contenu HD...L'alternative semble donc être un disque dur multimédia!



bienvenito l'ami

j'ai la même teloche que toi, et j'ai aussi le bouzin si on enleve les pb de freeze, ce lecteur est génial !

seul pb, et bien le mien freeze tout le temps !!!!!!!!!!! :evil:

Donc pour l'instant je suis vraiment mécontent de mon achat !

alors je vais tenter le ventilo mais franchement niveau bruit j'ai peur de que ça gache le film ou sinon sav à la fnac mais si c'est pour me le garder 3 mois !!
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:14

Merci pour ton retour!

Tu as mis la WD TV HD sur la tranche? Quel DD utilises-tu? Meuble fermé ou pas?
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:18

vous pensez quoi ce celui-ci ?

il y a un controle de la vitesse, ce qui fait qu'on peut controler le bruit...

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10226

par contre niveau desgn faudra repasser....
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:21

Cosmokenobi a écrit:Merci pour ton retour!

Tu as mis la WD TV HD sur la tranche? Quel DD utilises-tu? Meuble fermé ou pas?



je l'ai mis sur la tranche , sans doute un hasard mais je suis passé d'un freeze au bout 10 min avec un divx et wd à l'horizontale, à un freeze au bout de 48 min ( géniale j'ai gagné 38 min ! :evil: ) avec un mkv de 720p !!! WD à la verticale !

j'utlisise un vieux dd externe de 60 Go IBM 7200 tpm que j'utlisais en interne avec mon ancien portable

faudrait que j'utilse une clés usb pour voir si ça me fait la même chose !
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:25

wilda, j'ai bien compris, mais si maintenant quelqu'un réalisait l'expérience et qu'il communiquait aux autres possesseurs qu'avec de la pâte thermique il y a des améliorations, cela pourrai aider les personnes qui ont des problèmes de lecture. Peut importe l'endroit où est stocké le wd tv, l'important c'est de noter s'il y a une différence dans les mêmes conditions, donc de savoir s'il y a possibilité d'améliorer les choses sans pour autant faire le mc gyver artisanal en découpant son tout nouveau meuble tv pour y rajouter une turbine qui souffle l'air frais du congélo ! (même si le changement de pâte n'est sans doute pas facile pour tout le monde)

Je pense bien que la plupart des personnes qui ont eu des freezes ont réfléchi un peu et ont placé leur boîtier dans un endroit aéré pour vérifier qu'il y avait une différence avec l'ancien emplacement dans la boîte de chaussures placée près de la chaudière.

Ensuite c'est affaire de goût, mais perso je préfère changer la pâte thermique s'il y a problème plutôt que de charcuter un meuble ou me faire une aération avec des ventilos qui font pas très clean...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:26

lol3 a écrit:
Cosmokenobi a écrit:Merci pour ton retour!

Tu as mis la WD TV HD sur la tranche? Quel DD utilises-tu? Meuble fermé ou pas?



je l'ai mis sur la tranche , sans doute un hasard mais je suis passé d'un freeze au bout 10 min avec un divx et wd à l'horizontale, à un freeze au bout de 48 min ( géniale j'ai gagné 38 min ! :evil: ) avec un mkv de 720p !!! WD à la verticale !

j'utlisise un vieux dd externe de 60 Go IBM 7200 tpm que j'utlisais en interne avec mon ancien portable

faudrait que j'utilse une clés usb pour voir si ça me fait la même chose !

J'étais justement en train d'écrire un post en te demandant si tu avais tester le(s) fichier(s) incriminés sur une clef USB.
Je présume que tu as déjà testé, mais si ton WD est dans un meuble, teste en dehors. Après c'est peut être juste que tu as un modèle défectueux et que seul un retour SAV corrigera le pb ... :cry:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message