Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beforemidnight, bon1410, Brayeur, dav001, Fragger91, gamerone2008, Jacky67, jeanfrancois03, jeanluc79, job_ananda, Laquiho, Miky10, mirak, papounay, passoa68, Patbon21500, polo2121, rsturbal, Solitaire555, Stade81, symus35, ticad, tidjep, turner6 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 05 Fév 2009 23:14

GRAPHIC1 a écrit:
Dedwen a écrit:GRAPHIC1, pourrais-tu nous mettre une petite phto de ton install de ventilation, stp ?

OK, je viens de faire vite fait à l'arrache 2 photos
Tout d'abord l'endroit où sont positionné le WD et les disques. Endroit un peu exigu, favorable aux surchauffes
Image

Le meuble vu de dessus le plateau du haut retiré. La tablette qui supporte du WD est percée pour l'ajout du ventilo

Image

le seul truc un peu casse pied c'est que tu as une prise de prise pour le transfo du ventilo non ? c'est un 12V ? 12 cm ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:27

Oui c'est un 12v 12 cm, mais il a sa propre alim, Je l'ai branché sur un transfo universel 220v (avec choix de sortie de 3v à 12v) avec un variateur Zalman FAN MATE 2 intercalé entre lui et le transfo, pour pouvoir le réguler et avoir le bon conpromis silence et efficacité.
Donc pas de prise perdue sur le WD
Sur la photo il a de branché sur le WD l'hdmi vers le plasma, l'optique vers l'ampli Denon, un disk MyBook 750go, et une clé usb 8 Go
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:31

je ne parlais pas d'une prise sur le wd mais bien d'une prise de courant 220 :wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:40

OK :D dans ce cas oui une prise de prise :mdr:
En fait je l'ai branché sur une prise 220v asservie de l'ampli, de même que le WD Quand j'allume l'ampli, WD et ventilo s'allument et quand j'eteind l'ampli ils s'eteignent :wink:
Dernière édition par GRAPHIC1 le 05 Fév 2009 23:43, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:43

pas bête du tout :wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:48

Oui, en attendant un éventuel firmware corrigeant la mise hors tension du WD, cela permet de le couper vraiment (ainsi que les disques qui lui sont connectés, puisqu'il ne reçoivent plus d'alim depuis les usb, ils se mettent hors tension)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:59

mais pourquoi n'y avais je pas penser ??!! :evil: :mdr: :mdr:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:13

:mdr:
Sinon, est-ce que quelqu'un a un disque dur Samsung SpinPoint F1 1TO branché sur son WD?
Ces disques atteignent des records en débit de lecture, avec un faible échauffement et un bon silence (voir test http://www.presence-pc.com/tests/Samsun ... -F1-22735/ )
J'ai reçu mon ICY BOX IB-3221STU-B et je cherche quels disques 1 TO mettrent dedans
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2009 1:22

Juste pour info, etant novice en video, je viens d'acquerir un WDTV, firmware MAJ 1.01.02 :
Mais je n'arrive pas à lire sur les ripp de film HD (.mkv ou .m2ts) les bande sonore (lorsqu'il affiche canal audio 1 [digital] ), alors que je les lit sur mon PC.

J'ai cru comprendre que ce boitier ne les lisait pas, ai je bien compris ?
Cela a t il changer depuis, ou y t il une solution ?

Merci d'avance !
lyos
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Déc 2007 0:33
  • offline

Message » 06 Fév 2009 1:28

c'est du dts, c'est lu mais ta tv ne le comprends pas, passe par un ampli ou change de piste audio
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 06 Fév 2009 3:14

Juste un grand bravo a "wilda" pour son post qui prend vraiment tournure en première page et qui synthétise de mieux en mieux tout ce qu'il faut savoir, je me permets d'ajouter que la logitech harmony 785 est aussi compatible, et que la sortie optique reste active même lorsque que le WD est en veille... par très pratique!
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Fév 2009 4:42

Bonjour,
J'ai également cet appareil depuis 2 semaine dont je suis très satisfait. J'ai pour le moment testé 1 divx, 1 iso dvdr, 2 film en 720p(mkv) et 2 film en 1080p (mkv).Le bilan pour le moment est bon je vois peu ou pas du tout de différence avec mon lecteur blu ray sony 350.
il y a qu'un film en 1080p qui pixelise dés le début et fini par planté au bout d'une minute. J'ai lu les xxx pages du dernier forum et j'ai un peu tout testé ce qui a été proposé. Les mkv, il y a 2 semaines je savais pas ce que c'était. Bon avec h264info je l'ai passé de 8 refframe à 4 refframe et là le film ne plante plus mais j'ai toujours une pixelisation. sinon le mettre en ts, m2ts etc.. => ne change rien.
J'ai fini par le reencodé (3h 30 avec e6700) en mpg standart car je connais pas trop pour le moment. Le fichier fait 3 fois la taille du mkv mais il passe sans pixelisation et est en 1080p. A noté que ce mkv ne pixelise pas sur mon core2duo hd3850.
En verra si avec le futur firmware ça passe. Je garde en tout cas le mkv au chaud.
Sinon, Merci a tous de faire partager vos expérience ça aide beaucoup quand on est un bleu dans format hd. Grâce à votre aide j'ai pû changé le format dts en ac3 très facilement et très rapidement.
iqs
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Fév 2009 2:02
  • offline

Message » 06 Fév 2009 8:30

Juste pour info (à peut-être rajouter dans une parenthèse dans la synthèse) au sujet du disque dur Lacie Desktop 2To compatible avec le WD TV HD:
DD TRèèèèèèS Bruyant !!!!
Certes le prix est abordable (200 euros sur pixmania, peut-être moins aileurs - non vérifié) mais pour les sensibles aux bruits de fond prévoir un enfermement du disque dur dans un meuble à proximité (ce que j'ai fait et plus de souci... sinon gare au stress pendant la vision d'un film... On en aurait presque envie de tout casser ! LOL :lol: )

Sinon question idiote et répétitive: Western Digital prévoit un nouveau firmware dans un proche avenir ou peut-on s'asseoir dessus ?

:roll:
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 06 Fév 2009 9:53

Brissouille a écrit:Sinon question idiote et répétitive: Western Digital prévoit un nouveau firmware dans un proche avenir ou peut-on s'asseoir dessus ?

:roll:


Ben faudrait leur demander .... :mdr: honnêtement je ne pense pas qu'il y ait des personnes de WD qui soient sur le forum donc sur la question qui revient assez régulièrement mais quand est ce que le super nouveau firmware il va sortir et qu'est ce qu'il va corriger ou apporter .... ben on est comme tout le monde on en sait rien ! :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 10:00

fkl a écrit:un pch a100 avec 0 souci se trouve a 150E :wink:...quand on lance un film on est sûr de pouvoir le regarder jusqu'au bout et ça ça n'a pas de prix :lol:


C'est pas faux sauf que là visiblement tu me parles d'occasion (moi je l'ai vu à 200 € chez Moovika) donc si on compare neuf à neuf il y a qd même 120 € de différence, maintenant moi je premier je voulais acheter un boitier NMT mais j'avoue que le prix m'a fais choisir le WD qui offre moins de choses (ce qui est normal car il est moins cher ... le contraire aurait était un peu étonnant ! :wink: ).
Par contre je suis d'accord avec toi que ne pas pouvoir regarder un film jusqu'au bout parceque le matos suit pas ça a le dont de me mettre les nerfs en pelotes :evil: ... je comprends donc que les personnes qui ont des freezes puissent avoir les boules et effectivement si le budget n'est pas forcément un pb la solution des boitiers NMT parait plus robuste, mais bon c'est toujours le cas qd un produit informatique a plus de recule ...

Allez hop café :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message