Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, blkspn, CDE37, delennsheridan, Illegalemoiaussi13, Jacky67, larrycasey, lolotheretour2, moglo, ptitmick22, sjlouis, Solitaire555, Stephan974, tkc, turner6, vincent59270 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 05 Fév 2009 16:01

12singes a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:
lol3 a écrit:genre ça :


http://www.dealextreme.com/search.dx/search.usb%20fan

lequel vous prendriez ?

y en a tellement...


C'est silencieux ces trucs ou pas ? :roll:

C'est là tout le probleme des ventilos tout prét, il peut y avoir le pire ou le meilleur niveau bruit... De toutes façons les ventilos à tout petits prix ne sont pas silencieux, donc à part pour faire des tests... genre:
http://cgi.ebay.fr/Ventilateur-flexible ... 240%3A1318
Par principe, un ventilo de fort diametre tourne plus lentement qu'un de petit diametre et brasse + d'air en faisant moins de bruit
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 16:20

bon, j'ai démonté la bête pour voir ce qu'elle avait dans le coffre :mdr:

Image
Image
Image
Le radiateur est en alu collé avec du "chewing-gum", j'en ai bavé pour l'enlever, j'ai cru que j'allais décoller la puce. En plus ils ont bien tartiné la puce avec une couche d'au moins 3mm. J'ai dû prendre de l'acétone pour enlevé les résidu collés sur la puce.
Image
C'est bien une puce Sigma designs SMP8635LF - j'ai rien trouvé comme infos sur cette puce, aucun datasheet , sont pas très bavard les ingénieurs de Sigma.

Pour la ram c'est de la Nanya DDR 400 à 200mhz en 3.3.3
Il y 4 puces. Par contre je sais pas si ce sont des puces double-face. D'après les références il y a deux puces 512mb et 2 puces 256mb. Cela donnerait 1.5gb de ram , cela me parait beaucoup. EN fait je sais pas trop comment compter ces 4 puces

J'ai nettoyé la puce et le radiateur et j'ai remonté le tout avec de l'Artic Silver 5
Dernière édition par zmed le 06 Fév 2009 1:45, édité 1 fois.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

MAJ FAQ

Message » 05 Fév 2009 17:26

J'ai mis à jour la FAQ en commençant à parler des problèmes de refroidissement (je vais essayer d'étoffer en listant les différentes posts qui présentent une solution).
J'ai ajouté aussi un petit retour visuel sur les nouveautés (une étoile bleue .... j'enttends déjà les Oh c'est beau ! :mdr: ); à ce sujet je voulais mettre une image mais visiblement on ne peut pas uploader d'image.

@+

Stef
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:10

Pour ma part, je n'ai plus de saccade depuis que j'ai mis la boiboite à la verticale de sorte que la chaleur puisse soritr par les aérations situées sur les cotés.

Je pense vraiment que cette boitboite est CHEAP. Les elements sont bas de gamme que ce soit l'electronique , les connecteurs , comme la boite en elle-meme. Je pense que Western digital doit se faire un max de fric avec cette boite qui ne doit pas lui couter plus d'un dizaine d'euros à produire.

Du coup, beaucoup de surprise entre les problemes de connectiques, de surchauffes et autres. On verra cet ete mais je crains que ce soit dur de mater un film quand il fera 30°C dans le salon.
zignouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:29
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:26

zignouille a écrit:Pour ma part, je n'ai plus de saccade depuis que j'ai mis la boiboite à la verticale de sorte que la chaleur puisse soritr par les aérations situées sur les cotés.

Je pense vraiment que cette boitboite est CHEAP. Les elements sont bas de gamme que ce soit l'electronique , les connecteurs , comme la boite en elle-meme. Je pense que Western digital doit se faire un max de fric avec cette boite qui ne doit pas lui couter plus d'un dizaine d'euros à produire.

Du coup, beaucoup de surprise entre les problemes de connectiques, de surchauffes et autres. On verra cet ete mais je crains que ce soit dur de mater un film quand il fera 30°C dans le salon.

Je ne veux pas forcément défendre Wd (je n'ai pas d'actions :mdr: ) mais on a la qualité du prix que l'on paye ... pour 80 euros (moi c'est le prix que ça m'a coûté) je trouve que pour l'instant les petits problèmes sont mineurs par rapport à la différence de prix avec les autres boîtiers capables de lire les mêmes formats (qui sont si je ne m'abuse plus aux alentours de 250 €) et qui offrent peut être une meilleur finition et d'autres services.

Après chacun voit ça comme il veut ... :D
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:45

moi je vais essayer de le ramener chez surcouf pour qu' il me le remplace si possible acheté le 14/01/09.
ce probleme de surchauffe me chauffe la , je vai stenter le coup.
sur la boite il ya inscrit 1080p et beinh je veux du 1080p.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:04

pour les puces sygma un pdf interressant:
http://www.sigmadesigns.com/public/Prod ... _guide.pdf
maintenant c'est sur il faudrait creuser un peu plus..
par contre l'idée de démonter le boitier interressante pourrait on monter dessus un ventirad ?
flojlg
 
Messages: 380
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:08

Il est sur en effet que malgrés ces qq défauts, le WD est le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.
Par comparaison mon TVIX 5000HD m'a couté prés de 400 euros il y a 2 ans et il ne prend pas les mkv (seul les avi dix ou xvid HD) Et même si sa qualité de construction est supérieure (loc d'alu de 3mm epaisseur pour le boitier), il n'est pas exempt de bugs non plus, n'aime pas non plus la surchauffe (même s'il possede un ventilo embarqué) et au niveau du rendu j'avoue ne pas voir de difference entre le WD et lui, les 2 donnent une image HD trés propre. Et pour base de réference j'ai ma platine blu-ray samsung BD-P2500 :wink:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:32

GRAPHIC1, pourrais-tu nous mettre une petite phto de ton install de ventilation, stp ?
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:29

Dedwen a écrit:GRAPHIC1, pourrais-tu nous mettre une petite phto de ton install de ventilation, stp ?

OK, je viens de faire vite fait à l'arrache 2 photos
Tout d'abord l'endroit où sont positionné le WD et les disques. Endroit un peu exigu, favorable aux surchauffes
Image

Le meuble vu de dessus le plateau du haut retiré. La tablette qui supporte du WD est percée pour l'ajout du ventilo

Image
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:48

Merci graphic1, effectivement avec la taille de ton ventilo, ça doit refroidir, je me demande si l'image ne peut pas freezer... de froid !! :mdr:

Moi, si je fais la même chose dans mon joli meuble tv (attention, je ne dis pas que le tien est moche), je devrais m'attendre à quelques regards de biais (au minimum) de ma chère et tendre...

Mais bon, si ça marche, il faut savoir faire des sacrifices !
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:04

wilda a écrit:
zignouille a écrit:Pour ma part, je n'ai plus de saccade depuis que j'ai mis la boiboite à la verticale de sorte que la chaleur puisse soritr par les aérations situées sur les cotés.

Je pense vraiment que cette boitboite est CHEAP. Les elements sont bas de gamme que ce soit l'electronique , les connecteurs , comme la boite en elle-meme. Je pense que Western digital doit se faire un max de fric avec cette boite qui ne doit pas lui couter plus d'un dizaine d'euros à produire.

Du coup, beaucoup de surprise entre les problemes de connectiques, de surchauffes et autres. On verra cet ete mais je crains que ce soit dur de mater un film quand il fera 30°C dans le salon.

Je ne veux pas forcément défendre Wd (je n'ai pas d'actions :mdr: ) mais on a la qualité du prix que l'on paye ... pour 80 euros (moi c'est le prix que ça m'a coûté) je trouve que pour l'instant les petits problèmes sont mineurs par rapport à la différence de prix avec les autres boîtiers capables de lire les mêmes formats (qui sont si je ne m'abuse plus aux alentours de 250 €) et qui offrent peut être une meilleur finition et d'autres services.

Après chacun voit ça comme il veut ... :D

un pch a100 avec 0 souci se trouve a 150E :wink:...quand on lance un film on est sûr de pouvoir le regarder jusqu'au bout et ça ça n'a pas de prix :lol:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:41

Dedwen a écrit:Merci graphic1, effectivement avec la taille de ton ventilo, ça doit refroidir, je me demande si l'image ne peut pas freezer... de froid !! :mdr:

Moi, si je fais la même chose dans mon joli meuble tv (attention, je ne dis pas que le tien est moche), je devrais m'attendre à quelques regards de biais (au minimum) de ma chère et tendre...

Mais bon, si ça marche, il faut savoir faire des sacrifices !

L'avantage de l'etroitesse de l'espace entre les 2 plateaux est que le perçage de la tablette ne se voit pas
Et comme les tablettes intérieures sont amovibles et en médium, je peux donc la remplacer par une intacte, donc pas de regards en biais chez moi :wink: :mdr:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:54

fkl a écrit:
un pch a100 avec 0 souci se trouve a 150E :wink:...quand on lance un film on est sûr de pouvoir le regarder jusqu'au bout et ça ça n'a pas de prix :lol:


Bien qu'il semble le WD n'a pas le monopole de la surchauffe éventuelle :wink:
http://www.flickr.com/photos/csullens/2427941782/
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:59

J'étais sur un fil où des mecs essaient de bricoler le firmware du pch A110 pour le mettre dans le WD, histoire d'avoir du DTS !!!! Ca craint quand même :o
Enfin bon, on aura peut-être une mise à jour (non officielle) plus tôt que prévu :mdr:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 062&page=4
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message