Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, Wladok et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 04 Fév 2009 13:39

Amis JBListes du jour bonjour :D

Je rejoins enfin votre club ! Après moults hésitations, finalement j ai opté pour une paire de E100 (on verra pour la taille de la pièce si ça colle !!) pour mes frontales. j ai eu de la chance de les trouver neuves, tous comme mes surrounds :D
et du coup j ai choisis la ec35 en centrale et des e20 en surrounds (waf oblige) !! d ailleurs si qqun connait de bon supports pour enceintes pour fixation plafond pour mes surrounds, je suis preneur, elles font 3kg500 pièce.

je devrai recevoir ca prochainement, début de semaine prochaine, j ai vraiment hâte !! reste à trouver une solution pour les amplifier correctement, paske avec mon vieux yam' 450, je vais pas pouvoir faire grand chose :-?

bonne journée et à bientôt !!
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:41

Et bien bienvenu a toi Deelf. :mdr:
Choix très judicieux les E100,tu verras,la serie northridge te comblera de bonheur,c'est tres impressionant en HC et très bon en hifi,en plus de ça en ayant porté ton choix sur les E100,tu ne manqueras pas de graves. :lol:
Reste a trouver l'ampli qui soit capable de fiare s'exprimmer tout ça pleinement et il va lui falloir une grosse capa en courant. :mdr:
Une idée pour l'ampli ou tu pars de zero? :idee:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Fév 2009 16:42

nono 77 a écrit:Et bien bienvenu a toi Deelf. :mdr:
Choix très judicieux les E100,tu verras,la serie northridge te comblera de bonheur,c'est tres impressionant en HC et très bon en hifi,en plus de ça en ayant porté ton choix sur les E100,tu ne manqueras pas de graves. :lol:
Reste a trouver l'ampli qui soit capable de fiare s'exprimmer tout ça pleinement et il va lui falloir une grosse capa en courant. :mdr:
Une idée pour l'ampli ou tu pars de zero? :idee:


Merci :D

pour l ampli, je sais pas trop. ptet un intégré HC avec des pre out pour lui coller un bon gros ampli pour alimenter les frontales.
un yamaha rxv 6xx ou 7xx ou 1xxx avec un ampli hi fi HK970 ou 980 (ou 990 mais la, trop cher :oops: ) ou alors un ampli vintage type hk citation ou signature...
je sais c est vaste :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Les JBL c'est de la bombe !

Message » 04 Fév 2009 18:03

Salut les JBListes et bienvenu aux nouveaux :D
Ce matin, j'ai été faire une écoute près de chez moi à Namur et le vendeur m'a fait écouter un ampli Marantz SR-6003 qui m'a fait une super impression en stéréo (sur 2 E80). En comparaison avec le Yam 1900 essayé juste avant sur les mêmes morceaux, le son est nettement meilleur avec le Marantz, il sonne plus clair, plus ouvert, avec plus de finesse et de douceur. Je ne savais pas que mes E80 pouvaient 'rendre' un son si pur :o
Le propre des Northridge c'est de surprendre ses auditeurs chaque jour :lol: !
De retour à la maison avec le BD Alien vs.Predator 2 et ma wafette absente, j'ai pu 'ouvrir' et mon 1908 sur -32, le son était vraiment remarquable de puissance et de précision.
Les JBL sont vraiment des machines de guerre :o :o
La spatialisation est remarquable, les basses tapent autant par les E80 que par le woofer (sans qu'on sache vraiment qui fait le mieux le boulot) et les effets surrounds donnent la chair de poule. C'est bien simple, ça fait battre le coeur un son pareil ! Le moment où le gars démarre le moteur du char, c'est magnifique...
Mais wafette est revenue, ça fait plaisir de la voir même sur le film n'était pas fini :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 04 Fév 2009 20:10

LeBarr a écrit:Salut les JBListes et bienvenu aux nouveaux :D
Ce matin, j'ai été faire une écoute près de chez moi à Namur et le vendeur m'a fait écouter un ampli Marantz SR-6003 qui m'a fait une super impression en stéréo (sur 2 E80). En comparaison avec le Yam 1900 essayé juste avant sur les mêmes morceaux, le son est nettement meilleur avec le Marantz, il sonne plus clair, plus ouvert, avec plus de finesse et de douceur. Je ne savais pas que mes E80 pouvaient 'rendre' un son si pur :o
Le propre des Northridge c'est de surprendre ses auditeurs chaque jour :lol: !
De retour à la maison avec le BD Alien vs.Predator 2 et ma wafette absente, j'ai pu 'ouvrir' et mon 1908 sur -32, le son était vraiment remarquable de puissance et de précision.
Les JBL sont vraiment des machines de guerre :o :o
La spatialisation est remarquable, les basses tapent autant par les E80 que par le woofer (sans qu'on sache vraiment qui fait le mieux le boulot) et les effets surrounds donnent la chair de poule. C'est bien simple, ça fait battre le coeur un son pareil ! Le moment où le gars démarre le moteur du char, c'est magnifique...
Mais wafette est revenue, ça fait plaisir de la voir même sur le film n'était pas fini :wink: :mdr:


Bonjour. :D
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une écoute du Marantz SR6003 sur un système Northridge (ni sur aucun système d'ailleurs :idee: ) et il faudra que je le fasse si une enseigne propose cette association en démo,je suis curieux. :mdr:
Que le Marantz soit meilleur que le Yamaha en 2.0 n'est pas vraiment étonnant je crois dans la mesure ou ça a quasiment toujours été le cas quand on parle d'intègrés HC de cette gamme,quoique des souvenirs que j'en ai,les Yam de la série 1XXX n'avaient pas mauvaise réputation en écoute stéréo sans pour au temps être des bêtes de courses cela va sans dire. :lol:
En revanche,je suis quasi certain que le Marantz doit être loin derrière le Yam en HC.
As tu eu l'occasion de le tester en Home Cinéma Lebarr? :idee:

Quant a ton avis sur les systèmes Northridge,je ne peux que plussoyer :mdr: .
Quand on voit le prix auquel ils sont proposé,ce sont vraiment d'excellents systèmes capables de faire des prouesses en HC et leurs enceintes colonnes,dans la mesure ou elles sont drivé par un ampli digne de ce nom et tout en gardant a l'esprit que ce ne sont pas des enceintes "audiophiles",tiennent parfaitement la route en écoute 2.0,que du bonheur. :D
Pour finir,leur finition n'est a mon sens pas en reste,sans être exceptionnelle,elle reste tout a fait honorable et pour couronner le tout,je les trouve (et je ne suis visiblement pas le seul) très belles. :lol:
Bon,il est peut être temps d'arrêter le passage de pommade a haute dose pour ce soir. :oops: :mdr:
Bonne fin de journée les JBListes heureux que nous sommes et c'est pas fini! :lol:

Ha j'ai failli oublier,j'ai suivi vos conseils et je viens de rentrer du "Vidéo-futur" de ma commune ou j'ai loué "300",je commence a mater ça vers 21 heures et si j'en ai le temps,je vous ferais un petit CR de mes premières impressions a chaud,reste à installer l'écran et le Vidéo projecteur a leur place et laisser l'AVR2106 envoyer "le nectar" dans les 4 colonnes et le reste,j'en salive d'avance.... :lol:
Ad'taleur ou a demain au plus tard,bonne fin de journée,nono 77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:32

Ah oui, j'oubliais :roll: J'ai aussi entendu le Marantz en HC : c'était en DD 5.1 sur le film "le 5ème élément" avec Bruce Willis au volant de son taxi ! :mdr:
Rien que du positif ici aussi avec le Marantz qui m'a semblé extrêmement précis dans le rendu et surtout un peu plus doux que sur mon Denon. Un son satisfaisant même si en quelques instants d'écoute je ne peux pas dire que c'était meilleur que sur mon ampli actuel :idee:

C'est clair que le vendeur m'a un peu balladé puisqu'il est évident que Marantz est top en hifi, surtout comparé à un ampli typé HC comme les Yam'...
Mais grâce à ce forum je n'étais pas dupe !! :mdr: :mdr:

Vivement le CR de "300" merci nono 77 :D
Car "Sin City" fait partie de mes films préférés et je me demande si les aspects "graphique" et "son" de l'oeuvre de Frank Miller seront aussi bien mis en valeur. Je ne l'ai pas encore dans ma collection, étant plutôt allergique au genre "Péplum historique" :roll: (dommage, y en a des bons pourtant) mais qui sait ? :lol:

Allez, c'est pas tout ça, on va se regarder la 2ème acquisition du jour en BD, j'ai nommé "Les larmes du Soleil" :o

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 05 Fév 2009 9:37

Bienvenue Deelff.

Espérant un super CR de Nono sur le film 300. Je devais me rendre le voir au cinéma du boulotd u boulot et du boulot et plus a l'affiche.

Pour ma part j'ai déjà écouté le Marantz en hifi associé a des JMlab chorus 836v un très belle ensemble.
C'etais vraiment merveilleux cette ampli est vraiment très bon en hifi.
Un vrais moment de bonheur a vivre et a revivre
Un petit bemol le prix des enceintes 835 euros l'unitée,Gros Yeux de la Waff et je suis passé a autre chose.

Bon je vais de ce pas profiter du peut de temps libre que j'ai pour brancher mon ampli.

Bonne journée a tous
Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:45

Bonjour les JBListes. :D
Alors petit CR de "300":
Une fois encore,je crois que c'est le genre de film avec lequel le juste milieu est difficile,soit on aime,soit on deteste.
Perso j'ai aimé mais pour commencer,c'est un film a bannir absolument pour les enfants,tetes qui volent,sang partout et donc,combats d'une rare violence et c'est un doux euphémisme. :lol:
C'est donc l'histoire de trois cent hommes,des spartiates qui se dressent contre des milliers d'autres,armée d'un tyran sanguinaire a coté duquel Hitler ferait office d'enfant de coeur.
Apres une vingtaine de minutes de mise en place des personnages et de l'histoire,le combat commence pour ne s'arreter qu'a la toute fin du film et j'avoue avoir été pris dans l'histoire de bout en bout sans en perdre une miette (enfin,je me suis levé trois fois quand meme pour renouveler mon stock de smarties,lachement piqué a mes fils). :lol:
Pour ce qui concerne l'aspect purement "technique" si je puis dire :lol: ,le film est sombre,il est rare de voir des scenes très lumineuses ce qui m'a permis de (re)voir que mon vieux vidéo projecteur n'est pas le meilleur dans la restituion des noirs. :lol: :oops:
Ceci dit,malgrè son age (et surtout qu'il ne m'a pas couté un centime ce qui aide grandement a relativiser ses performances niveau noirs :mdr: ),il continue de me combler de bonheur meme si j'avoue qu'il me tarde de pouvoir passer au full HD mais là encore,il me faudra faire preuve de patience,chaque chose en son temps. :mdr:
La bande son maintenant:
Si vous cherchez un film vous permettant de tester les capacités de votre caisson a reproduire de nombreuses nuances au niveau des basses frequences,alors ne cherchez pas plus loin,"300" est le film qu'il vous faut. :o
La bande son offre tout un tas de sons envoyés dans le canal LFE qui s'ettendent a mon sens,de l'infra graves aux bas mediums a de très nombreuses reprises et c'est valable aussi pour les frontales et les surrounds.
Une fois encore,l'E150P m'a fait forte impression a de nombreuses reprises,tant par ses facultés a encaisser de forts niveaux a de tres basses frequences que par ses facultés a reproduire une grande partie des nuances de graves,parfois subtiles et qui foisonnent dans ce film. :o
J'aimerais pouvoir un jour revoir ce film sur une install équipée d'un caisson exceptionnel genre Velodyne DD 15 et pourquoi pas un systeme haut rendement genre GKF ou Klipsch,ça doit etre quelque chose. :lol:
Idem pour les E80,les frontales ont eu du boulot hier soir et si elle n'avaient pas deja été rodées,je crois qu'apres ces deux heures de "300",elles l'auraient été c'est sur. :lol:
Ces enceintes sont vraiment super,tant par leur capacité a encaisser de fortes puissances sans saturation que par leur capacité a reproduire tous les details avec precision et dynamique,je les adooooore! :mdr:
La voix centrale ne s'est pas reposé non plus c'est le moins que je puisse dire,les deux 130 mms de l'EC25 ce sont pas mal deplacé hier soir :lol: sans jamais arriver a saturation,la aussi une bonne surprise ou plutot une confirmation.
Pour finir,passons aux effets arrieres,ce film a une fois de plus conforté mon choix d'avoir installé des colonnes en surrounds.
La aussi,de très nombreux effets très nuancés dans le bas du spctre etaient a reproduire et les E80 s'en sont sortit a merveille. :o
En conclusion,j'ai passé un très bon moment en parfaite osmose avec mon systeme,tant au niveau image qu'au niveau son. :oops: :mdr:
Y a pas a dire,je suis vraiment fan du son Denon/JBL,c'est vraiment celui qu'il me fallait et plus je me fait de seances,plus je suis heureux d'avoir fait ce choix.
Vouala vouala pour le petit CR du jeudi,va falloir que j'aille justifier mon salaire maintenant. :roll:
Bonne journée les JBListes,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:27

Merci Nono pour ce CR, le temps de bien régler le 2809, et location de 300.

Ce matin installation du 2809.
Réglage sur un seule point d'écoute. (les ouvriers changent mes fenêtres et c'est pas très calme ici)
Essais sur le tuner Vite fait bien faits pour répondre a la question qui me fait temps peur. cela va me donner quoi par rapport au 1909?
Vite fait pas si sure, je n'arrive pas a régler les stations dû a la complexité de la télécommande.
Heureusement que la partie menu ressemble au 1909.
Un peut de lecture contraint et forcé et voila! le tuner est réglé.
Ce qui me saute en premier aux oreilles ce sont les basses bien plus présente.
Un écoute plus attentive et la je découvre les médiums si je comparai au 1909 je dirai qu'ils étaient complètement absents sur le 1909.
Cela sans remettre en question le 1909 qui est un super ampli mais cela confirme bien que nos chére jbl sont gourmandes en jus et en watts.
Pleine de surprise ces enceintes des plus agréables. ils nous aient toujours possible d'améliorer notre installation.
Ce soir réglages plus fin est peut-être essais en HC, je ne manquerai pas de vous dire.

Bonne journée
Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:48

Grand merci pour vos CR complets et précis :D
Je crois moi aussi que la marque Denon reste et restera quoi qu'il arrive un Top en HC pour ce qui concerne l'association avec les JBL.
Ah, des E80 en surround chez moi ce serait génial, mais wafette serait contre :wink:
Je rêve aussi de remplacer ma centrale E25 par une ... LC2 :P , je l'ai vue en vrai et cette enceinte est vraiment énorme :o , en plus j'aurais la place entre le bas du plasma et le bord supérieur du meuble TV
Certains d'entre vous pourraient-ils confirmer si cette association serait réellement un mieux en qualité ? Je n'ai rien à reprocher la la centrale actuelle mais qui sait s'il n'y aurait pas un mieux ?
A mon avis, un ampli un peu plus puissant serait peut-être à envisager pour taper correctement dans la LC2 :idee:
Bonne journée à tous et merci pour vos retours,
Barr

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 05 Fév 2009 14:15

OK doc,tiens nous au courant pour ton premier vrai test du 2809. :wink:

Bonjour Lebarr.
Concernant ta question sur le remplacement de l'EC25 par une LC2,je crains que la restitution de la LC2 soit assez differente de celle des E80 pour "casser" l'homogeneité de ta scene frontale. :-?
Je n'ai bien sur aucune certitude la dessus mais je crois que les mediums et tweeters de la serie "Studio L" ne sont pas identiques a celle de la serie "Northridge",il y a de plus la presence de l'hypertweeter sur la LC2,hypertweeter qui n'existe bien evidement pas sur la serie Northridge.
Quand on sait a quel point la coherence des enceintes est fondamentale,a fortiori quand il s'agit de la scene frontale pour avoir une reproduction réaliste,ce serait dommage de perdre cette coherence qui est parfaite entre l'EC25 et les E80.
Ceci dit,ce n'est qu'un avis perso bien sur.
Sinon il te reste l'option de effectivement remplacer l'EC25 par la LC2 et juste avant de passer commande,il te restera a convaincre le waf de remplacer les E80 par deux L890,là tu garderas une scene frontale coherente et tu pourras placer tes E80 en surround le temps d'avoir le budget pour les remplacer elles aussi par une paire de L880 (restons serieux,les L880 en surrounds doivent etre suffisantes,pas besoin d'une deuxieme paire de L890 :mdr: ),c'est madame qui va etre ravie,surtout quand tu te rendras compte que ton caisson actuel ne suis plus le rythme des L890 et qu'il te faudra le remplacer lui aussi par un L8400P.... :lol:
Une autre question mon brave? :lol: :mdr:
Bon je me recolle au taf,a plus tard les JBListes. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Fév 2009 20:29

Bonjour a tous ,

Je me presente d'abord , je m appelle guillaume et vie actuellement aux Pays Bas.
J ais lue attentivement tous vos posts .
Et donc pense passer au JBL E80 en frontale et surround qui ici j ais trouve a 149euro l enceinte .
mes questions sont les suivantes : quel ampli AV me conseillez vous sachant que pour le moment mon videoproj n accepte que du YUV component et donc limiter a 720p donc je cherche un Ampli qui upscale vers le YUV, et ais de bonne perf en HiFi ?
De plus est il vraiment necessaire que j y ajoute un subwoofer .
En passant mon salon est en L7mx4mx6m , les E80 sont elles vraiment suffisament puissantes .

Merci a vous por vos reponses et eclaircissement sur le sujet.

Guillaume
guyspy
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Fév 2006 19:17
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2009 9:58

Bonjour,

Ca y est j'ai recu hier mon kit 5.1 northbridge E80. :mdr:

Premieres impressions:

- Je suis impressionne par la taille de la centrale et des deux enceintes arrieres mais je m'attendais a ce que les colonnes soit un brin plus grandes.

- Ensuite concernant le son je ne pousse pas car en phase de rodage mais cela n'a rien a voir avec mon kit 5.1 Satellite Jamo A310.


Je vais surement me laisser tenter par un Harman Kardon AVR-355 pour faire souffler tout ca. Mais bon je vais peut etre pas en parler de suite a ma femme car vous risquez de l'entendre fumer :lol:


- J'ai une question concernant le cablage: Est-il utile d'etamer les bouts de cables denudes que l'on met cote ampli et enceintes de telle sorte qu'il y ai un meilleur contact ou alors il ne faut surtout pas et laisser le cable tel quel?

- Et une autre concernant le branchement du caisson: Je me demandais qu'elle est la meilleur connectique a utiliser pour relier le caisson a l'ampli. En sachant que derriere l'Harman Kardon il y a la connectique suivante:
Image
yasha-rg
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Mai 2008 12:05
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:36

Je me disais bien que je reconnaissais ce derrière d'ampli :) : Sur le HK, faut le connecter en bas à gauche, dans la partie pre-out, et connecter sur SUBWOOFER (entourée et en violette) ;)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:00

yasha-rg a écrit:Bonjour,

Ca y est j'ai recu hier mon kit 5.1 northbridge E80. :mdr:

Premieres impressions:

- Je suis impressionne par la taille de la centrale et des deux enceintes arrieres mais je m'attendais a ce que les colonnes soit un brin plus grandes.

- Ensuite concernant le son je ne pousse pas car en phase de rodage mais cela n'a rien a voir avec mon kit 5.1 Satellite Jamo A310.


Je vais surement me laisser tenter par un Harman Kardon AVR-355 pour faire souffler tout ca. Mais bon je vais peut etre pas en parler de suite a ma femme car vous risquez de l'entendre fumer :lol:


- J'ai une question concernant le cablage: Est-il utile d'etamer les bouts de cables denudes que l'on met cote ampli et enceintes de telle sorte qu'il y ai un meilleur contact ou alors il ne faut surtout pas et laisser le cable tel quel?

- Et une autre concernant le branchement du caisson: Je me demandais qu'elle est la meilleur connectique a utiliser pour relier le caisson a l'ampli. En sachant que derriere l'Harman Kardon il y a la connectique suivante:
Image


Bienvenu au club Yasha. :wink:
Tu verras,le pack NorthridgeE 80 n'a pas fini de te surprendre,c'est de la balle ce système. :D
Je vais tenté de repondre a tes questions:
Concernant le fait d'étamer les câbles a chaque extrémité,c'est une bonne chose de le faire mais ce n'est pas obligatoire.
Perso,je n'ai pas étamé mes câbles en revanche,je pense que je ne vais pas tarder a installer des fiches bananes et aussi ( et enfin :lol: ) remplacer les strapps d'origine par du câble,chose que l'on me conseille de faire depuis des lustres puisque d'après ce que j'en lis ou entends a droite a gauche,l'on gagne par ce biais en finesse,précision etc.
Je pense le faire le weekend prochain,je vous dirais si cela valait le coup dès que j'aurais testé tout ça. :wink:

Pour le branchement de ton sub,j'avoue avoir du mal a saisir le sens de ta question. :oops:
Peux tu être plus précis pour le vieil ignare que je suis s'il te plait? :mdr:

Sinon je reviens de chez "planete saturn" ou j'ai eu l'occase de faire un petit comparatif (rapide malheureusement et par dessus le marché avec un vendeur absolument nullissime dans les reins qui la ramenait tout le temps pour ne rien dire :roll: ce qui a été bien dérangeant pour rester poli...) en écoute stéréo dont je vous ferais un CR dès que possible mais pour le moment,je suis chez mon beau frère et nos femmes respectives sont parties ensemble faire un tour ce qui veut dire que nous avons les 4 moulos (tous de moins de quatre ans :roll: ) a nous occuper et a cet age là c'est comme qui dirait....sportif. :lol:
Sachez juste que ce comparatif en écoute stéréo a été fait avec le même ampli a savoir,le très bon Yamaha A-S2000 et comme source,un lecteur CD Yamaha CD-S700.
Les enceintes en competition etaient:
Deux modèles Klispch,les RF52 et RF62.
Une paire de Focal 716V.
Une paire de Triangle altéa EX.
Pas de JBL a comparer malheureusement. :-?
A plus tard donc pour mes impressions si vous voulez les lire. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message