Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, blkspn, CDE37, delennsheridan, Illegalemoiaussi13, Jacky67, larrycasey, moglo, ptitmick22, sjlouis, Solitaire555, Stephan974, tkc, turner6, vincent59270 et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 04 Fév 2009 14:13

j'ai le 40W4000 et c'est la même chose chez moi, cependant je n'ai pas scaner les peripheriques hdmi

tu as fais comment ?

ta technique ne fonctionnerait-elle pas uniquement si tout etait en sony ?
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:20

Autre problème constaté, au niveau de la sortie optique: même lorsque le WD est en veille, a priori le signal continu a être transmis. Je m'explique j'ai un ampli Home cinéma onkyo 575, qui ne possède qu'une entrée optique, mais j'ai deux appareils en sorties optiques: le WD et mon décodeur TNT, j'ai donc utiliser un Répartiteur Toslink 2 entrées => 1 sortie. Lorsque je regarde un film avec le WD et que je passe a la TV, le WD se met en veille mais le signal audio reste " figé " sur DTS sur l'ampli par exemple; et pour pouvoir recupérer le signal audio de mon décodeur TNT, soit je débranche électriquement le WD, soit j'éteins et je rallume mon ampli.
Par contre dans le sens inverse: regarder la TV puis Allumé le WD pour regarder un film, pas de souci.
J'en déduis donc que même le WD en veille la sortie optique reste active.
Si je ne trompe pas, il serait très bienvenue que WD modifie ce désagrément lors de la prochaine mise a jour.
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Fév 2009 16:50

OMG !
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Photos des entrailles de la bête

Message » 04 Fév 2009 17:28

Voici quelques photos intérieur de ce WD TV HD. (mes premières photos)

Image
Image
Image
On peut s'apercevoir que les échanges thermiques entre le radiateur de puce Sigma Design SMP8635 et la carcasse métallique sont faits avec un pad conducteur de chaleur (type de pad rose (malabar) que l'on trouve sur les mémoires des cartes vidéos.

La même chose de l'autre coté du CI, coté mémoire de la puce sigma, le même échange thermique, mais sans radiateur.

C'est la carcasse métallique qui s'occupe de la dissipation de l'ensemble. Cela doit être plus efficace sur la mémoire que sur le radiateur de la puce sigma, car seules les ailettes transmettent la chaleur au pad.

Pour info, les pads n'étaient pas correctement positionnés sur le chip mémoire et sur le radiateur (peut-être une piste sur les problèmes de plantage et de saccade au bout de plusieurs minutes)

Pour moi aucun problème de fonctionnement tout passe rip blue ray et dvd , mkv sans aucune saccades.
Sauf mes enregistrements de mon DEMO SAT HD, je n'ai que le son et pas l'image, mais je cherche!!!
Dernière édition par jmhf78 le 05 Fév 2009 10:28, édité 7 fois.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:28

J'ai 1 dizaine de collègues qui ont acheté cette box et qui ne peuvent lire les films en DTS evidemment :

Je sais qu'on en a longuement parlé ici mais le premier génie :idee: :lol: qui trouve une solution avec un prix de revient à moins de 100 euros ferait un paquet d'heureux ! :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:49

Bonjour
très content de cette petite boîte achetée il y a maintenant 3 mois grâce au suivi de ce fil de discussion.
Simplement pour vous dire que cela fonctionne bien avec mes disques durs MEMUP 3.5" alimentés 1 KWEST 250GB et 1 KIOSK 500GB
Merci à jmhf78 pour ses bonnes photos qui permettront à certains de régler leurs soucis
Bonne soirée
Patlot
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Fév 2009 16:41
Localisation: 46
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:14

sisko78 a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:Voici par exemple des refs pour faire un ventilo avec variateur de vitesse
variateur Zalman Fan Mate 2
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
ventilateur de boîtier 12 cm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066585.html
Transformateur d'alimentation '(n'importe quelle alim basique universelle fait l'affaire)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021489.html
Le Zalman s'intercalle entre le ventilo et l'alim, il comporte un bouton rotatif permettant d'augmenter ou de baisser la vitesse de rotation du ventilo. Normalement le transfo est sur sa sortie 12v mais on peut sous volté (9v, 7.5v...) pour reduire encore la vitesse

On peut aussi ce passer de variateur Zalman en utilisant un de ces modeles de ventilo (+ l'alim)
Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 800 RPM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052135.html
Ventilateur de boîtier 120mm à 3 vitesses
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html

Et pour ceux qui veulent faire trés simple (mais peut-être un peu moins silencieux) et qui n'utilise qu'un des 2 ports usb du WD il y a cela, auto alimenté par le WD:
http://www.revioo.com/articles/a8804_2.html

Au pire :mdr:
http://www.alextools.be/2007/07/25/bric ... ateur-usb/

Perso, j'ai inclus le ventilo dans la tablette qui porte mon WD, et les DD (decoupe d'un trou à la taille du ventilo) Le ventilo est donc à l'horizontale et souffle vers le haut Comme il y a une autre étagere au dessus cela crée donc une turbulence d'air légère dans tout l'espace entre les 2 tablettes et refroidi le WD et 2 DD my book (750 et 500 go) qui sont dans cette espace


merci :wink: , ca fait quand meme :( une sacré install pour un boitier qui est censé tout lire .
je crois que ca va me prendre le choux cette story , je vais tester en changeant le dd si ca continue je laisse tomber ,et me prend un pch 110.

sinon derniere soluce si avec des mkv en 720p je retrouve la fluidité bah je ferais avec .
ou trouver le numero de WD ?
on a 30 jours asistance téléphonique je vais les appeler.


toujours concernant les saccades au bout de 20min ou le plus souvent 45 min sur 1080p.

j' au éssayé avec une clef usb 8go dan elec et la le son en dts se coupe tte les 5 secondes , chose que je n' avais pas avant.

ca me derait chier d' acheter un dd wd 500go ou 1To et que ca persiste :( .

le boitier peut t il jouer ?
le voici http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm

sinon est il possible de donner le nom de mes fichiers qui pose probleme pour voir si ca le fait pas chez vous ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 21:37

aujourd'hui serie dexter, en divx et bien quelquesoit le film, plantage "freeze" au bout d'une dizaine de minute :(

alors la comprends "po" , ça pourait venir de la chaleur ? peut être de mon vieux 2,5 pouce pourtant en 7200 tpm....

Si vous avez des idées....
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:07

lol3 a écrit:aujourd'hui serie dexter, en divx et bien quelquesoit le film, plantage "freeze" au bout d'une dizaine de minute :(

alors la comprends "po" , ça pourait venir de la chaleur ? peut être de mon vieux 2,5 pouce pourtant en 7200 tpm....

Si vous avez des idées....

Pour ma part je n'ai jamais eu de freeze avec des divx classiques ou des mkv 720p.
Moi le WD TV HD est à l'air libre (il est libre Max ... euh je m'égare :mdr:), par contre cela vaut le coup d'essayer de le refroidir ou peut être de le sur-éléver pour laisser passer de l'air en dessous ou pourquoi pas reprendre la technique freeboxienne qui consiste à le mettre sur la tranche (mais j'y crois moyen car il n'y a pas d'aérations sous le WD TV) ... sinon la solution de Graphic1 est assez simple à tester pour pas cher, vous commendez un ventilo USB sur un site de VPC puis essayez de voir si cela supprime les freezes. Si cela ne fait rien ... droit de rétractation de 7 jours et la manip vous a rien coûté :) (de toute façon vu le prix d'un ventilo USB au pire c'est pas une grosse perte pis c'est un investissement pour la canicule :))

Après il y a la solution radicale de l'ouvrir pour bien faciliter la circulation de l'air :wink:, je ne sais pas si cela fait sauter la garantie mais au moins ça permet de tester si c'est la chaleur qui est responsable des freezes (cela me rappelle un vieux 386 SX d'IBM qui ne tournait que capo ouvert ... mais là encore je m'égare :mdr:)

Dans tous les cas pensez aussi à bien défragmenter vos DD car on le sait Windows n'est pas réputé pour savoir écrire "proprement" sur les DD (quoi je fait mon Macophile de base :lol:)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:09

sisko78 a écrit:sinon est il possible de donner le nom de mes fichiers qui pose probleme pour voir si ca le fait pas chez vous ?


je suis pas sûr que cela vienne du nom :mdr: ... euh désolé la fatigue, ok je sorts :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:20

wilda a écrit:
lol3 a écrit:aujourd'hui serie dexter, en divx et bien quelquesoit le film, plantage "freeze" au bout d'une dizaine de minute :(

alors la comprends "po" , ça pourait venir de la chaleur ? peut être de mon vieux 2,5 pouce pourtant en 7200 tpm....

Si vous avez des idées....

Pour ma part je n'ai jamais eu de freeze avec des divx classiques ou des mkv 720p.
Moi le WD TV HD est à l'air libre (il est libre Max ... euh je m'égare :mdr:), par contre cela vaut le coup d'essayer de le refroidir ou peut être de le sur-éléver pour laisser passer de l'air en dessous ou pourquoi pas reprendre la technique freeboxienne qui consiste à le mettre sur la tranche (mais j'y crois moyen car il n'y a pas d'aérations sous le WD TV) ... sinon la solution de Graphic1 est assez simple à tester pour pas cher, vous commendez un ventilo USB sur un site de VPC puis essayez de voir si cela supprime les freezes. Si cela ne fait rien ... droit de rétractation de 7 jours et la manip vous a rien coûté :) (de toute façon vu le prix d'un ventilo USB au pire c'est pas une grosse perte pis c'est un investissement pour la canicule :))

Après il y a la solution radicale de l'ouvrir pour bien faciliter la circulation de l'air :wink:, je ne sais pas si cela fait sauter la garantie mais au moins ça permet de tester si c'est la chaleur qui est responsable des freezes (cela me rappelle un vieux 386 SX d'IBM qui ne tournait que capo ouvert ... mais là encore je m'égare :mdr:)

Dans tous les cas pensez aussi à bien défragmenter vos DD car on le sait Windows n'est pas réputé pour savoir écrire "proprement" sur les DD (quoi je fait mon Macophile de base :lol:)


vais le mettre sur la tranche demain, je vous tiens au courant...
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:58

moi je l' ai mis sur la tranche et pas d' evolution.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:03

:-? desolé pour le post en multi exemplaire je n'arrivais pas a poster je m'y suis reprit a plusieurs fois, mais a priori ca a bien marché! trop meme :roll:
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:16

sisko78 a écrit:moi je l' ai mis sur la tranche et pas d' evolution.

Oui comme je le disais, il n'y a pas d'aération sur le dessous donc c'était quasi sûr que cela changerai rien ... mieux vaut aller du côté d'une solution de refroidissement ou déjà de la mettre dans un endroit qui n'est pas confiné
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:00

genre ça :


http://www.dealextreme.com/search.dx/search.usb%20fan

lequel vous prendriez ?

y en a tellement...

enfin en étant sur que c'est un pb de chaleur et non de firmware....
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message