Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33 et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 01 Fév 2009 16:21

Idematoa a écrit:je reviens d'un test de chez alex_t.

.../...
Idematoa très heureux d'avoir passer un moment très sympa pour les tests effectués avec alex_t :D & Idematoa,très mécontent du niveau d'amateurisme de certaines maisons d'édition française... :evil:


:oops: tu etais à 300 m de chez moi,nous sommes voisins avec Alex :oops:

@ la prochaine peut etre?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:25

jacko a écrit:D'après ce que vous me dites il semblerait que le LX91 force la fréquence de sortie en 23.98 même si le film est en 24.00 (c'est bien ça ?)
Il y a donc problème de processing interne (Qdeo ? Autre ?) cela me rappel le DVD-3800BDCI avant la maj 23.98 (la Realta était en 24.00 forcé, grosse bêtise de chez denon).
Il aurait fallut faire un essai en mode video direct, peut être que vous l'avez fait ?

Mais bon la faute aux éditeurs.


Pour exemple,les Panasonic BD30 et 35 sortent bien le 24Hz pur en 24.00 : chez moi c'est le CII qui faisait une conversion en 23.98 : Il m'a fallu programmer du 24,00 en sortie de scaler, et le HD1 reste fluide sans saccade. (sur Underworld director's cut et Bienvenu chez les Chtis)
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:51

eh bien, moi qui me plaignait (il y a quelques jours) de ne pas avoir de retour, sur ces pseudos sacades, je suis servi :roll: 8) .

en tout cas "la solution du scaler" (le edge) n'a pas fonctionné chez moi, c'était meme pire, car cette situation introduisait des bréves images noire en plus des sacades...

sinon concernant "TF1" je n'ai rien rmarqué (sur les 2 kill bill en ma pocéssion) :roll: .

quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas pret d'avoir une solution (sauf pour certains avec leurs displays ou scaler performant), et je vais donc privilégier les éditions étrangére (si vrai VFF), tel que king kong ect...

c'est quand meme malheureux, hein :roll:

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Fév 2009 16:52

Avec mon LX91 sur mon sim2 C3X link, l'image est parfaite, je n'ai aucun problème de saccades, fluidité ou autre...que ce soit sur bluray ou dvd.
Je suis en résolution 720P, même si mon projecteur peut etre en 1080i, je laisse toujours en 720p.
Je pense que les problèmes viennent de vos projecteurs soit le faite de vouloir etre en 1080p 24.
J'ai déjà regardé plus de 120 heures sur mon C3X avec le lx91 et tout est parfait sauf le changement de couche du disque qui prend un peu moins d'une seconde mais se remarque.
Essayer une résolution de 1080/60 ou 50 ou 720p pour voir si vous avez toujours les mêmes problèmes.
C 'est toujours conseillé de rester en résolution native du projecteur donc je sais pas si ce sera bon avec vos fullhd de down en 720p.
Plus j'avance et plus je vois les images obtenues en 1080p sur differents projecteurs vu dans des salles dédiées chez des particulier et vendeurs, je me dis que je ne suis pas pret de changer de projecteur.
D'ailleurs si un jour je passe au 1080p , je devrai aussi changer de toile car la aussi il y a un soucis avec les toiles ordinaires sur du 1080p, effet de grille , c'est pour cela que par exemple stewart a réétudier ses toiles pour le full HD.
http://www.stewartfilmscreen.com/commer ... rcial.html
Upscler un dvd en 720p au lieu de monter et 1080p et vous verrez que l'image est meilleur en 720p.
Attention, il y a projecteurs et projecteurs aussi, tout dépend de la marque, la fabrication.....mais pour moi ce sera toujours le tri-dlp pour sa dynamique de l'image.

Ghost :roll:
Dernière édition par ghost on live le 01 Fév 2009 17:26, édité 1 fois.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Du bon usage du 24p...

Message » 01 Fév 2009 17:12

jacko a écrit:D'après ce que vous me dites il semblerait que le LX91 force la fréquence de sortie en 23.98 même si le film est en 24.00 (c'est bien ça ?)
Il y a donc problème de processing interne (Qdeo ? Autre ?) cela me rappel le DVD-3800BDCI avant la maj 23.98 (la Realta était en 24.00 forcé, grosse bêtise de chez denon).
Il aurait fallut faire un essai en mode video direct, peut être que vous l'avez fait ?

Mais bon la faute aux éditeurs.


C'est une hypothèse...

Sur Arthur & les Minimoys - j'obtiens apparemment du 23,98Hz en fréquence de sortie verticale... Menu info...du Mitshubishi HC7000. LX91 : "Identique à la source"
Désolé, je ne suis pas bien doué pour la prise de photo dans le noir...avec mon numérique de base. :oops:

Je ne rencontre pas ses sauts d'images sporadiques avec le HD750. Je parle sous le couvert d'alexT, les JVC seraient assez tolérants sur leurs entrées HDMI... Pourtant Néon s'en plaint & moi avec le HD750, je n'en vois pas. Seul mon plasma Panasonic les détecte, mon Plasma Pioneer étant lui aussi plus tolérant sur ce bug... Donc pas de généralisation possible...

Addendum :

L'hypothèse avancée par Jacko semble se confirmer :

J'ai lu Arthur & les Minimoys par le lecteur BD Sony S5000ES en 1080p24, j'obtiens en fréquence de sortie verticale un 24Hz tout rond.

Pioneer en voulant respecter la norme, l'impose & impose donc une variable temporelle qui se voit...Logique & désagréable pour les diffuseurs peu tolérants...

******************************************************

Avec la nouvelle MAJ 2.34, Pioneer est désormais transparent comme le LX71 sur la fréquence de sortie verticale.
Donc 24Hz pour un BD en 24Hz & 23,98Hz pour un BD en 23,98Hz, test avec Arthur & les Minimoys, LX91 : "Identique à la source"

******************************************************

Citation : "Le mieux est le mortel ennemi du bien". Montesquieu.
A+,
Idematoa, :wink:
Fichiers joints
Arthur.jpg
Arthur.jpg (150.63 Kio) Vu 1464 fois
Arthur_S5000ES.jpg
Arthur_S5000ES.jpg (104.39 Kio) Vu 1388 fois
KKong_S5000ES.jpg
BD King Kong Version US
KKong_S5000ES.jpg (148.45 Kio) Vu 1301 fois
Dernière édition par Idematoa le 05 Fév 2009 23:38, édité 5 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:18

Je rappelle pour patriceonkyo : Iron Man est fluide parce que encodé en 23.98. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:19

opbilbo a écrit:Je rappelle pour patriceonkyo : Iron Man est fluide parce que encodé en 23.98. :wink:


8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Fév 2009 17:22

patriceonkyo a écrit:
opbilbo a écrit:Je rappelle pour patriceonkyo : Iron Man est fluide parce que encodé en 23.98. :wink:


8) .

Patrice :wink:


Slt Patrice !
Si tu connais l'astuce sur le Plasma Pioneer de connaître la fréquence dis le moi ! :wink:

Mais je ne pense pas que cette info est dispo sur nos Plasma G9.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:24

ce qui arrangerait les choses, un pointage rigoureux sur la fréquence d'encodage de nos éditions :roll: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Fév 2009 17:27

ced a écrit:
patriceonkyo a écrit:
opbilbo a écrit:Je rappelle pour patriceonkyo : Iron Man est fluide parce que encodé en 23.98. :wink:


8) .

Patrice :wink:


Slt Patrice !
Si tu connais l'astuce sur le Plasma Pioneer de connaître la fréquence dis le moi ! :wink:

Mais je ne pense pas que cette info est dispo sur nos Plasma G9.

@+ Ced. :wink:


malheureusement non :oops: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Fév 2009 17:27

Probablement dans les menus cachés du constructeur, mais c'est "touche pas à ça ptit......" sinon adios amigos la garantie. :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 01 Fév 2009 17:51

Bonjour,

j'ai vu la BDP-LX71 à la fnac à 700€. Est-ce une baisse se prix ou une super offre? j'ai plus l'habitude de la voir à 899€
Qui peux me dire le prix d'achat d'une LX71 après nego ?

Merci
http://zorg027.labrute.fr
plasma27
 
Messages: 82
Inscription Forum: 01 Déc 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:56

Josscreen a écrit:Là, je dois m'inscrire en faux sur cette façon de dire que la LX91 n'apporte pas de différence par rapport au LX71.
Je rappelle que j'ai eu les deux à la maison et j'ai pu les tester très longuement (2mois pour le LX71) et déjà 3 semaines pour la LX91.

Inutile de partir en croisade ;), je crois qu'il est important de se souvenir que lors d'un test, le couple lecteur/diffuseur est important. Mais nous oublions aussi un critère qui peut parfois gâcher le tableau, la qualité du courant par exemple... Cela a une influence sur l'image aussi. Le simple fait de mettre en phase électrique un appareil a une influence, alors la qualité du courant reçu et les pollution de son propre réseau domestique...

Et enfin ne pas oublier que tous les yeux et les oreilles ne voient pas la même chose, physiquement d'abord, mais aussi nous avons tous notre propre façon de percevoir de la réalité, notre propre façon d'appréhender une image ou un son. Certains voient les détails, d'autres voient une image plus dans sa globalité sans décortiquer.

Si on tient compte des ces différents paramètres il est plus facile d'admettre que les résultats puissent être différents chez les uns et les autres...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:20

simplement a titre d'information, je me suis tiré une ligne dédiée (ancien electricien oblige) depuis mon tableau j'usqu'a ma PF40 (sans aucun rajout de rallonges ou autres multiprises)...

d'autre part etant un "j'usquauboutiste" :mdr: (on ne rigole pas hein :lol: ), je me suis fait faire par mon opticien (ayant une légére correction) une paire de lunette (étudiée sur la distance de mon canapé au plasma :mdr: ) avec une monture ultra légére et de bon gros verres (en hauteur et en largeur)...

en tout cas, moi, je suis entré en croisade avec moi meme :mdr: .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Fév 2009 18:25

chris.24 a écrit:
Josscreen a écrit:Là, je dois m'inscrire en faux sur cette façon de dire que la LX91 n'apporte pas de différence par rapport au LX71.
Je rappelle que j'ai eu les deux à la maison et j'ai pu les tester très longuement (2mois pour le LX71) et déjà 3 semaines pour la LX91.

Inutile de partir en croisade ;), je crois qu'il est important de se souvenir que lors d'un test, le couple lecteur/diffuseur est important. Mais nous oublions aussi un critère qui peut parfois gâcher le tableau, la qualité du courant par exemple... Cela a une influence sur l'image aussi. Le simple fait de mettre en phase électrique un appareil a une influence, alors la qualité du courant reçu et les pollution de son propre réseau domestique...

Et enfin ne pas oublier que tous les yeux et les oreilles ne voient pas la même chose, physiquement d'abord, mais aussi nous avons tous notre propre façon de percevoir de la réalité, notre propre façon d'appréhender une image ou un son. Certains voient les détails, d'autres voient une image plus dans sa globalité sans décortiquer.

Si on tient compte des ces différents paramètres il est plus facile d'admettre que les résultats puissent être différents chez les uns et les autres...

Chris.


Je peux parfaitement être d'accord avec ton analyse et, après tout, si certains ne voient pas l'intérêt de dépenser plus, pourquoi tenter de les convaincre du contraire. Heureux les inocents... Pour ma part que d'éloges à faire de ce fabuleux lecteur, si ce n'est la problématique des saccades intermittentes de certains pressages blu-ray. J'ai trouvé la parade, quand c'est possible car tout n'est pas encore disponible à la location, une fois qu'un disque m'a donné satisfaction après l'avoir loué, je l'achète quand mon budget du mois en cours me le permet, sinon, c'est le mois suivant. Il faut dire qu'après avoir goûté à un tel niveau de qualité (rassurons-nous en parlant de la très grande majorité d'entre-eux), il est très difficile de revenir à la SD, voire même la HD par internet ou cable, qui est loin d'être aussi proche de la perfection que nos "chères " galettes blu-ray.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message