jacko a écrit:D'après ce que vous me dites il semblerait que le LX91 force la fréquence de sortie en 23.98 même si le film est en 24.00 (c'est bien ça ?)
Il y a donc problème de processing interne (Qdeo ? Autre ?) cela me rappel le DVD-3800BDCI avant la maj 23.98 (la Realta était en 24.00 forcé, grosse bêtise de chez denon).
Il aurait fallut faire un essai en mode video direct, peut être que vous l'avez fait ?
Mais bon la faute aux éditeurs.
C'est une hypothèse...
Sur Arthur & les Minimoys - j'obtiens apparemment du 23,98Hz en fréquence de sortie verticale... Menu info...du Mitshubishi HC7000. LX91 : "Identique à la source"
Désolé, je ne suis pas bien doué pour la prise de photo dans le noir...avec mon numérique de base.
Je ne rencontre pas ses sauts d'images sporadiques avec le HD750. Je parle sous le couvert d'alexT, les JVC seraient assez tolérants sur leurs entrées HDMI... Pourtant Néon s'en plaint & moi avec le HD750, je n'en vois pas. Seul mon plasma Panasonic les détecte, mon Plasma Pioneer étant lui aussi plus tolérant sur ce bug... Donc pas de généralisation possible...
Addendum :
L'hypothèse avancée par Jacko semble se confirmer :
J'ai lu Arthur & les Minimoys par le lecteur BD Sony S5000ES en 1080p24, j'obtiens en fréquence de sortie verticale un 24Hz tout rond.
Pioneer en voulant respecter la norme, l'impose & impose donc une variable temporelle qui se voit...Logique & désagréable pour les diffuseurs peu tolérants...
******************************************************Avec la nouvelle
MAJ 2.34, Pioneer est désormais transparent comme le LX71 sur la fréquence de sortie verticale.
Donc 24Hz pour un BD en 24Hz & 23,98Hz pour un BD en 23,98Hz, test avec Arthur & les Minimoys, LX91 : "Identique à la source"
******************************************************Citation : "Le mieux est le mortel ennemi du bien". Montesquieu.
A+,
Idematoa,