AlexB27 a écrit:...
Il faudrait donc faire une MAJ du logiciel HCFR pour tenir compte de cette nouvelle sonde en pouvant utiliser les anciens étalons. Est-ce facile à faire et si oui, combien de temps cela prendra-t-il ?
...
C'est l'objectif.
Michel
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
AlexB27 a écrit:...
Il faudrait donc faire une MAJ du logiciel HCFR pour tenir compte de cette nouvelle sonde en pouvant utiliser les anciens étalons. Est-ce facile à faire et si oui, combien de temps cela prendra-t-il ?
...
captain a écrit:leDahu a écrit:Série de mesures libres à 80IRE pour atteindre la superposition des RVB
Comment on fait ca ? Parce que , moi, a chaque fois, je me tape toutes les mesures du gris et primaires secondaires a chaque modif de reglage, ca prend des plombes !
captain a écrit:...
MLILL cherche une solution ......Et apparemment, c'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait....Il faut lui laisser un peu de temps
leDahu a écrit:J'y pense aussi... et pas seulement en me rasant
A ce propos quel traitement fait-on de la mesure faite par la photodiode 'clear'?
La réponse des bases 'clear' et RVB étant la même avant l'application des filtres, les rapports des valeurs R, V B à la valeur de la photodiode 'clear' caractérisent le capteur. (densité filtre et dans une moindre mesure le décalage spectral)
Ces rapports pourraient servir de base pour normaliser les RVB des capteurs par rapport à un capteur de référence.
Bernard
leDahu a écrit:Une remarque puisque tu sembles vouloir aller au fondamental de la lampe et du VP.
En mettant tous les contrôles au max on va buter sur les limites du système.
Il va cracher ses tripes et fournir une lumière la moins dénaturée
ou tout au moins identique pour tous les appareils
leDahu a écrit:J'y pense aussi... et pas seulement en me rasant
A ce propos quel traitement fait-on de la mesure faite par la photodiode 'clear'?
La réponse des bases 'clear' et RVB étant la même avant l'application des filtres, les rapports des valeurs R, V B à la valeur de la photodiode 'clear' caractérisent le capteur. (densité filtre et dans une moindre mesure le décalage spectral)
Ces rapports pourraient servir de base pour normaliser les RVB des capteurs par rapport à un capteur de référence.
Bernard
leDahu a écrit:Intéressant.
Parce que c'est acrobatique de le faire mentalement, j'avais mis sur papier quelques principes; le vais les reprendre.
J'ai l'idée que Spyder utilise les capteurs secondaires pour évaluer la largeur du spectre des primaires.
La définition d'une primaire est assez académique; il vaudrait mieux raisonner en terme d'axe d'inertie aux alentours du mode, et d'énergie.
L'oeil doit réaliser une intégration.
Aurais-tu un bout de soft pour lire directement les canaux de la sonde? De préférence une dll.
HCFR n'utilisant pas de dll je n'ai pas accès aux routines de base.
La configuration dans mon profil
|
|