Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 31 Jan 2009 21:34

rien a rajouter tout est dis par patrice, j'avais parfois la sensation de plus de luminosité sur le lx91 et un peu moins de fourmillement sur certains passges mais rien de transcendant.
Nous avons regardé les films a 3 metres de distance , peut etre qu'a 2 metres on se serais rendu compte de plus de difference? Je ne sais pas mais a 3 metres c'est de la haute qualité pour les deux et les deux platines sont tres similaires il faut dire que le diffuseur ce n'est pas n'importe quoi non plus hun .un exellent krp 500.

Patrice essai de mettre ta platine lx71 sur l'entrée HDMI 1, la ou etais la lx91 va savoir.
merci pour cette apres midi sympa, ouf j'ai remis le lx91 en place , plus rien ne bouge maintenant.peu pu les voirs les escaliers :mdr:
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 31 Jan 2009 22:31

Comparatif dans LAL, lx 91, la sony ES et la Denon 3800.

Je n'ai pas encore lu le BE en entier, mais c'est la sony qui a fait l'unanimité et ressort première, suivi par la lx 91 puis la Denon.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:48

Si c'est pour rester sur un plasma et où vous n'avez pas vu réellement de différences, ça fait très très cher juste pour la belle façade... Pourquoi changer alors ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence sur un plasma, certains en ont vu, mais là sur ce système là, s'il n'y en a pas, ne change pas, ce n'est pas utile il me semble... Il y a peut-être un autre secteurs où ce budget placé apporterait plus de résultats à l'image (et au son) ? Je pense à un onduleur à conversion double online par exemple...
Dernière édition par chris.24 le 01 Fév 2009 1:01, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:10

Stefan74 a écrit:hello a tous
j ai pu m amuser aujourd'hui avec le lx91(dans le magasin ou je l ai commandé)quelles merveilles!!!j avais pris plusieurs bd a moi,sur bonnie and clyde...wouaaah!!!rien a voir avec ma ps3!!!c etait net et tres argentique(comme avec mon xe1!)ainsi que sur bandofbrothers,la il y avait du relief...et sur des films comme rescuedawn,killbill and co...c etait byzance!!!et je pese mes mots!!!ayant ete tres decu par le lx70a ainsi que le bpse1(ce dernier fesait quand meme un meilleur travail que le lx70a!!!)ben croyez moi ce lx91 est le saint graal...mdr
ps:test effectué sur un lx509h
psbis:pour revenir aux quelques post d avant concernant le 24is,quand vs allez au cinema,les travellings sont jamais nets et fluides?!!mais bien saccades!alors...


pourquoi déçu par le lx70a ? :-?
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:55

patriceonkyo a écrit:
Idematoa a écrit:
patriceonkyo a écrit:
merci chris, car quand je parle de sacades (je n'y suis pas trop sensible), là ce sont quand meme des sauts d'image :roll:

incroyable idematoa que tu n'es pas de soucis avec ton plasma pioneer, de plus le mien (derniére génération) est en mode "pure cinéma" sur la position "avancé", donc...

pardon pour ce HS, quoi que ma question de départ etait : avez vous remarqué des sauts d'image avec certains films, sur vos 91 ?

je serais fixé demain aprés midi :) .

Patrice :wink:


Pour bien se faire comprendre ces "saccades" constatées sont des petits sauts d'image très courts, aléatoires mais récurrents...
Je pense que l'on parle de la même chose... :wink:


absolument : ghost rider / les chtis / disco / doomsday / taken...

mais il ne me semble pas en avoir vu sur "iron man" (je l'ai rgardé plusieurs fois, j'adore) bien que "M6" :roll: ...

Patrice :wink:


C'est normal ! : Iron man c'est du 23.98Hz. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Fév 2009 1:54

chris.24 a écrit:Si c'est pour rester sur un plasma et où vous n'avez pas vu réellement de différences, ça fait très très cher juste pour la belle façade... Pourquoi changer alors ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence sur un plasma, certains en ont vu, mais là sur ce système là, s'il n'y en a pas, ne change pas, ce n'est pas utile il me semble... Il y a peut-être un autre secteurs où ce budget placé apporterait plus de résultats à l'image (et au son) ? Je pense à un onduleur à conversion double online par exemple...


........ :mdr:
Heureusement que des personnes comme toi existe encore !!!
Il est vrai qu'il est inutile de mettre des sommes astronomique dans un lecteur si le résultat est casi identique avec un lecteur moins onéreux !

Mais moi non... je fais aussi partie des gens complètement hystérique et drogué du matériel Home-Cinéma ! :lol: :mdr:
Ahhhhhh passion quand tu nous tiens.... 8)

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 8:31

ced a écrit:
chris.24 a écrit:Si c'est pour rester sur un plasma et où vous n'avez pas vu réellement de différences, ça fait très très cher juste pour la belle façade... Pourquoi changer alors ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence sur un plasma, certains en ont vu, mais là sur ce système là, s'il n'y en a pas, ne change pas, ce n'est pas utile il me semble... Il y a peut-être un autre secteurs où ce budget placé apporterait plus de résultats à l'image (et au son) ? Je pense à un onduleur à conversion double online par exemple...


........ :mdr:
Heureusement que des personnes comme toi existe encore !!!
Il est vrai qu'il est inutile de mettre des sommes astronomique dans un lecteur si le résultat est casi identique avec un lecteur moins onéreux !

Mais moi non... je fais aussi partie des gens complètement hystérique et drogué du matériel Home-Cinéma ! :lol: :mdr:
Ahhhhhh passion quand tu nous tiens.... 8)

@+ Ced. :wink:

tu m'étonnes :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16449
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Fév 2009 10:43

Là, je dois m'inscrire en faux sur cette façon de dire que la LX91 n'apporte pas de différence par rapport au LX71.
Je rappelle que j'ai eu les deux à la maison et j'ai pu les tester très longuement (2mois pour le LX71) et déjà 3 semaines pour la LX91.
Je peux vous assurer que l'effet placébo du plus beau, plus chèr, chez moi, ça ne marche pas. Si je ne suis pas convaincu d'un vrai plus, je n'achète pas ou je ne garde pas. Et là, point de doute est permis: tant sur la précision des contours, la saturation des couleurs, la sensation 3D sans effet d'accentuation des formes, la fluïdité (sauf sur blu-ray déjà cités semble-t-il mal encodés) exemplaire sur travelling, la rapidité de mise en marche et d'apparition du menu, tout, je dis bien tout est sensiblement supérieur sur cette LX91, n'en déplaise aux "Années Laser" que je plébiscite toutefois par ailleurs pour la très grandqualité de leurs articles. Ils ont tout de même tendance à mettre en avant le "bon rapport qualité prix", ce que ne recherche peut-être par forcément les passionnés comme certains d'entre-nous.
Je vais tout de même dire aussi que la LX71 reste un très bon rapport qualité prix, équivalente au très bon LX70 (70A), mais à moitié prix!
Les passionnés recherche toujours le petit plus qui va leur faire atteindre une certaine forme de perfection qui bien sûr n'apportera pas 50% d'image supérieure mais ce "quelques pourcents" de plus qui ne justifie, c'est vrai, pas toujours le, par contre, 300% plus chèr, mais bon, quand on aime, on ne compte que pour ce qui vous paraît moins indispensable (pour ma part je roule dans une encore en très bon état, 309 peugeot et ça me suffit amplement).
voilà, chacun voit midi à sa porte, et, moi entous cas, je vois déjà une vraie différence sur un LX5090, et ça me comble d'avoir une image comme celle-là.
Je sais que d'ici maximum 3 ans, je chercherai la même chose mais sur au moins 1.70m. de diagonale mais bon attendons la démocratisation de l'oled dont je viens de voir le sony 11" en démo qui se révèle extrêmement prometteur.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2009 10:47

Bonjour, Tout nouveaux sur ce forum.
Lexicon dc2
Pioneer pdp-lx6090h
3 nad thx 218
Ampli Kenwood pour les boses à l'arriere
pioneer laser disc CLD-D925
Denon 3830
dvdo vp50 et fbientot un dvdo vp50 pro thx
B&w thx au parleurs devant +les basses
Sony S550
Canal+ hd mediasat max ( une vraix merde)
topfield hd 7700 hsci
jamo thx ultra2 dipoles
Pioneer pdp 505 hde dans ma chambre.
Au sujet de la qualité des images. Il est vraix qu'on ont à gouté la haute defintion, il est trés dificile de revenir en arriere sur la definition simple d'un dvd. Par contre sur la hd il y a comme meme des diferences . J'ai acheté il y a deux mois un petit lecteur sony S550 pour continuer ma diviteque en hd et surtout avoir le plein de debit en terme de son pour mon lexicon dc2 qui date de 10 ans upgrader en v4. Car les laserdisc NTSC à l'epoque etait plein debit . Et je peux vous dire un waterworld dts, un jurrasique park 2 dts ou le fameux coffet t2 en dd. C'est quelque chose. Il est vraix que les americains soignent tres biens leurs editions.
J'ai acheté ce petit sony en n'attendons de ce qui ce fait en terme meilleur lecteur blu-ray haut de gamme et qui lit vraiment les dvd correctement en terme d'image. Car le denon 3830 etait correct à mon 505 hde mais catastrophique sur mon pio 6090h.
Obliger de me metre en configuration simple sur le denon et upscaler avec dvdo pour avoir une image correcte .
Avec mon petit sony s550 , je n'ai pas de saccade le tout en 24p. Mais attention tout mes diffuseurs d'image passe par le dvdo. Par contre les matchs de foot sur canal+ en hd, qu'on on suit le ballon et surtout en l'air il y a de la saccade.Pour Gomer ces saccades je me met en mode optimum. Le tout en 24p grade au dvdo. Tf1 hd soigne tres bien. J'etais tres surpris par la qualité de l'image des matchs de coupe de france sur eurosport hd. BBC HD le top de la hd avec mon topfield .
Comparaison match de tennis à wimbledon. Canal + et bbc hd. Je voyais correctement les mailles du filet sur bbc hd avec mon topfield. Tnt Hd sur pio . Je n'ai que arte hd. Meilleur definition.
Sans avoir le lx 91, vu les descriptions techniques et les photos de la coupe interieur de cette machine bordés des composants electroniques de haut nivaux,les acquéreurs ou ceux qui possede cette machine doivent etre aux anges.
Vous allez me dire " Eh eh !!!! ne41pm a quant achete tu un lx 91 et un z11 ou un susano pour faire des comparaisons sur ce forum ?".
Je deteste acheté quelque chose lorsque le prix baisse au bout d'une semaine. comme le lx 6090h . Je me suis trop precipité sur mon pdb. Mais bon j'en suis fier comme meme. Avoir des noirs profond je suis content de mon achat.
Le lx 91 j'attend encore un peu quand la crise economique sera un peu plus dans les abimes. Je pense plutot vers fin de l'eté . J'attend l'ifa 2009.
En ce qui concerne mon lexicon . Deja avec le logic7 je suis assez content . La machine a dix ans, aujourd'hui grace au blu-ray j'ai du plein debit.
Je suis tres pointu en terme qualité de decodage. Car vous savez que le lexicon mc12 ainsi que le mc8 a 4 dsp sharc. Le z11 à 4 puces dsp . Par contre le susano a 2 ou 3 dsp sharc je ne sais plus ainsi que le denon avc-a1hd. La!!!!! , je me pose des questions.
Aujourd'hui le lexicon dit." Il est hors de question que nous mettont dts hd et dd hd".
A mon avis le logic7 est tellement impressionant qu'il ne veuille pas changer. D'apres vous le z11 aujourd'hui est le meilleur par rapport au lexicon mc 12 ou mc8 ???.
Mon but c'est d'avoir un pre-ampli . C'est pour cela que j'attend que yamaha sorte un pre-ampli. Vont il le sortir avec la crise ?????.
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Fév 2009 11:51

Josscreen a écrit:Là, je dois m'inscrire en faux sur cette façon de dire que la LX91 n'apporte pas de différence par rapport au LX71.
Je rappelle que j'ai eu les deux à la maison et j'ai pu les tester très longuement (2mois pour le LX71) et déjà 3 semaines pour la LX91.
Je peux vous assurer que l'effet placébo du plus beau, plus chèr, chez moi, ça ne marche pas. Si je ne suis pas convaincu d'un vrai plus, je n'achète pas ou je ne garde pas. Et là, point de doute est permis: tant sur la précision des contours, la saturation des couleurs, la sensation 3D sans effet d'accentuation des formes, la fluïdité (sauf sur blu-ray déjà cités semble-t-il mal encodés) exemplaire sur travelling, la rapidité de mise en marche et d'apparition du menu, tout, je dis bien tout est sensiblement supérieur sur cette LX91, n'en déplaise aux "Années Laser" que je plébiscite toutefois par ailleurs pour la très grandqualité de leurs articles. Ils ont tout de même tendance à mettre en avant le "bon rapport qualité prix", ce que ne recherche peut-être par forcément les passionnés comme certains d'entre-nous.
Je vais tout de même dire aussi que la LX71 reste un très bon rapport qualité prix, équivalente au très bon LX70 (70A), mais à moitié prix!
Les passionnés recherche toujours le petit plus qui va leur faire atteindre une certaine forme de perfection qui bien sûr n'apportera pas 50% d'image supérieure mais ce "quelques pourcents" de plus qui ne justifie, c'est vrai, pas toujours le, par contre, 300% plus chèr, mais bon, quand on aime, on ne compte que pour ce qui vous paraît moins indispensable (pour ma part je roule dans une encore en très bon état, 309 peugeot et ça me suffit amplement).
voilà, chacun voit midi à sa porte, et, moi entous cas, je vois déjà une vraie différence sur un LX5090, et ça me comble d'avoir une image comme celle-là.
Je sais que d'ici maximum 3 ans, je chercherai la même chose mais sur au moins 1.70m. de diagonale mais bon attendons la démocratisation de l'oled dont je viens de voir le sony 11" en démo qui se révèle extrêmement prometteur.



Pour ma part je possedais la pdp51 et lorsque j'ai branché la lx91 sur mon jvchd350 sur 2.03 metres de base, la c'etait sans appel , la lx91 moins bruité, relief plus accentué , contour plus fin et sans reglages.j'ai pas eu le temps encore de l'exploiter.
Mais sur mon pioneer 5090h , je l'ai dit j'ai trouvé un meilleur relief , ce que j'ai constaté de facon minime aussi chez patrice, je leur est dit d'ailleurs , mais nous etions placé a 3 metres du plasma et peut etre qu' a deux metres la differences aurait été plus accentués,et a cette distance les differences entre les deux platines nous ont semblés out de meme infimes.c'est comme lorsque qu'on passe d'un hd ready a un full hd ready(chez pio par exemple sur la serie 8) plus on s'eloigne et moins il y a de difference
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 01 Fév 2009 12:01

Après deux grosses semaines d'utilisation, je dirais pour les possésseurs de plasma de la marque, qu'il est probablement plus opportun de figer le réglage vidéo sur "Pioneer PDP" et d'ajuster le Mpeg NR sur "bas" et DNR sur arrêt. Sans oublier bien entendu de peaufiner couleur, lumière, contraste sur le diffuseur.
PS : il y a une mire de réglage dans "Wall-e" différente des autres, à voir.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4783
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:26

Effectivement, lorsque je dis qu'il y a une différence, je devrais aussi préciser dans quel contexte je la constate. Alors voici ma configuration:
- écran LX5090 (non H car pas dispo en Belgique), calibré sous "bumtius" pour les connaisseurs, cad image ciné, cont + 32, lumi + 1, netteté -15, etc.,...
- placé à 2,60m. de mes yeux
- LX91 réglée sur "pdp pioneer" donc tous réglages optimisés pour
- cable HDMI supra (il a 3 ans et n'est donc pas 1.3 mais aucune diff après plusieurs tests de diff cables à la maison)
- la nuit avec lampe 15W sur le côté droit de l'écran pour optimiser les noirs
- mode plein sur l'écran 1080P, 36bits
La différence vient de cette impression d'une image plus naturelle, les matières et les couleurs semblent plus justes, la 3D est de mise sur les blu-ray bien encodés ainsi que la fluïdité.
Autre point extrêment visible, la qualité en DVD, sur 127cm, cela a une certaine importance, et là, aucun effet placébo possible, tout qui a des yeux, pourra le constater très facilement.
Je vous accorde qu'en blu-ray, c'est moins évident car c'est une question de subtilité des micros détails. Mais pour les amateurs d'images irréprochables, y-a-pas photo, vous serez comblés!
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:34

Merci encore pour vos Cr.
Avec mon Pioneer LX5090H ça devrait le faire ! :D

Encore quelques heures à attendre pour voir ce que ce Pioneer LX91 a dans le ventre... :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:48

En ce qui me concerne, j'ai fait la comparaison entre mon LX71 sur l'input 4 du 6090H en mode ISF nuit, et mon LX91 sur l'input 3 toujours en mode ISF nuit, en switchant de l'un à l'autre. Câble HDMI milieu de gamme REAL EHDMI.
Le mode PDP Pioneer n'est pas le plus adapté, un calibrateur pro vous fera les meilleurs ajustements en mode user sur les 2 lecteurs (vu, testé, et validé :mdr: ).
Concernant la lecture des Blu Ray, la différence n'est pas transcendante. Mais elle existe. Le constat le plus évident est un effet 3D bien plus prononcé. Il est certainement du à un découpage des arrières plans plus net grâce à des détails accrus.
L'énooorme différence vient de la lecture des DVDS.
Je possède une PS3, un Pioneer 989, un HD DVD EP35, et un DVR 555, et de très très loin il n'y a aucune commune mesure. Le 91 fait un travail magistral de scaling et désentrelacement. Sur certaines scènes on se croirait sur un BR.
Egalement une autre nette différence : la partie audio :o Moi qui ne suis pas hifiste à la base, je suis presque en train de m'y mettre. En même temps, j'ai fait l'acquisition d'un susano. Donc pour comparer des choses comparables, j'ai refait quelques écoutes de mon 989 en sortie ilink, et juste derrière le 91 en stéréo. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à moi :P
Vous aurez compris que je suis vraiment ravi, même si la différence (bien qu'existante) est ténue en BR, elle est énorme en audio et DVD.
Après, il ne faut pas se voiler la face, c'est un lecteur qui commence à coûter une certaine somme, soit on peut se le permettre, et on se fait plaisir, le plaisir sera là, soit on est hors budget, un 71 est déjà très bon même si clairement la prestation n'est pas la même, mais il ne faut pas chercher à justifier un achat ou un autre je pense :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:35

bon je suis en train de me poser des question sur ce LX91... ou bien c'est un méchant concourt de circonstances (et je pense en effet que c'est cela..)
la quasi totalité de mes dernier Bluray présentes des sacades du au 24 hz...

alors je précise,que depuis quelques semaines je regarde des BD achetés sur Ebay.fr donc des Zones B

et voila mes derniers visionnage

Into The Wild
Ruban de Mobius
Taken
Tiger Blade

et bien les quatres...sont sacadés!!!! :evil:

c'est a vous dégouter d'acheter en France,j'avais moins de 1% de bluray Zone B...et bien je vais reprendre mes imports...je n'ai jamais eu ce genre de souci...

des amateurs ces Francais

(et je ne parle pas des encodages audio de chez Europa avec leur "spacialisation" bidon :evil: )

je ne reconnais plus ma LX91,qui semble peiner sur ce genre de films.....

bref direct en PA...ou en plus il se sont vendu pour les 2 premiers en quelques minutes... :idee:
les autres titres Francasi vont les suivrent direct!!!!

Néon pas content!! :x

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message