Hop hop,me revoilà.
Alors en esperant que mon navigateur ne replante pas au moment fatidique...
Cette fois,n'hesitez pas a cliquer une fois sur les photos de maniere a pouvoir les avoir a une taille plus "parlante" et si vous cliquez une deuxieme fois,vous les aurez en version originale encore plus grande.
Pour commencer,voilà donc la scene frontale au complet:
La disposition des enceintes a (comme pour beaucoup de passionnés) été faite en fonction de la place dans le salon et aussi bien sur,en accord avec le waf...
Pour repondre aux questions en mp,j'ai donc placé l'EC25 posée sur le haut du CRT Sony "trinitron véga",celle ci est legerement orienté vers la position d'écoute meme si ce n'est pas ou peu visible sur la photo et de ce fait,l'arriére de celle ci est legerement remonté de maniere a pouvoir baisser la façade,la difference est audible et l'on gagne en directivité.
Idem pour les E80 qui sont elles,positionnées avec un leger pincement vers l'interieur de quelques degrés de maniere à étre orienté elles aussi vers la position d'ecoute optimale c'est à dire...la mienne.
J'ai du faire ce placement spécifique,surtout pour palier a la presence du canapé juste devant la frontale gauche qui provoque une perte,ressentie surtout au niveau du gain,j'ai du augmenter celui ci de "+ 2db" a l'ampli pour homogénéiser le niveau des deux frontales,sans ça,j'entendais bien moins la frontale gauche.
La meme disposition cette fois en configuration Home Cinéma:
Les surrounds maintenant:
Pour commencer,excusez moi pour le cadrage,je manque de recul pour parvenir a avoir les deux a l'image...
Elles sont posé sur des tabourets bien stables de 50 cms de haut et positionné,non pas en face en face comme beaucoup d'installations comportant 4 colonnes mais bel et bien vers la position d'écoute (enfin a peu près).
La raison à cela est simple,apres les avoir mises face à face,je trouvais les effets beaucoup trop localisables,j'ai donc tenté de trouver un compromis me permettant qu'ils le soient beaucoup moins tout en m'arrangeant pour que le placement n'altère pas la restitutuion de l'intégralité du spectre et pour finir,tout en m'assurant aussi de garder un maximum de dynamique et c'est après un sacré paquet d'essais en tous genres que je suis parvenu à trouver ce placement que je qualifierai "d'idéal" pour la piece.
Le resultat me satisfait pleinement,tant en HC qu'en ecoute de musique et je reste aujourd'hui encore un fervant adepte d'une config basée sur 4 colonnes qui me permet d'avoir des effets dignes d'une scène frontale (quoi qu'ils sachent se faire entendre parfaitement dans les scenes ou ils ne sont que suggéré),percutants,profonds avec beaucoup de dynamique et surtout,chose qui me manquait vraiment quand j'avais des biblios en surround,les effets offrent de vrais graves qui provienent de la meme origine que le reste du spèctre ce qui n'est pas le cas avec des biblios ou satelittes quand ceux ci sont paramétrés en "small" sur l'ampli puisque c'est alors le caisson qui s'occupe de la retranscription des basses frequences dans ce cas précis) ce qui soulage grandement le caisson qui ne s'occupe plus que de la piste LFE et bien sur,des graves du canal centrale,impossibles à reproduire par le biais de l'EC25 et ses 2 hp de 130mm et ce delestage lui fait du bien au "petit" E150P qui continue de m'etonner a chaque seance.
Pour répondre maintenant a une question supplementaire,voilà ce que donne visuellement l'association Denon AVR2106/Denon 1940 et là,pas besoin d'ecrire quoi que ce soit sur 15 lignes,l'auteur de la question devrait se satisfaire de l'image
et bien entendu,c'est visuellement homogene (le contraire aurait été dommage,c'est la meme marque
) et je dirais meme que le resultat visuel est loin d'etre deplaisant:
Derniere photo pour repondre a la derniere question posée en MP:
Voilà l'antenne interieure qui me permet de recevoir la TNT: (je suis cablé donc,a part la pose d'une antenne sur le toit,la seule soluce etait une antenne interieure
)
C'est une "visionic silver 36",trouvable chez L.... M..... pour un peu plus de 20 euros et qui,branchée sur un amplificateur d'antenne egalement trouvé dans le meme magasin pour un tarif quasi identique me permet de beneficier de la reception des 24 chaines de la TNT d'une façon absolument parfaite.
Je vous jure que c'est bluffant et ça revient bien moins cher que de devoir installer une grosse antenne sur le toit,sans compter que c'est interdit dans mon quartier.
A ce propos,je prendrais une photo du mode "info" du decodeur pour vous montrer le niveau et la qualité de reception obtenus grace a cette petite antenne interieure,99% de niveau et en générale,entre 75% de qualité de signal pour les chaines les "moins bonnes" et jusqu'a 83% pour les "meilleures".
A mon sens,c'est imbattable niveau prix et facilité de branchement.
En revanche,j'ai passé un bon bout de temps a faire des recherches avant de trouver "the antenne" qui fonctionne vraiment et celle ci est vraiment super.
Voilà voila,j'espere avoir repondu a vos questions,je dois me remettre au taf pronto,a plus tard dans la journée,cordialement,nono77.