Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Samsung LExxM86BDX et LExxM87BDX 1080p24/SANS JUDDER

Message » 15 Déc 2008 0:47

pour le 24 p c'est sur la source que ca ce règle ma ps3 est en auto et chaque fois que je met un bluray elle passe en 24p :wink:
dioud
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Mar 2007 15:17
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:04

Bonjour à tous,

Suite ... et fin de mes aventures avec le SAV Samsung !

Pour la 3ème fois, un autre couple de technos est passé ce midi pour changer la CM.
Ce coup-ci, ils avaient la bonne ... et qui fonctionnait en plus !
Le problème de décalage de son est réglé !
Je peux a nouveau jouer sur les teintes rouges.
Je peux jouer aussi sur le zoom et décalage de l'image haut/bas (chose que je ne pouvais pas faire avant ! je croyais que c'etait moi qui ne savait pas le faire mais le problème venait bien de la TV ...)
Il ne reste plus que le problème de saute d'image (passage du 16/9 au 4/3 pendant 1 ou 2 secondes puis repassage au 16/9). Pour l'instant il n'apparait pas, mais ce probleme étant aléatoire, je verrais si il est vraiment réglé d'ici quelques jours ....

Il ne me reste plus qu'a refaire les réglages de couleur (les réglages d'origine étant vraiment pas beaux)....

Conclusion : 4 semaines et 3 interventions à domicile pour changer une simple CM .... j'espère que les SAV en général sont plus efficaces que ça et que j'étais l'exception qui confirme la règle ....
Quand je pense qu'il a fallu que je passe + de 40mn au tph (ma facture FT s'en souviens encore ... ) et que j'élève la voix pour qu'ils fassent intervenir le technicien, c'est complètement anormal pour un appareil de ce prix (1300€ il y a 1 an) qui plus est toujours sous garantie ...
j'espère que mon expérience pourra aider quelques uns.

Cordialement,

Thierry
Iansolo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2007 15:26
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:36

Merci, et te voila repartit avec un ecran tout neuf !c'est cool :)

ils t'on prolongé la garantie???
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 9:32

ah .... question que je n'ai pas posé ....
Je vais me renseigner ....
Iansolo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2007 15:26
  • offline

Message » 24 Déc 2008 0:55

Bonjour a tous, bon je vais vous raconter mes aventures avec mon 32M86BD acheter il y a tout juste 12 mois. Matériel acheter chez Darty, avec souscription a l'extension de garantie de 3 ans supplémentaires.
Des le départ, je suis déçu du produit, sur les match de Foot, Rugby Tennis, j'observe une rémanence sur les mouvements rapide des ballons et autres balles. En gros, l'image est pas net sur le ballon et j'observe a un instant t, un ballon, qui est suivie comme son hombre de celui de t-1 et de t+1., bref, en gros 3 ballons. Mais bon ...
Il y a 2 mois, sortie de PES 2009, et la c'est horrible, sur toute les frappes,n je vois 3 ballons. C'est un problème sur ce téléviseur, j'ai vu plusieurs témoignages ou ce problème était présent sur les sports.
Du coup, j'appelle l'assistance Samsung qui me demande de voir ça directement avec les Mr de chez Darty en me disant tout de même que c'est la dalle qui est HS.
Après plusieurs RDV avec Darty qui se déplace sur place, on finit par me prêter un autre LCD et ma TV par en attelier, verdict changement de la dalle après avoir changer toute les cartes.
Il y a 15 jours, je récupère le tout, je test et suis a nouveau très blasé, même problème avec en plus une ligne de pixel vertical a 2 cm du bord de gauche qui est en rouge. J'attends 3 jours avant que le technicien se redéplace pour constater le cas, les livreur de chez Darty ne sont pas des techniciens, chacun son métier après tout !!!

Bref, aujourd'hui, Darty a fait la demande a Samsung pour qu'il me change la TV, certainement un autre modèle. J'attends de leur nouvelles avec impatience pour le moment. De toute façon, je ne veux pu voir cette daube de TV chez moi.

Je vous tiendrais au courant sur la proposition de Samsung si elle a lieu, au pire Darty devrait savoir gérer ce problème.
Cordialement
coubiac79
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Déc 2007 19:50
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:13

Bonjour,
Je possède un Samsung 40MD86BD
J'utilise la fonction 16/9 auto sur ma TV, ce qui permet de regarder les diffusions des émissions dans leur format réel sans déformation de l'image. De ce fait, les émissions en 4/3 s'affichent avec 2 bandes noires sur chaque coté.
Cependant lorsque je suis en format 16/9 sur des chaines comme TF1, M6 ... qui diffusent en 16/9 mais pas exclusivement, le téléviseur commute de lui-meme de 16/9 à 4/3 de façon aléatoire puis revient au format 16/9 et ainsi de suite. Je trouve cela tres genant lorsque l'on regarde un film.

Je ne souhaite pas forcer le mode 16/9 car je veux respecter le format des émissions 4/3.
Avez-vous une idée du problème et dois-je contacter Samsung ?

Merci pour votre aide.
bernix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Sep 2006 13:31
  • offline

Message » 05 Jan 2009 18:10

bernix a écrit:Bonjour,
Je possède un Samsung 40MD86BD
J'utilise la fonction 16/9 auto sur ma TV, ce qui permet de regarder les diffusions des émissions dans leur format réel sans déformation de l'image. De ce fait, les émissions en 4/3 s'affichent avec 2 bandes noires sur chaque coté.
Cependant lorsque je suis en format 16/9 sur des chaines comme TF1, M6 ... qui diffusent en 16/9 mais pas exclusivement, le téléviseur commute de lui-meme de 16/9 à 4/3 de façon aléatoire puis revient au format 16/9 et ainsi de suite. Je trouve cela tres genant lorsque l'on regarde un film.

Je ne souhaite pas forcer le mode 16/9 car je veux respecter le format des émissions 4/3.
Avez-vous une idée du problème et dois-je contacter Samsung ?

Merci pour votre aide.


Bonsoir !

Ton souci ressemble à s'y méprendre à celui que j'ai eu ... (relis mon histoire sur cette page et la précédente ...).
Depuis l'intervention des technicien, je n'ai plus ce problème, un changement de la Carte-maman à suffit ....
Contactes ton revendeur, ou carrément le SAV Samsung. Et surtout insiste car il serait bien capable de te dire que ce problème n'en est pas un !
Bon courage !

Cordialement,

Thierry
Iansolo
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Nov 2007 15:26
  • offline

Message » 07 Jan 2009 23:36

bonjour a tous je possede un LE40M86BDX depuis 1 an je suis tres satisfait de cet appareil. cependant il y a quelque temps j ai constate que quand sur le menu je bascule du mode STANDARD a CINEMA un ecran noir apparait pendant ce passage d un mode a l autre cet ecran noir dure 1 seconde selon vous cela annonce t il une panne prochaine?
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 10 Jan 2009 17:51

est ce que l un de vous aurait relie son samsung a un lecteur TOSHIBA XDE500 la nouvelle bombe de la marque ?. ce lecteur dvd est carrement genial en 1080hp. couple au LE40M86 le resultat est superbe.
mimicha
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Déc 2008 23:57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:44

Bonjour à tous :) ,
Pour ceux qui ont accroché leur écran au mur, vous avez utilisé quel support ?
Ou sinon lequel me conseillez-vous (sachant que c'est un 52 pouces) pour qu'il soit le plus prés du mur possible tout en ayant la place pour les cables (notamment HDMI) ?
Merci d'avance!
edit: il y aura possibilité de capter la tnt HD en ajoutant une carte dans le port PCMIA ou autre ? Si oui laquelle ?
Poucks
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Nov 2007 23:32
  • offline

Message » 31 Jan 2009 21:35

Poucks a écrit:Bonjour à tous :) ,
Pour ceux qui ont accroché leur écran au mur, vous avez utilisé quel support ?
Ou sinon lequel me conseillez-vous (sachant que c'est un 52 pouces) pour qu'il soit le plus prés du mur possible tout en ayant la place pour les cables (notamment HDMI) ?
Merci d'avance!
edit: il y aura possibilité de capter la tnt HD en ajoutant une carte dans le port PCMIA ou autre ? Si oui laquelle ?
pour la tnt hd il faut un tuner mpeg4, ce n'est pas le cas du M86BD

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2009 3:28

Oui ça je sais mais je me demandais si il était pas possible d'intégrer un "tuner mpeg4" via le port PCMIA.
Poucks
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Nov 2007 23:32
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:53

Poucks a écrit:Oui ça je sais mais je me demandais si il était pas possible d'intégrer un "tuner mpeg4" via le port PCMIA.
OK.
je ne sais pas, si quelqu'une avait une idée cela m'intéresserai également.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:40

Salut tout le monde,

Y-a-t-il moyen de renommer au gré les sources par exemple HDMI 2 : Freebox plutôt que decodeur satellite, ou PS3 plutôt que Jeu...

Je pouvais le faire sur mon cathodique thomson mais là j'ai l'impression que non, dommage
stofcri
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2006 19:37
  • offline

Message » 03 Fév 2009 4:09

je crois que les noms sont imposés, malheureusement. :(

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message