Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Deusss, Gebulon, Newjack910, nos65, pinlelala, pops91, stephn666 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 18 Jan 2009 11:34

sg2 a écrit:'jour,

J'ai updaté au firmware courant, et ajouté le "feature pack" (bien compliqué leur truc, où il faut avoir sous la main le n° de série, l'adresse mac, l'upgrade ID généré par le firmware, et le n° d'upgrade de la carte DENON...).

Comment valider le fait que le HDMI est maintenant pass through quand l'ampli est en veille ?

Faut il pour ça activer "HDMI CONTROL" ?

Cordialement,
--
Stéphane


J'avais cru lire quelque part que les Denon AVR xx08 étaient pass through à condition de n'effectuer aucun traitement.
J'ai essayé -> pas de sortie.

Donc, oui, il faut activer "HDMI CONTROL", ce qui revient en gros à le laisser sous tension en permanence.

-> attention à la facture d'électricité :oops:
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 18 Jan 2009 15:52

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire ( pour l'instant !) d'un 4308A.
J'envisage l'achat de nouvelles colonnes.
Avez vous deja testé ou entendu une des configs suivantes ( dans ce cas, merci de me donner vos impressions)
4308 + cabasse ( ega 3 ou iroise3 ou majorca MC40)
4308 + kef XQ40
4308 + BW 804S
4308 + waterfall victoria evo .
4308 + vienna acoustique

Merci de vos conseil car en province, on ne peut pas tout essayer
ktm990
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:26
  • offline

Message » 18 Jan 2009 17:05

'jour,

ça vaut ce que ça vaut, mais mon 4308 fait chanter mes B&W (plus grosses que les 804) à merveille.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 18 Jan 2009 19:14

Bonjour stephane,

Merci pour cet avis.
Les as tu BI-Amplifier ?

Sinon une autre petite question, A quel volume regles tu l'ampli pour une ecoute tv par exemple ? j'étais habitué a un yam ou j'ecoutais a env -60 Db tandis qu'avec le denon beaucoup + puissant j'ecoute entre -40 et -30 !.. est ce normal ou y a til un parametre que j'ai loupé !

Merci
ktm990
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:26
  • offline

Message » 19 Jan 2009 12:13

'jour,

Non je n'ai pas bi-amplifié, la plupart des CR que j'ai lus sur le sujet disent "pas de différence audible" (ce qui ne me surprend absolument pas). J'essaierai peut-être un jour.

Concernant le volume, visiblement Denon a une courbe de volume plus logarithmique que la moyenne, j'écoute aussi entre -30 et -40. Cette indication est sans importance, l'ampli étant de toute façon beaucoup plus puissant que nécessaire.

Ce qui me gêne réellement dans le volum du 4308 c'est ce système qui accélère le changement de volume quand tu laisses appuyé, ce qui supprime toute progressivité et rend impossible le retour au point de départ... Ils n'avaient pas ça dans les séries précédentes et j'aimerais bien pouvoir le supprimer dans le setup.

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:10

Darkmike a écrit:
1/ Merci à whiterabbit qui m'avait mis la puce à l'oreille, effectivement mon branchement Ethernet sur la Freebox HD ne devait pas être le bon (il y a 4 prises couplées et une isolée). J'avais branché sur la prise isolée ce qui fait que j'avais 2 réseaux distincts.


Bonjour

ah bon ca fait deux reseaux distincts c'est sur ?
un ordi connecté en wifi fait pourtant parti du meme reseau chez moi.

merco
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

DENON 4308 / 4308-A Et fiches Bananes ?

Message » 31 Jan 2009 11:36

Bonjour,

L'autre jour je suis passé en magasin car j'envisage d'acheter un Denon 4308(A).
Le modèle exposé était un 4308 ( non "A"), mais je pense qu'il n'y aucune différence hardware entre les deux appareils puisque l'un est juste la mise à jour
de l'autre.

J'ai regardé derrière l'appareil (il n'était pas branché). Et contrairement à d'autres modèles plus bas de gamme de la marque où il suffit d'enlever
les capuchons de plastique noir sur les borniers celui ci à l'air d'être muni de petits tubes à l'intérieur empêchant l'enfoncement d'une fiche banane.
J'avais des modèles tiffany dans la poche et aucune fiche banane ne rentraient.

Est ce que ces petits tubes s'enlèvent pour pouvoir y adjoindre une fiche banane? Je n'ai pas pu faire l'essai et le vendeur n'était pas dispos pour me renseigner.

Cela serait étonnant car sur ce type d'ampli cela m'étonnerait que l'on ne puisse pas.

La documentation pdf de l appareil ne parle pas du branchement en fiche banane... Curieux...

Quelqu'un peut il me rassurer en ce sens si il possède l'appareil?

Je possède de gros cables multibrin (6 brin de cuivre rigides) qui me permettent de bi cablé mes enceintes frontales. Mais à l'arrière si je ne peux pas utiliser
de fiche banane cela devient une vraie galère à brancher... A moins qu'il existe un autre système que je ne connais pas?

Je serais vraiment intéressé pour avoir des retours d'information sur ce problème... J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse
exacte à ma question.

Merci par avance pour vos conseils & renseignements...

J.

ps: Savez vous comment on arrive à dénuder facilement un gros cable multibrin avec six fils de cuivres relativement rigide ? Est on obligé d'acheter une pince
à dénudée? Un petit magasin d'electronique m'en a preter un ce matin mais je crains que son ecartement ne soit pas suffisant pour dénuder mes cables... '
Dharma_Initiative
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:27
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:33

Il suffit d'enlever les protections plastiques des connecteurs pour pouvoir glisser des fiches bananes : avec un cutter ou un couteau pointu de memoire.

Pour denuder des fils, une pince a denuder bien reglee, ou sinon a la main avec un cutter.
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:45

whiterabbit a écrit:Il suffit d'enlever les protections plastiques des connecteurs pour pouvoir glisser des fiches bananes : avec un cutter ou un couteau pointu de memoire.

Pour denuder des fils, une pince a denuder bien reglee, ou sinon a la main avec un cutter.


MERCI à toi. :-)

Effectivement j'hésitais avant d'avoir un avis précis. Cela m'étonnait aussi...

Cordialement

J.
Dharma_Initiative
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:27
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:55

+ 1 !

Bon et bien un 4308 user de plus ! un ! :-)

Tout d'abord je tiens à dire que je me suis tapé l'ensemble des post du thread !!! Non non je ments pas, je me suis même amusé à faire en même temps un petit
Faqs perso et pense bête.

Coté machine rien n'est encore branché; j'ai juste branché un cable ethernet à ma FreeBox et le courant, pour passer en mise à jouer 1.97. Sans aucun problème
de surcroît. Avec ce que j'avais lu (notamment les posts de marioBross j'avais un peu peur :-) )

Effectivement les petits capuchons ont pu être enlevés sans problème ! Franchement rassuré car j'ai de l'excellent cable qu'un ami m'avais offert , passant dans des goulottes, je me voyais mal en changer.

A ce propos quelqu'un pourrait il nous conseiller au niveau des fiches bananes ? comparatifs des modes bananes et meilleures marques, sites internet intéressants pour en acheter ?

Ensuite, j'ai tel au SAV Denon quelques temps avant mon achat. J'ai demandé les différences entre 4308 et 4308-A; j'ai précisé que je suis utilisateur de la marque depuis longue date. Un technicien, assez gentil, mais plutôt pressé, m'a dit qu'après enregistrement de l'ensemble de mon matériel Denon je devais m'acquitter de 60euros pour l'upgrade....
Or, après avoir lu attentivement les posts, j'ai lu que quelqu'un avait eu une réponse de Denon France lui disant que tout appareil 4308 acheté après septembre pouvait bénéficier de la mise à jouer gratuite après envois de la facture d'achat. J'ai envoyé un mail à DENON , je vous tiendrais au courant.


Comme tout nouvel acheteur du 4308 j'ai mon petit lot de questions. Je les ai sélectionné , car après avoir lu l'ensemble des posts, il me semble qu'elles ne sont pas traitées. Je les ai posé au SAV Denon cet AM mais je n'ai toujours pas reçu de réponse :

1- Je compte prendre un dock ipod , et je ne vois pas la différence entre : l'ASD 1R et 11R ?

2- Pouvez vous me confirmer qu'il n'y pas d'intérêt de prendre ASD 3N ? ou ASD 3W? avec le 4308 qui est ethernet et wifi.

3- Pourrais je aussi y connecter 1 ewoo : http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ew ... Music.html ? Il me semble moins cher et beaucoup plus sympa que les docks Denon surtout à cause de sa télécommande style ipod , bien pratique :-) A ce propos beacoup ont parlé dans ce thread de streaming audio mp3,flac... etc (d'ailleurs ça serait sympa de faire un comparatifs et liens vers les box serveurs pour ceux qui en utilisent) mais personne n'a abordé les dock ipod...

4- Certains cables sont certifiés 1.3 , est ce marketing ? ou cela sert il vraiment ? je dispose de plusieurs appareils qui seront reliés en Hdmi
à l'ampli 4308: Xbox360 (hdmi) / PS3 (hdmi) / FreeBOX TV HD V5 (hdmi) / Sony Vaio XL Media center (hdmi) + Denon 3910 (denonlink)
est il utlie que tous les appareils soient reliés avec des cables hdmi 1.3 .?Quelle différence si le Denon3910 est relié en Hdmi ou denonlink ?

5 - Les deux sorties MONITOR Hdmi de mon ampli seront connectées l'une vers mon TV Sony 40X4500 l'autre vers mon vidéoprojecteur Sony
VW60. L'ordre 1, et 2 des monitor a t il une importance ? Je comptais mettre le 1 pour le téléviseur et le 2 pour le videoprojecteur.?

6 - Quand on utilise la FREEbox TV HD en Hdmi via l'ampli 4308 il upscale bien en 1080p et pas i ?

7 - Que permet la télécommande Denon RC 7000i par rapport aux deux télécommandes fournis avec l'ampli ?

8 - Comme vous avez pu le voir je dispose d'un Denon 3910 que je compte brancher avec la Denon Link: Tout d'abord je suppose
qu'un cable de type RJ45 est suffisant, mais pouvez vous me conseiller un type de cable RJ45 pour optimiser au mieux ma connexion
aux deux appareils denon en denon link ? Ensuite comment faire pour connaitre mon firmware 3910 et comment l'ugrader , car sur le
4308 on parle d'une denon link 3eme génération or je crois que je n'ai que la 2eme génération sur mon 3910 , existe t il un tutorial détaillé pour
upgrader mon 3910 ? que permet cette 3eme génération de denonlink ?
J'avais remarqué au passage de la 2eme génération que j'avais des probleme avec le SACD et surtout mes CD DTS Surrond qui ne passait plus du tout , pourrais je les réécouter avec la mise a jour et mon nouvel ampli ?

9 - Quelqu'un a t il testé le SACD sur un Denon 3910 (par ex) et/ou sur une Sony PS3 ? Quelle configuration vous semble la meilleure ?

10 - Il n'y a aucun intérêt je suppose à connecter le 4308 en wifi ET Ethernet ? Je compte le connecter à ma freebox en eternet car elle est située
à coté.

11 - Pour écouter le SACD avec sa PS3 faut il valider quelque chose sur le 4308 ? et/ou la PS3 ?

12 - Enfin conseillez vous un type de branchement pour les enceintes à l'ampli. J'ai un ensemble 5.1 comprenant deux frontale mission 783,
une centrale mission 78C , et deux dipolaire mission 78DS, ainsi qu'un caisson de basse REL Q100.
Mon branchement initial via l'ampli sera en fiche banane plaqué or. J'ai bon ? ;-p


Voilà je tiens à remercier l'ensemble des membre de ce thread qui par leur connaissance et parfois hélas leurs déboires m'ont beaucoup appris.

Merci aussi de m'avoir lu jusqu'au bout, et par avances pour vos réponses et conseils avisés à mes questions ;-p

à bientôt...

Un nouvel utilisateur qui n'a pas encore fait d'écoute mais qui est quand même content (pour l'instant :-) ) de faire partie du groupe !!

J.
Dharma_Initiative
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:27
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:01

Bonjour ,

Je ne répondrais pas à toutes tes questions car je n'ai pas toutes les réponses :wink:


Question 3: pas sur que ce soit compatible...
inscrit toi au Club Denon, parfois il y a des promos sympa sur le Denon Store.

Question 4 (et 8): les cables HDMI certifiés ou non marchent tres bien chez moi... je n'utilise pas de grandes longueurs.
entre hdmi et denon link a priori la seul différence c'est que le hdmi permet de faire transiter l'image.
un RJ45 standard fonctionne tres bien, mais un HDMI suffit...

Question 5: peu importe pas de différence sur les deux sorties.

Question 6: l'ampli est capable de faire un upscale 1080p, il faut pour cela le lui demander via le menu... ceci dit, l'upscale du DCDI faroudjia n'est moins bon que celui de ton 40x4500...

Question 7: la "grosse" télécommande fournie avec l'ampli, n'est pas "totalement programmable". elle n'accepte pas les codes Ifra Rouge de toutes les marques... (philips...)
la RC 7000i accepte tous les signaux et sauf erreur de ma part est aussi capable d'émettre en Fréquence Radio (RF) ce qui permet de commander l'ampli depuis une autre piece a travers les murs... (tu peus aussi le commander entièrement depuis un pc relié a internet.)

Question 10: Si tu es a coté de la Box l'éthernet te poseras moins de soucis.

Question 12: c'est une affaire de goût, perso je n'aime pas les fiches bananes qui rajoutent un "intermédiaire" pas toujours nécessaire entre l'ampli et le cable.

A+ Bon réglages à toi !
wouargla
 
Messages: 621
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Fév 2009 9:17

Dharma_Initiative a écrit:+ 1 !

Bon et bien un 4308 user de plus ! un ! :-)

Tout d'abord je tiens à dire que je me suis tapé l'ensemble des post du thread !!! Non non je ments pas, je me suis même amusé à faire en même temps un petit
Faqs perso et pense bête.
../..

Bonjour,

Je vais te répondre sur les points suivants :

8 - Comme vous avez pu le voir je dispose d'un Denon 3910 que je compte brancher avec la Denon Link: Tout d'abord je suppose
qu'un cable de type RJ45 est suffisant, mais pouvez vous me conseiller un type de cable RJ45 pour optimiser au mieux ma connexion
aux deux appareils denon en denon link ? Ensuite comment faire pour connaitre mon firmware 3910 et comment l'ugrader , car sur le
4308 on parle d'une denon link 3eme génération or je crois que je n'ai que la 2eme génération sur mon 3910 , existe t il un tutorial détaillé pour
upgrader mon 3910 ? que permet cette 3eme génération de denonlink ?
J'avais remarqué au passage de la 2eme génération que j'avais des probleme avec le SACD et surtout mes CD DTS Surrond qui ne passait plus du tout , pourrais je les réécouter avec la mise a jour et mon nouvel ampli ?


Je ne sais pas si l'on peut upgrader le Denon-Link du 3910 de 2D à 3D. Personnellement j'ai un 3930 en 3D. A voir avec Denon.
Cependant, seul le 3D permet de faire transiter le signal SACD sans transcodage.
A condition :
- que le 3910 ait une prise 3D
- soit relié à l'ampli avec un câble informatique RJ45 UTP5 droit standard ( pas besoin de super câble à 100€...)
- que le 3910 et l'ampli soient en mode"Pure Direct".
- que tu ais des SACD, des enceintes, un local (voire des oreilles) aptes à générer et percevoir la différence

Si tu commutes alternativement la piste CD et la piste SACD, la différence de qualité est considérable.
Tu peux constater aussi une différence mais plus ténue entre le son Denon-Link et le son HDMI.

9 - Quelqu'un a t il testé le SACD sur un Denon 3910 (par ex) et/ou sur une Sony PS3 ? Quelle configuration vous semble la meilleure ?


Le SACD en Denon-Link et venant de la PS3 sont assez différents.
Il faut savoir que la PS3 n'envoie pas le signal SACD directement à l'ampli.
Elle le transcode en PCM.

10 - Il n'y a aucun intérêt je suppose à connecter le 4308 en wifi ET Ethernet ? Je compte le connecter à ma freebox en eternet car elle est située
à coté.


Oublie le Wi-Fi dans la mesure du possible. Il y a trop de pertes de paquets. Il va te pourrir le signal voire l'émailler
de "click et pops".

11 - Pour écouter le SACD avec sa PS3 faut il valider quelque chose sur le 4308 ? et/ou la PS3 ?

Rien du tout. Si tu demandes à la PS3 d'avoir une sortie son HDMI "auto", elle détectera ce que ton ampli sait décoder
et enverra ce qui vas bien.

Cdt.
paradis-ph
 
Messages: 91
Inscription Forum: 26 Mai 2005 16:55
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:28

"8 - Comme vous avez pu le voir je dispose d'un Denon 3910 que je compte brancher avec la Denon Link: Tout d'abord je suppose
qu'un cable de type RJ45 est suffisant, mais pouvez vous me conseiller un type de cable RJ45 pour optimiser au mieux ma connexion
aux deux appareils denon en denon link ? Ensuite comment faire pour connaitre mon firmware 3910 et comment l'ugrader , car sur le
4308 on parle d'une denon link 3eme génération or je crois que je n'ai que la 2eme génération sur mon 3910 , existe t il un tutorial détaillé pour
upgrader mon 3910 ? que permet cette 3eme génération de denonlink ?
J'avais remarqué au passage de la 2eme génération que j'avais des probleme avec le SACD et surtout mes CD DTS Surrond qui ne passait plus du tout , pourrais je les réécouter avec la mise a jour et mon nouvel ampli ?


Je ne sais pas si l'on peut upgrader le Denon-Link du 3910 de 2D à 3D. Personnellement j'ai un 3930 en 3D. A voir avec Denon.
Cependant, seul le 3D permet de faire transiter le signal SACD sans transcodage.
A condition :
- que le 3910 ait une prise 3D
- soit relié à l'ampli avec un câble informatique RJ45 UTP5 droit standard ( pas besoin de super câble à 100€...)
- que le 3910 et l'ampli soient en mode"Pure Direct".
- que tu ais des SACD, des enceintes, un local (voire des oreilles) aptes à générer et percevoir la différence

Si tu commutes alternativement la piste CD et la piste SACD, la différence de qualité est considérable.
Tu peux constater aussi une différence mais plus ténue entre le son Denon-Link et le son HDMI."


Bonjour
Et merci à toi pour ces explications...

Voila mon problème:

J'ai eu un technicien DENON me disant que mon Ampli 4308 est en 3D mais pas le Denon 3910.
Je tiens à préciser qu'il fonctionnait parfaitement avant en Denonlink avec un ampli 3805.

Il me dit que la mise a jour en 3D pour mon 3910 (hors garantie) est gratuite.

J'appelle mon centre technique agrée : et la on me parle de service de mise a jour payant ... etc...

Vraiment furieux sachant que mon 3910 n est pas en panne, fonctonnait encore il y a qq jours avec un ampli 3805.
Et que un technicien Denon me dit que la mise a jour est gratuite et obligatoire.
Je me vois mal me débarré de mon 3910 dont je suis satisfait parce que je ne peux pas faire une mise a jour d'un produit denon de succroit
et encore mieux pour l'utiliser en DENON Link.

Je vais appeler DENON pour leur demander si je ne peux pas faire de mise a jour moi meme avec un CD qu'il pourrait m'envoyer.

Car autant je trouve le SAV denon réactif autant le centre agrée c est du n importe quoi !!!

J.
Dharma_Initiative
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:27
  • offline

Suite des petits soucis...

Message » 04 Fév 2009 17:34

Après mon Denon 3910 qui ne fonctionne plus du tout avec le 4308. Et une mise a jour que j'attends...

Mon PC multimédia Sony Vaio XL 100 (pour info c'est plus un centre multimédia qu'un ordi )
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc/so ... 618_2t.htm

Donc voici mon problème :

Quand je branche le Vaio XL100 en direct sur ma premiere source de projection mon téléviseur LCD Sony 40X4500 : pas de problème d'affichage...

Mais dès que je fais transiter mon Vaio XL100 en hdmi via l ampli qui repart en monitor vers mon ecran lcd sony 40X4500 : mon affichage a un problème :

- En gros , la taille du bureau windows est plus grand que mon ecran, ce qui fait que l'icone du poste de travail se trouve en dehors de l écran...

J'ai essayé presque tout : mise a jour sony vaio, mise a jour carte graphique nvidia 6600, j'ai été dans le paramétrage de l ampli denon 4308,
changé les mode hdmi mais rien n'y fait toujours problème d'affichage...;

Quelqu'un voit il le problème ?

merci

J.
Dharma_Initiative
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:27
  • offline

Suite des petits soucis...

Message » 04 Fév 2009 17:34

Après mon Denon 3910 qui ne fonctionne plus du tout avec le 4308. Et une mise a jour que j'attends...

Mon PC multimédia Sony Vaio XL 100 (pour info c'est plus un centre multimédia qu'un ordi )
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc/so ... 618_2t.htm

Donc voici mon problème :

Quand je branche le Vaio XL100 en direct sur ma premiere source de projection mon téléviseur LCD Sony 40X4500 : pas de problème d'affichage...

Mais dès que je fais transiter mon Vaio XL100 en hdmi via l ampli qui repart en monitor vers mon ecran lcd sony 40X4500 : mon affichage a un problème :

- En gros , la taille du bureau windows est plus grand que mon ecran, ce qui fait que l'icone du poste de travail se trouve en dehors de l écran...

J'ai essayé presque tout : mise a jour sony vaio, mise a jour carte graphique nvidia 6600, j'ai été dans le paramétrage de l ampli denon 4308,
changé les mode hdmi mais rien n'y fait toujours problème d'affichage...;

Quelqu'un voit il le problème ?

merci

J.
Dharma_Initiative
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message