Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 22 Jan 2009 23:00

Oui, idem concernant le 2:35 :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 23 Jan 2009 1:39

Cinema235 a écrit:Pour finir, un peu plus haut sur mon post on avait discuté avec THX-Only qu'une matrice au format 2.35 serait l'idéale. Je viens de tomber sur cet article;
Il ne reste plus qu'à attendre que cela vienne coté VP :mdr:

Vilain ! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied... :-?
J'ALLAIS LE DIRE !!! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:38

Bonjour,

J'ai une question sur tes branchements ?
Comment as-tu intercalé ton scaler entre tes sources et ton préampli hd ?

Merci d'avance et encore félicitations pour ta superbe réalisation !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:52

daryl80 a écrit:Bonjour,

J'ai une question sur tes branchements ?
Comment as-tu intercalé ton scaler entre tes sources et ton préampli hd ?

Merci d'avance et encore félicitations pour ta superbe réalisation !


Bonsoir Daryl80,

En terme de branchement, tout est en HDMI 1.3a
Du Lecteur Blu-Ray ou PS3
vers -> Préampli (configuré en passthrou coté vidéo) mais qui décode les formats sonores
puis vers -> DVDO VP50 Pro, qui reformatte l'image 1.85 / 2.35, etc ... (mais où tout est désactivé coté son)
et enfin vers -> VP

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:48

:o :o je suis épaté par le travail effectué !!!
Félicitations...trés trés belle piece, tres beau travail, tres belles couleurs, tout est de bon gout..... le reve... ^_^

Bon film.... :mdr:
titine95
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Jan 2009 8:48

cine235, j'ai une question technique pour toi.

Comment as tu fais les découpes de moquettes au niveau de la corniche dans les angles ?
Tu as découpé à 45 ° sur la partie basse (horizontale regardant le sol) et à 90 ° sur la partie verticale ?

Aurais tu une photo en vue zoom de cette fameuse découpe ?

MErci !
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 31 Jan 2009 8:51

bonjour,
pourrais tu me dire la difference entre un kit fibre optique à led de 5,4w et un kit fibre optique halogene de 50w, merci et super boulot

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 362
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:52

hbcine a écrit:bonjour,
pourrais tu me dire la difference entre un kit fibre optique à led de 5,4w et un kit fibre optique halogene de 50w, merci et super boulot


La fibre optique fait environ 1mm de diamètre, est bcp plus "naturelle" dans son rendu et selon la manière dont elle est incrustée dans le plafond acoustique, chaque fibre va avoir une intensité plus ou moins importante, comme de vraies étoiles donc (elles ne brillent pas toutes de la même manière dans le ciel...). Nous rajoutons en plus un kit spécial qui permet de faire scintiller légèrement les étoiles pour leur donner un côté naturel encore plus important. Le moteur se met au milieu de la pièce et les fibre partent "en étoile" tout autour. Chaque kit est réalsié sur mesure en fonction de la taille du plafond à illuminer.
Avec de la led, rien de tout ceci n'est possible. PAs adapté du tout à reproduire un "vrai" ciel étoilé.
Voilà ! :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 31 Jan 2009 13:34

hbcine a écrit:bonjour,
pourrais tu me dire la difference entre un kit fibre optique à led de 5,4w et un kit fibre optique halogene de 50w, merci et super boulot


Salut hbcine,

Je crois que THX Only à parfaitement répondu à ta question.
Ce que je peux rajouter c'est uniquement confirmer ce qu'il a dit. Au début j'avais essayé un kit led mais à cause de sa non compatibilité avec mon futronix je l'ai rendu pour passer à un kit halogene 50W. Le 2ème est plus cher mais je confirme il n'y a pas photo pour le rendu, la luminosité.
Je n'ai pas installé le système pour le scintillement, par contre j'ai expliqué ici comment donner du relief au ciel étoilé (étoiles +/- lumineuses, plus lontaines, halo, etc ...)
Voici aussi une application de constellations que j'ai ainsi pu mettre en oeuvre :wink:

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 31 Jan 2009 15:31, édité 2 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Jan 2009 13:38

RiiiDD a écrit:cine235, j'ai une question technique pour toi.

Comment as tu fais les découpes de moquettes au niveau de la corniche dans les angles ?
Tu as découpé à 45 ° sur la partie basse (horizontale regardant le sol) et à 90 ° sur la partie verticale ?

Aurais tu une photo en vue zoom de cette fameuse découpe ?

MErci !


Salut RiiDD,

Je n'ai aucune photo de cette partie au moment de la construction. :cry:
Comment j'ai fais ? Et bien je me suis fais "chier" :mdr: car ce n'est pas évident.
En fait je n'ai pas cherché à poser la moquette d'un seul tenant. Chaque partie de corniche est indépendante, et il y a un raccord à chaque angle. C'est nettement plus simple ainsi même s'il faut bien réfléchir pour bien faire chaque découpe.
Je n'ai pas cherché non plus à faire des découpes à 45° je suis resté dans le rectiligne :wink: Pour imager cela c'est comme si tu prenais 2 règles de maçons pour former un angle à 45° sans découper ces règles à 45°

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:27

merci de vos reponses aussi rapide

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 362
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:41

Coucou Cinema !

Une petite question : Quelle distance as tu laissé entre tes deux rangs de siéges ? Et cette distance te semble t elle satisfaisante ?

Je suppose que tu profites à fond de ta salle et te renouvelle mes félicitations pour la qualité de ta réalisation !
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:58

Salut Cinema235,

je salut ta réalisation qui est pour moi une référence en la matière..

je me servirait très certainement de ce topic pour ma prochaine réalisation..

ton idée du Scaler pour avoir du 21:9 est super, pratique pour les réglages et de plus c'est moins couteux qu'une lentille..

il faut prévoir tout de même environs entre 25 et 40 000 euros pour avoir la même chose, mais à mes yeux une salle comme la tienne n'a pas de prix, puisqu'elle est unique...

merci infiniment pour ce topic..

Wool.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:30

Philoups71 a écrit:Coucou Cinema !

Une petite question : Quelle distance as tu laissé entre tes deux rangs de siéges ? Et cette distance te semble t elle satisfaisante ?

Je suppose que tu profites à fond de ta salle et te renouvelle mes félicitations pour la qualité de ta réalisation !



Salut Philoups,

Je viens de descendre au sous-sol et je vais donner 3 mesures car ce n'est pas évident de répondre, chaque siège ayant ses caractéristiques.
Pour comprendre mieux les mesures afin de se repérer regardes cette page où il y a quelques photos montrant les 2 rangées de coté :wink:
Les distances indiquées sont entre la rangée du fond et la 1ère rangée:
a) Distance entre l'extrémité de l'accoudoir et le dossier de devant = 40 cm
b) Distance entre le strapontin replié et le dossier de devant = 48 cm
c) Distance entre le devant du pied et l'extrémité de l'estrade = 72 cm

On a pas l'impression mais entre mes 2 rangées de sièges, j'ai plus d'espace que dans les salles de cinéma où je trouve qu'on est un peu serré. Je pense que j'ai un bon équilibre, pas trop serré et pas trop d'espace non plus. mes enfants aiment se mettre derrière et posent (les sièges étant en décalé) leurs pieds sur les accoudoirs de devant :lol:


Oui toute la famille profite bien de la salle. En semaine j'ai pas trop le temps, mais les petites séances du Vendredi soir, Samedi Soir et Le DImanche après midi on a pris l'habitude à vrai dire :mdr:
Le compteur de la lampe du VP affiche délà 165h :oops:
Récemment, à l'affiche il y avait :
- Voyage au centre de la Terre en 3D :) On s'est bien amusé :P
- Transformers (ce Blu-Ray je l'adore car il permet de mettre en avant la salle au niveau qualité d'image et au niveau acoustique)
- Hulk
- Wall-E
- Kung-Fu Panda
- Handcock

Bref que des bons moments

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 09 Fév 2009 0:37

Merci pour ta réponse hyper détaillée ! Du coup j'ai encore une question. Combien d'espace as tu laissé dans les niches du mur THX autour des HPs ? Je pensais laisser 3cm de jeu autour. Cela te semble-t-il suffisant ?
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message