Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 30 Jan 2009 19:21

tmarques a écrit:Ouaip, il donne son avis (même si c'est un avis rapporté de son cousin), tout le monde y va de son message pour le démonter... ça ne le mérite pas vraiment... :)

D'autant que, sur certains points, il n'a pas tort, comme le souhait d'avoir un LX91 sans toute la partie audio, mais avec les capacités vidéos... perso, c'est exactement ce dont j'aurai besoin, et ça le rendrait tout de suite moins cher. :wink:



Ok aussi sur ce point pour les personnes qui se fiche de la partie audio :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 30 Jan 2009 19:40

Pioneer LX91 expédié ce jour...
Livraison prévu Mardi ou Mercredi au plus tard ! :D

Le Weekend va être long.......... :mdr: :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:45

ced a écrit:Pioneer LX91 expédié ce jour...
Livraison prévu Mardi ou Mercredi au plus tard ! :D

Le Weekend va être long.......... :mdr: :mdr:

@+ Ced. :wink:


Ah moi c'est un AVPA1HD que je reçois mardi ou mercredi :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 30 Jan 2009 19:46

J'ai fait quelques tests à propos des saccades...

Je rencontre des saccades avec certain BD tous d'origine française, en fait pour l’instant chez 2 éditeurs* avec l'association « Tous lecteurs BD/Plasma Panasonic TH42PZ800 ».

J'ai permuté mon LX71 toujours en association avec le Panasonic & toujours ces saccades.

LX71/Plasma Pioneer 5000EX, pas de saccade.

LX91/Sony 5000ES, Sony BDS1E & Denon 2500 avec les projo Mit HC7000 ou le JVC HD750, pas de saccade.

L'hypothèse d'un EDID (Extended display identification data) incomplet sur le Plasma Panasonic, est donc à envisager.
Selon moi & en toute hypothèse, le plasma Panasonic aurait dans son EDID une des normes le 23.98Hz & il n’aurait pas le pur 24Hz.
Je peux bien évidemment me tromper ne possédant pas de marqueur de type scaleur pour identifier la fréquence de fonctionnement. Je travaille ici sur un faisceau d’indices & de regroupement de tests croisés.

Un petit retour d’expérience sur le plasma Pioneer PDP-5000EX :

La fonction s’appelle PureCinema en mode « Supérieur » & permet d’annihiler l’effet du Judder.

• En effet, cette fonction désignée en anglais par le terme « Advanced/ADV » reconstitue par algorithmes la cadence originelle du flux 24Hz depuis un flux HD 60 Hz entrelacé en neutralisant les trames dupliquées & « fautives » du 3:2 pull down. Cette reconstruction est effectuée avec bonheur…

En effet, le plasma Pioneer 5000EX permet de contenir l’effet du clignotement/scintillement (flicker) en élevant le traitement de l’image à 72 hertz hors de ma perception rétinienne. Donc un double avantage, la fluidité avec ce 24 Hz « reconstruit » à la bonne cadence d’une part, & d’autre part, la stabilité avec le 72 Hz (capacité de rafraîchissement de la dalle)… à 1 Condition : une source en 1080i60. Cette capacité de rafraîchissement permet ainsi d’afficher 3 images successives sans générer un effet vidéo lissé. Le visionnage du film ressemble à une projection cinéma…. Ce n’est donc pas un processus de compensation de mouvement du type IFC, brevet Panasonic.

• Si je ne suis pas trop sensible au phénomène du judder. & c’est une chance…, j’ai testé bien sur l’option 24p natif sur les lecteurs BD, le résultat visuel comparatif est sensiblement équivalent avec le traitement PureCinema Sup….

• Pour moi, le « 24p » du type « Identique à la source » offre donc comme avantage d’éviter l’utilisation de cette fonction de reconstruction décrite ci-dessus & cette même fonction offre à un lecteur comme par exemple le Toshiba HD-E1 une fluidité retrouvée…. Le plasma Pioneer PDP-5000EX est donc 24p compatible à double titre en acceptant un signal d’entrée 24p natif sur ces 2 normes (24Hz & 23,976) & en retrouvant dans un signal 1080i60Hz le flux 24p.

NB : en envoyant un signal 24p via un lecteur BD compatible au Plasma Pioneer, la fonction (ADV) est automatiquement désactivée mais conserve le mode 72Hz.


Désolé pour le HS par rapport au LX91.

Les BD(s) incriminés :
• L’Ennemi Intime, M6 Vidéo
• L’Ile de Nim, M6 Vidéo
• Le Transporteur, Europa Corp.


A+,
Idematoa, :wink:
Dernière édition par Idematoa le 01 Fév 2009 14:37, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:55

hello a tous
j ai pu m amuser aujourd'hui avec le lx91(dans le magasin ou je l ai commandé)quelles merveilles!!!j avais pris plusieurs bd a moi,sur bonnie and clyde...wouaaah!!!rien a voir avec ma ps3!!!c etait net et tres argentique(comme avec mon xe1!)ainsi que sur bandofbrothers,la il y avait du relief...et sur des films comme rescuedawn,killbill and co...c etait byzance!!!et je pese mes mots!!!ayant ete tres decu par le lx70a ainsi que le bpse1(ce dernier fesait quand meme un meilleur travail que le lx70a!!!)ben croyez moi ce lx91 est le saint graal...mdr
ps:test effectué sur un lx509h
psbis:pour revenir aux quelques post d avant concernant le 24is,quand vs allez au cinema,les travellings sont jamais nets et fluides?!!mais bien saccades!alors...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:08

Stefan74 a écrit:...
psbis:pour revenir aux quelques post d avant concernant le 24is,quand vs allez au cinema,les travellings sont jamais nets et fluides?!!mais bien saccades!alors...


oui, on fait mieux...à la maison :) . En attendant la généralisation du Cinéma Numérique dans nos grandes salles... :wink: :P
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:20

Idematoa a écrit:
Stefan74 a écrit:...
psbis:pour revenir aux quelques post d avant concernant le 24is,quand vs allez au cinema,les travellings sont jamais nets et fluides?!!mais bien saccades!alors...


oui, on fait mieux...à la maison :) . En attendant la généralisation du Cinéma Numérique dans nos grandes salles... :wink: :P

donc il faut plus se plaindre...mdr
surtout que nos ecrans et vps font bien mieux que les salles obscures!!!le jours ont j aurai une image facon pixels plus!j arreterai de regarder ma tivi ou vp mais j irai vite m acheter un tritubes bien vintage...mdr
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:24

Oui mais entre les saccades lors des travelling liés à la limitation physique des 24 images secondes et celles engendrées par un saut du lecteur pour rattraper un retard de fréquence, ça n'a rien à voir !

La fluidité est limité en 24 images/s mais elle est régulière et normale. Lors d'un problème de fréquence le saut n'es pas régulier et ça se voit comme le nez au milieu de la figure, qui plus est il vient s'ajouter aux saccades qu'il peut y avoir par la limitation du 24p lors des travelling... Donc bon...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:39

chris.24 a écrit:Oui mais entre les saccades lors des travelling liés à la limitation physique des 24 images secondes et celles engendrées par un saut du lecteur pour rattraper un retard de fréquence, ça n'a rien à voir !

La fluidité est limité en 24 images/s mais elle est régulière et normale. Lors d'un problème de fréquence le saut n'es pas régulier et ça se voit comme le nez au milieu de la figure, qui plus est il vient s'ajouter aux saccades qu'il peut y avoir par la limitation du 24p lors des travelling... Donc bon...

Chris.

moi de mon cote,je n ai jamais rencontré ce genre de problème!!!si apres vos appareils ne gerent pas le 24is...ben il faut en changer...naah
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:40

Idematoa a écrit:
LX71/Plasma Pioneer 5000EX, pas de saccade.

A+,
Idematoa, :wink:


merci chris, car quand je parle de sacades (je n'y suis pas trop sensible), là ce sont quand meme des sauts d'image :roll:

incroyable idematoa que tu n'es pas de soucis avec ton plasma pioneer, de plus le mien (derniére génération) est en mode "pure cinéma" sur la position "avancé", donc...

pardon pour ce HS, quoi que ma question de départ etait : avez vous remarqué des sauts d'image avec certains films, sur vos 91 ?

je serais fixé demain aprés midi :) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Jan 2009 21:00

patriceonkyo a écrit:
Idematoa a écrit:
LX71/Plasma Pioneer 5000EX, pas de saccade.

A+,
Idematoa, :wink:


merci chris, car quand je parle de sacades (je n'y suis pas trop sensible), là ce sont quand meme des sauts d'image :roll:

incroyable idematoa que tu n'es pas de soucis avec ton plasma pioneer, de plus le mien (derniére génération) est en mode "pure cinéma" sur la position "avancé", donc...

pardon pour ce HS, quoi que ma question de départ etait : avez vous remarqué des sauts d'image avec certains films, sur vos 91 ?

je serais fixé demain aprés midi :) .

Patrice :wink:


Pour bien se faire comprendre ces "saccades" constatées sont des petits sauts d'image très courts, aléatoires mais récurrents...
Je pense que l'on parle de la même chose... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:05

Idematoa a écrit:
patriceonkyo a écrit:
Idematoa a écrit:
LX71/Plasma Pioneer 5000EX, pas de saccade.

A+,
Idematoa, :wink:


merci chris, car quand je parle de sacades (je n'y suis pas trop sensible), là ce sont quand meme des sauts d'image :roll:

incroyable idematoa que tu n'es pas de soucis avec ton plasma pioneer, de plus le mien (derniére génération) est en mode "pure cinéma" sur la position "avancé", donc...

pardon pour ce HS, quoi que ma question de départ etait : avez vous remarqué des sauts d'image avec certains films, sur vos 91 ?

je serais fixé demain aprés midi :) .

Patrice :wink:


Pour bien se faire comprendre ces "saccades" constatées sont des petits sauts d'image très courts, aléatoires mais récurrents...
Je pense que l'on parle de la même chose... :wink:


absolument : ghost rider / les chtis / disco / doomsday / taken...

mais il ne me semble pas en avoir vu sur "iron man" (je l'ai rgardé plusieurs fois, j'adore) bien que "M6" :roll: ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Jan 2009 21:05

patriceonkyo a écrit:
Idematoa a écrit:
LX71/Plasma Pioneer 5000EX, pas de saccade.

A+,
Idematoa, :wink:


merci chris, car quand je parle de sacades (je n'y suis pas trop sensible), là ce sont quand meme des sauts d'image :roll:

incroyable idematoa que tu n'es pas de soucis avec ton plasma pioneer, de plus le mien (derniére génération) est en mode "pure cinéma" sur la position "avancé", donc...

pardon pour ce HS, quoi que ma question de départ etait : avez vous remarqué des sauts d'image avec certains films, sur vos 91 ?

je serais fixé demain aprés midi :) .

Patrice :wink:


j'ai le cas avec "Into the Wild" (sur HD350) et c'est en effet désagréable :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:08

sur ton 71 ou 91 ou les 2 ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 30 Jan 2009 21:35

je n'ai plus le 71,

donc uniquement sur le 91,par contre je vais tester avec le BD35(sauf si c'est zoné)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message