Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 28 Jan 2009 12:47

salut

est ce que les ucd2k sont sortis?

quelqu'un a t'il pu tester?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 30 Jan 2009 12:11

salut alors voila j'ai fait des tests sur celui quoi ne fonctionne pas :

mon 220v est bien dispatché entre les transfos, mais entre le -V et le GND du module d'ampli j'ai rien alors que entre le +V et le gnd du module d'alim j'ai la bonne tension 47v les fusibles sont bons et ont ete testes
J'ai pris les mesures directement sur les cosses nues de module d'alim je ne comprend pas
J'ai bine la tension azlternative qui arrive des transfos et c'est apres qaue je perd la tension sur le -V et le gnd
avez vous une idee?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2009 13:44

je viens de refaire un test :
je branche mon multimetre sur la position buzzer pour le test de continuite :

lorsque je pointe le GND du module d'alimentation vers les cosses qui viennent du transfo (deja branché sur le module d'alim sans tension biensur) j'ai une borne alternative qui ne buzz pas, lorsque je fais la meme chose sur l'autre module d'alimentation ben toutes les bornes alternative avec le GND buzz!

que dois-je faire?
de plus quand je pointe toujours sur le gnd du module et sur les parties metaliques de dissipation des petits regulateurs (les 4 a cote des bornes d'entree de l'alternatif) ben yen a un sur 4 qui buzz alors que sur l'autre modules les 4 buzz!
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:42

bon alors je commence a en voir le bout!
j'ai un ampli qui fonctionne il est en test il tourne la en ce moment sur mon large bande
en revanche j'en ai toujours un (celui qui s'allumait bien hier) il y a un toujours un regul qui ne s'allume pas mais les tensions sur celui la sont bonnes je ne comprend plus rien! toutes les tensions sont bonnes pas de faux contact!
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:25

Est-ce que tu veux dire que le pb est inversé ?? Si c'est le même, as-tu une tension d'un côté du fusible ? Essaie d'inverser les fusibles malgré tout, si ça suit,tu as la réponse (fusible 6,3 A rapide). Sinon, soudure sèche sur une cosse de masse ou ailleurs (sur l'alimentation), mais ça parait bizarre, il n'ya guère que le pont de diode 2 capas chimiques et une polypropylène, c'est rarissime que ça saute sans être explosif ! Est-tu satisfait du résultat sonore ? ça va se bonifier sur 2-3 jours. On doit pouvoir améliorer un peu, mais ça devient délicat (soudure très fine) et je ne te le conseille pas :D
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:27

non lol mes soudures sont deja bien comme il faut (soudure a l'argent) lol et puis si ca fonctionne je laisse comme ca, il a l'air stable, pour ce qui est du rendu sonore difficile a dire car je suis sur 1 hp en clos (le large bande de supravox) il est deja etonnant mais je l'ai legerement filtre en haut et en bas car la membrane bougeait beaucoup. mais c'est satisfaisant, je planche cette aprem sur l'autre ampli. je pense que pour l'autre ampli c'est en devissant la partie arriere que le regul se remet en route. J'ai jamais vu ca je n'ai aucune boucle de masse aucune partie sous tension en contact avec la carcasse!
en tout cas celui qui fonctionne cette fois ci est stable et ne chauffe pas du tout (c d'ailleurs pour cela que j'ai vendu mes ZENQUITO au profit des hypex)

en revanche j'ai beaucoup de parasites (buzz) qui provient une part de mes sorties pre out de mon ampli A/V et surtout du controleur de volume fait maison par AUDIOPHONICS (bonne fabrication mais quel bourdonnement!)
mais etant donner le prix du controleur de volume de selectronic...

bon je vous tiens au courant cette aprem!
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:37

ca yest!!!! les 2 amplis fonctionnent j'ai reussi les deux sont en rodages la, j'ai meme pu calibrer mes enceintes hc avec l'ampli A/V! il me reste plus qu'a commander un autre module 180 pour le grave de 21 cm et sera bon!
au faite le soucis sur le 2meme ampli etait du a la carcasse, alors je sais pas trop pourquoi sincerement mais j'ai mis du sctoch isolant sur l'arete interieur( arriere) et le tour est joué!

voila me reste plus qu'a m'affranchir de ces sorties preout tout en gardant le HC et le hifi... Si vous avez une idee j'ai ouvert un post sur le forum audio section materiel audio je crois
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:26

Peut-être un débord de soudure sur le CI, l'essentiel est que ce soit réglé. Pour l'AV désolé, je connais peu, regardant TV et vidéo 2 fois l'an au mieux. il y a tant de concerts. Et d'ailleurs il faut que j'aille en écouter un. Bonnes écoutes
myfavoritething
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 359
Inscription Forum: 21 Fév 2006 16:38
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Fév 2009 13:53

razorback a écrit:Pour tous ceux que ça intéresse, j'ai tester l'alim de chez redrocksaudio avec 4 UCD 180 HR et c'est tres bon ;)

J'ai testé l'alim a découpage coldamp,hormis le 1er exemplaire recu HS...Le second marche bien aussi sur le gemincore, mais une fois remis l'alim lineaire a base de mundorf,houlala ça n'a rien a voir...A l'extreme limite pour du HC ça peut le faire mais pour de la hifi, tu limites un max les capacités de ton ampli, c'est dommage.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:21

donc pour de la classe D, l'alim à découpage est indispensable.Vrai?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:43

JAL Houcine a écrit:donc pour de la classe D, l'alim à découpage est indispensable.Vrai?


Ben non justement :) c'est une solution, ... parmi d'autres ;) (enfin alimentation linéaire)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Fév 2009 19:12

Euh Burne je comprends pas bien le sens de ta phrase, tu préfère l'aim à découpage ou linéaire?
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 12 Fév 2009 19:21

J'ai compris qu'il préférais la linéaire ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Fév 2009 19:23

oki c'est ce que je pensais aussi
magnumII
 
Messages: 330
Inscription Forum: 17 Mai 2004 13:15
Localisation: south of france
  • offline

Message » 12 Fév 2009 19:48

a lire comme ça j'aurai cru qu'il préfère la decoupage...mais en relisant plusieurs fois on dirait effectivement que c'est la lineaire !
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message