McHooye a écrit:Au fait IVAN 2, pas de réponse à cette question (en tant que professionnel du son) ?
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McHooye a écrit:D'ailleurs quel est ton avis d'ingé son ? MCACC fait-il du bon boulot, est-il cohérent et efficace ?
Attention McHooye au mythe de l'ingé son, dont l'avis n'est pas parole d'évangile.
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( mais peut être certes éclairé
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)
Le domaine du son est vaste, un ingé son ne connait pas tous les produits, et même deux ingé son connaissant le même produit peuvent avoir des avis divergents (studios aux acoustique variées, différences de culture musicale, ou d'orientation théorique: par exemple stéréo à deux micros ou multimicros......).
L'émergence depuis une dizaine d'années d' immenses possibilités D.S.P. (Digital Signal Processing ) a révolutionné le monde de la reproduction sonore; penses qu' il n'y a pas si longtemps les égaliseurs, tous analogique introduisaient souffle et distorsion de phase
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, ils étaient tout de même utilisés
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.Maintenant ces défauts sont réduits...Donc le rapport gain-inconvénient est amélioré .
Un avantage en général des systèmes de correction du son c'est la possibilité de confronter un résultat d'écoute à une courbe ou une mesure, le nouveau MCACC version 2008 est à cet égard superbe et performant.
Tous les paramètres sur le MCACC peuvent se corriger manuellement, ce qui est bien mais amène des utilisateurs à se poser des questions, parfois perplexes (quoi corriger).
Je n'ai pas d'expériences directes par rapport à d'autres systèmes...Avis de collègues sérieux : le Trinnov avec son capteur à 4 micro
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mais le prix
Insuffisance du MCACC : l'égalisation automatique a seulement 7 à 9 fréquences fixes.
Ivan 2