ToniOsX a écrit:sdf a écrit:Un JBL W15GTi dans 220 litres en bass-reflex, les rendements sont proches de tes enceintes! Un 46LX, c'est autre chose, plus de rendement, a conseillé plutot pour les enceintes ayant un rendement supérieur. Le but est d'avoir un ensemble homogéne (en terme sonore), de placer le bon élément au bon endroit.
Salut,
je ne comprends pas ? On ne peut donc pas avoir des HPs avec des rendements différents ? Comment on fait donc entre un MID à 96 ou 100db et une compression à 108 ou 110 ???
De plus que je sache, le caisson a son ampli dédié (et heureusement), donc que lui envoie 70W vers le caisson quand le principal en envoie 100 aux enceintes, ou qu'il en envoie 400 (bon, j'exagère un peu ), qu'est-ce que ça peut faire (tant qu'on reste dans les limites de compression thermique et dans la linéarité des HPs) ?
Sinon, Diédy si t'as aimé le rendu du JBL en 18", essaie de te rapprocher de ça (Beyma ou RCF ou 18sound ou PHL ou pleins d'autres en font des biens)...
Carapichetouille a fait le test avec un de ses 18LX60 entre 350L et 220L. AVEC UNE ÉQUALISATION il arrive à très peu d'écart entre les deux pour de l'écoute de "taré" en HOME (avec bien entendu un ampli qui supporte l'équal demandée, donc déjà la belle bestiole)...
Bon courage.
PS : Tropodator le 18LX60 à priori ne se fait plus, même si certains vendeurs ont encore du stock...
J'ai lu le post de carapichetouille mais il ne vient plus par là depuis un moment. Il faut que je lui envoie un MP.