Le coup des Watt and Puppy 8 qui font jeu égal avec les klipsh est pas mal non plus... Le coup de gueule n'est pas déplacé, mais quand même faudrait éviter les poncifs réducteurs...
Par ailleurs la plupart de ceux qui ont pu comparer le LX91 face à la concurrence en BD ont vu une différence, et même par rapport au LX91. Maintenant il ne faut peut-être pas s'attendre à un truc du genre "le jour et la nuit" comme de comparer la péritel à la HDMI... Enfin, il faut savoir que le résultat d'une machine dépend aussi de l'ensemble de la chaine vidéo. Il faudra donc un diffuseur de bonne qualité pour apprécier l'écart... Et je rajouterai que plus on a grand plus on y voit clair... Un vidéo-projecteur étant le plus à même de mettre en évidence le travail d'un lecteur...
Maintenant, heureux l'homme qui est convaincu que ses RF62 font aussi bien que les WP8, et que le son HD de l'ampli est meilleur que tout autre solution... ça lui coûte moins cher ! Ce n'est pas une critique hein... Certains ne voient pas ou n'entendent pas de différence et c'est un coup de bol d'une certaine manière pour le porte-monnaie...
Pour le BDP23 qui est annoncée, reste à voir si le traitement vidéo sera identique aussi bien en SD qu'en HD, si la qualité du son en HDMI sera identique... Vu l'écart de prix, j'ai un sérieux doute... Maintenant je serais aussi intéressé par une version sans la partie audio analogique du lecteur LX91, à condition d'avoir exactement la même partie vidéo...
Chris.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Pioneer BDP-LX91
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Le BDP23 n'aura certainement pas de Qdeo, pas la carte audio analogique du LX91 mais devrait proposer la même base, on peut s'attendre à un bon lecteur.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
+1,
c'est de la segmentation de marché, ou plus prosaïquement : il en faut pour tous les budgets & pour tous les goûts...aussi
A+
c'est de la segmentation de marché, ou plus prosaïquement : il en faut pour tous les budgets & pour tous les goûts...aussi
A+
- Idematoa
- Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
opbilbo a écrit:patriceonkyo a écrit:tu rentrerais en 1080i dans le scaler, et sortir en 1080p vers le diffuseur ?
oui, pourquoi pas... je vais donc peut etre me reprendre un edge alors .
sinon, pas ou peu de problémes sur les versions US, seules les éditions francaises M6 / europa...
Patrice
Le 1080i semble supprimer les saccades, sinon il faut un scaler qui ne modifie pas la fréquence en 23.98hz mais qui conserve le 24hz pur vers le diffuseur (CII + HD1 ça marche nickel).
bon cet aprés midi je suis allé voir Ronan, et il m'a prété son EDGE (je sors du LX71 en 1080i et je sors du edge en 1080p), je viens de l'installer et de regarder le debut de "ghost rider", et j'ai toujours les memes sacades, ce soir je regarde "les chtis" en entier, mais je crains fort que le scaler ne régle pas le probléme .
Patrice
- patriceonkyo
- Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Ben tu verras samedi si tu as le meme probleme avec un lx91
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
patriceonkyo a écrit:opbilbo a écrit:patriceonkyo a écrit:tu rentrerais en 1080i dans le scaler, et sortir en 1080p vers le diffuseur ?
sinon, pas ou peu de problémes sur les versions US, seules les éditions francaises M6 / europa...
Patrice
Le 1080i semble supprimer les saccades, sinon il faut un scaler qui ne modifie pas la fréquence en 23.98hz mais qui conserve le 24hz pur vers le diffuseur (CII + HD1 ça marche nickel).
bon cet aprés midi je suis allé voir Ronan, et il m'a prété son EDGE (je sors du LX71 en 1080i et je sors du edge en 1080p), je viens de l'installer et de regarder le debut de "ghost rider", et j'ai toujours les memes sacades, ce soir je regarde "les chtis" en entier, mais je crains fort que le scaler ne régle pas le probléme .
Patrice
-Ma BD35 envoie du 1080p24Hz pour ces BR et du 1080p23.98Hz pour les autres : pour les premiers, il faut que le scaler conserve le 1080p24Hz pour éviter les saccades (c'est ce qu'il fait avec le HD1).
Avec mon plasma, je n'ai pas de scaler, mais la BD30 réglée sur 1080i associé à Advanced Pure Cinéma du plasma, semble supprimer ces saccades.
Dernière édition par opbilbo le 29 Jan 2009 21:31, édité 1 fois.
- opbilbo
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
alcine a écrit:Ben tu verras samedi si tu as le meme probleme avec un lx91
.
Patrice
- patriceonkyo
patriceonkyo a écrit:opbilbo a écrit:patriceonkyo a écrit:tu rentrerais en 1080i dans le scaler, et sortir en 1080p vers le diffuseur ?
Patrice
Patrice
Voir le diffuseur !!
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
opbilbo a écrit:patriceonkyo a écrit:opbilbo a écrit:
Patrice
-Ma BD35 envois du 1080p24Hz pour ces BR et du 1080p23.98Hz pour les autres : pour les premiers, il faut que le scaler conserve le 1080p24Hz pour éviter les saccades (c'est ce qu'il fait avec le HD1).
Avec mon plasma, je n'ai pas de scaler, mais la BD30 réglée sur 1080i associé à Advanced Pure Cinéma du plasma, semble supprimer ces saccades.
effectivement, je n'ai pas éssayé le lecteur en 1080i direct vers le plasma, de toute maniére cette solution serait moins onéreuse que l'achat d'un scaler .
Patrice
- patriceonkyo
vddan a écrit:patriceonkyo a écrit:opbilbo a écrit:
Patrice
Voir le diffuseur !!
tu crois que les plasmas pioneer G9 sont a metre en cause ?
Patrice
- patriceonkyo
Je n'accuse personne ,mais peut-étre un mauvais règlage du plasma ou incompatibilité avec le lecteur ...........je te souhaite ne pas avoir le même phénomène avec le LX91
- vddan
- Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
BurgerQuizz a écrit:- MODE COUP DE GUEULE ON -
Pourquoi autant de gadget inutile dans ce lecteur...
Pioneer aurait pu faire deux modèles dont un sans artifice...
L'objectif d'un lecteur blu-ray c'est faire de la HD, là on se retrouve avec une platine multifonctions ou on peut lire des Divx ( sans rire qui regarde des Divx quand il est équipé d'un Full HD et qu'il à gouté à la HD ), qui tente de faire mieux qu'un lecteur CD HDG avec ses convertisseurs Wolfson ( sans rire quand tu es passionné Hifi tu attends que ton lecteur BD fasse que ton Audio Analogue couplé avec un ampli à tube )...juste pour faire grimper la note à la caisse.
Je ne parle pas des sorties sorties analogiques qui diffusent du son HD...ça me fait bien rire, les passionnés vont tôt ou tard passé à un ampli "HD" et la différence est quand même flagrante ( quoi que certains vous dirons toujours le contraire "l'analogique fait pareil que le numérique", mais oui ma péritel fait aussi bien que mon câble HDMI )
Pourquoi tout ça???
Mon cousin ( possesseur d'un LX71 ) est allé voir la tourner la bête, pour lui rien ne justifie l'achat d'un LX91 quand on possède un LX71, si, juste pour se dire que l'on possède le lecteur BD le plus cher au monde donc forcément le meilleur, ça en réconforte certains (juste pour exemple prenez une paire de Wilson Audio WATT PUPPY 8 à 35000€ la paire, elles ne font pas mieux que des Klipsch RF63 coutant 2000€ pourtant elles sont plus chères )
- MODE COUP DE GUEULE OFF -
Rien qu'avec les filtres la lx91 explose la lx71 même sur de la HD, test fait sur un plasma kuros 50. J'ai comparé au denon 3800, même en BR ce dernier est complètement largué (en projection).
L'objectif d'un lecteur BR n'est pas que de lire des BR sinon on peut alors prendre un lecteur basique sans aucun réglages et pour nous donner une image pourrie en HD (exemple le 3D lab).
Avec mon pchc et une carte son auzentech, j'ai une qualité de décodage qui n'a rien à envier à un préamp en HDMI. C'est sûr que comparer une péritel à une prise HDMI pour résumer la comparaison de l'analogique avec du numérique, c'est plutôt assez limité comme comparaison. Je ne parle même pas de la dernière comparaison entre les wilson et les klipsch, j'ai failli mourir de rire
Comparer la lx91 avec un ampli à tubes, trop fort
Allez encore d'autres blagues comme ça
- jubei1
- Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Ca y est ! LX91 commandé ici : viewtopic.php?f=1050&t=29901331
On verra bien...
On verra bien...
La configuration dans mon profil
Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
- Night Stranger
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
patriceonkyo a écrit:tu crois que les plasmas pioneer G9 sont a metre en cause ?
Patrice
C'est la galère à régler un pioneer G9 !
Tu as bien mis sur Image / réglage Pro / Pure cinéma / Mode Film / Avancé. quand tu regardes un blu-ray ???
@+ Ced.
- ced
- Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
C'est tout ? Y'a pas d'autres sous-menus ?
- chris.24
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|