Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD en ce moment ?

Message » 28 Jan 2009 18:21

Bonjour,
Pour une amie, je suis à la recherche d'un LCD Full HD, Aux environs des 40", tuner TNT HD idéalement qui anticipe le besoin à 120Hz pour la 3D. Marques préférées dans l'ordre : LG, Sony, Samsung et moins de 2000€... A moins qu'une marque qui m'est inconnue soit apparue....

Utilisation, bah TV TNT via une antenne classique ou via box orange, lecture DVD et BR
Merci pour votre aide, j'ai un peu décroché en 2008... :mdr:
sanfred

Inscription Forum: 01 Déc 2006 17:13

Message » 28 Jan 2009 21:42

Bonsoir,
Avec ce budjet et pour cette dimension, elle aura l'embarras du choix dans les marques citées, notamment Sony, Philips et Samsung. Elle pourrait même accéder aux derniers modèles dotés d'un rétroéclairage à led et même pouvoir acheter un bon téléviseur à rétroéclairage ccfl pour la presque la moitié de la somme prévue.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 29 Jan 2009 2:32

Placer lg devant samsung et sony là il y a un petit probleme :mdr:
sukhoi33

Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42

Message » 29 Jan 2009 10:01

perso, je te conseille le 40X4500. je l'ai depuis le mois de décembre et j'en suis très content!!! personne est déçu de cet écran!!!
hollow_man

Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29

Message » 29 Jan 2009 10:46

sukhoi33 a écrit:Placer lg devant samsung et sony là il y a un petit probleme :mdr:

Bah quand j'avais acheté mon LG (42LF66) c'était un des meilleurs avec le 40w2000 (enfin d'après ce forum... :mdr: ). Est-ce que LG aurait baissé?

Z'auriez des modèles précis à me conseiller. A part le X4500 que je vais zyeuter de ce pas.... :o
et y'en a qui serait à même déjà de supporter la 3D? Non parce que je sens bien que ça arrive en 2009 et pas trop envie de lui faire acheter un truc qui sera déjà obsolète dans 3 mois quoi... :lol:
sanfred

Message » 29 Jan 2009 12:06

hollow_man a écrit:perso, je te conseille le 40X4500. je l'ai depuis le mois de décembre et j'en suis très content!!! personne est déçu de cet écran!!!

+1 :D
coldfinger

Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54

Message » 29 Jan 2009 15:54

Et bien sache qu'il n'y a aucun modèle a conseiller pour ce que tu demandes.
Aucun modèle ne fait un vrai 120hz pour la 3d (contrairement au certains moniteurs).

Si on passe outre, ensuite il faut savoir quel est le recul dont elle dispose.
Enfin quel type d'image elle aime (Très précise? Très douce?Très fluide?).
matou31

Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30

Message » 29 Jan 2009 16:22

Bonjour,

Vu que je viens de m'abonner à C+ avec un décodeur TNT HD (Dual-T), j'envisage forcément l'HA d'1 TV HD.
Et me vient une question très stupide: puisque mon Dual-T reçoit la TNT HD (2 tuners), je n'ai en fait besoin que d'un écran; acheter une TV TNT HD est superflu (ça me ferait 3 tuners en tout !).
D'où ma question d'ignare: nos fabricants préférés vendent-ils des écrans LCD HD sans tuner TV ? Ou pas ?

Merci de vos lumières

PS: Je rassure ceux qui suivent: pour le son, j'ai raccordé le coax du Dual-T à mon ampli 5.1 ! Donc un écran muet me va bien !
AlexCeption

Inscription Forum: 29 Jan 2009 16:01

Message » 29 Jan 2009 16:27

@matou31 : bah environ 3m. Quant à l'image, ils (elle et son copain) sont justes amateurs mais j'aime pas acheter ou faire acheter un truc pourrave...autant que ce soit une des mieux du moment histoire de pas avoir de regrets.... Bon pour la 3D c'est mort alors... snif :cry: ... mais ça devrait plus tarder maintenant non?

@AlexCeption : tu t'es perdu? cé quoi le rapport avec ma chroucroute? :mdr:
sanfred

Message » 29 Jan 2009 16:54

Désolé sanfred, j'ai vu qu'on parlait de LCD, je suis entré...
Pour tout te dire, c'est mon premier forum, et j'ai tâtonné un bon 1/4 d'h avant de "choisri" un thread, et en plus pas le bon :(

I'm a poor lonesome TV watcher (chanté...)
AlexCeption

Inscription Forum: 29 Jan 2009 16:01

Message » 29 Jan 2009 16:58

Bon ben pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui des TV sans tuner... après y'en a avec tuner TNT et d'autres avec tuner TNT HD... Dans ton cas, juste un tuner TNT suffit...
sanfred

Message » 29 Jan 2009 17:05

sanfred a écrit:Bon ben pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il y ait aujourd'hui des TV sans tuner... après y'en a avec tuner TNT et d'autres avec tuner TNT HD... Dans ton cas, juste un tuner TNT suffit...

Mais j'ajouterai que depuis que la vente de TV de plus de 26" est obligatoirement avec tuner TNT-HD (HD-TV et HD-TV 1080p suivant les nouvelles appelations), tu te retrouves de facto avec un tuner TNT-HD. A titre d'exemple, pour ma TV (PX81 avec tuner TNT-HD), très rapidement son prix s'est vu être quasiment le même que la version TNT simple (PX80). C'est donc un faux problème, d'autant plus que pour pousser jusqu'au bout, les TV sans tuner coûtent plus cher à produire quand c'est possible car il faut éventuellement en bout de chaîne retirer ce dit tuner. :roll:

MC
mc-the-best

Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23

Message » 29 Jan 2009 17:27

Bon pour en revenir à ma choucroute :lol: .... à part le X4500 y'a rien?? Pas de concurrent sérieux?
Non parce qu'il a l'air super aux dires de beaucoup, mais en moins cher ce serait mieux :mdr:
sanfred

Message » 29 Jan 2009 17:36

Si tu bloques au niveau prix pour le 40X4500, pourquoi ne pas faire un tour - toujours chez Sony - du côté de la série W4500.
Moins cher et pas mal du tout aux dires des possesseurs.

viewtopic.php?f=1194&t=29890507 :wink:
coldfinger

Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54

Message » 29 Jan 2009 18:35

Bonjour,
Concernant le Sony 40X4500, très bon TV au demeurant, j'ai pu le voir en compagnie d'un Samsung et du Philips à led. Bien qu'étant prudent, car n'ayant pas vérifié les réglages respectifs, j'ai quand même constaté que les deux modèles à led avaient une image beaucoup plus contrastée sur le même programme.
Aussi, le Philips étant un peu hors budget (bien qu'il ait bien baissé), serait-il peut-être utile de voir du côté du Samsung LE40A796 (ppi 1799 euros) dont le prix a dû également baisser depuis sa sortie.
Ce modèle aurait par défaut des couleurs un peu sursaturées, mais les nombreux réglages séparés, gains et offsets , primaires RVB et secondaires (CMJ), 31 valeurs des tons chair et 5 températures des couleurs en plus des 7 courbes gammas préréglées, permettent de peaufiner le rendu des couleurs et de l'image.
De plus, pour l'avoir encore constaté très récemment, la finition des Samsung plaît en général beaucoup aux jeunes et moins jeunes femmes.
Enfin, je ne fais pas l'article puisque je n'ai aucun écran Samsung. Juste un petit lecteur de DVD (F 1080) blanc de 1 kg pour lequel ma femme a craqué et qu'elle est supposée utiliser sur les tv de deux chambres.
Par contre, il m'est arrivé d'en régler quelques-uns dans mon entourage.
Bonne soirée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message