Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: samziz, YES et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 28 Jan 2009 17:28

A partir de quel gain qualitatif j'estime que cela vaut le coup ou pas de sortir le millier d'euros dont tu parles ???
C'est vrai qu'on est en plein dans le subjectif là !
D'autres avis ?[/quote]


ce que j'en dit c'est que ton système te plait (il me semble) donc pourquoi changer?

le mieux est effectivement de faire une comparaison in situ, mais faut trouver le revendeur compréhensif...
stlm
 
Messages: 983
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:57

Oui, mon système me plait. Mais il n'est pas exempt de petits défauts.
J'ai donc la prétention de croire qu'il peut faire mieux, notamment en changeant de gamme les enceintes et surtout quand un bon prix se présente.
Mais je sais aussi que parfois le mieux peut-être l'ennemi du bien, surtout en Hifi où un seul élément peut tout remettre en cause ou au contraire changer peu de choses en rapport à l'investissement.
Là le risque est je crois mesuré, même marque, donc à priori même signature sonore, mais gamme supérieure.
Reste juste à savoir si le gain "vaut déjà le cout" ou s'il faut que je prenne davantage mon élan pour atteindre budgétairement les 10x7 BE... :mdr:
Et pour cela je sollicite vozavis :wink:
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 28 Jan 2009 18:25

je ne connais pas les Electra S, mais tout ce que je peut dire c'est que le tweeter "Berylium" mérite d'être écouté, c'est très dur de retourner a celui des autres gammes ensuite.....C'est la différence entre des Electra S et Be; après est ce que la différence de prix vaut le coup ? Tout dépend du budget, mais a l'oreille il ne doit pas y avoir photo.

Mais déjà des Electra S ne joue plus du tout dans la même court que des Chorus, par contre changement de technologie de membranes, a voir si l'ampli actuel sera a la hauteur.
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:23

FatAgnus a écrit:je ne connais pas les Electra S, mais tout ce que je peut dire c'est que le tweeter "Berylium" mérite d'être écouté, c'est très dur de retourner a celui des autres gammes ensuite.....C'est la différence entre des Electra S et Be; après est ce que la différence de prix vaut le coup ? Tout dépend du budget, mais a l'oreille il ne doit pas y avoir photo.

Mais déjà des Electra S ne joue plus du tout dans la même court que des Chorus, par contre changement de technologie de membranes, a voir si l'ampli actuel sera a la hauteur.


c'est clair qu'il est terrible ce tweeter :mdr:
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:29

Il faudrait aussi pouvoir comparer si la sonorité d'une 1027 S est vraiment différente à celle d'une 1027 Be :-?
L'écart de prix entre la série S et Be est-il important ?
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 28 Jan 2009 19:38

L'ecart est souvent consequent d'une gamme a l'autre et meme dans la meme gamme.

Lors de mes ecoutes j'ai noté des differences importantes entre l'Elecra 926 et 936, j'avais craqué sans hesité pour la 936 alors que la 926 ne m'avait pas plu.

Ensuite j'ai comparé dans une belle piece avec de belles electroniques les 1027 Be et 37 Be et a nouveau ce n'est pas comparable, il n'y a pas qu'une question de budget, il y en une a nouveau qui m'a laissée de marbre alors que la 1037 m'a fait ecarquiller les yeux (et les oreilles)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20837
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Jan 2009 19:55

gil2b a écrit:L'écart est souvent consequent d'une gamme a l'autre et meme dans la meme gamme.

Lors de mes ecoutes j'ai noté des differences importantes entre l'Elecra 926 et 936, j'avais craqué sans hesité pour la 936 alors que la 926 ne m'avait pas plu.

Ensuite j'ai comparé dans une belle piece avec de belles electroniques les 1027 Be et 37 Be et a nouveau ce n'est pas comparable, il n'y a pas qu'une question de budget, il y en une a nouveau qui m'a laissée de marbre alors que la 1037 m'a fait ecarquiller les yeux (et les oreilles)

Gil


Le cas des 1027 S et Be est différent, ce sont les mêmes HP, caractéristiques et taille, seul le tweeter diffère. Dans ton exemple, les HPs ne sont pas les mêmes et sont de taille différente. Il est donc logique que l'écoute ne soit pas la même !!
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 28 Jan 2009 19:57

les 1037 sont incroyables et d'une beauté apres c'est question de gout ,mais les finitions de la gamme S me paraissent nettement moins belle que la signature sur les be

le prix de memoire pour la 1027s est de 1900 et la 1027be est de 2600 pas sur a confirmer
rotri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Oct 2005 22:13
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:29

TKB a écrit:Salut à tous,

Je vais renouveler mon kit 5.1 Sib XXL pour me prendre un Pack Chorus V High Gloss (2x726 + 2x706 + 700c) :mdr:

Cependant, pour le caisson, j'ai le choix entre :

- un Focal SW800V Black
- un Velodyne CHT-12Q


Lequel me conseillez vous pour aller avec le Pack ??
(sachant que le tout est driver par un Onkyo 906)



Personne ? :o
TKB
 
Messages: 571
Inscription Forum: 08 Jan 2007 21:26
Localisation: Indre et Loire - 37
  • offline

Message » 28 Jan 2009 21:48

Perso j'aurai une grosse preference pour le Vélodyne, le CHT est un excellent produit qui à fait ses preuves.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20837
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Jan 2009 22:25

Merci à tous pour vos contributions qui ont fait grandir mon intérêt pour les Electra.
Je suis allé réécouter ce soir les 1027S sur un ensemble HIFI Marantz de la toute nouvelle gamme. Ben, comment dire... j'ai craqué :D
Par rapport à mes 826V, on reste sur le même style d'écoute, très classe, bien définie et aérée, par contre l'aspect tridimensionnelle de la scène a fait un bon en avant :o
Pourtant, je considérais déjà que c'était un point fort des 826V sur mes électroniques. J'aimais la scène profonde et large qu'elles offraient.
Mais les 1027S vont manifestement encore plus loin, je vais me régaler :mdr:
Elles seront chez moi dès ce WE et les 8V6V bientôt dans les PA 8)
Je vous ferai part de mes impressions. Seule ombre au tableau, va falloir les roder et je me souviens que pour les chorus, ça avait pris des mois... :-?
thieb33
 
Messages: 532
Inscription Forum: 19 Mar 2004 13:03
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:10

bon je commence à douter de mon choix : pour rappel je veux changer mes focals 800 v que je trouve trop claires pour une série 600 de B&W or je viens de lire sur un forum anglais ce que certain me disaient ici et ailleurs que ça viendrait de l'ampli avr 2809 qui part dans l'aigue même sur les b&w :o :o :o
dans ce cas comment puis je vérifier ? quel ampli HD peut m'apporter un peu plus de rondeur ? je crois bien que quelque soit mon choix final je vais devoir changer mon denon, avec les focal ça ne va pas et avec les b&w non plus !!! :x
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:29

julianross a écrit:dans ce cas comment puis je vérifier ? quel ampli HD peut m'apporter un peu plus de rondeur ?

Les 8xV étant en vente partout, tu vas bien trouver un magasin qui pourra te faire des écoutes sur les CD que tu auras amenés ! Peut-être même qu'il aura le 2809 et que tu pourras comparer avec ce que tu as chez toi.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:09

et bien j'espère pouvoir écouter les b&w très bientôt sur mon ampli ou un autre denon proche, et aussi essayer un rotel ... rotel b&w ça le fait ... le souci c'est que l'association avec focal je ne trouve pas !!!
Je pense qu'au final je vais progressivement tout changer, les focal pour des b&w (me correspondent +) et le denon sera aussi remplacé par la série 15 de rotel mais je ne sais pas dans quelle config !!! (préamp + amp de puissance ou amp intégré)
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:56

t'as essayé quoi comme rotel et est ce que tes enceintes sont rodées ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message