Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 27 Jan 2009 18:30

Idematoa a écrit:(...) Le scandale, c'est ce choix minimaliste du codage couleur sur 8 bit.(DVD, HD DVD, BD)

Bah ça c'est pour nous vendre des Blu-Ray Super10Bit dans 2 ans,
et des Blu-Ray Hyper12Bit dans 4 :roll:

Finalement quel est le mode préférentiel pour démarrer la calibration, et/ou ne pas trop se prendre la tête avec ?
(Sur StarWarsIII hier, en regardant j'étais plutôt parti sur Cinema1 (ou Natural) (sans rien règler), et après avoir essayé tous les modes enregistrés.)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:59

KlocheTTe a écrit:
Idematoa a écrit:(...) Le scandale, c'est ce choix minimaliste du codage couleur sur 8 bit.(DVD, HD DVD, BD)

Bah ça c'est pour nous vendre des Blu-Ray Super10Bit dans 2 ans,
et des Blu-Ray Hyper12Bit dans 4 :roll:

Finalement quel est le mode préférentiel pour démarrer la calibration, et/ou ne pas trop se prendre la tête avec ?
(Sur StarWarsIII hier, en regardant j'étais plutôt parti sur Cinema1 (ou Natural) (sans rien règler), et après avoir essayé tous les modes enregistrés.)


+1,
il est là effectivement le scandale...
Heureusement, les constructeurs ont des parades techniques de contournement grâce à l'intégration de puces "grand public" toujours plus performantes.
Sur la question du calibrage : c'est très simple, chez moi, je me suis calé sur le mode "THX" sur le 750. & après une centaine d'heures, je ferai appel à un profesionnel de la calibration.
A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

REALTA ET REON ENSEMBLE ?

Message » 28 Jan 2009 8:19

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour vous poser une question par rapport aux puces Reon et Realta et leur compatibilités. Je suis intéressé par l'acquisition d'un Projecteur (JVC-DLA-HD350) équipé de la puce HQV Reon VX de Silicon Optix ainsi que d'un lecteur Blu-ray/DVD Denon (Blu-ray DVD-3800BD) lui équipé de la puce HQV Realta sxT2. J'imagine que ces deux traitements, s'ils s'appliquent ensemble ne donnent pas un résultat optimal (???).

Faut-il désactiver le traitement HQV sur l'un des deux appareils ou les laisser tourner tels quels afin d'avoir un rendu d'image idéal ? C'est la question.. :) La Realta produit un meilleur résultat mais qu'en reste-t-il ensuite après avoir été mouliné par la Reon ?

Par ailleurs, je souhaite acheter un ampli Denon pour finir l'instalation (et pour la compatibilité avec le lecteur), mais la plupart de leurs amplis sont équipés de la fameuse DCDI de faroudja. Comme le son et l'image sont dans un premier temps envoyés via HDMI.3 vers l'ampli, puis l'image ensuite est véhiculée via HDMI.3 vers le projecteur, l'image reçoit, donc à nouveau, une optimisation par la puce DCDI Faroudja. Cela est-il souhaitable (pour la qualité de l'image) après le premier traitement fourni par la HQV Realta sxT2 du lecteur ?

Bref est-ce que toutes ces "opérations de puces" ne finissent-elles pas, lorsqu'elles sont combinées, par nuire au résultat recherché, c'est à dire une image optimale avec un beau piqué et un bel effet 3D (sur support DVD scalé) ? Ne vaut-il pas mieux acheter un ampli moins cher et dénué du traitement Faroudja DCDI ou un projecteur ayant les mêmes qualités que le JVC-HD350 mais sans la puce Reon, et laisser la puce HQV Realta sxT2 du lecteur Blu-ray DVD-3800BD faire tout le boulot de scaling et de traitement video ?

help, je suis perdu... :-?
Dernière édition par samvinhyl le 28 Jan 2009 8:55, édité 4 fois.
samvinhyl
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Jan 2009 3:17
  • offline

Réglages du HD350

Message » 28 Jan 2009 8:46

Question de novice pas trop habile question réglages et calibration (sorry):
Est-il possible de faire des réglages dans les menus du HD-350 qui se rapprocheraient le plus possible du mode THX du HD-750 afin de ne pas perdre trop de temps à la sortie du carton et de pouvoir profiter du spectacle ?
J'avoue ne pas être très à l'aise avec les mires et tout :-?

Par ailleurs (pour les utilisateur du HD-350) pensez-vous que le HD-350 associé à un lecteur DVD Pionneer 868-AVI (qui date un peu, certes) donnerait un résultat très satisfaisant et suffisant sur DVD ou faudrait-il songer à passer par un ampli avec DCDI Faroudja comme chez Denon pour le traitement vidéo en plus du travail effectué par la puce HQV du HD-350 ?
samvinhyl
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Jan 2009 3:17
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:29

samvinhyl, d'une manière générale, il vaut mieux laisser traiter la vidéo par des machines "vidéo" que par les amplis, qui de plus sont limités en fonctionnalités.
Normalement le traitement par l'ampli est désactivable.
Ne te soucis pas de la capacité de traitement vidéo de l'ampli (et n'en fait pas un critère de choix surtout).

La "puce" ne fait pas tout, il faut savoir la manière dont elle est implémentée/exploitée, et elle l'est très bien sur le 350 :wink:
Je pense que le mieux est de teste ce que ça rend avec le 868, ça devrait déjà le faire, et sinon passer à un sympathique lecteur BR genre Panasonic BD35.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:46

samvinhyl a écrit:Ne vaut-il pas mieux acheter un ampli moins cher et dénué du traitement Faroudja DCDI ou un projecteur ayant les mêmes qualités que le JVC-HD350 mais sans la puce Reon, et laisser la puce HQV Realta sxT2 du lecteur Blu-ray DVD-3800BD faire tout le boulot de scaling et de traitement video ?

help, je suis perdu... :-?


Perso, à mon avis ça se joue entre ton lecteur BR Denon, et sa puce Realta et le HD350 équipé de Reon.

Mais ça devrait déjà être sympa avec ton Denon en désactivant les traitements en aval (ampli en passthrough, projecteur).
Teste aussi en passthrough sur l'ampli, sortie brute du lecteur et upscaling par le JVC HD350.
Histoire de confronter ces 2 puces en upscaling et choisir celle que tu conviens le mieux.

Si tu veux mieux, faut déjà se lever tôt :mdr: et aller par exemple chercher le Pioneer LX91 (2000€ je crois) ou alors un bon scaler.
Un Pio 868, a doit également bien le faire, mais je ne saurais pas dire où il se situe face à ton JVC et ton Denon.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:59

:) Merci Klochette et olivier.C pour vos réponses. Cela m'éclaire déjà un peu (en tout cas plus que ma pile de magazines, c'est plus concentré là ! lol).
Ce que je me demande c'est s'il ne vaudrait pas mieux que je choisisse d'un côté un bon lecteur BR et de l'autre un très bon lecteur DVD avec scaler plutôt qu'un un gros appareil très haut de gamme sensé faire tout ça très bien (type Pioneer BDP-LX91- plutôt 2500 Euros !! Merci pour le tuyau mister Olivier.C :mdr: - et Denon DVD-3800BD ). dans cet ordre d'idée quel lecteur DVD me conseilleriez-vous ? Un top lecteur qui produit le meilleur traitement d'image possible couplé au meilleur scalling possible- rien que ça- à partir d'une source DVD, et surtout qui soit encore trouvable ? On me parle du 3910 Denon, mais il est difficile à trouver sur le marché hors occaz' (je préfère les appareils tous neufs perso, je suis un brin maniac :mdr: )
Merci
samvinhyl
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Jan 2009 3:17
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:08

Bonjour,

Perso avec mon dsp Z7 (Puce video Anchor Bay)et possedant aussi un HD 350(Puce video HQV), les deux ensemble ne fonctione pas.

Comment desactiver le traitement video sur le HD-350, est ce possible? car je souhaiterais tester l'Anchor Bay sur le HD-350.

Merci.
Boobtube
 
Messages: 114
Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:05
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:15

Comment ça "ça ne fonctionne pas" ?
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 20 Mar 2009 16:32

tmarques a écrit:Comment ça "ça ne fonctionne pas" ?

CKC ? :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:24

tmarques a écrit:Comment ça "ça ne fonctionne pas" ?


Tout simplement, image toute rouge sur le HD-350 avec le traitement video de l'ampli+le traitement HQV.
Boobtube
 
Messages: 114
Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:05
  • offline

Message » 20 Mar 2009 17:36

tmarques a écrit:Comment ça "ça ne fonctionne pas" ?


ca risque de faciliter ton choix, par contre nous n'en avons pas parlé avant hier soir, mais le SC-LX81 est complétement transparent en HDMI et compatible Deep color (au cas ou lecteur + ampli piopio) avec ton 350 :) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 21 Mar 2009 5:37

patriceonkyo a écrit:
tmarques a écrit:Comment ça "ça ne fonctionne pas" ?


ca risque de faciliter ton choix, par contre nous n'en avons pas parlé avant hier soir, mais le SC-LX81 est complétement transparent en HDMI et compatible Deep color (au cas ou lecteur + ampli piopio) avec ton 350 :) .

Patrice :wink:


Le DSP Z7 est transparant aussi, puisque je peux desactiver son traitement video, c'est sur le HD-350 que je ne trouve pas comment desactiver le HQV (et si cela est possible?).

PS: Le Z7 gere aussi le x.v color ainsi que le Deep Color. D'ailleur a quand les BRD en 24 bits et loin de la norme sRVG comme promis :wink:

Ceci dit, le DSP Z7 en audio et video est vraiment une merveilleuse machine, ayant eu un pioneer juste avant, il doit etre dans tout comparatifs avant un choix decisif et surtout l'ècouter. :D
Boobtube
 
Messages: 114
Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:05
  • offline

Message » 12 Mai 2009 19:52

Bonsoir

otez moi d'un doute :roll: , j'ai 2m89 de l'objectif (de mon futur 350) a mon écran de 2 métres de base (2 métres de largeur), je passe :roll: ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 14 Mai 2009 12:27

:lol: http://www.hdsoir.com/?p=7118 je le savais pour le 750, mais pas pour le 350 :idee:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message