CCN a écrit:qu'elle est la procédure de rodage? combien de temps?
Est ce que cela veut dire que le Hp fait un bruit de casserole au début ? (du style une membranne hypra dure...qui se détend après quelques heures.).
j'ai eut l'occasion de toucher des hauts parleurs a 95db..et il me semblait hypra dur (SM108)
Salut,
plusieurs dizaines (centaines d'heures ! ), à moduler en fonction de la descente dans le grave, mais vraiment TRÈÈÈÈÈS longtemps (avec les suspensions petits plis comme les Beyma dont nous parlons).
Pour te donner un ordre d'idée, je retouchait à mon équilibre boomer/compression plus d'un an après avoir fait mes enceintes... Et j'en écoute de la musique (+ d'une heure par jour normalement).
Ça m'étonne à chaque fois, y compris sur le 15MI100 de mon frère, qui pourtant est un pur MID (et non un boomer), ben même lui continue son rodage après plusieurs mois...
C'est pas que ça fait un "bruit de casserole", mais ça ne descend pas et le rendement n'est pas au RV, puis ils arrivent au fur et à mesure, c'est encore plus flagrant quand on les écoute avec un décalage temporel assez grand (celle de mon frère par ex. tous les 15j ou 3 semaines).
jmcazaux a écrit:Bon, comme j'ai pas de composants sous la main, j'ai tout le temps que je veux pour psychoter...
Je vous fais donc part de mon psychotage.
...
En maintenant la question "spécial psychotage" à 64 millions d'euros :
- N'est-on pas en train de calculer un filtre pour écoute à 1m ?
- Maintenant qu'on a des mesures à peu près correctes pour chaque HP, ne deavrait-on pas rentrer le décallage réel dans SW (ou 8cm) et faire les mesures à 4m (ou 3m) pour simuler et mesurer quelque chose de proche de la situation d'écoute ?
Une réponse possible est : "Jean-Mi, faut arrêter de faire ch**r maintenant, tu vas épuiser tous tes points de chance avec des posts comme ça, t'es un malade, faut utiliser tes oreilles, etc. etc. etc."...
Z'en pensez quoi ?
Alors donne-moi les 64 millions d'euros et "Jean-Mi, faut arrêter de faire ch**r maintenant, tu vas épuiser tous tes points de chance avec des posts comme ça, t'es un malade, faut utiliser tes oreilles, etc. etc. etc."...
Non, plus sérieusement, il faut définir une "norme" pour les mesures, sinon (comme au début des simuls) ça va être la fête du zlip... La plupart des mesures que l'on trouve, DIY ou fabricants, est faite à ~1m ou 1,5m, il faut donc partir sur cette base.
Surtout que tu connaît toi la courbe cible que tu devrait avoir à 3 ou 4m ? (Voir le site de Francis Brooke qui en montre plusieurs).
Moi je pense que tu dois te servir des mesures (et simuls) pour te guider, mais t'es au bout ou quasiment, maintenant c'est tes oreilles qui vont dicter la suite (je sais, pas confiance toussa) mais y'a pas le choix, ou alors appeler un DIYeur avec une grosse expérience mais je sait pas si il y a dans ton coin.
Mais bon, moi j'y crois (en toi) alors vas y...