Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bebber et 33 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 27 Jan 2009 20:26

Kerax a écrit:Salut Papapoule,
On ne le dira jamais assez, il faut aller faire des écoutes...Denon et Yam sont très différent je trouve en écoute stéréo, moi j'ai pas aimé Denon en hifi même le 4308 que j'ai pu comparer au Z7 m'a beaucoup déçu.
Ton budget est de combien, car tu as le RX-V3800 en occase qui se débrouille pas mal.
Je le répète, c'est dommage de faire de grosses dépenses sans avoir avant pu écouter, car au final tu risques peut-être d'être déçu. :wink:

Eh, au fait, vous ne m'avez pas beaucoup aidé pour faire mon choix sur un intégré hifi ? :-?


Oui, je sais. J'ai pu faire un peu d'écoute Yamaha et Denon, mais ni le 1800 ni le 2808. Mon budget est de 800 € maxi. Le 3800 est bien au delà.
(meilleure offre sur le 3808 : 1150 € neuf). L'occase ne m'intéresse pas trop...
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 27 Jan 2009 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai quasiment parcouru l'intégralité de cet excellent thread, et je pense me décider pour l'acquisition de colonnes E80 pour mon Denon AVR-2307. J'ai longtemps hésité avec les Jamo S606 mais je pense partir sur les JBL. J'ai un salon d'environ 25m² et dispose d'un HC éclectique mais harmonieux composé d'un ensemble F1 de chez Celestion et d'un caisson SUB 140 de chez JBL. Les futures E80 (ou Jamo S606 :mdr: ) viendront donc remplacer deux Bose 4.2 Series II et roucouler paisiblement au côté de mon Denon 2307.
J'espère que la cohabitation se fera pour le mieux. Si mon expérience vous intéresse je vous dirait ce qu'il en est d'ici quelques jours! :wink:
candyboy8544
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Jan 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Jan 2009 22:45

papapoule
Oui, je sais. J'ai pu faire un peu d'écoute Yamaha et Denon, mais ni le 1800 ni le 2808. Mon budget est de 800 € maxi. Le 3800 est bien au delà.
(meilleure offre sur le 3808 : 1150 € neuf). L'occase ne m'intéresse pas trop...



Je pense que vous cherchez, vous reflechisez mais que cela va dans touts les sens.
D'après ce que j'ai pu lire vous avez fait quelques essais, et une préférence pour Yamaha.
Je me permet de vous rappeler que chaque marque a une sonorité différente, que je vous ai indiqué dans un autre post.
Vous aimez donc la sonorité Yamaha (neutre sec) et moins Denon (sonorité neutre) Onkyo (Doux) se trouve encore plus eloigné de la sonotirée du Yamaha ou est la logique?

Budget:
Denon 2809 que vous pouvez avoir pour 850 euros (trop cher).Maintenant vous nous parler du Denon 3808 encore plus cher 1150 euros ou est la logique?
Denon 2808 que vous pouvez obtenir à un bon prix,malheureusement vous ne l'avez pas pu l'écouter. Et les autres vous avez pu? ou est a la logique?

Vos écoutes vous ont amené sur un coup de cœur ou une préférence sur Yamaha.
Il ne vous reste Plus qu'a vous fixez un budget, et de choisir l'ampli Yamaha qui y correspondra.
Je vous rappelle qu'on a rien sans rien.
Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V663
Un peut meilleur en tout. Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V863
Encore meilleur en tout . Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V1900
Et ainsi de suite.
N'oublier pas que vous investissez pour quelques années.

(Surtout ce n'est pas au vendeur de choisir pour vous)

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:03

Pour ma part, je cherche surtout un ampli hifi couplé au cambridge 540r pour les es 90 !
Que me conseillez vous ?
nad, atoll... enfin, un ampli hifi pas trop cher, meme d'occasion, qui fasse bouger ces colonnes.

merci
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:04

Messagepar candyboy8544 » 27 Jan 2009 19:46
Bonsoir à tous,

J'ai quasiment parcouru l'intégralité de cet excellent thread, et je pense me décider pour l'acquisition de colonnes E80 pour mon Denon AVR-2307. J'ai longtemps hésité avec les Jamo S606 mais je pense partir sur les JBL. J'ai un salon d'environ 25m² et dispose d'un HC éclectique mais harmonieux composé d'un ensemble F1 de chez Celestion et d'un caisson SUB 140 de chez JBL. Les futures E80 (ou Jamo S606 :mdr: ) viendront donc remplacer deux Bose 4.2 Series II et roucouler paisiblement au côté de mon Denon 2307.
J'espère que la cohabitation se fera pour le mieux. Si mon expérience vous intéresse je vous dirait ce qu'il en est d'ici quelques jours! :wink:

candyboy8544


Je ne pense pas que cela soit un mauvais choix.
Les seules personnes que je connaissent et qui sont équipes en HC et digne de ce nom, sont aux nombre de deux, chacun avec un pack Jamo 606.
Suite aux écoutes que nous avons pu faire ensemble, nous sommes unanime nous préférons touts les trois les JBL.

Génial encore un CR a venir

Docbloom
Dernière édition par docbloom le 28 Jan 2009 8:03, édité 1 fois.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:08


* Rapporter ce message
* Répondre en citant

Messagepar Afterbuzz » 27 Jan 2009 22:03
Pour ma part, je cherche surtout un ampli hifi couplé au cambridge 540r pour les es 90 !
Que me conseillez vous ?
nad, atoll... enfin, un ampli hifi pas trop cher, meme d'occasion, qui fasse bouger ces colonnes.

merci


Pourquoi pas un ampli de puissance?
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:14

Pardons
Oui ampli de puissance.
Ou bien un ampli integré hifi musclé.
Car je n'ai pas l'occasion d'en écouter ici, et donc m'en faire une idéé
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:34

L'ampli hifi:
L'ampli hifi doit être capable de dissocier la partie musicalité de la partie puissance pour ne pas modifier la sonoritée de l'ampli Hc.
l'avantage:
Un superbe son hifi et l'ampli te sert aussi d'ampli de puissance sur la partie HC.
Inconvénient:
Cela a un coût, fonction qu'on retrouve sur les amplis hifi haut de gamme.

L'ampli de puissance:
L'avantage:
Il sera moins couteux améliora la partie hc et la partie Hifi.
Inconvénient:
Il ne pourra pas t'amener la même musicalité qu'un ampli hifi.

Exemple:ampli de puissance
http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=33
Nono77 qui se promène souvent sur ce forum saura t'en parler bien mieux que moi.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 28 Jan 2009 9:45

docbloom a écrit:
papapoule
Oui, je sais. J'ai pu faire un peu d'écoute Yamaha et Denon, mais ni le 1800 ni le 2808. Mon budget est de 800 € maxi. Le 3800 est bien au delà.
(meilleure offre sur le 3808 : 1150 € neuf). L'occase ne m'intéresse pas trop...



Je pense que vous cherchez, vous reflechisez mais que cela va dans touts les sens.
D'après ce que j'ai pu lire vous avez fait quelques essais, et une préférence pour Yamaha.
Je me permet de vous rappeler que chaque marque a une sonorité différente, que je vous ai indiqué dans un autre post.
Vous aimez donc la sonorité Yamaha (neutre sec) et moins Denon (sonorité neutre) Onkyo (Doux) se trouve encore plus eloigné de la sonotirée du Yamaha ou est la logique?

Budget:
Denon 2809 que vous pouvez avoir pour 850 euros (trop cher).Maintenant vous nous parler du Denon 3808 encore plus cher 1150 euros ou est la logique?
Denon 2808 que vous pouvez obtenir à un bon prix,malheureusement vous ne l'avez pas pu l'écouter. Et les autres vous avez pu? ou est a la logique?

Vos écoutes vous ont amené sur un coup de cœur ou une préférence sur Yamaha.
Il ne vous reste Plus qu'a vous fixez un budget, et de choisir l'ampli Yamaha qui y correspondra.
Je vous rappelle qu'on a rien sans rien.
Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V663
Un peut meilleur en tout. Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V863
Encore meilleur en tout . Amplificateur home-cinéma Yamaha RX-V1900
Et ainsi de suite.
N'oublier pas que vous investissez pour quelques années.

(Surtout ce n'est pas au vendeur de choisir pour vous)

Docbloom


Ouh lá, ça sent la remontrance... :cry:

Si ça part dans tous les sens c'est que :
1/ C'est vrai, je le reconnais, j'ai beaucoup de mal á me faire une opinion définitive :roll: . L'écoute c'est bien, mais ça ne suffit pas. D'abord parce que ça reste subjectif, ensuite parce que les conditions d'écoute influent beaucoup. Enfin parce que jusqu'á présent je n'a JAMAIS réussi á faire une écoute sur une combinaison ampli / enceinte de mon choix.
2/ Il y a d'autres aspects que le "son pur" qui entrent en ligne de compte : la qualité du décodage, de la transmission vidéo, l'évolutivité. Ces aspects lá m'intéressent aussi et c'est lá où le forum devient intéressant. J'ai ainsi découvert que la gamme Yamaha souffrait de bugs dans l'upscaling vidéo...
3/ Je suis TRES limité en choix, que ce soit en magasin ou sur internet, car je ne suis pas en France. Je suis donc obligé de jongler avec des offres pas toujours intéressantes en qualité et en prix. On fait avec ce qu'on a...

Pour revenir aux différents points évoqués, ce n'est pas si décousu que ça :

1/ je me suis toujours concentré sur Yamaha et Denon. Yamaha parce que c'est ce que je connais aujourd'hui et que ça me convient, Denon parce que je l'ai découvert sur ce Forum et que son écoute, aussi différente soit-elle, ne m'a pas déplut. L'apparition d'autres marques (Onkyo,...) n'était que pure conjecture suite á un problème de commande, et comme tu auras pu le lire, j'ai vite abandonné. Ca ne coutait rien d'essayer, non ? Il y avait peut-être une opportunité...
2/ Je n'ai jamais pensé au Denon 3308. On me l'as proposé sur le topic, je n'ai fait que répondre á cette idée.
3/ Oui, on n'a rien sans rien. C'est pour cela que j'ai relevé mon budget. Le fait que je ne puisse plus obtenir le 663 á un prix intéressant, m'a fait regarder vers la gamme supérieure. Le 863 étant quasi introuvable ici, j'ai donc regardé le Yam 1900 et son concurent le Denon 2809, et par extension leurs homologues d'ancienne génération le Yam 1800 et Denon 2808. Sur ces 4 produits j'ai éliminé le Yam 1900, trop cher et d'après ce que je sais assez peu différent du 1800.

Et voilá comment je me retrouve avec une sélection de 3 appareils, 2 Denon et 1 Yamaha. Cela me semble somme toute assez logique.

Maintenant désolé si mes nombreuses questions ont pu (légèrement) t'agacer.
On apprend en marchant...
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Jan 2009 11:33

Bonjour à tous!
Je viens de recevoir mes nouvelles enceintes JBL Northridge E80 :mdr:
Je n'ai pas encore eu le temps de tout brancher et de les essayer, mais je me pose une question à laquelle certains d'entre vous pourront peut-être me répondre...

En regardant mes enceintes de près après les avoir déballées, j'ai remarqué en regardant par le "bass export" (le trou situé sous les haut-parleurs à proprement parlé, donc) qu'il y avait de la mousse synthétique à l'intérieur. J'imagine que cette mousse sert à éviter la formation d'harmoniques de résonance à l'intérieur même du caisson de l'enceinte... cependant, je vois que la mousse n'est pas positionnée identiquement sur les deux enceintes E80 que je possède.
Est-ce que quelqu'un à remarqué ça sur ses enceintes de série "E"?
Est-ce un défaut de mon/mes enceintes?

Merci d'avance :)
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:13

papapoule a écrit:

Maintenant désolé si mes nombreuses questions ont pu (légèrement) t'agacer.
On apprend en marchant...


Vous ne m'avez pas du tout agacé.
Mais les choses sont bien plus claire maintenant.
Pour le Yamaha 1800 malheureusement je ne le connais pas.
Vous savez ce que je pense déjà du 2809 et 2808 comme vous pourrez le lire sur d'autre page de ce forum il y' a peut de différence entre ces deux appareils.
Surtout je voulez vous mettre en garde sur l'upscaling de certain ampli.Ils ne le font pas sur l'entrées Hdmi, et seulement sur les autres entrées (Cas du Denon 1909 si je ne me trompe pas)
Certains, et de plus en plus de lecteur DVD propose cette fonction.

Docbloom
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:34

Oui c'est pareil sur les E90 quand j'avais regardé, la mousse est positionnée un peu n'importe comment et donc différemment sur chaque enceinte, elle ne couvre qu'un seul panneau latéral, et après c'est au pif avec ce qui reste :), l'autre jour je regardais les topic DIY pour voir si il y avait des optimisations faciles et à moindre coût, changer/replacer la mousse en fait partie, j'ai pas vu de topic avec nos enceintes mais mettre de la mousse au moins sur l'autre panneau devrait être utile j'imagine... Changer le câble HP interne et surtout échanger les condos pour des condos aux mm spécification mais de bonne qualité semble apporté un gain important à moindre coût. J'ai appris aussi que les fabricants d'enceintes n'hésitent pas à pourrir le son d'un produit pour économiser quelques centimes et ça concerne la plupart des gammes :evil:
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2009 18:33

docbloom a écrit:
papapoule a écrit:

Maintenant désolé si mes nombreuses questions ont pu (légèrement) t'agacer.
On apprend en marchant...


Vous ne m'avez pas du tout agacé.
Mais les choses sont bien plus claire maintenant.
Pour le Yamaha 1800 malheureusement je ne le connais pas.
Vous savez ce que je pense déjà du 2809 et 2808 comme vous pourrez le lire sur d'autre page de ce forum il y' a peut de différence entre ces deux appareils.
Surtout je voulez vous mettre en garde sur l'upscaling de certain ampli.Ils ne le font pas sur l'entrées Hdmi, et seulement sur les autres entrées (Cas du Denon 1909 si je ne me trompe pas)
Certains, et de plus en plus de lecteur DVD propose cette fonction.

Docbloom


Pas de souci, je craignais juste d'avoir abusé de votre patience. :wink:
L'upscaling ne devrait pas être un pb majeur pour moi : je ne compte pas brancher un pc ou une ps3 sur l'ampli, et pour la partie dvd, j'ai un lecteur blu-ray qui devrait faire l'affaire (je l'avais sélectionné entre autre sur ce critère).

Au final, je pense m'orienter vers le Yamaha RX-V1800. Le modèle me séduit tel qu'il est même si ce n'est pas le tout dernier modèle.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 28 Jan 2009 18:36

Merci Senzo :)

J'envisagerai des changements à l'occasion, mais je vais d'abord en profiter comme ça... ce soir, branchement!
Et début du rodage, qui j'imagine durera un petit moment...
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:12

fiddy a écrit:Bonjour à tous!
Je viens de recevoir mes nouvelles enceintes JBL Northridge E80 :mdr:
Je n'ai pas encore eu le temps de tout brancher et de les essayer, mais je me pose une question à laquelle certains d'entre vous pourront peut-être me répondre...

En regardant mes enceintes de près après les avoir déballées, j'ai remarqué en regardant par le "bass export" (le trou situé sous les haut-parleurs à proprement parlé, donc) qu'il y avait de la mousse synthétique à l'intérieur. J'imagine que cette mousse sert à éviter la formation d'harmoniques de résonance à l'intérieur même du caisson de l'enceinte... cependant, je vois que la mousse n'est pas positionnée identiquement sur les deux enceintes E80 que je possède.
Est-ce que quelqu'un à remarqué ça sur ses enceintes de série "E"?
Est-ce un défaut de mon/mes enceintes?

Merci d'avance :)

Apparemment pas de souci sur la série ES puisque que sur les ES100 la mousse est équitablement bien répartie :wink:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message