Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 24 Jan 2009 20:04

Je suis étonné, car à l'époque de ma denon1730, j'avais constaté la même gêne, plus faible, à bas volume. Ce bruit ne me semble pas être un défaut mais plus lié à l'isolation de la platine. Mais j'étais peut-être tombé sur une platine plus bruyante que les autres.
A+
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:36

Il ne faut pas oublier que c'est une platine entrée de gamme (qui fait bien son boulot cependant), mais le ressenti différent au niveau du bruit généré est à mon avis lié à des disparités dans la production.
Je peux en parler car j'ai possédé 3 modèles différents n'ayant pas du tout le même comportement dans ce domaine.
Celui que j'ai actuellement est inaudible, mais j'ai eu un modèle que l'on pouvait entendre (même s'il fallait réellement tendre l'oreille pour s'en apercevoir).
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 25 Jan 2009 0:31

J'ai retesté Hancock avec une clé USB et rien de neuf ca ne se lance pas a partir du menu d'envoi de film.
Heureusement que ca passe avec le choix des chapitres !
Rockfordfosgate
 
Messages: 66
Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Localisation: 59
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:12

Deou a écrit:nouveau sur ce forum, merci à tous pour cette mine d'information.
J'ai suivi scrupuleusement la méthode pour créer un dvd9 à partir d'un fichier mkv lisible sur mon lecteur. La version du firmware est la 2.3.
Effectivement cela fonctionne mais j'ai énormément de saccade et par moment l'image se bloque carrément. Suis je le seul à avoir ce pb ?
Problème de mon lecteur ou mauvaise marque de DVD ?
Merci de vos réponses.


Drakko a écrit:Je pense que ton problème provient en réalité de difficultés de lectures? utilises-tu des disques de bonne qualité ?

Si tu prends des no-name... Souvent tu peux avoir ce genre de problème car le lecteur galère à lire. Ca arrive généralement plutôt sur la fin des vidéos que le début car la densité d'information à lire est supérieure.


denisnimes a écrit:Bonsoir, j utilise des disques Verbatim, simple et double couche et pas de problemes de sacades.J en profite pour remercier l auteur du tuto.Cordialement.


C'est moi qui est mis le tuto première et deuxième version et je n'utilise que des -RW et -R (DVD) ou des RE (BR) de marque. Que cela soit DVD ou BR, je prends des Verbatim et je n'ai aucun problème.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:06

glop-pas-glop a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est une platine entrée de gamme (qui fait bien son boulot cependant), mais le ressenti différent au niveau du bruit généré est à mon avis lié à des disparités dans la production.
Je peux en parler car j'ai possédé 3 modèles différents n'ayant pas du tout le même comportement dans ce domaine.
Celui que j'ai actuellement est inaudible, mais j'ai eu un modèle que l'on pouvait entendre (même s'il fallait réellement tendre l'oreille pour s'en apercevoir).


Nouvel acquéreur de cette platine depuis moins d'un mois, je trouve ce lecteur super silencieux une fois le film lancé, le bruit du lecteur en fonctionnement était le gros problème sur ma PS3 ainsi que sa consommation d'électricité 4 fois supérieure à celui d'un lecteur standard (je l'utilisais uniquement pour regarder mes films BLU-RAY), je l'ai donc échangé contre le lecteur BLU-RAY SAMSUNG BDP 1500, et là énorme surprise une image magnifique sur ma TV HD LG aussi bonne, voire même meilleur que celle de la PS3 , je ne regrette absolument pas mon achat même avec l'arrivée du BDP 2500. :lol: :lol: :lol:
DIDIER0611
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 10:19
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:21

Bonsoir,

Le BD-P1500 propose une image meilleure que la PS3: aucune "personnalisation fabricant" comme c'est le cas chez Sony, qui lisse un peu l'image, éparpille sa densité et booste artificiellement la colorimétrie. Cela a déjà été relevé sur ce forum, et même les platines Sony comme la S350 souffrent de cet état de fait. Cela est très net sur certains pressages comme "I Robot", où l'on perd en grain et en substance. Cela n'est absolument pas le cas une platine Samsung, qui restitue l'image sans la modifier comme les Sony et les Panasonic, avec une perte du niveau de détail.

Pas de grosses différences entre 1500 et 2500: HQV Réon, certes, puis présence de fiches 7.1 analogiques, mais qui de toutes façons ne remplaceront jamais un bon ampli avec liaison audio en HDMI...
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:27

Bonsoir qui a deja teste des DVD-R 8.5 ou des DVD+R 8,5 sur la platine BD-P1500
Quel est le format qui et compatible
Merci beaucoup
patmurge471
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:34
  • offline

Message » 26 Jan 2009 0:00

patmurge471 a écrit:Bonsoir qui a deja teste des DVD-R 8.5 ou des DVD+R 8,5 sur la platine BD-P1500
Quel est le format qui et compatible
Merci beaucoup


DVD9 -R testé sur la platine et aucun problème.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Jan 2009 7:27

bonjour merci pour ta reponse ou achete tu les dvd 9 sur internet .
bonne journee
patmurge471
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:34
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:45

glop-pas-glop a écrit:Il ne faut pas oublier que c'est une platine entrée de gamme (qui fait bien son boulot cependant), mais le ressenti différent au niveau du bruit généré est à mon avis lié à des disparités dans la production.
Je peux en parler car j'ai possédé 3 modèles différents n'ayant pas du tout le même comportement dans ce domaine.
Celui que j'ai actuellement est inaudible, mais j'ai eu un modèle que l'on pouvait entendre (même s'il fallait réellement tendre l'oreille pour s'en apercevoir).


Bonjour, non je confirme, à part à l'allumage de la platine BD-P1500 (cela m'a pas mis en confiance la première fois !), pas de soucis à la lecture Blue-ray, DVD ou disque gravé.
Par contre ce qui m'a gêné les premiers temps, c'est le bouton ON/OFF un peu trop lumineux à mon gout quand on est dans le noir complet mais bon...c'est comme le bruit, il ne faut pas se focaliser dessus.
memeraldas
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Déc 2008 20:14
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:42

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire les 107 pages du thread :(
Existe-t-il a l'heure actuel un moyen de dézoner la partie DVD de ce lecteur ?

Je possède pas mal de DVD zone 1 (environ 100) et ça m'embêterai de garder mon vieux lecteur DVD juste pour ceux là... et surtout de me priver de l'upscale du BDP1500.

Merci,
neiluj75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2009 16:37
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:35

Tu n'es pas obligé de lire les 107 pages, mais tu lances une recherche sur le post avec les mots "dézoner" ou "dézonage".
Ce devrait te donner tes réponses :wink:
dache
 
Messages: 381
Inscription Forum: 22 Oct 2008 12:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:08

Merci pour ta réponse dache mais j'avais déjà fait une recherche avant de poster :wink:
Le dernier post qui parle de dézonage de la partie DVD sur cette platine date d'Octobre....
Je me demandais juste si la situation avait bougé depuis. En 4 mois la situation peut avoir évoluer.
neiluj75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2009 16:37
  • offline

Lecture de MKV

Message » 27 Jan 2009 16:51

Bonjour, savez vous si lors d une prochaine mise a jour la platine poura lire les fichiers MKV,car avec Muxer c est le top (bande noire sur les coté!!! image déformée), je viens de voir que la PS3 les lisait avec la derniere mise a jour.CDR
denisnimes
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Déc 2008 4:35
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:09

DIDIER0611 a écrit:Nouvel acquéreur de cette platine depuis moins d'un mois, je trouve ce lecteur super silencieux une fois le film lancé, le bruit du lecteur en fonctionnement était le gros problème sur ma PS3 ainsi que sa consommation d'électricité 4 fois supérieure à celui d'un lecteur standard (je l'utilisais uniquement pour regarder mes films BLU-RAY), je l'ai donc échangé contre le lecteur BLU-RAY SAMSUNG BDP 1500, et là énorme surprise une image magnifique sur ma TV HD LG aussi bonne, voire même meilleur que celle de la PS3 , je ne regrette absolument pas mon achat même avec l'arrivée du BDP 2500. :lol: :lol: :lol:

memeraldas a écrit:Bonjour, non je confirme, à part à l'allumage de la platine BD-P1500 (cela m'a pas mis en confiance la première fois !), pas de soucis à la lecture Blue-ray, DVD ou disque gravé.
Par contre ce qui m'a gêné les premiers temps, c'est le bouton ON/OFF un peu trop lumineux à mon gout quand on est dans le noir complet mais bon...c'est comme le bruit, il ne faut pas se focaliser dessus.


Euh... si vous relisiez bien ce que j'ai dit :wink:
(à moins que c'est moi qui ai mal interprété vos réponses et que vous ne vous êtes pas posés en contradicteurs, dans ce cas :oops: par avance)

neiluj75 a écrit:... et surtout de me priver de l'upscale du BDP1500.

Et pourtant ce n'est clairement pas le domaine dans lequel elle excelle :wink:
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message