Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blooddiurne, Florico et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 25 Jan 2009 23:03

macandnews a écrit:Ou être patient, il y a parfois des Cobalt 826S dans les petites annonces du forum ou sur eBay :wink:


Effectivement, il y a 2 annonces de 826S sur le bon coin, à 900 et 1000 €.
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:55

Ca fait tous de même aussi chere qu'une 826 V neuve...

Enfin merci pour les renseignement, je crois que si je veux une bonne ecoute hifi je vais devoir arreter les compromis et investir dans un systeme a part.

Je viens de me récupérer chez mon papa une paire de gros vieux hp et un préamp C-02/ampli LvL-02 luxmann qui ont 26 ans, et franchement j'adore le son qui en sort, je ressent la puissace maitrisé.


http://fr.audiofanzine.com/commun/windo ... /48721.jpg


Vais essayer de tester cela avec des 826V voir si cela sonne bien. Les cabasse ne passe pas aupres de ma femme !!!!
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 26 Jan 2009 2:12

zygomat a écrit:Effectivement, il y a 2 annonces de 826S sur le bon coin, à 900 et 1000 €.

Juste pour info, j'ai acheté et revendu les miennes 500€ (remplacées par de vieilles 913.1), un pote en a trouvé au même prix tout réçemment. Etat neuf, bien sur, dans les 2 cas...
phil974
 
Messages: 10631
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 26 Jan 2009 2:16

zygomat a écrit:
C'est l'éternel problème :
- 1ère version : je prends un ampli HC et je suis déçu de l'écoute en HF
- 2nde version : je rajoute un bloc de puissance à mon ampli HC pour l'aider
- 3ème version : je change l'ampli HC par un préampli HC HDG et je rajoute un second bloc de puissance pour les surrouds
- 4ème version : j'ai 2 systèmes séparés : un HC et un HF

Ces versions s'enchaînent avec le temps qui passe et le budget qui monte.... :wink:

Au fait, comment était connecté le PMA 500 ou 700 à l'ampli HC ? Je n'ai pas l'impression que les PMA 500 ou 700 aient une entrée "main-in" qui permette l'acccès direct au bloc de puissance...

Mon conseil : achète un bloc de puissance d'occasion pour limiter le budget (Atoll, Arcam, HKS)


Salut

Justement, avec les différentes versions que tu proposes, laquelle serait un bon début, pour améliorer ensuite au fur et à mesure, sans avoir pour autant à changer d'ampli HC par exemple. Parce qu'en fait je me limite pour l'instant aux 826 (et prendre le reste de l'ensemble 5.1 ensuite) pour pouvoir acheter une partie amplification de qualité!

Par exemple, en suivant ton conseil, il faudrait un ampli HC HDG de chez Onkyo 906/876/806... plutôt lequel?
Par contre là où j'habite (Nouvelle-Calédonie), les occasions sont rarissimes en ampli de puissance en plus d'être non variées, donc il faudra que je me tourne vers du neuf.

Alors pour le coup de la connection du PMA ben je ne suis pas sûr. Je dois repasser pour avoir les différents tarifs donc je demanderai, mais j'ai un doute maintenant :-? : est-ce qu'il n'aurait pas simplement mis un coup le Denon, puis un coup le Onkyo...? Je lui demanderai également!!!

emdee a écrit:
zygomat a écrit:Mon conseil : achète un bloc de puissance d'occasion pour limiter le budget (Atoll, Arcam, HKS)


A condition qu'il puisse écouter avant, parce que la partie préampli des onkyo est (selon mon gout) vraiment a la rue. Ça risque d'être déplaisant même avec un super bloc de puissance.
En tous cas, je suis passer par la avec un bloc rotel et j'ai revendu l'onkyo pour une config Hifi séparée.


Salut à toi emdee! Pour avoir lu tout le topic, j'avais bien remarqué que tu n'étais pas fan du tout du son Onkyo! :cry: Mais bon, comme je l'ai dit, c'est vraiment le son que j'ai préféré. Par contre je n'ai pas écouté sur du Marantz (ils en ont, je ferai peut-être mieux d'écouter encore une fois alors!).

Pour l'instant, le côté HC est assez important car je veux un ampli qui regroupe toutes mes sources vidéos, donc le côté vidéo est très important: si je prends un ampli HF, ce sera en plus de l'ampli HC (j'ai l'impression de me répéter là :D ). Dans ce cas de figure, il me faudrait en plus du Onkyo pour le HC un ampli HF. Lequel suggérerais-tu? (est-ce la même chose qu'un ampli de puissance :oops: ?)

Merci encore!
greggandjah
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2008 1:48
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 26 Jan 2009 7:20

phil974 a écrit:
zygomat a écrit:Effectivement, il y a 2 annonces de 826S sur le bon coin, à 900 et 1000 €.

Juste pour info, j'ai acheté et revendu les miennes 500€ (remplacées par de vieilles 913.1), un pote en a trouvé au même prix tout réçemment. Etat neuf, bien sur, dans les 2 cas...



Oki si jamais ton pote veux les revendre rapidement tu sais vers qui le renvoyer :)
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:37

y 'a auss un pack complet 800v :oops: je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:12

julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v :oops: je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi :wink:

:lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2009 13:58

julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v :oops: je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi :wink:


Tu vends ton pack ?
Si séparément, ca m'intéresserait (sur les 807v suivant couleur) ?
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:41

Le caribou a écrit:
julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v :oops: je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi :wink:

:lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


tu me pistes :lol: :lol: :lol: :wink:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:06

greggandjah a écrit:Salut à toi emdee! Pour avoir lu tout le topic, j'avais bien remarqué que tu n'étais pas fan du tout du son Onkyo! :cry: Mais bon, comme je l'ai dit, c'est vraiment le son que j'ai préféré. Par contre je n'ai pas écouté sur du Marantz (ils en ont, je ferai peut-être mieux d'écouter encore une fois alors!).

Pour l'instant, le côté HC est assez important car je veux un ampli qui regroupe toutes mes sources vidéos, donc le côté vidéo est très important: si je prends un ampli HF, ce sera en plus de l'ampli HC (j'ai l'impression de me répéter là :D ). Dans ce cas de figure, il me faudrait en plus du Onkyo pour le HC un ampli HF. Lequel suggérerais-tu? (est-ce la même chose qu'un ampli de puissance :oops: ?)

Merci encore!


En fait, l'onkyo en tant qu'intégré est plus correct. C'est quand on veut l'utiliser en pré-amp (via les pre-out donc) qu'il me déçoit vraiment.
Mais si j'ai bien lu, tu l'as écouté en intégré et tu risque de l'utiliser en pré-amp pour la hifi, et là je te donne mon avis ;)

Et non un bloc de puissance, ca n'est pas un ampli HF.
Rapidement : un ampli hifi comme HC sont tous deux des "integrés" (c.a.d qu'ils ont une partie pré-ampli et amplification a l'interieur)
Un bloc de puissance n'a pas de partie pré-amp, il doit s'utiliser obligatoirement avec un pré-amp séparé ou tout ampli disposant de sortie pré-out.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:35

julianross a écrit:
Le caribou a écrit:
julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v :oops: je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi :wink:

:lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


tu me pistes :lol: :lol: :lol: :wink:


sur le club Focal ouai! :D :lol: :lol: :lol:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:55

greggandjah a écrit:Bonjour tout le monde

Je vais me prendre des 826 d'ici une semaine, et question classique: l'ampli à mettre derrière!
Alors l'utilisation est 50/50 Hifi et HC (pour l'instant, pas les sous pour mettre la centrale, les surrounds et le caisson).

Je suis donc retourné au magasin pour faire une écoute de mes futures sur différents amplis, avec un CD regroupant mes morceaux favoris.
J'ai donc fait une écoute sur Denon (2308), Onkyo (806) et Yam (3800 je crois). Alors clairement, mon, pardon, mes oreilles vont au Onkyo.
Le vendeur m'a ensuite fait écouter avec l'ampli Hifi Denon PMA500 (ou le 700... j'ai un doute là!) en association au Onkyo, et là comment dire... et ben c'est encore mieux!
Il alternait avec et sans le Denon. La différence se voyait donc bien.

Là vous vous dites peut-être: "et alors? où tu veux en venir?"
Alors voilà, est-ce que je ne devrais pas plutôt que de prendre le 806 tout seul, "descendre de gamme" et prendre le 706 avec par dessus un ampi Hifi du type du Denon 700 ou autres?

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère


pourquoi pas un YAMAHA RX-V3900??
je pense opté pour cette ampli avec mon ensemble cobalt :D
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:45

julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v :oops: je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi :wink:

Tu te séparres de tes enceintes? Elles ne te plaisent plus?

Je viens de recevoir les miennes, et je suis sur un nuage ...
thelooser
 
Messages: 142
Inscription Forum: 15 Oct 2008 14:55
  • offline

Message » 27 Jan 2009 2:20

DAOUD 75 a écrit:pourquoi pas un YAMAHA RX-V3900??
je pense opté pour cette ampli avec mon ensemble cobalt :D


:( on ne l'a pas encore reçu en Nouvelle-Calédonie, ils n'ont que des x800. Le son me plaisait moyen. Faudrait que je réécoute, ou que j'attende la dispo des x900.

emdee a écrit:En fait, l'onkyo en tant qu'intégré est plus correct. C'est quand on veut l'utiliser en pré-amp (via les pre-out donc) qu'il me déçoit vraiment.
Mais si j'ai bien lu, tu l'as écouté en intégré et tu risque de l'utiliser en pré-amp pour la hifi, et là je te donne mon avis ;)

Et non un bloc de puissance, ca n'est pas un ampli HF.
Rapidement : un ampli hifi comme HC sont tous deux des "integrés" (c.a.d qu'ils ont une partie pré-ampli et amplification a l'interieur)
Un bloc de puissance n'a pas de partie pré-amp, il doit s'utiliser obligatoirement avec un pré-amp séparé ou tout ampli disposant de sortie pré-out.


Thx de me répondre si vite. Ok je prense avoir compris tout le chmilblik (otho douteuse...).
Donc le mieux serait de séparer la partie HC de la partie HF.
Dans ce cas de figure, il faudrait (en plus de l'accord de la wafette :( ), le onkyo pour la partie HC (le 806 suffira-t-il a une évolution future vers l'ensemble 5.1 de la gamme chorus 800? ou dois-je me tourner dès à présent vers le 876 ou le 906?), et un ampli HF de qualité pour mes séances CD type Denon PMA700 (ou supérieur) (seul ampli HF que j'ai écouté pour l'instant et qui était très bon). Tout bon?
greggandjah
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2008 1:48
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:49

thelooser a écrit:
julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v :oops: je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi :wink:

Tu te séparres de tes enceintes? Elles ne te plaisent plus?

Je viens de recevoir les miennes, et je suis sur un nuage ...


moi aussi au début mais après je me suis rendu compte d'un rendu trop claire pour mes petites oreilles :oops: mais bon c'est personnel ce sont de superbes enceintes :D
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message