Paull a écrit:De plus, le Gemincore qui semblait être -parmi les- meilleur d'entre eux a laissé sa place à des amplis Accuphase chez des forumers possesseurs d'enceintes Kef ou Wilson Audio.
Qu'en conclure?
La changite?

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Humbertolo, tovarich007 et 185 invités
Paull a écrit:De plus, le Gemincore qui semblait être -parmi les- meilleur d'entre eux a laissé sa place à des amplis Accuphase chez des forumers possesseurs d'enceintes Kef ou Wilson Audio.
Qu'en conclure?
Paull a écrit:Je suis d'accord. Je veux simplement demander si outre des aspects "techniques" (grave plus tendu, aigus montant plus haut, etc.) cet ampli apporte qqchose qui procure plus de plaisir qu'un autre, ou si une alchimie se produit, qui fait qu'on a l'impression d'avoir trouvé la bonne, la rare association.
Loug a écrit:Paull a écrit:De plus, le Gemincore qui semblait être -parmi les- meilleur d'entre eux a laissé sa place à des amplis Accuphase chez des forumers possesseurs d'enceintes Kef ou Wilson Audio.
Qu'en conclure?
La changite?
fgero a écrit:Loug a écrit:Paull a écrit:De plus, le Gemincore qui semblait être -parmi les- meilleur d'entre eux a laissé sa place à des amplis Accuphase chez des forumers possesseurs d'enceintes Kef ou Wilson Audio.
Qu'en conclure?
La changite?
Non.
La configuration dans mon profil
fte a écrit:san-antonio a écrit:- Le bloc Onkyo est mon bloc "historique" : 15 ans de bons et loyaux services et une tenue dans le grave de monstrueux totor, mais un medium-aigu certes très bien, mais en retrait des tubes. Donc gardé pour amplification des graves (coupure BW24 a 100 Hz)
Dans mes bras ! C'est tellement rare de rencontrer un propriétaire de Grand Integra ! Bin moi j'ai le M510. Il m'a servi aussi longtemps que le tien. Sauf qu'il vient de se prendre une branlée par un petit classe D pesant 8 fois moins lourd.
alfachris a écrit:fgero a écrit:Loug a écrit:La changite?
Non.
+1 ...J'ai possédé 2 Gemincore, un UCD sur mes JBL 4344, et actuellement je suis sur un Accuphase ancienne génération (P102, 2x50 watts en Pure Classe A) sur la bande 290 à 20000hz, le grave (38cm) étant avec un ampli "pro" Agaudio 2x400watts! Déjà je peux vous dire que ce sont tous d'excellents amplis, mais les Classe D ne sont pas extrêmement performants dans l'extrême-grave sur les 38 JBL! Du grave à l'aigu j'ai préféré les Gemincore, malgré une trés légère mise en avant du ht-médium, mais malgré tout le meilleur est avec l'Accuphase en Pure Classe A (malgré ses 15 ans d'âge)! Je ne sais pas, c'est imperceptible, inquantifiable, mais les voix avec l'Accuphase sont encore plus charnelles qu'avec le Gemincore! Un peu moins large en scéne sonore mais plus profond! Attention, ce sont des nuances, mais sur mon systéme (l'ensemble bas-médium, la chambre de compression médium +celle d'aigu flirtent avec les 100db de rendement 1watt/1m), je préfère l'Accuphase! mais c'est clair que l'avenir de l'amplification passe par la Classe D
Loug a écrit:alfachris a écrit:fgero a écrit:
Non.
+1 ...J'ai possédé 2 Gemincore, un UCD sur mes JBL 4344, et actuellement je suis sur un Accuphase ancienne génération (P102, 2x50 watts en Pure Classe A) sur la bande 290 à 20000hz, le grave (38cm) étant avec un ampli "pro" Agaudio 2x400watts! Déjà je peux vous dire que ce sont tous d'excellents amplis, mais les Classe D ne sont pas extrêmement performants dans l'extrême-grave sur les 38 JBL! Du grave à l'aigu j'ai préféré les Gemincore, malgré une trés légère mise en avant du ht-médium, mais malgré tout le meilleur est avec l'Accuphase en Pure Classe A (malgré ses 15 ans d'âge)! Je ne sais pas, c'est imperceptible, inquantifiable, mais les voix avec l'Accuphase sont encore plus charnelles qu'avec le Gemincore! Un peu moins large en scéne sonore mais plus profond! Attention, ce sont des nuances, mais sur mon systéme (l'ensemble bas-médium, la chambre de compression médium +celle d'aigu flirtent avec les 100db de rendement 1watt/1m), je préfère l'Accuphase! mais c'est clair que l'avenir de l'amplification passe par la Classe D
Je ne comprends pas comment on peut comparer un appareil HDG de 15 ans avec un appareil pas MDG de 2 ans
C'est comme comparer une BMW série 7 de 1990 avec une Mégane de 2008.
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés |