macandnews a écrit:Ou être patient, il y a parfois des Cobalt 826S dans les petites annonces du forum ou sur eBay
Effectivement, il y a 2 annonces de 826S sur le bon coin, à 900 et 1000 €.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain-70, marc69, subbreton et 114 invités
macandnews a écrit:Ou être patient, il y a parfois des Cobalt 826S dans les petites annonces du forum ou sur eBay
zygomat a écrit:Effectivement, il y a 2 annonces de 826S sur le bon coin, à 900 et 1000 €.
zygomat a écrit:
C'est l'éternel problème :
- 1ère version : je prends un ampli HC et je suis déçu de l'écoute en HF
- 2nde version : je rajoute un bloc de puissance à mon ampli HC pour l'aider
- 3ème version : je change l'ampli HC par un préampli HC HDG et je rajoute un second bloc de puissance pour les surrouds
- 4ème version : j'ai 2 systèmes séparés : un HC et un HF
Ces versions s'enchaînent avec le temps qui passe et le budget qui monte....
Au fait, comment était connecté le PMA 500 ou 700 à l'ampli HC ? Je n'ai pas l'impression que les PMA 500 ou 700 aient une entrée "main-in" qui permette l'acccès direct au bloc de puissance...
Mon conseil : achète un bloc de puissance d'occasion pour limiter le budget (Atoll, Arcam, HKS)
emdee a écrit:zygomat a écrit:Mon conseil : achète un bloc de puissance d'occasion pour limiter le budget (Atoll, Arcam, HKS)
A condition qu'il puisse écouter avant, parce que la partie préampli des onkyo est (selon mon gout) vraiment a la rue. Ça risque d'être déplaisant même avec un super bloc de puissance.
En tous cas, je suis passer par la avec un bloc rotel et j'ai revendu l'onkyo pour une config Hifi séparée.
phil974 a écrit:zygomat a écrit:Effectivement, il y a 2 annonces de 826S sur le bon coin, à 900 et 1000 €.
Juste pour info, j'ai acheté et revendu les miennes 500€ (remplacées par de vieilles 913.1), un pote en a trouvé au même prix tout réçemment. Etat neuf, bien sur, dans les 2 cas...
julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi
julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi
Le caribou a écrit:julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi
greggandjah a écrit:Salut à toi emdee! Pour avoir lu tout le topic, j'avais bien remarqué que tu n'étais pas fan du tout du son Onkyo! Mais bon, comme je l'ai dit, c'est vraiment le son que j'ai préféré. Par contre je n'ai pas écouté sur du Marantz (ils en ont, je ferai peut-être mieux d'écouter encore une fois alors!).
Pour l'instant, le côté HC est assez important car je veux un ampli qui regroupe toutes mes sources vidéos, donc le côté vidéo est très important: si je prends un ampli HF, ce sera en plus de l'ampli HC (j'ai l'impression de me répéter là ). Dans ce cas de figure, il me faudrait en plus du Onkyo pour le HC un ampli HF. Lequel suggérerais-tu? (est-ce la même chose qu'un ampli de puissance ?)
Merci encore!
julianross a écrit:Le caribou a écrit:julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi
tu me pistes
greggandjah a écrit:Bonjour tout le monde
Je vais me prendre des 826 d'ici une semaine, et question classique: l'ampli à mettre derrière!
Alors l'utilisation est 50/50 Hifi et HC (pour l'instant, pas les sous pour mettre la centrale, les surrounds et le caisson).
Je suis donc retourné au magasin pour faire une écoute de mes futures sur différents amplis, avec un CD regroupant mes morceaux favoris.
J'ai donc fait une écoute sur Denon (2308), Onkyo (806) et Yam (3800 je crois). Alors clairement, mon, pardon, mes oreilles vont au Onkyo.
Le vendeur m'a ensuite fait écouter avec l'ampli Hifi Denon PMA500 (ou le 700... j'ai un doute là!) en association au Onkyo, et là comment dire... et ben c'est encore mieux!
Il alternait avec et sans le Denon. La différence se voyait donc bien.
Là vous vous dites peut-être: "et alors? où tu veux en venir?"
Alors voilà, est-ce que je ne devrais pas plutôt que de prendre le 806 tout seul, "descendre de gamme" et prendre le 706 avec par dessus un ampi Hifi du type du Denon 700 ou autres?
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère
DAOUD 75 a écrit:pourquoi pas un YAMAHA RX-V3900??
je pense opté pour cette ampli avec mon ensemble cobalt
emdee a écrit:En fait, l'onkyo en tant qu'intégré est plus correct. C'est quand on veut l'utiliser en pré-amp (via les pre-out donc) qu'il me déçoit vraiment.
Mais si j'ai bien lu, tu l'as écouté en intégré et tu risque de l'utiliser en pré-amp pour la hifi, et là je te donne mon avis
Et non un bloc de puissance, ca n'est pas un ampli HF.
Rapidement : un ampli hifi comme HC sont tous deux des "integrés" (c.a.d qu'ils ont une partie pré-ampli et amplification a l'interieur)
Un bloc de puissance n'a pas de partie pré-amp, il doit s'utiliser obligatoirement avec un pré-amp séparé ou tout ampli disposant de sortie pré-out.
thelooser a écrit:julianross a écrit:y 'a auss un pack complet 800v je me sépare des miennes le prix est interessant (imabattable) et elles ont 1mois et demi
Tu te séparres de tes enceintes? Elles ne te plaisent plus?
Je viens de recevoir les miennes, et je suis sur un nuage ...
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|