Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rhahgleuhargh et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 26 Jan 2009 14:33

Tu vas faire clic droit > Kill process sur :
dans winlogon :
_ schedul2
_ avp
_ jqs
_ nvsvc32

dans explorer :
_ trueimagemonitor
_ timountermonitor
_ schedhlp
_ avp.exe
_ Ascr.exe
_ jusched.exe

s'ils résistent : clic droit > kill process tree

A mon avis y a un truc qui gêne là-dedans, j'vois pas d'autre possibilité.
Ou un DD défaillant ? :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:06

kazuya a écrit:Tu vas faire clic droit > Kill process sur :
dans winlogon :
_ schedul2
_ avp
_ jqs
_ nvsvc32

dans explorer :
_ trueimagemonitor
_ timountermonitor
_ schedhlp
_ avp.exe
_ Ascr.exe
_ jusched.exe

s'ils résistent : clic droit > kill process tree

A mon avis y a un truc qui gêne là-dedans, j'vois pas d'autre possibilité.
Ou un DD défaillant ? :-?


bon ça rame toujours...

mes disques durs ce sont 2 raptor 150 gigas, je vais lancé hdtune pour les tester.

Tes 2 trailers (le 720 et le 1080) tournent bien hein j'ai un prob de vsynch l'image se fissure en 2, ce sont mes vidéos qui saccadent et ont des désynchros...

Tu n'aurais pas des vidéos plus lourdes et qui tournent chez toi que je teste?

merci
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:24

Heu.. :oops: AVP vaut mieux le laisser : c'est Kaspersky anti virus ==> à moins de vouloir reformater à court terme. :D

Sinon des nouvelles de chez moi :lol:

Dans Reclock, en décochant use AC3 j'ai bien du son en analogique. Yes !
Par contre l'icône de la barre des tâches reste Jaune alors qu'elle est verte sur mon autre PC. :idee:

Des choses bizarres avec le pack provisoire (Qu'est plus dispo !) :

En mode lecture les commandes ne semblent plus disponibles par moment : ex : lecture du trailer Deazthrace, je veux arrêter ou charger un autre fichier ou fermer KMP : Nada et ça remarche à la fin du clip (en utilisation Proc je suis à environ 50% contre 30% avec CloneWar)

Lecture fichier Vob issus d'un DVD : c'est pas top ! ex : le spectacle de Gad Elmaleh : un personnage sur fond noir :problème de désentrelacement à chaque mouvement style Canal+ non décodé. C'est moins fort avec VLC et je ne le vois plus avec PowerDVD.
Dernière édition par grave le 26 Jan 2009 15:40, édité 1 fois.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:26

kaz, ton lien megaupload ne fonctionne plus... "indisponible pour le moment" :cry:

edith : as ben si en fait... je vais tester
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:38

grave a écrit:Heu..

AVP vaut mieux le laisser : c'est Kaspersky anti virus ==> à moins de vouloir reformater à court terme. :D


oui mais bon c'était juste pour tester donc il a été désactivé 2 min.


bon je vais tenter un oc pour voir en attendant que kaz repasse ici ;)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:15

theshadow, tu as un E6600 ?

Avant sur le PC HC, j'avais un processeur encore moins puissant que le E6600 (je me souviens plus la référence) et la full HD passait... certes pas avec un tétra chi$ de filtre mais honnête !

Enfin pour info avec un E6600, je passais avec CoreAVC en YUY2 1080p avec une conversion RGB32 en sortie de FFDShow et les Levels voire même une accentuation des détails !

Olivier
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:18

Honnêtement pour l'antivirus, si tu as un bon firewall, franchement, lorsque tu as une alerte c'est après un téléchargement douteux... euh... comme un pack Kaz ? :wink:

Bon allez je déconne :mdr:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:01

Akari a écrit:theshadow, tu as un E6600 ?

Avant sur le PC HC, j'avais un processeur encore moins puissant que le E6600 (je me souviens plus la référence) et la full HD passait... certes pas avec un tétra chi$ de filtre mais honnête !

Enfin pour info avec un E6600, je passais avec CoreAVC en YUY2 1080p avec une conversion RGB32 en sortie de FFDShow et les Levels voire même une accentuation des détails !

Olivier

oui j'ai un E6600.

Et ça rame + désynchro son/image + vsynch qui déconne même avec son reg spécial low cpu alors que chez kaz ça fonctionne bien sans son reg low cpu...

j'y comprend rien...

Si vous avez des pistes, je suis preneur :wink:

Bon je file commander mon kuro 60 pouces et un lecteur bd :)

A tout à l'heure pour de nouvelles aventures de theshadow35 avec sa config bizarre qui refuse de fonctionner normalement :D

merci encore à tous de me supporter :mdr:
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:02

Ouais, ben change d'XP pour vwar ! :mdr:


grave a écrit:Des choses bizarres avec le pack provisoire (Qu'est plus dispo !) :

En mode lecture les commandes ne semblent plus disponibles par moment : ex : lecture du trailer Deazthrace, je veux arrêter ou charger un autre fichier ou fermer KMP : Nada et ça remarche à la fin du clip (en utilisation Proc je suis à environ 50% contre 30% avec CloneWar)

Lecture fichier Vob issus d'un DVD : c'est pas top ! ex : le spectacle de Gad Elmaleh : un personnage sur fond noir :problème de désentrelacement à chaque mouvement style Canal+ non décodé. C'est moins fort avec VLC et je ne le vois plus avec PowerDVD.


C'est rare que Megaupload ait des problèmes !!! :o où va-t-on ? :roll:

En fait j'ai pas précisé mais c'est une partie du pack principal qui remplace uniquement KMP hein ! :wink:
Tu parles des commandes en bas de la vidéo ?
Ou carrément même à l'utilisation clavier ?

Pour le DVD, ben c'est réglé pour les films, donc pas de désentrelacement je crois. Faut mettre auto dans Dscaler.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:41

premiers tests décevant :

sur mon portable (je teste avant de mettre sur le pc WAF), je suis à 100% de proc en mkv 720p avec coreAVC (rendu C/A ou haali idem)

pas de reclock, juste CoreAVC AC3Filter et CCCP. J'ai essayé désentrelacement par défaut, idem...
lyksyr
 
Messages: 1829
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Jan 2009 18:54

C'est quoi ce PC mou du g'nou encore ? :-?
Passe en overlay mixer (D3D9). Vire ffdshow...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:45

Il y avait une erreur dans le fichier KMPKey, donc j'ai réuploadé un pack dans mon post d'hier, en incluant les logos 720 et 1080p.
Ca peut peut-être poser problème, étant donné qu'il y a un raccourci identique pour 2 fonctions (je les avais entrés manuellement).
Voilou ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2009 22:37

Pour theshadow35:
J'ai un P4 3,2go 2go ram, et une geforce 7600gt

Messagepar kazuya » 26 Jan 2009 0:31
Diy-dreamer, sors de CoreAVC en RGB32.
Règle correctement tes entrées/sortie 16-235 et 0-255, et ce sera déjà pas mal.


Image

C'est bon comme ca ?

Peut-être peux-tu rajouter reclock pour la fluidité, si ton diffuseur est compatible 48Hz.
j'ai un hc1100, je crois avoir lu qu'il est compatible 24Hz et pas plus...

Sinon, lorsque j'installe ton pack en modifiant le codec avec CoreAvc, mo proc sature à 100% dans les mouvement rapides sinon il tourne autour des 50% d'utilisation. Par contre, avec Kmp et CoreAvc, le proc est chargé à 50-60%. Pourtant, je ne vois rien de spécial d'activer....

Akari a écrit:theshadow, tu as un E6600 ?

Avant sur le PC HC, j'avais un processeur encore moins puissant que le E6600 (je me souviens plus la référence) et la full HD passait... certes pas avec un tétra chi$ de filtre mais honnête !

Enfin pour info avec un E6600, je passais avec CoreAVC en YUY2 1080p avec une conversion RGB32 en sortie de FFDShow et les Levels voire même une accentuation des détails !

Olivier


Désolé de poser cette question, mais comment fais tu pour entrer avec CoreAvc et ressortir avec FFDshow ? Décidément Kmp est vraiment complexe...
diy-dreamer
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Mar 2007 11:16
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:25

diy-dreamer a écrit:Désolé de poser cette question, mais comment fais tu pour entrer avec CoreAvc et ressortir avec FFDshow ? Décidément Kmp est vraiment complexe...

tu te heuterais au meme soucis sous MPC ou autre
Si tu veux utiliser ffdshow derriere coreavc sort de coreavc en YV12 pas la peine de surchargé ton processeur pour rien
apres dans KMP dans Cutom filter manager tu selectionnes coreavc et ffdshow raw video :

Image


mais avec ton processeur je doute que tu es un resultat fluide sur de la HD
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:33

Alastor a raison, inutile pour toi de rajouter ffdshow, ça passera pas.


diy-dreamer a écrit:C'est bon comme ca ?

Ouep, c'est bon ! :)

j'ai un hc1100, je crois avoir lu qu'il est compatible 24Hz et pas plus...

Ah ben si, justement le HC1100 est compatible 48Hz.
Donc si tu arrives à utiliser l'EVR comme dans mon pack (la différence que tu ne voies pas peut-être ?), tu auras une fluidité parfaite.
EVR ou Haali renderer.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message