Pour le SACD, pourquoi pas une DVP-5505S / 5500S / 5960 d'occasion ? Il y a un blanc désagréable de 2s entre les plages mais le niveau de restitution est sans commune mesure avec le prix (60-70€).
Lecteur CD: Pioneer PDS-06 reliée à l'Orhpeus (si entrée disponible).
DVD et BR: PS3.
Qu'en dis-tu ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Ça y est, j'ai mon lecteur CD : DCS P8i puis Atoll CD400
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
La PD-S06 (excellente platine, meme sans DAC externe, que j'ai possédé pendant quelques temps), ne me convient pas niveau look, pas plus que les SACD Sony.
En fait, niveau drive CD, je cherche un truc qui s'accorde bien avec soit le PR300, soit le Yamaha 1900 (donc, ca se resume a une CD/DVD/SACD 200 d'Atoll ou une BR Yamaha). Au pire, si je trouve un petit Drive discret, pas trop moche et efficace (le Isem), ca peut faire l'affaire.
Pour la PS3, c'est prévu
Et aussi, en Black obligatoirement (apres avoir eu une config Gold, une config Silver, je découvre le plaisir d'une config black dans une installation mixte HIFI/HC).
En fait, niveau drive CD, je cherche un truc qui s'accorde bien avec soit le PR300, soit le Yamaha 1900 (donc, ca se resume a une CD/DVD/SACD 200 d'Atoll ou une BR Yamaha). Au pire, si je trouve un petit Drive discret, pas trop moche et efficace (le Isem), ca peut faire l'affaire.
Pour la PS3, c'est prévu
Et aussi, en Black obligatoirement (apres avoir eu une config Gold, une config Silver, je découvre le plaisir d'une config black dans une installation mixte HIFI/HC).
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Salut loloboy,
A noter une petite news que j'ai donné là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29894465&p=172481964#p172481964.
Pas si éloigné de ce que tu recherches
A noter une petite news que j'ai donné là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29894465&p=172481964#p172481964.
Pas si éloigné de ce que tu recherches
- Fyper
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
La solution Cisco ?
Je ne vois pas quel produit répondrait a mes attentes.
Par contre, à réflechir, mais il y a des chances pour que le lecteur multimedia dédié à la video soit acheté avant le lecteur audio.
Je ne vois pas quel produit répondrait a mes attentes.
Par contre, à réflechir, mais il y a des chances pour que le lecteur multimedia dédié à la video soit acheté avant le lecteur audio.
- guest
non désolé, un petite erreur de raccourcis...
voilà le message que jai posté sur l'autre thread:
Salut,
J'attire votre attention sur un produit ou plutôt 2 produits de PS Audio dignes d'intérêt. J'en suis l'évolution depuis un moment et ça semble enfin abouti (sort en mars aux USA):
Le premier est le Perfect Wave Tranport - PWT
Ils appellent ça un memory player : fait transport, (ripper et network player à confirmer). L'intérêt du transport est qu'il est à mémoire: pas de lecture directe mais une mise en "RAM" via un système de rippage comparable à EAC. Si je comprends bien on peut ensuite choisir de tagger et stocker ça sur le réseau ou de mettre un autre CD. donc lecture sans jitter et sans correction d'erreur (le autres sources de jitter demeurent). (oui Haskil, le taggage est toujours ce même point d'interrogation )
Je trouve néanmoins que c'est une excellente idée: beaucoup de personnes cherchant à se lancer dans le serveur musical tout en se réservant la possibilité de continuer à lire des CD: et bien voilà un transport garanti bitperfect, il n'y a plus qu'a l'associer à un bon DAC. Ah oui, il lit aussi les SACD et les DVDAudio: d'après ce qu'il disent: il peuvent lire du wav 24/192 sur base de support physique (ou reseau)...
une video sur le PWT : http://www.youtube.com/watch?v=UEtBMOa5NfQ
Justement, ils ont créé un DAC pour aller avec (mais qui n'est pas obligatoire et a en fait des vertues propres):
Le PWT va avec un DAC (PWD). Ils ont créé un interface specific pour connecter les 2 PW (du I2S en HDMI ). Cette interface permettrait de transmettre du 24/192 ( et bien sûr est la meilleure du monde ).
Il peut upsampler jusqu'à 24/192 mais on choisit son upsampling y compris l'option fréquence native.
Il se connecte aussi à n'importe quel source via SPDIF. Ah oui, il peut se controller d'un Iphone ou Ipodtouch...
Mais le plus beau avec ce DAC c'est qu'il fait préampli et aussi network player (ethernet/wifi) !
une video sur le DAC : http://www.youtube.com/watch?v=QKm6zDAb7G4
En gros c'est un Transporter qui, en plus, gère le 24/192 et fait préampli. L'histoire dira si le DAC est de haute volée
$3000 chacuns quand même...
$6000 pour la totale, on est quand même dans du lourd...
Cependant pour le DAC, s'il permet de se passer de préampli et est de haute volée, le prix est raisonnable
plus d'info là et dans les autres newsletter sur le même site:
http://www.psaudio.com/ps/newsletters/j ... ewsletter/
A suivre !
voilà le message que jai posté sur l'autre thread:
Salut,
J'attire votre attention sur un produit ou plutôt 2 produits de PS Audio dignes d'intérêt. J'en suis l'évolution depuis un moment et ça semble enfin abouti (sort en mars aux USA):
Le premier est le Perfect Wave Tranport - PWT
Ils appellent ça un memory player : fait transport, (ripper et network player à confirmer). L'intérêt du transport est qu'il est à mémoire: pas de lecture directe mais une mise en "RAM" via un système de rippage comparable à EAC. Si je comprends bien on peut ensuite choisir de tagger et stocker ça sur le réseau ou de mettre un autre CD. donc lecture sans jitter et sans correction d'erreur (le autres sources de jitter demeurent). (oui Haskil, le taggage est toujours ce même point d'interrogation )
Je trouve néanmoins que c'est une excellente idée: beaucoup de personnes cherchant à se lancer dans le serveur musical tout en se réservant la possibilité de continuer à lire des CD: et bien voilà un transport garanti bitperfect, il n'y a plus qu'a l'associer à un bon DAC. Ah oui, il lit aussi les SACD et les DVDAudio: d'après ce qu'il disent: il peuvent lire du wav 24/192 sur base de support physique (ou reseau)...
une video sur le PWT : http://www.youtube.com/watch?v=UEtBMOa5NfQ
Justement, ils ont créé un DAC pour aller avec (mais qui n'est pas obligatoire et a en fait des vertues propres):
Le PWT va avec un DAC (PWD). Ils ont créé un interface specific pour connecter les 2 PW (du I2S en HDMI ). Cette interface permettrait de transmettre du 24/192 ( et bien sûr est la meilleure du monde ).
Il peut upsampler jusqu'à 24/192 mais on choisit son upsampling y compris l'option fréquence native.
Il se connecte aussi à n'importe quel source via SPDIF. Ah oui, il peut se controller d'un Iphone ou Ipodtouch...
Mais le plus beau avec ce DAC c'est qu'il fait préampli et aussi network player (ethernet/wifi) !
une video sur le DAC : http://www.youtube.com/watch?v=QKm6zDAb7G4
En gros c'est un Transporter qui, en plus, gère le 24/192 et fait préampli. L'histoire dira si le DAC est de haute volée
$3000 chacuns quand même...
$6000 pour la totale, on est quand même dans du lourd...
Cependant pour le DAC, s'il permet de se passer de préampli et est de haute volée, le prix est raisonnable
plus d'info là et dans les autres newsletter sur le même site:
http://www.psaudio.com/ps/newsletters/j ... ewsletter/
A suivre !
- Fyper
Tu sais, perso, je ne cherche pas un lecteur qui rippe à ma place (deja parce je tiens a ce que ma biblio Itunes soit maintenue à jour).
- guest
Non non, bien sûr je ne pensais pas au rippage: mais un lecteur CD, qui fait aussi SACD, les 2 en haute qualité + serveur musical et se pilote soit avec touchscreen ou avec un ipodtouch, le tout en un seul appareil connectable à ton Orpheus semblait correspondre à ton cahier des charges. Mais bon.
- Fyper
C'est vrai qu'en lisant la newsletter, ca semble pouvoir avoir un interet... a suivre...
Par contre, où as-tu vu que c'etait controlable avec autre chose que l'ecran tactile en facade ? (ce qui n'est pas forcement un handicap)
Par contre, où as-tu vu que c'etait controlable avec autre chose que l'ecran tactile en facade ? (ce qui n'est pas forcement un handicap)
- guest
Voilà, la PS3 est là.
La vache, ca fait 10x moins de bruit que la X-Box 360 !!!
A voir si je change le disque dur pour un 500 Go (une fois que j'aurais fais le tour des possibilités).
Télécommande bluetooth, c'est sympa, mais pour utiliser une TC universelle, ca complique un peu le truc ! (a voir si y'a pas quand meme un recepteur IR... compatible avec la TC de la PS2 par exemple).
D'ailleurs, sans écran, la PS3 est inutilisable (tu mets un CD dans le lecteur, tu appuies sur play sur la TC et... ben ca suffit pas). Faudra que je regarde ca dès que j'aurais fini de passer mon HDMI de 15m dans la cave.
La carte DAC du PR300 a aussi été commandée.
Enfin, je devrais pouvoir tester prochainement le Netgeat EVA9000 (qui fera l'bjet d'un BE HCFR).
Mise à jour
La vache, ca fait 10x moins de bruit que la X-Box 360 !!!
A voir si je change le disque dur pour un 500 Go (une fois que j'aurais fais le tour des possibilités).
Télécommande bluetooth, c'est sympa, mais pour utiliser une TC universelle, ca complique un peu le truc ! (a voir si y'a pas quand meme un recepteur IR... compatible avec la TC de la PS2 par exemple).
D'ailleurs, sans écran, la PS3 est inutilisable (tu mets un CD dans le lecteur, tu appuies sur play sur la TC et... ben ca suffit pas). Faudra que je regarde ca dès que j'aurais fini de passer mon HDMI de 15m dans la cave.
La carte DAC du PR300 a aussi été commandée.
Enfin, je devrais pouvoir tester prochainement le Netgeat EVA9000 (qui fera l'bjet d'un BE HCFR).
Mise à jour
- Ipod Touch 8Go - niveau TC universelle, la TC du Yamaha bien paramétrée sera finalement suffisante, faut juste que je vois pour des reports IR et pour des convertisseurs IR/RF
- SqueezeBox Receiver (150 €) branché sur l'Orpheus
- X-Box 360 Elite (300 €)
- Netgear EVA9000 (300 €)
- Caisson : B&W ASW855 (3000 €) a priori, branché sur le préampli HIFI et pas sur l'ampli HC
- Atoll CD200 (1500 €) branché sur le PR300 (ou la source qui aura été choisie) - le choix reste néanmoins ouvert entre Atoll CD200 / Atoll DVD200 / Isem Ego 2 / Isem Element 2
- Projecteur LCD Sanyo PLV-Z3000 (2200 €)
- Cables RCA écoutes à faire et longueurs à définir
- Cables HP 2x3m pour les principales
- guest
Tu as des dongles IR pour PS3. Par exemple : http://www.amazon.com/PlayStation-3-Blu ... B000R5H7KE (se trouve en France).
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
En installant les jeux 360 sur le disque dur, elle aussi devient moins bruyante.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Oui, mais bon, hors jeu (pas encore essayer de jouer avec la PS3), elle est nettement moins bruyante que la XBox.
- guest
Pour le fun, j'ai quand meme testé la PSP pour controler la PS3.
Autant le dire tout de suite, cette fonction n'est qu'un gadget.
Temps de réaction bien trop long (merde, c'est plus long qu'un Putty avec emulation X-windows sur Unix !!!).
La PSP a toujours une pietre qualité de reception du WIFI d'ailleurs, ca n'aide pas.
Mais meme sans ca, la PS3 rame cruellement pour aller naviguer sur le NAS en UPNP. Faudrait que je regarde, mais ca m'a l'air tres tres nettement plus long que quand mon Portable fait la meme chose (d'ailleurs, la PS3 n'arrive pas à lire sans saccade une vidéo au format PSP stockée sur le NAS - 600 Mo le film - alors que sur le portable aucun probleme).
Meme pour les MP3, la réactivité fait défaut.
Alors peut etre qu'en se branchant en Ethernet au lieu du WIFI, on peut améliorer, mais cette solution n'est pas envisageable.
Sinon, il faut utiliser le DD interne, la ca va.
Donc, au final, PS3, OK pour les DVD et les BD. Mais rien de plus (enfin si, les jeux ).
D'ailleurs, pour s'en servir en drive ou en lecteur CD, il faut noter qu'il n'est pas possible d'activer 2 sorties audio en meme temps. Donc, si le HDMI est branché sur l'ampli HC, impossible de se servir de la PS3 comme d'un lecteur CD sur l'ampli HIFI. (en tout cas, HDMI + analogique, c'est pas possible... et ca a l'air idem sur l'optique).
Autant le dire tout de suite, cette fonction n'est qu'un gadget.
Temps de réaction bien trop long (merde, c'est plus long qu'un Putty avec emulation X-windows sur Unix !!!).
La PSP a toujours une pietre qualité de reception du WIFI d'ailleurs, ca n'aide pas.
Mais meme sans ca, la PS3 rame cruellement pour aller naviguer sur le NAS en UPNP. Faudrait que je regarde, mais ca m'a l'air tres tres nettement plus long que quand mon Portable fait la meme chose (d'ailleurs, la PS3 n'arrive pas à lire sans saccade une vidéo au format PSP stockée sur le NAS - 600 Mo le film - alors que sur le portable aucun probleme).
Meme pour les MP3, la réactivité fait défaut.
Alors peut etre qu'en se branchant en Ethernet au lieu du WIFI, on peut améliorer, mais cette solution n'est pas envisageable.
Sinon, il faut utiliser le DD interne, la ca va.
Donc, au final, PS3, OK pour les DVD et les BD. Mais rien de plus (enfin si, les jeux ).
D'ailleurs, pour s'en servir en drive ou en lecteur CD, il faut noter qu'il n'est pas possible d'activer 2 sorties audio en meme temps. Donc, si le HDMI est branché sur l'ampli HC, impossible de se servir de la PS3 comme d'un lecteur CD sur l'ampli HIFI. (en tout cas, HDMI + analogique, c'est pas possible... et ca a l'air idem sur l'optique).
- guest
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|