j'avais vu un comparo côte à côte d'un HD100 et du sony, les deux calibrés au petits oignons, sur 6m de base....il n'y avait pas photo (c'est le cas de le dire : JVC vainqueur...) donc imagine en passant d'un HD100 à un HD750....
jacques
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JVC DLA-HD750
- TMS
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TMS a écrit:j'avais vu un comparo côte à côte d'un HD100 et du sony, les deux calibrés au petits oignons, sur 6m de base....il n'y avait pas photo (c'est le cas de le dire : JVC vainqueur...) donc imagine en passant d'un HD100 à un HD750....
6m de base ?
Il ne devait pas rester grand chose comme luminosite.
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TMS a écrit:j'avais vu un comparo côte à côte d'un HD100 et du sony, les deux calibrés au petits oignons, sur 6m de base....il n'y avait pas photo (c'est le cas de le dire : JVC vainqueur...) donc imagine en passant d'un HD100 à un HD750....
jacques
Bonjour
Acheter un HD 750,oui , remplacer le HD 100 par un HD 750 ,non , car entre l'achat du 750 et la revente du 100 qui ne trouve pas preneur à 2500 € soit environ 3500 € d'écart ne justifie pas le peu de diffèrence globale de prestation entre ces deux VP
Moralité ,garder votre HD 100
J'ai les deux côte à côte .
Dernière édition par vidhif le 25 Jan 2009 10:10, édité 1 fois.
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Merci vidhif, tu me remontes le moral en ces temps grisâtres !
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shacard a écrit:TMS a écrit:j'avais vu un comparo côte à côte d'un HD100 et du sony, les deux calibrés au petits oignons, sur 6m de base....il n'y avait pas photo (c'est le cas de le dire : JVC vainqueur...) donc imagine en passant d'un HD100 à un HD750....
6m de base ?
Il ne devait pas rester grand chose comme luminosite.
A+
Avec une lentille panamorph, ça ne manquait pas de luminosité à l'oeil, mais c'était aussi dans une salle au noir, et le bon contraaste compensait....
jacques
- TMS
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Moi, j'ai de la demande pour du HD1 avec peu d'heures, jusqu'à 3000 € ! Alors pour 2500 € pas de preneur pour 1 HD100 ???
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TMS a écrit:shacard a écrit:TMS a écrit:j'avais vu un comparo côte à côte d'un HD100 et du sony, les deux calibrés au petits oignons, sur 6m de base....il n'y avait pas photo (c'est le cas de le dire : JVC vainqueur...) donc imagine en passant d'un HD100 à un HD750....
6m de base ?
Il ne devait pas rester grand chose comme luminosite.
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Avec une lentille panamorph, ça ne manquait pas de luminosité à l'oeil, mais c'était aussi dans une salle au noir, et le bon contraaste compensait....
jacques
J'y crois pas une seconde à la luminosité sur 6M de base avec 1 HD100 ! Vous portiez des lunettes à vision nocturne sans doute...
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HomeCinéPassion a écrit:TMS a écrit:shacard a écrit:
6m de base ?
Il ne devait pas rester grand chose comme luminosite.
A+
Avec une lentille panamorph, ça ne manquait pas de luminosité à l'oeil, mais c'était aussi dans une salle au noir, et le bon contraaste compensait....
jacques
J'y crois pas une seconde à la luminosité sur 6M de base avec 1 HD100 ! Vous portiez des lunettes à vision nocturne sans doute...
pas vraiment, et je n'étais pas seul à le constater à cette démo organisée par JVC....lolo77 y étais aussi...
les chiffres sont une chose, l'appréciation visuelle une autre...et la salle était, je le répète, au noir...
jacques
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Ceci dit, je pense que le format devait être du 2.40 et non du 2.35... Cela donnerait une hauteur de 2m50, soit l'équivalent d'une base de 4m45 en 16/9. Vu la taille, je pense qu'à 6m de recul vous étiez en focale courte (ça m'arrange pour le calcul !)
Or cette base de 4m45 en 16/9 avec une toile de gain 1 donnerait un résultat de 5 fL.
En passant en 2.35 avec une lentille, les 600 lumens en mode haut du HD100 (pas calibré et avec une lampe neuve) deviennent 730 lumens. Mais la surface de l'écran passe de 11 à 15 m² ! Soit 36 % d'image en plus, pour 20 % de lumière en plus... Total des courses : ça chute à 4 fL. en 2.40 ! Il ne reste plus que le secours d'une toile à très haut gain... Mais pour remonter à 11 fL. il faudrait une toile de gain 2,5. 11 fL seraient largement acceptables compte tenu du noir complet...
Bref, je ne vois que cette solution là... la toile avait un gain énorme. Et à ce moment là ce n'est pas une gloire en soit ! Les américains vont même jusqu'à des toiles de gain 3 si je ne m'abuse... (13 fL. avec une telle toile, toujours dans notre exemple)... Mais le projo de 600 lumens (ou 730 avec la lentille) ne va pas se transformer en canon à lumière non plus... Et puis si on calibre le projo et si on prend une lampe de quelques centaines d'heures, les 730 lumens vont aussi sacrément chuter... ça va tourner à 450 lumens au final...
Voilà, si ce n'est pas une toile à haut gain, je ne vois pas comment c'est possible, même dans le noir complet de l'espace galactique et au-delà...
Chris.
Or cette base de 4m45 en 16/9 avec une toile de gain 1 donnerait un résultat de 5 fL.
En passant en 2.35 avec une lentille, les 600 lumens en mode haut du HD100 (pas calibré et avec une lampe neuve) deviennent 730 lumens. Mais la surface de l'écran passe de 11 à 15 m² ! Soit 36 % d'image en plus, pour 20 % de lumière en plus... Total des courses : ça chute à 4 fL. en 2.40 ! Il ne reste plus que le secours d'une toile à très haut gain... Mais pour remonter à 11 fL. il faudrait une toile de gain 2,5. 11 fL seraient largement acceptables compte tenu du noir complet...
Bref, je ne vois que cette solution là... la toile avait un gain énorme. Et à ce moment là ce n'est pas une gloire en soit ! Les américains vont même jusqu'à des toiles de gain 3 si je ne m'abuse... (13 fL. avec une telle toile, toujours dans notre exemple)... Mais le projo de 600 lumens (ou 730 avec la lentille) ne va pas se transformer en canon à lumière non plus... Et puis si on calibre le projo et si on prend une lampe de quelques centaines d'heures, les 730 lumens vont aussi sacrément chuter... ça va tourner à 450 lumens au final...
Voilà, si ce n'est pas une toile à haut gain, je ne vois pas comment c'est possible, même dans le noir complet de l'espace galactique et au-delà...
Chris.
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TMS a écrit:pas vraiment, et je n'étais pas seul à le constater à cette démo organisée par JVC....lolo77 y étais aussi...
les chiffres sont une chose, l'appréciation visuelle une autre...et la salle était, je le répète, au noir...
jacques
J'ai aussi une salle noire (meme si ca n'atteind pas le niveau d'absorption lumineuse d'une salle de cine...) et avec 3m de base en 2.35 (gain 1.0) je suis en dessous du niveau de luminosite recommandee (mais venant du TT, ca va) mais j'imagine mal un resultat convenable en doublant ma base quand je vois le "peu" d'ecart entre les 2 modes de lampe.
Pour Chris.24, j'ai aussi vu tourner le HD750 dans la salle dediee d'un copain, en remplacement de son HD100. Meme si le gain sur le noir absolu est bien la, je garde sans regret mon HD100
A+
- shacard
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dla hd750
Salut à tous.
Je viens de remplacer mon hd 1 par le 750 et c'est le pied,mais j'ai du mettre la lampe en mode " plein pot " parce que le mode standard me donne une image qui " vibre " sur la partie gauche de l'écran, visible uniquement sur des fonds tres clairs.Je pense que cela vient de la lampe parce qu en mode " plein pot " , plus rien du problème.
Avez vous déjà vu ce problème ?
Ou peut etre une petite idée sur la cause ?
Merci à tous et bonnes séances
A+
Je viens de remplacer mon hd 1 par le 750 et c'est le pied,mais j'ai du mettre la lampe en mode " plein pot " parce que le mode standard me donne une image qui " vibre " sur la partie gauche de l'écran, visible uniquement sur des fonds tres clairs.Je pense que cela vient de la lampe parce qu en mode " plein pot " , plus rien du problème.
Avez vous déjà vu ce problème ?
Ou peut etre une petite idée sur la cause ?
Merci à tous et bonnes séances
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shacard a écrit:...
Pour Chris.24, j'ai aussi vu tourner le HD750 dans la salle dediee d'un copain, en remplacement de son HD100. Meme si le gain sur le noir absolu est bien la, je garde sans regret mon HD100
A+
Je ne suis pas passé par la case HD100, mais je suis très content de mon RS20 (version pro du 750).... qui était calibré quasi nickel d'usine
Et je n'ais pas de souci de "vibration"....
jacques
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Jacques, c'est quoi ce souci de "vibration" qu'il pourrait y avoir ?
- chris.24
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HD750 vs Sony VW80
J'ai eu la même hésitation entre DH750 et Sony VW80, et j'ai tranché en faveur du HD750 pour la colorimétrie, après avoir comparé les 2 en simultané...
Par contre, je suis en train de "faire connaissance" avec le 750, et je note 3 points:
1: La palette de couleurs, les nuances, la profondeur du noir, le contraste: Top, conforme à ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
2: Par contre, sur tous les mode préréglés d'image ( THX, Cinéma1, Cinéma2, dynamic naturel, scene), je trouvais l'image pas très nette, avec des contours presque flous ( limite problème de mise au point). Nettement moins découpée et précise que sur mon précedent VP qui n'était que HD Ready ( BenqPE8720).
J'ai alors constaté que dans le menu paramètre d'image avancés, la netteté et l"amélioration des détails" était réglées au minimum sur tous ces mode... Mais avec une vraie perte dans les détails... Y-a-t-il une raison????
3: J'ai l'impression que sur des supports SD ( Kill Bill 1, le Seigneur des Anneaux), l'image est moins précise, moins nette, et présente des fourmillements dans les blancs, ce que je n'avais pas du tout avec le Benq HD Ready... ???
NB: je projette sur une base de 3m, dans une pièce dédiée, noir complet, avec une PS3.
Par ailleurs, quelqu'un sait-il où l'on peut consulter des conseil de réglages pour cet appareil???
Merci..!
Par contre, je suis en train de "faire connaissance" avec le 750, et je note 3 points:
1: La palette de couleurs, les nuances, la profondeur du noir, le contraste: Top, conforme à ce que j'ai pu lire jusqu'ici.
2: Par contre, sur tous les mode préréglés d'image ( THX, Cinéma1, Cinéma2, dynamic naturel, scene), je trouvais l'image pas très nette, avec des contours presque flous ( limite problème de mise au point). Nettement moins découpée et précise que sur mon précedent VP qui n'était que HD Ready ( BenqPE8720).
J'ai alors constaté que dans le menu paramètre d'image avancés, la netteté et l"amélioration des détails" était réglées au minimum sur tous ces mode... Mais avec une vraie perte dans les détails... Y-a-t-il une raison????
3: J'ai l'impression que sur des supports SD ( Kill Bill 1, le Seigneur des Anneaux), l'image est moins précise, moins nette, et présente des fourmillements dans les blancs, ce que je n'avais pas du tout avec le Benq HD Ready... ???
NB: je projette sur une base de 3m, dans une pièce dédiée, noir complet, avec une PS3.
Par ailleurs, quelqu'un sait-il où l'on peut consulter des conseil de réglages pour cet appareil???
Merci..!
- BOB57
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