Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JiCé57, samziz, Schumy67, YES et 183 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 22 Jan 2009 11:17

denon a cette sonorité claire... je dirais même un peu froid et métallique...
tout le contraire de la sonorité anglaise, ample, douce et un peu feutrée!
mais tout ça est question de gout et de perception évidemment... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:30

Et bien justement moi je croyais que denon était rond (je l'utilisais avec des jpw (marque anglaise) mais je m'aperçois qu'avec les focal ce n'est pas assez rond, doux ou feutré (ça m'irait bien comme son :mdr: ) je suis un peu embeté maintenant si je veux du arcam HD c'est l'avr 600 :roll: et nad qui est rond aussi ne fait rien... Penses tu que le p1000 collé à mon denon va adoucir l'écoute (mais de manière significative au vu du prix) ?
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 22 Jan 2009 13:50

Je viens de recevoir ma centrale CC800V :D
Youhou quelle bête.
florent_P
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 13140 MIRAMAS
  • offline

Message » 23 Jan 2009 10:40

re Et bien justement moi je croyais que denon était rond (je l'utilisais avec des jpw (marque anglaise) mais je m'aperçois qu'avec les focal ce n'est pas assez rond, doux ou feutré (ça m'irait bien comme son ) je suis un peu embeté maintenant si je veux du arcam HD c'est l'avr 600 et nad qui est rond aussi ne fait rien... Penses tu que le p1000 collé à mon denon va adoucir l'écoute (mais de manière significative au vu du prix) ?
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 24 Jan 2009 6:24

Bonjour à tous


J'ai en ma possession une paire d'enceinte cobalt 806 S et une centrale cobalt cc800, j'ai fait la grosse Erreur il y deux ans de revendre mes coblat 826S, aujourd'hui j'aimerai réparé cette faute.... mais ces enceintes ne sont plus produites ....

D'après vous est ce que les nouvelles colonnes 816 ou 826 V ont une sonorité proche des mes cobalt ? Ca m'ennuyerai de casser l'homogénéité que j'ai actuellement à l'avant. Je recherche en plus du home cinema, je dirais même en priorité un bon son hifi en stéreo, j'apprécie le rendu du Pure audio, mais mes 806S sont un chouilla juste en basse.

Juste pour info j'ai un onkyo 606, un velodyne cht8r et des q acoustics 1010i en attendant que mes 806 repasse à l'arrière.

Merci de vos témoignages.
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 24 Jan 2009 21:42

Bonjour,
Je voulais savoir à quelle fréquence de coupure mettre le caisson de basse avec des colonnes chorus 726V.
Mon ampli me permet de choisir 50Hz et 80Hz. J'ai donc choisi 50Hz sachant que les colonnes descendent à 49Hz.
Est-ce un bon choix?
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 24 Jan 2009 22:50

Stiff82 a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir à quelle fréquence de coupure mettre le caisson de basse avec des colonnes chorus 726V.
Mon ampli me permet de choisir 50Hz et 80Hz. J'ai donc choisi 50Hz sachant que les colonnes descendent à 49Hz.
Est-ce un bon choix?


Quelle de fréquence est la plage de ton caisson ? Vraisemblablement bien au delà de 100 hz ? Dans ce cas, j'aurais plutôt choisi 80 hz pour être dans une fréquence où tes colonnes, comme ton caisson sont à l'aise... ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Jan 2009 10:12

personne pour moi?
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 25 Jan 2009 10:16

Bonjour tout le monde

Je vais me prendre des 826 d'ici une semaine, et question classique: l'ampli à mettre derrière!
Alors l'utilisation est 50/50 Hifi et HC (pour l'instant, pas les sous pour mettre la centrale, les surrounds et le caisson).

Je suis donc retourné au magasin pour faire une écoute de mes futures sur différents amplis, avec un CD regroupant mes morceaux favoris.
J'ai donc fait une écoute sur Denon (2308), Onkyo (806) et Yam (3800 je crois). Alors clairement, mon, pardon, mes oreilles vont au Onkyo.
Le vendeur m'a ensuite fait écouter avec l'ampli Hifi Denon PMA500 (ou le 700... j'ai un doute là!) en association au Onkyo, et là comment dire... et ben c'est encore mieux!
Il alternait avec et sans le Denon. La différence se voyait donc bien.

Là vous vous dites peut-être: "et alors? où tu veux en venir?"
Alors voilà, est-ce que je ne devrais pas plutôt que de prendre le 806 tout seul, "descendre de gamme" et prendre le 706 avec par dessus un ampi Hifi du type du Denon 700 ou autres?

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère
greggandjah
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Nov 2008 1:48
Localisation: Nouvelle-Calédonie
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:57

greggandjah a écrit:Bonjour tout le monde

Je vais me prendre des 826 d'ici une semaine, et question classique: l'ampli à mettre derrière!
Alors l'utilisation est 50/50 Hifi et HC (pour l'instant, pas les sous pour mettre la centrale, les surrounds et le caisson).

Je suis donc retourné au magasin pour faire une écoute de mes futures sur différents amplis, avec un CD regroupant mes morceaux favoris.
J'ai donc fait une écoute sur Denon (2308), Onkyo (806) et Yam (3800 je crois). Alors clairement, mon, pardon, mes oreilles vont au Onkyo.
Le vendeur m'a ensuite fait écouter avec l'ampli Hifi Denon PMA500 (ou le 700... j'ai un doute là!) en association au Onkyo, et là comment dire... et ben c'est encore mieux!
Il alternait avec et sans le Denon. La différence se voyait donc bien.

Là vous vous dites peut-être: "et alors? où tu veux en venir?"
Alors voilà, est-ce que je ne devrais pas plutôt que de prendre le 806 tout seul, "descendre de gamme" et prendre le 706 avec par dessus un ampi Hifi du type du Denon 700 ou autres?

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère


C'est l'éternel problème :
- 1ère version : je prends un ampli HC et je suis déçu de l'écoute en HF
- 2nde version : je rajoute un bloc de puissance à mon ampli HC pour l'aider
- 3ème version : je change l'ampli HC par un préampli HC HDG et je rajoute un second bloc de puissance pour les surrouds
- 4ème version : j'ai 2 systèmes séparés : un HC et un HF

Ces versions s'enchaînent avec le temps qui passe et le budget qui monte.... :wink:

Au fait, comment était connecté le PMA 500 ou 700 à l'ampli HC ? Je n'ai pas l'impression que les PMA 500 ou 700 aient une entrée "main-in" qui permette l'acccès direct au bloc de puissance...

Mon conseil : achète un bloc de puissance d'occasion pour limiter le budget (Atoll, Arcam, HKS)
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:36

salut
avez vous un bon site pour des 705v black ash ,pour l'instant je suis à 300 livré au mini.
merci :D
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 25 Jan 2009 20:54

zygomat a écrit:Mon conseil : achète un bloc de puissance d'occasion pour limiter le budget (Atoll, Arcam, HKS)


A condition qu'il puisse écouter avant, parce que la partie préampli des onkyo est (selon mon gout) vraiment a la rue. Ça risque d'être déplaisant même avec un super bloc de puissance.
En tous cas, je suis passer par la avec un bloc rotel et j'ai revendu l'onkyo pour une config Hifi séparée.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Jan 2009 22:41

astaroth93 a écrit:personne pour moi?

Que veux-tu que l'on te dise ? Forcément qu'il y a un risque. Les cobalt ont des HP à membrane W tandis que les 8x ont des HP à membrane polyglass. Mais est-ce que cela va vraiment s'entendre ? Est-ce que ce sera gênant ? La logique voudrait que tu prennes plutôt des Profil (on trouve encore quelques 916 pas chers). Mais depuis que j'ai lu qu'un forumeur avait mis une CC908 entre 2 Triangle et qu'il était heureux... tout est possible.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2009 22:47

SONTRACTEUR a écrit:
astaroth93 a écrit:personne pour moi?

Que veux-tu que l'on te dise ? Forcément qu'il y a un risque. Les cobalt ont des HP à membrane W tandis que les 8x ont des HP à membrane polyglass. Mais est-ce que cela va vraiment s'entendre ? Est-ce que ce sera gênant ? La logique voudrait que tu prennes plutôt des Profil (on trouve encore quelques 916 pas chers). Mais depuis que j'ai lu qu'un forumeur avait mis une CC908 entre 2 Triangle et qu'il était heureux... tout est possible.



:mdr: :mdr: :lol:
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 25 Jan 2009 22:53

Ou être patient, il y a parfois des Cobalt 826S dans les petites annonces du forum ou sur eBay :wink:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message