chris.24 a écrit:En effet il est possible que nos systèmes soient un peu différents. Le mien serait peut-être moins indulgent dès qu'il y a une pointe d'acidité... Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est comme ça. Tout système de reproduction n'est de toutes façons qu'une facette de la réalité. Donc on ne peut pas dire que tu t'es planté. Et inversement peut-être que les disques que j'ai préféré vont te paraître trop doux ? Je pense au "Konsert" qui passera sans doute moins bien, déjà que je le trouve un peu étouffé... Après il peut y avoir nos goûts qui diffèrent en plus...
Chris.
Je me souviens de la dernière écoute de ce disque :
http://www.amazon.fr/Symphonie-mineur-Inachev%C3%A9e-majeur-Grande/dp/B000003FYT/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1227036686&sr=1-4Pour moi, cela manquait de transparence, c'était aussi trop doux, pour toi pas du tout.
D'un autre coté j'ai une pièce très claire qui me semble-t-il compense la neutralité connue des Vienna...
Donc normalement cela devrait s'équilibrer.
A la réécoute du disque samedi, j'ai trouvé ça très brillant mais pas agressif, c'est vivant, c'est dynamique, mais est-ce fidèle ??
Et le violoncelle sur les derniers morceaux était très beau, j'entendais le "son du bois" (je ne sais comment dire) comme jamais je ne l'avais entendu auparavant.
Bon, j'ai commandé le disque de chants de noel , on va voir.
En tout cas tout cela est passionnant et j'apprends plein de choses..
PS : Une réflexion qui me vient à l'esprit, enfin c'est une question que je me pose depuis longtemps :
J'ai 50 ans, et au dela de 15 khz je n'entends plus rien. (normal)
Est-ce que cela à une influence ? Je veux dire qu'un jeune va entendre davantage les aigus, il peut gagner plusieurs db au delà de 12 khz.
Dans ce cas, est-ce qu'un disque qui me paraitra doux, ne peut pas lui paraitre agressif ?
Ou si le cerveau compense ?
Si quelqu'un à la réponse...
Cordialement,
Chris