Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 24 Jan 2009 11:45

Messieurs du club des heureux possesseurs d'enceintes JBL et accessoirement,messieurs les fans de funk music,bonjour a tous. :mdr:
Je bosse aujourd'hui mais ça risque d'être très calme,je vais en profiter je pense pour me balader une grande partie de la journée sur tout un tas de sites de Home Cinéma. :lol:
A ce propos,l'un d'entre vous connaitrait il un soft pour PC assez simple d'utilisation qui me permette de faire les plans de ma future salle dédiée? :idee:
J'ai vu pas mal de pseudos sur le forum "installations" qui avaient fait ce genre de plan avant de passer a la réalisation alors si vous pouviez me rencarder la dessus ce serait très sympa. :wink:

Kerax,pour ma part je ne pourrais pas t'apporter le moindre conseil pour t'aider a faire ton choix entre un intégré et un bloc de puissance. :oops:
Et puis avoir l'avis d'un professionnel du niveau de Ronan d'elecson,c'est avoir la quasi certitude d'être bien conseillé je crois. :lol:
En revanche,je sais ce que moi je choisirais,ce serait un bloc de puissance.
Ce qui motive ce choix,c'est surtout que l'intégré a bien évidement un pré ampli et je ne sais pas si le fait d'avoir deux pre amplis branchés l'un derrière l'autre n'aurait pas tendance a coloré le son. :idee:
De plus,cela oblige (enfin je pense) a régler le niveau de sortie du pré ampli de l'intégré HC dans un premier temps et aussi celui de l'intégré HiFi,c'est déjà pas forcement simple de régler le niveau de chaque enceinte pour que tout soit homogene alors perso,je n'ai pas vraiment envie de devoir me compliquer la vie en devant régler le niveau des frontales par le biais du potard de l'intégré HiFi..
Ceci étant dit,je pense que l'on doit bien sur pouvoir régler le niveau de l'intégré HiFi une bonne fois pour toutes mais pour ma part,je préfère avoir un bloc qui ne nécessite aucun réglage supplémentaire apres avoir corriger le niveau de sortie du pre ampli de l'intégré HC.
Je ne suis pas persuadé d'être bien clair là... :oops:
De plus,on paye bien entendu le prix du pré ampli de l'intégré HiFi et je pense que l'on doit pouvoir,a tarif équivalent,trouver un bloc de puissance de meilleure facture.
Enfin bon j'ai un peu de mal a expliquer ce qui motive mon choix,je dirais donc pour finir ce post pas clair :mdr: que personnellement,je choisirais un bloc de puissance...vouala. :lol:
Bon weekend a tous et a plus tard dans la journée,je repasse dès que possible,cordialement,nono 77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2009 17:59

J'me sens seul là...d'un coup. :mdr:
Ben alors les JBListes,vous êtes tous devant un DVD ou quoi? :lol:
Bon ben je vais monologuer alors. :mdr:
J'ai effectué quelques recherches pour le futur achat d'un lecteur bluray parce qu'il va bien falloir un jour que je vive avec mon temps. :lol:
J'aimerais porter mon choix sur un Denon,pas par intégrisme mais plutôt parce que je préfèrerais que mes électroniques soient homogenes et donc, de marque identique ceci dit,je ne sais pas si l'on peut parler d'homogénéité en matière d'électronique,encore une fois,si l'un d'entre vous peut me rencarder la dessus,je suis toujours preneur.
Sauf erreur ou omission de ma part,Denon a actuellement trois lecteurs au catalogue:Le "3800 BD",le "2500 BT" et pour finir,le DVD 1800.
Le moins que l'on puisse dire a l'heure actuelle c'est qu'ils sont pas donné. :o
Environ 800 euros pour le DVD 1800 qui est le moins cher...
J'en déduis que cet achat n'est pas pour tout de suite. :lol:
Reste pour moi a faire (encore) preuve de patience pour enfin entrer dans le monde de la HD mais bon,pas grave dans un sens,je ne pense pas que je franchirais le pas vers la HD quand je pourrais commencer la mise en place de ma salle dédiée ce qui inclura en revanche un gros investissement avec l'achat en plus du lecteur bluray d'un pre ampli lui aussi capable de recevoir la hd,surement un Denon là encore. :lol:
Et plus je me renseigne,plus je me rends compte qu'une salle dédiée c'est bien mais que ça represente quand meme un investissement de départ conséquent,quand on pense ne serait ce qu'au prix du câblage... :o
Enfin bon,c'est le prix a payer pour accomplir un rêve de gosse alors...
Bonne fin de journée tous,nono 77. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2009 20:34

Kerax a écrit:
Kerax a écrit:Bonjour à tous,

Je compte rajouter à mon Z7 un intégré hifi pour améliorer l'écoute stéréo, et avant d'aller faire des écoutes, j'aimerais avoir vos avis sur différentes marques qui se marieraient le mieux avec le Yam et mes JBL.
- Cambridge, Atoll, Rotel....
On m'a conseillé (Ronan) le Nad C372 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _C372.html
- "Pour améliorer la qualité en Hifi, il vaut mieux partir sur un intégré hifi car les blocs de puissance passent pas la partie préampli des ampli AV et l'on a plus a y gagné en ayant un intégré ou la partie préampli est supérieure.
Alors chez NAD, vous avez le Colossale C372 qui fait vraiment un très bon mariage avec JBL car il est vraiment très dynamique , bourré de courrant et pas agréssif.
Je vois mieux cet ampli qu'un Rotel ou un Cambridge".

Qu'en pensez-vous ? :wink:



Merci.


Je suis très satisfait du Z7, il a une énorme patate en hc et se comporte largement au dessus du 663 dans tous les domaines, mais il y a un mais....en hifi il est très correct mais il manque un petit quelque chose à mes oreilles en écoute stéréo, donc je pars à la recherche d'info sur un intégré hifi qui pourrait améliorer mon Yam et combler les JBL.
Vous les Jbélistes, avez-vous fait des écoutes sur des intégrés ? Vos avis m'intéressent.
A bientôt. :wink:


Alors les gars ! personnes n'a fait d'écoute stéréo ? Je me demande même si le problème ne viendrait pas des colonnes.. :-? bonne en hc, moins en hifi ?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2009 23:05

un ampli hifi peut servir de bloc de puissance si il est equipé de sorties "mail in" ou "processor", cela permet de beneficier de la puiisance de l'ampli sans soliciter la partie preampli.

au final il n'y a pas de coloration du son, et le volume est gerer par l'integré HC,

cela a un intert si on veut profiter des qualités d'un ampli HIFI, si on veut pas ecouter de musique, alors un bloc de puissance est plus simple
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 24 Jan 2009 23:53

Par les main in on zappe la partie préampli de l'ampli hifi, non ? alors autant y mettre direct un ampli de puissance, ou alors il faut brancher en sus ses source hifi directement à l'ampli hifi et ses sources hc à l'ampli hc qui lui sera branché aux main in de l'ampli hifi ? (je voulais faire une phrase longue)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Jan 2009 2:20

Très intéressant cette discutions.
J'aurais donc plusieurs questions.
Quelle est l'intérêt de prendre un ampli hifi pour se servir que de la partie amplification?
Serait-il pas plus judicieux dans ce cas de prendre un ampli de puissance?
N'est' il pas possible de relier ces enceintes a l'ampli Hc et a l'ampli hifi?( avec un style dominos 4 entrée pour relier les enceintes et huit sorties pour aller sur les amplis) Excusez ma naïveté.

Messagepar nono 77 » 23 Jan 2009 11:21

Ceci dit,je commence a me poser des questions. :idee:
Je me demande si je ne vais pas garder ma config actuelle qui me comble a chaque seance HC et garder l'argent que j'avais mis de coté pour l'achat des E90 dans le but du changement complet de systeme quand j'aurais (enfin) ma salle dédiée. :lol:
Meme si je dois encore attendre un an ou deux.
Je compte toujours passer eventuellement au haut rendement et mon choix n'est pas encore arrété ou alors rester chez JBL dont je continue d'etre fan du son et monter en gamme par le biais par exemple d'un systeme a base de L890,LC2,l820 (X4) et sub L8400P (X2).
Je verrais tout ça en temps voulu. :D
Denon AVR 2106-Denon 1940- JBL Northridge E80 (frontales et surround)-Centrale EC25-Sub E150P.

nono 77


Cela ressemblerai bien a un début de trahison ?
Nono77 Tu nous parlais de mettre trois amplis de puissance mono Advance Accoustic.
Pkoi des amplis Mono?
Pkoi trois?
Pkoi pas un stéréo pour les colonnes avant et un autre pour les colonnes arrières.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 25 Jan 2009 9:19

l'interet d'utiliser un ampli hifi en s'en servant d'ampli de puissance, c'est que le jour ou on veut ecouter de la musique, on allume l'ampli hifi (qui est branché sur les preout du hc), on a pas besoin d'allumer l'ampli hc, et on beneficie de la qualité musicale de l'ampli hifi, qui est beaucoup beaucoup plus adapté qu'un ampli hc qui est nul dans ce domaine.

Quand on veut regarder un film, on allume l'ampli hc et hifi, et on appuie sur un bouton qui deconnecte la partie preampli du hifi, du coup il devient bloc de puissance, et c'est l'ampli hc qui gere le volume.

ça n'a aucun interet d'utiliser ce systeme si on ecoute pas de musique.

j'ai brancher mes e30 sur ampli denon de 2*45 watts, et je vous garantie que les enceintes etaient transcandées avec cet appareil.

et au tout debut, quand j'avais acheté mes e100, j'avais branché ces denieres a l'ampli denon, et je trouvais que ça manquais de jus,mais c'etait pas mal quand meme, ensuite j'ai acheté un onkyo 605, et bien meme en stereo, je n'ai pas retrouvé la dynamique du denon, pourtant l'onkyo faisait 7*130 sous 6 ohms.

donc vraiment rien a voir entre la puissance annoncé en hifi et en hc
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:08

Nouveau messagepar toune » 25 Jan 2009 8:19
l'interet d'utiliser un ampli hifi en s'en servant d'ampli de puissance, c'est que le jour ou on veut ecouter de la musique, on allume l'ampli hifi (qui est branché sur les preout du hc), on a pas besoin d'allumer l'ampli hc, et on beneficie de la qualité musicale de l'ampli hifi, qui est beaucoup beaucoup plus adapté qu'un ampli hc qui est nul dans ce domaine.

Quand on veut regarder un film, on allume l'ampli hc et hifi, et on appuie sur un bouton qui deconnecte la partie preampli du hifi, du coup il devient bloc de puissance, et c'est l'ampli hc qui gere le volume.

ça n'a aucun interet d'utiliser ce systeme si on ecoute pas de musique.

j'ai brancher mes e30 sur ampli denon de 2*45 watts, et je vous garantie que les enceintes etaient transcandées avec cet appareil.

et au tout debut, quand j'avais acheté mes e100, j'avais branché ces denieres a l'ampli denon, et je trouvais que ça manquais de jus,mais c'etait pas mal quand meme, ensuite j'ai acheté un onkyo 605, et bien meme en stereo, je n'ai pas retrouvé la dynamique du denon, pourtant l'onkyo faisait 7*130 sous 6 ohms.

donc vraiment rien a voir entre la puissance annoncé en hifi et en hc
salle dedié, ONKYO 875, JBL E100, 4 JBL E30, INFINITY BETA C360, TITAN 15.4, ps3, SONY HS60, ecran 2.5 mètres.


Merci pour ces renseignements Toune.


Poussons le raisonnement un peut plus loin.

L'idéal donc ne serait pas de choisir ampli HC de relier sur celui-ci un ampli hifi et de terminer par un ampli de puissance.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:27

ce serait l'ideal, si l'ampli n'est pas tres puissant.

il faut savoir qu'un ampli hifi de "x" euros est en general beaucoup plus puissant qu'un ampli hc du meme prix, donc pas besoin de debourser non plus une fortune pour avoir un ampli de qualité.
le probleme est de trouver un ampli possedant une fonction "main in" ou "processor", et la c'est plus compliqué.

pour ma part mon reve serait d'alimenter mes E100 avec un harman kardon HK990, ce dernier serait relié à mon 875.
toune
 
Messages: 89
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:11
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 25 Jan 2009 11:44

Ci-joint une liste forte intéressante dans ce cas.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29687490
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:40


* Rapporter ce message
* Répondre en citant

Messagepar nono 77 » 24 Jan 2009 16:59
J'me sens seul là...d'un coup. :mdr:
Ben alors les JBListes,vous êtes tous devant un DVD ou quoi? :lol:
Bon ben je vais monologuer alors. :mdr:
J'ai effectué quelques recherches pour le futur achat d'un lecteur bluray parce qu'il va bien falloir un jour que je vive avec mon temps. :lol:
J'aimerais porter mon choix sur un Denon,pas par intégrisme mais plutôt parce que je préfèrerais que mes électroniques soient homogenes et donc, de marque identique ceci dit,je ne sais pas si l'on peut parler d'homogénéité en matière d'électronique,encore une fois,si l'un d'entre vous peut me rencarder la dessus,je suis toujours preneur.
Sauf erreur ou omission de ma part,Denon a actuellement trois lecteurs au catalogue:Le "3800 BD",le "2500 BT" et pour finir,le DVD 1800.
Le moins que l'on puisse dire a l'heure actuelle c'est qu'ils sont pas donné. :o
Environ 800 euros pour le DVD 1800 qui est le moins cher...
J'en déduis que cet achat n'est pas pour tout de suite. :lol:
Reste pour moi a faire (encore) preuve de patience pour enfin entrer dans le monde de la HD mais bon,pas grave dans un sens,je ne pense pas que je franchirais le pas vers la HD quand je pourrais commencer la mise en place de ma salle dédiée ce qui inclura en revanche un gros investissement avec l'achat en plus du lecteur bluray d'un pre ampli lui aussi capable de recevoir la hd,surement un Denon là encore. :lol:
Et plus je me renseigne,plus je me rends compte qu'une salle dédiée c'est bien mais que ça represente quand meme un investissement de départ conséquent,quand on pense ne serait ce qu'au prix du câblage... :o
Enfin bon,c'est le prix a payer pour accomplir un rêve de gosse alors...
Bonne fin de journée tous,nono 77. :wink:
Denon AVR 2106-Denon 1940- JBL Northridge E80 (frontales et surround)-Centrale EC25-Sub E150P


Je me suis penché sur ce problème il y' a quelque temps.
Après lecture de plusieurs magasines,renseignement prix a droite et a gauche.
Actuellement il est raisonnable de ne pas se tourner sur des marques comme Denon ect...(pour ne citer que cette marque) qui ont rapport qualité prix exécrable sans amener un réelle plus.

Cas n°1 Juste pour profiter de l'image pour un ecran plat.
Cas n°2 Juste une chaine ou mini chaine home cinema.

1) Sony bdp-s350
2) Samsung bdp-2500
3) Sony playstation 3.

Cas N°3 Avec amplificateur home cinéma traditionnel ou sans hdmi 1.3.
Dans ce cas c'est le lecteur blu-ray qui decode le son.

1) Panasonic dmp-bd55
2) Sony Bdp-s550
3) Sony playstation 3

Cas N° 4 amplificateur home cinéma dernière génération donc capable de décodés les formats hd.

1) Sony bdp-s350
2) Samsung bdp-2500
3) Panasonic dmp-bd35

Ci joint ma synthèse, rapport qualité prix.

Bonne journée amis Jblistes
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 25 Jan 2009 22:34

En absence d'ampli cette après midi j'ai chercher a en savoir un peut plus sur l'histoire de JBL.
Ce fût assai surprenant.
JBL fait parti du groupe Harman international.
Harman international des tiens aussi harman kardon.
Il est alors surprenant de pouvoir faire des écoutes d'ampli Harman Kardon dans presque touts les magasins alors que cela est bien difficile pour nos enceintes JBL.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 26 Jan 2009 11:59

Salut à tous les JBListes !!

J avais une ptite question à Nono77 :wink:
La paire de jbl e90 que tu avais trouvé neuve venait elle de ebay ??
Si oui, tu avais réussi à les négocier à combien sans indiscrétion

Désolé pour ces questions et merci d avance :wink:
Deelff
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:12

Deelff a écrit:Salut à tous les JBListes !!

J avais une ptite question à Nono77 :wink:
La paire de jbl e90 que tu avais trouvé neuve venait elle de ebay ??
Si oui, tu avais réussi à les négocier à combien sans indiscrétion

Désolé pour ces questions et merci d avance :wink:


Ne soit pas désolé y a pas de probleme. :D
Bonjour les JBListes.
Alors oui,cette paire de E90 (beech :evil: ) provenait bien de Ebay et je l'avais negocié a 400 euros (ça n'a pas été simple :lol: ) mais cette négociation a eu lieu avant que je ne me rende compte que le vendeur s'etait trompé de coloris dans son annonce... :roll:
Dernière édition par nono 77 le 26 Jan 2009 12:16, édité 1 fois.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:15

docbloom a écrit:
Je me suis penché sur ce problème il y' a quelque temps.
Après lecture de plusieurs magasines,renseignement prix a droite et a gauche.
Actuellement il est raisonnable de ne pas se tourner sur des marques comme Denon ect...(pour ne citer que cette marque) qui ont rapport qualité prix exécrable sans amener un réelle plus.

Cas n°1 Juste pour profiter de l'image pour un ecran plat.
Cas n°2 Juste une chaine ou mini chaine home cinema.

1) Sony bdp-s350
2) Samsung bdp-2500
3) Sony playstation 3.

Cas N°3 Avec amplificateur home cinéma traditionnel ou sans hdmi 1.3.
Dans ce cas c'est le lecteur blu-ray qui decode le son.

1) Panasonic dmp-bd55
2) Sony Bdp-s550
3) Sony playstation 3

Cas N° 4 amplificateur home cinéma dernière génération donc capable de décodés les formats hd.

1) Sony bdp-s350
2) Samsung bdp-2500
3) Panasonic dmp-bd35

Ci joint ma synthèse, rapport qualité prix.

Bonne journée amis Jblistes


Merci pour les infos doc. :D
De toutes façons,je pense que lors de l'installation de la salle dédiée,je me contenterais dans un premier temps d'y installer ma config actuelle en SD,je verrais pour l'upgrade en HD plus tard quans j'aurais assez d'argent. :lol:
Le principal de l'investissement servira a l'insonorisation et au traitement acoustique de la salle,pour ce qui est de l'upgrade du materiel encore une fois,ce sera pour un peu plus tard. :wink:
Merci encore doc. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message