Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bebber, Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 41 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 23 Jan 2009 19:40

Cambridge audio 540r v1
100 watts en stereo
80 watts en 6 canaux
Afterbuzz
 
Messages: 82
Inscription Forum: 30 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:49

nono 77 a écrit:
eric giot a écrit:
Bonjour,
J'ai mis un bloc ROTEL RB 1070 (2x130 w) avec mes E100 et tout de suite les enceintes sont mieux tenues, grave plus rapide et puissant, ouverture plus ample, bref le jour et la nuit par rapport à mon YAMAHA DSP AX2 que j'utilise en préampli.


Bonsoir Éric. :D
La réputation des électroniques Rotel n'est plus a faire,c'est du superbe matériel ceci dit je tenais a te poser une question:
Les amplis Rotel sont sensé être "secs" alors je me demandais si depuis la greffe de cet excellent ampli sur tes E100 (heureux homme :lol: ),tu n'éprouve pas de fatigue auditive durant des écoutes a volume soutenu?
Merci de ta réponse. :wink:


Et rick,ouais,vive la bonne funk a donf sur notre matos JBL! :mdr:
J'ai longtemps été dj et je suis un passionné de funk moi aussi. :wink:


Bonsoir,
Pas de fatigue auditive avec cette ensemble mais il faut aimer un son percutant, disons que ça envoi grave :o
Et vive aussi la bonne funk et en vinyl c'est mieux.
Dernière édition par eric giot le 23 Jan 2009 19:50, édité 1 fois.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:50

Ah ouaip !!!! permets- moi de t' appeler DJ NONO alors :mdr: :mdr: :mdr: tu comprends mieux le sens de mon pseudo qui, à ma façon, rend homage à ce grand monsieur qu' était rick james, le roi du punk funk , décédé dèjà depuis 4 ans :cry: :cry:
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:59

rick james a écrit:
eric giot a écrit:Oui c'est vrai que le potentiel est surprenant par rapport au prix de vente, un ami qui a des JBL CENTURY GOLD est toujours étonné des E100.

Les E100 sont les colonnes qu' il faut se procurer si l' on veut un son riche, puissant et surtout avec une énorme réserve de db....... :mdr:

J'en vend des neuves voir dans les petites annonces !rubrique enceintes hifi:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1040&t=29904004&p=172460034#p172460034
Cela dis il faut être clair c'est des excellentes colonnes mais elles ont besoin de place a mon avis plus de 40 m2 pour s'exprimer!!!! :mdr:
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:04

Mes E100 sont dans une salle dédié de 20 m² et avec un minimum d'attention elles ont assez de place pour fonctionner dans de bonnes conditions. Mais c'est vrai que 40 m² ça doit être l'idéal.
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:08

eric giot a écrit:Mes E100 sont dans une salle dédié de 20 m² et avec un minimum d'attention elles ont assez de place pour fonctionner dans de bonnes conditions. Mais c'est vrai que 40 m² ça doit être l'idéal.

C'est sur dans une salle dédier sans les exigence de madame pour la deco tout ça c'est surement plus facile même avec 20 m2 !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
corsimusic
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Jan 2007 16:20
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:14

Oui c'est certain, mais j'ai la chance de faire ce que je veux dans ce domaine. JBL également dans le salon :D
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2009 20:25

Bonjour à tous,

Je compte rajouter à mon Z7 un intégré hifi pour améliorer l'écoute stéréo, et avant d'aller faire des écoutes, j'aimerais avoir vos avis sur différentes marques qui se marieraient le mieux avec le Yam et mes JBL.
- Cambridge, Atoll, Rotel....
On m'a conseillé (Ronan) le Nad C372 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _C372.html
- "Pour améliorer la qualité en Hifi, il vaut mieux partir sur un intégré hifi car les blocs de puissance passent pas la partie préampli des ampli AV et l'on a plus a y gagné en ayant un intégré ou la partie préampli est supérieure.
Alors chez NAD, vous avez le Colossale C372 qui fait vraiment un très bon mariage avec JBL car il est vraiment très dynamique , bourré de courrant et pas agréssif.
Je vois mieux cet ampli qu'un Rotel ou un Cambridge".

Qu'en pensez-vous ? :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2009 21:34

Kerax a écrit:Bonjour à tous,

Je compte rajouter à mon Z7 un intégré hifi pour améliorer l'écoute stéréo, et avant d'aller faire des écoutes, j'aimerais avoir vos avis sur différentes marques qui se marieraient le mieux avec le Yam et mes JBL.
- Cambridge, Atoll, Rotel....
On m'a conseillé (Ronan) le Nad C372 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _C372.html
- "Pour améliorer la qualité en Hifi, il vaut mieux partir sur un intégré hifi car les blocs de puissance passent pas la partie préampli des ampli AV et l'on a plus a y gagné en ayant un intégré ou la partie préampli est supérieure.
Alors chez NAD, vous avez le Colossale C372 qui fait vraiment un très bon mariage avec JBL car il est vraiment très dynamique , bourré de courrant et pas agréssif.
Je vois mieux cet ampli qu'un Rotel ou un Cambridge".

Qu'en pensez-vous ? :wink:


Malgré ton nouveau Yam tu n'es tjs pas satisfait question puissance? Et niveau qualité c'est quand meme mieux que le 663 ou pas?

Merci.

Nico
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 23 Jan 2009 21:48

Salut, suite à nos discussions j'ai cherché des tests labo pour connaître la puissance multicanale de nos ampli et j'ai fini par trouver un site qui en a testé plusieurs, mon Onkyo 805 s'en sort plutôt bien (sous 8 ohms, 0.1% de distorsion) fournissant 2x180 Watts, 5x160 w et 7x120 w. Le taux de distorsion retenu de 0.1 % est un peu élevé mais il y a un graphique qui permet d'y voir un peu plus clair . Pour ceux qui s'intéressent au 805 il est à noté que celui-ci fourni bien plus de watts que son successeur le 806, qui perd 6 kg au passage (en plus on trouve encore le 805 à l'étranger ou dans les PA à des prix :o). A noté aussi les résultats un peu flippants en multicanal du Yamaha 863 avec 5x43 watts, alors qu'il s'en sort plutôt bien en stéréo avec 2x164 w, encore une fois l'alim pourrait être le facteur limitant.

http://hometheatermag.com/receivers/index.html

Docbloom : aurais-tu les liens des tests labo que tu nous avait rapportés stp ?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:04

Kerax a écrit:Bonjour à tous,

Je compte rajouter à mon Z7 un intégré hifi pour améliorer l'écoute stéréo, et avant d'aller faire des écoutes, j'aimerais avoir vos avis sur différentes marques qui se marieraient le mieux avec le Yam et mes JBL.
- Cambridge, Atoll, Rotel....
On m'a conseillé (Ronan) le Nad C372 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... _C372.html
- "Pour améliorer la qualité en Hifi, il vaut mieux partir sur un intégré hifi car les blocs de puissance passent pas la partie préampli des ampli AV et l'on a plus a y gagné en ayant un intégré ou la partie préampli est supérieure.
Alors chez NAD, vous avez le Colossale C372 qui fait vraiment un très bon mariage avec JBL car il est vraiment très dynamique , bourré de courrant et pas agréssif.
Je vois mieux cet ampli qu'un Rotel ou un Cambridge".

Qu'en pensez-vous ? :wink:



Merci.


Je suis très satisfait du Z7, il a une énorme patate en hc et se comporte largement au dessus du 663 dans tous les domaines, mais il y a un mais....en hifi il est très correct mais il manque un petit quelque chose à mes oreilles en écoute stéréo, donc je pars à la recherche d'info sur un intégré hifi qui pourrait améliorer mon Yam et combler les JBL.
Vous les Jbélistes, avez-vous fait des écoutes sur des intégrés ? Vos avis m'intéressent.
A bientôt. :wink:
Dernière édition par Kerax le 24 Jan 2009 20:35, édité 3 fois.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:11

Kerax a écrit:Je suis très satisfait du Z7, il a une énorme patate en hc et se comporte largement au dessus du 663 dans tous les domaines, mais il y a un mais....en hifi il est très correct mais il manque un petit quelque chose à mes oreilles en écoute stéréo, donc je pars à la recherche d'info sur un intégré hifi qui pourrait améliorer mon Yam et combler les JBL.
Vous les Jbélistes, avez-vous fait des écoutes sur des intégrés ? Vos avis m'intéressent.
A bientôt. :wink:


Bonsoir a tous,y a du beau monde ce soir. :mdr:
Kerax,pourquoi un intégré et pas un bloc de puissance?
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:37

* Rapporter ce message
* Répondre en citant

Messagepar Senzo » 23 Jan 2009 20:48
Salut, suite à nos discussions j'ai cherché des tests labo pour connaître la puissance multicanale de nos ampli et j'ai fini par trouver un site qui en a testé plusieurs, mon Onkyo 805 s'en sort plutôt bien (sous 8 ohms, 0.1% de distorsion) fournissant 2x180 Watts, 5x160 w et 7x120 w. Le taux de distorsion retenu de 0.1 % est un peu élevé mais il y a un graphique qui permet d'y voir un peu plus clair . Pour ceux qui s'intéressent au 805 il est à noté que celui-ci fourni bien plus de watts que son successeur le 806, qui perd 6 kg au passage (en plus on trouve encore le 805 à l'étranger ou dans les PA à des prix :o). A noté aussi les résultats un peu flippants en multicanal du Yamaha 863 avec 5x43 watts, alors qu'il s'en sort plutôt bien en stéréo avec 2x164 w, encore une fois l'alim pourrait être le facteur limitant.

http://hometheatermag.com/receivers/index.html

Docbloom : aurais-tu les liens des tests labo que tu nous avait rapportés stp ?


http://www.fnac.com/magazine/divers/labofnac/dossiers.asp?NID=0&RNID=&Origin=fnac_google&SID=e9bab46b-020c-c14c-be13-58da43f406a3&UID=0F236A0B1-A5B6-837E-CDB9-66619088D720&OrderInSession=1&TTL=240120092113

Voila l'adresse pour certain tests les autres sortent des magasines les années lazer et hifi et video.

Mon Denon est parti ce soir cela ma permis de recevoir chez Moi un passionné.
Rencontre très agréable qui nous a permis d'échanger nos opinions.
Sont matériels onkyo 606 et pack jamo 606.
IL fut stupéfaits de l'association denon JBL il a adoré le son.
Il est donc reparti avec l'ampli j'espère pour lui que ce ne sont pas les Jbl qui fassent la différence. (Je ne connais pas l'onkyo 606)

que ce fut bon de rencontrer un autre passionné.
Il ne me reste plus qu'a attendre l'arrivée du Denon 2809. En esperant que ces jours me semble pas interminable.

Bonne soirée amis Jblistes.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 23 Jan 2009 22:49

Cool merci :)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:01

nono 77 a écrit:
Kerax a écrit:Je suis très satisfait du Z7, il a une énorme patate en hc et se comporte largement au dessus du 663 dans tous les domaines, mais il y a un mais....en hifi il est très correct mais il manque un petit quelque chose à mes oreilles en écoute stéréo, donc je pars à la recherche d'info sur un intégré hifi qui pourrait améliorer mon Yam et combler les JBL.
Vous les Jbélistes, avez-vous fait des écoutes sur des intégrés ? Vos avis m'intéressent.
A bientôt. :wink:


Bonsoir a tous,y a du beau monde ce soir. :mdr:
Kerax,pourquoi un intégré et pas un bloc de puissance?

Bonne question ! En fait j'ai juste suivi les bons conseils de plusieurs personnes et de Ronan d'Elecson (voir plus haut), mais n'ayant pas encore pu faire d'écoutes, je ne sais pas qu'elle serai la meilleur solution.
Mais je suis preneur de vos conseils.
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message