Bonjour,
Je dois trouver pour mes beau-parents, qui ne connaissent rien en HC, un ensemble 5.0 (pas la place pour un caisson) ou 2.0 avec un ampli, le tout dans un budget de 1000 euros environ, voire un peu plus.
Je me suis orienté pour l'instant sur le Denon 1909, car il a l'avantage d'avoir une HDMI qui gère l'audio, avec le pack Jamo 606 : que donne cette association en HC mais également et surtout en hifi? (je sais qu'il y a un post sur ce pack mais peu d'impressions sur l'utilisation hifi et peu de comparaison)
Je me pose également la question de savoir si deux belles enceintes principales type KEF IQ50, Davis Matisse, voire même des biblio type KEF IQ30, Focal 806V, 807V... utilisées en 2.0 couplées par exemple au Denon 1909 ou au Cambridge 540R (super rapport qualité/prix) rendraient aussi bien que le pack Jamo?
L'utilisation sera environ 50% HC 50% hifi, pas de lecteur bluray pour l'instant.
Merci de m'aider.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH et 162 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Alors etant pocesseur du Cambridge 540R V3 et de deux colonnes KEF iQ50, je peu te dire que ça rend superbement bien ... bon idealement un caisson pour les films d'action type Dark Knight ou Ironman serais nécessaire, mais ça marche déjà super bien pour les films. En ce qui concerne la hifi la je suis combler avec le même ensemble ..
Attention si tu dis que y a pas de place pour un caisson, regarde si il y a de la place pour le pack jamo, car ce n'est pas le meme gabarit que les iQ50 ...
Attention si tu dis que y a pas de place pour un caisson, regarde si il y a de la place pour le pack jamo, car ce n'est pas le meme gabarit que les iQ50 ...
- Devildeus67
- Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
chulyenh a écrit:Je me suis orienté pour l'instant sur le Denon 1909, car il a l'avantage d'avoir une HDMI qui gère l'audio, avec le pack Jamo 606 : que donne cette association en HC mais également et surtout en hifi? (je sais qu'il y a un post sur ce pack mais peu d'impressions sur l'utilisation hifi et peu de comparaison)
Celui la ? http://www.materiel.net/ctl/Packs/28157 ... apple.html
Je me pose également la question de savoir si deux belles enceintes principales type KEF IQ50, Davis Matisse, voire même des biblio type KEF IQ30, Focal 806V, 807V... utilisées en 2.0 couplées par exemple au Denon 1909 ou au Cambridge 540R (super rapport qualité/prix) rendraient aussi bien que le pack Jamo?
450€ le pack Jamo de 5 enceintes contre des paires d'enceintes a 500-700€ ?
Je te laisse conclure sur la qualite qui peut en resulter. A mon avis, dans cette gamme de prix, pas du tout le meme monde.
Pour une utilisation mixte hc/hifi, je partirai sur une paire de bonnes enceintes qui pourra ensuite entre completee par une 2eme en surround. Si l'implantation des 4 enceintes est bien faite, ca fait une config 4.0 deja efficace.
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|