Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, JEANBAPT53, mentosse et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La Config Kaz IV (PCHC ultime, brainstorming)

Message » 21 Jan 2009 22:30

jat.gab a écrit:J'ai un petit souci avec ffdshow audio, je n'ai pas de spdif dans les codec dts et ac3 :( , du coup impossible d'avoir du 5.1 par celle ci, quand je vais dans configuration audio dans les paramètres de vista j'ai ma spdif qui est en 2.0 quand je fais les tests, par contre, avec powerdvd en spdif tout fonctionne... J'avoue que je sèche, j'ai un peu tout essayé sans résutat...

Si vous avez des pistes...


Ben de 1) tu peux utiliser AC3filter, meilleure dynamique
de 2) le spdif d'ffdshow audio y est, dans les codecs en haut, t'as le choix pour AC3 et DTS, soit libavcodec, soit spdif (passthrough en fait).

Ah, enfin une question facile ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:33

theshadow35 a écrit:Bon :cry: :cry: :cry:

j'ai installé dans l'ordre:
-tous les fichiers de ton pack (les 6)
-puis ton fichier "installer evr sur xp"

le tout sur une install propre nikel chrome et:
même soucis!!!
fenetre qui me demande de choisir le rendu, je choisi rendu video amelioré (C/A), et ça m'ouvre la video mais pas en plein écran, des bandes noires tout autour et ça rame.


En tout cas maintenant, je vois ce que ça fait !
Je pense que t'as fait le truc dans le désordre. D'abord installer EVR sous XP, puis tout le reste.
Mais encore mieux, installe le .net framework 3 avant toute chose.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:38

NoBiluS a écrit:Bon Kaz je suis dessus la.. déja j'ai installé la derniere version de KMP, c'est mieux foutu il te pose plein de question en francais pour la config. Le CCCP est installé mais j'ai desactivé les codecs raw et h264 sur ffdshow donc pas d'icones en bas...

Résultat je teste un mkv 1080 pirates des caraibes 3...
Utilisation du proc env 30/35 % Ca saccade au niveau image. Le son se tient. Mais comme ca saccade niveau image c'est difficile de dire... j'ai matté 10 min la.

Par contre j'ai rien réglé du tout sur KMP (yv12, yuy2, etc tout est coché), je le connais pas et tout est en anglais, je vais déja le passer en FR.


Ouais mais je la connais pas la dernière ! Et c'est plus celle du codeur d'origine ! :lol:
Mais elle a l'air sympa à part ça...

Du 1080p sur un processeur à 2.2Ghz dual, c'est un peu limite de toute façon. Ffdshow t'oublies.
Pour KMP, tu peux le régler avec le .REG de mon pack, ce sera toujours ça de dégrossi.
Au fait, comme t'es sous vista tu l'as déjà le framework.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:39

bug :mdr:
Dernière édition par kazuya le 21 Jan 2009 22:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:39

kazuya a écrit:
jat.gab a écrit:J'ai un petit souci avec ffdshow audio, je n'ai pas de spdif dans les codec dts et ac3 :( , du coup impossible d'avoir du 5.1 par celle ci, quand je vais dans configuration audio dans les paramètres de vista j'ai ma spdif qui est en 2.0 quand je fais les tests, par contre, avec powerdvd en spdif tout fonctionne... J'avoue que je sèche, j'ai un peu tout essayé sans résutat...

Si vous avez des pistes...


Ben de 1) tu peux utiliser AC3filter, meilleure dynamique
de 2) le spdif d'ffdshow audio y est, dans les codecs en haut, t'as le choix pour AC3 et DTS, soit libavcodec, soit spdif (passthrough en fait).

Ah, enfin une question facile ! :mdr:


Ben non en fait pas si facile que ça :mdr: , car en fait je n'ai pas l'option spdif, j'ai seulement : libavcodec, libdts et desactivé pour le DTS et libavcodec, desactivé et liba52 pour AC3 :oops:

En fait j'utilise ffdshow audio car je peux le contrôler dans vista media center, via le plugin media control, pratique pour choisir ces sous titres... :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:40

C'est quoi c'te version de daube que t'as chopé ? :lol:
Y aurait pas une case à cocher en bas de cette page ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:42

kazuya a écrit:C'est quoi c'te version de daube que t'as chopé ? :lol:



Une des dernières, la 2447 de decembre...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Jan 2009 22:49

Fais un screen de la page des codecs !
(en te positionnant sur AC3 ou DTS)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:12

Image

Voilà Mr
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:17

Kaotech a écrit:Je viens de tester la version de Tobal de mpc, mais j'ai du tearing :(


Meme avec le D3D??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:28

CCN a écrit:
Kaotech a écrit:Je viens de tester la version de Tobal de mpc, mais j'ai du tearing :(


Meme avec le D3D??


Oui et justement le D3D permet de l'enlever mais avec cette version ça revient.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:34

tu arles de la derniere version dont tobal a mis le lien?

Oui il est vrai que j'avais aussi de tearinf en D3D sur cette version, je l'ai pas gardée.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:53

Kaz, quelques infos qui feront peut être avancé le schmil parce que je trouve quand même que KMP est plus sympa à utiliser que MPC (je teste un 1080p) :

Sous KMP je n'arrive pas à supprimer les saccades, je reste persuadé que c'est une question de réglages. J'en suis a KMP + CoreAvc, ffdshow désactivé mais je m'y perds dans tous les menus, et le .reg de ton pack ne change rien (il semble pas être validé).

N'y voyant pas clair j'ai réouvert le MPC du CCCP + CoreAvc (sans ffdshow). Je sors en YUY2 de CoreAvc.

En EVR c'est pas top, en VMR9 + directx 9 + bicubic je colle à la ligne du CTRL J, c'est fluide et il semble que le son colle bien sur les 10 min que j'ai regardé. Bien sur tout cela uniquement si je suis en D3D. Pas de tearing.
Je rajoute couche sur couche. Mise en place de 2 Pixels shaders (BT 701 + 16-255 je crois). Toujours bon. (mais sombre ?!).
J'ai alors installé Ac3 Filter pour le spdif. Ca a aussi l'air de tenir la route.
Pour ce soir j'arrête la.
Il faudra que je teste avec reclock quand même et ffdshow en post process. La je te demanderai un complément d'infos (raw video ? ou video decoder ?)

Voila, je comprends pas pourquoi j'ai un semblant de début avec MPC et pas avec KMP... Des idées ?
NoBiluS
 
Messages: 623
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 22 Jan 2009 0:46

Nan, je vois pas. Je pense qu'effectivement mes batchs ne fonctionnent pas sous Vista.
Par contre, les .REG oui normalement...

Jat.gab, change de version, qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça moi ? :-?

Pas mécontent de savoir qu'y a pas que chez moi qu'elle foire la dernière version d'MPC ! :mdr:
(pas de tearing chez moi par contre, impossible je crois sur ma 3870, j'en ai jamais vu, mais des saccades)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:00

Tearing avec la version du lien de Tobal, en 24p "powerstriper". Dommage, il y avait des petites options sympa sur la Vsync.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message