Bonjour,
Apparemment vous êtes un des rares sinon le seul a être arrivé à faire rentrer le Gamut mesuré dans le Gamut standard sans utiliser l'artifice consistant à désaturer fortement à l'aide du réglage couleur.
Afin de déterminer le plus exactement possible l'amplitude du réglage nécessaire il serait intéressant que vous puissiez poster la mesure du Gamut avant toutes opérations de calibration.
En prenant par exemple une des positions utilisateur, perso + RAZ pour revenir sur les réglages d'usine.
Ces 2 réglages sont effectivement aisés à réaliser avec le 750 ou même le 350.
HomeCinéPassion a écrit:Quelques réflexions suite à ce que j'ai pu lire sur ce post :
On ne peut pas faire les primaires sans faire les secondaires, sinon, vos couleurs seront à l'ouest ! On peut aisément (avec un peu de temps quand même bien sûr) régler précisément le CMS.
Hélas quoi que l'on fasse les primaires/secondaires à 100% restent toujours largement à l'extérieur du triangle de référence.
HomeCinéPassion a écrit:
A ce propos, c'est quoi le réglage couleur à -15 ? J'ai toujours pas compris !
C'est le seul moyen permettant de remettre avec le CMS les primaires/secondaires dans le triangle.
HomeCinéPassion a écrit:J'ai essayé pour en mesurer la portée, çà ne fonctionne pas, lorsque que l'on revient sur le réglage de saturation, on n'est pas bon du tout...
Tout à fait d'accord.
A la mesure les saturations intermédiaires ne sont plus calés exactement où elles devraient, mais à l'œil les résultats sont beaucoup plus satisfaisants.
HomeCinéPassion a écrit:
Les valeurs énoncées de droite de gauche ne donneront jamais aucun résultat ! Pour celui qui attend les valeurs du copain, en pensant tirer le meilleur parti de son HD-750, malheureusement pour lui, se trompe...
Tout à fait d'accord
HomeCinéPassion a écrit:
En conclusions, je ne trouve pas de défaut sur ce produit, je trouve perso l'image excellente,
Je pense que vous ne parlez d'excellence qu'une fois le projecteur calibré car d'usine c'était difficilement supportable.
HomeCinéPassion a écrit:
il est vrai qu'enfin, le calibrage est utile et efficace, grâce à la possibilité de régler les primaires et secondaires,.
On aimerait en être pleinement convaincu en obtenant les mêmes résultats aux mesures que vous mêmes.