patson a écrit:cowboy bebop a écrit:patson a écrit:salut,
mon ampli n'a pas de decodeur dts, ca pourrait venir de la le probleme ? car en dolby digital, ca fonctionne.
si le dts passe par la prise optique, il n'est peut-etre pas décodé et doit l'etre apres par l'ampli, qu'en pense tu...
non ce n'est pas du au fait que ton ampli n'a pas de decodeur dts , puisque en pcm c'est le lecteur qui effectue le decodage dts , par contre je n'avais pas pensé à ca mais il est possible que ton ampli ne soit pas compatible pcm multicanal, faudrait que tu le verifie.tu as quel ampli?
mon ampli est le thomson dpl 550ht., je ne trouve pas beaucoup d'explication dans la revue technique.
c'est marqué évolutif, avant j'avait un lecteur dvd avec decodeur dts integré et pour passer par l'ampli je devait brancher avec les entrées analogique 6 canaux pour avoir le son dts.
ets ce que tu as une idée ?
Ah ok mais si tu as le bdp 1500 il n'a pas de sortie analogique en 6 canaux mais seulement en 2 canaux. Donc dans ton cas tu ne saurais rien y changer! Tu es déjà connecté avecle mieux que puisse accepter ton ampli mais hélas sans changer d'ampli tu n'aura jamais de vrai dts avec le bdp 1500 (vu qu'il n'a pas les 6 connexions analogiques)