FDRT a écrit:J'ai eu l'occasion de faire une écoute de ce lecteur, il y a plusieurs mois de cela. C'était sur un système sans référence connue pour moi: HDG Dali et NAD Série M. Trés petit pièce d'auditorium (qui je pense était traitée acoustiquement).
L'écoute était trés correcte. Les enceintes étaient un peu légères dans le grave mais l'équilibre général restait excellent.
En revanche, je n'ai pas été impressionné par le lecteur. Pas de différence flagrante de restitution entre SACD et CD. Une définition assez moyenne mais des bons timbres et une image correcte. L'ampli ne semblait pas manquer de puissance et de rapidité. Le lecteur semblait qu'en à lui être le maillon faible du système (un peu chaud et manquant de rapidité). Il y avait d'ailleurs à côté le lecteur Lyngdorf mais je ne l'ai pas écouté faute de temps !
Cordialement
FDRT
Bonsoir,
Je suis en train d'écouter sur mon NAD M 5 un CD Philips du trio pour piano K. 542 de Mozart par Beaux Arts Trio. C'est une interprétation de tout premier plan. Le son est d'une grande beauté mais c'est très inférieur au même morceau en SACD Prazak Digital par le trio Guarneri qui est transcendant sur le NAD M 5 alors que les différences sont beaucoup moins perceptibles sur mon DENON DVD 3930.
Attention, il faut rôder à part la stéréo et le multicanal car les circuit sont distincts.