Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 20 Jan 2009 21:38

Ouais! :mdr:
Le CR,le CR,le CR! :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:49

:lol: oui promis, dès que j'aurai un peu plus de temps... :-?
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:59


* Rapporter ce message
* Répondre en citant

Messagepar moumoune21000 » 20 Jan 2009 15:13

docbloom a écrit:Moumoune21000 ci je peut me permettre je ne saurai te conseiller de commencer à étudier la notice d'utilisation du denon. c'est pas simple a comprendre et c'est loin d'être claire. Cela te permettra de profiter au plus vite de ton ampli.
Espérons que nous le recevront au même moment ont pourra s'entraider.

Ci cela continue comme ça ont va pouvoir renommer le topic.
JBL +denon :wink:



Ah oui pas bête, je n'avais même pas pensé à le récupérer :idee:
Le magasin m'a annoncé au téléphone tout à l'heure une grosse semaine avant de le recevoir at home...de quoi bouquiner un peu !
Petite question : tu penses utiliser la bi-amplification toi ?
TV SONY KDL 40W4500 - Ampli SONY STR DG 820 - JBL ES90 - JBL ES25C - JBL ES10 - Câbles Norstone CL250 - PlayStation 3 - HD Multimédia DVICO 6500A


Pour la bi-amplification je vais peut-être attendre un peut.
Si je dépense encore 30 euros la waf j'ose pas y penser.
Remarqués je suis déjà entrain de penser au prochaine achat.

Pour le moments deux options s'offrent a moi.

1- caisson de basse es-250p pour remplacer le e150p.
2- Amplificateur de puissance stéréo MAA406

Vous en pensez quoi?
D'autres idées sont les bienvenus.

Bonne soirée
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:02

HollowMac a écrit:
docbloom a écrit:Pour moi hier soir la Guerre des monde. je n'est pas trouvé la bande son de ce dvd comme faisant partie des meilleurs.(dts) la prochaine fois j'essayerai en dolby.

Perso, j'ai tendance à préférer le dolby plII au dts, car plus de basses et de punch justement :) Après, le dts, les arrières sortent plus de son, les voix peut-être plus agréables aussi, mais je préfère quand même le dolby plII.



Salut j'ai vu que tu etais posseceur d 'un sub es250p.
Je voulait te poser une question venant d acheter un pack JBL ES100 ;ES25c ;ES30 ;ES10 ;ES250p avec un ampli onkyo tx-sr706.
J'ai un probleme avec mon sub des que je monte le volume de mon ampli ; passé une certaine puissance mon sub passe en mode veille j 'arrive pas a comprendre pourquoi.MOn sub est regle a la moitié.

mercii d'avance
poutre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2009 20:56
  • offline

Message » 21 Jan 2009 9:26

Hello les JBListes :-)
Une petite question à propos d'ampli de puissance. Es-ce que qqu'un a déjà fait des essais avec les JBL ES(80-90-100), et si oui avec quel modèle d'ampli de puissance ?
Je suis un peu perdu sur les différence entre Classe A, B A-B, D... La classe D semble être la plus plébiscité, mais j'ai pas super bien compris pourquoi (pourtant j'ai lu tout le truc de la bible hcfr, mais bon :lol: )
Enfin bref si qqu'un avait déjà fais des tests de nos magnifiques enceintes avec ampli de puissance je suis preneur d'un petit CR :)
Moi je me voie bien avec un petit Rotel 1565 pour mon pack :-)
Bonne journée à tous !!
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2009 10:36

nono 77 a écrit:Et vous savez quoi?
Je ne savais même pas que des lecteurs dvd sortaient sans la moindre liaison numérique. :lol:
C'est ce qui me faisait m'interroger sur les dires de hollowmac.

Et tu sais quoi !? Je ne suis qu'un newbie qui ne savait même pas ce que c'était du coaxial et à quoi ça servait : hier, en rentrant chez moi, direction mon lecteur dvd, et ho surprise : la fiche jaune avec marqué coaxial et digital audio out au dessus :mdr: Bon ben comme ça, je vais pouvoir me retaper la trilogie matrix en en prenant plein la tronche :D

Salut j'ai vu que tu etais posseceur d 'un sub es250p.
Je voulait te poser une question venant d acheter un pack JBL ES100 ;ES25c ;ES30 ;ES10 ;ES250p avec un ampli onkyo tx-sr706.
J'ai un probleme avec mon sub des que je monte le volume de mon ampli ; passé une certaine puissance mon sub passe en mode veille j 'arrive pas a comprendre pourquoi.MOn sub est regle a la moitié.

Euh, moi, mon sub se désactive quand je baisse le volume, et non quand je le monte. Tu as bien réglé les fréquences de "coupure" pour les enceintes ? Peut-être que c'est ça : il ne reçoit pas de signal dans sa plage de fréquance, alors il se désactive.

D'ailleurs, soit dit en passant, les es100 et es90 en jettent en hifi à ce que je vois, mais à faible volume, les es80 doivent s'en sortir mieux à mon avis : des plus petits boomers, plus faciles à bouger, donc plus faciles à bouger avec une faible puissance : car quand j'étudie et que j'écoute de la musique, je mets à -60dB. Par contre, en HC, là je fais tout péter et merci le es250p :lol:
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2009 13:20

Senzo a écrit:
Kerax a écrit:Le 663 que je possédait auparavant est très bon en hc, mais je dirais un grand BOF en hifi avec les ES80, il manque de puissance et de clarté en stéréo, mais pour du hc no soucie. :wink:


On attend toujours ton CR Z7 + JBL :D


J'ai bien conscience que le 663 est loin d'être le top en écoute HiFi. Et qu'il y a infiniment mieux pour plus cher. Comme toujours.

Ceci étant dit, j'ai un peu de mal á calibrer l'ampleur du "BOF". :mdr:

Aujourd'hui je ne dispose en Hifi que d'une petite mini-chaîne Philips 2x25W tout ce qu'il y a de plus basique et standard. Alors j'ai une seule question en Hifi : est ce que le 663 associé aux JBL fera mieux ou pas. Vu de ma toute petite fenêtre, j'ai tendance á penser : oui et y'a pas photo. Me trompe-je ?
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 21 Jan 2009 15:43

Nao-31 a écrit:Hello les JBListes :-)
Une petite question à propos d'ampli de puissance. Es-ce que qqu'un a déjà fait des essais avec les JBL ES(80-90-100), et si oui avec quel modèle d'ampli de puissance ?
Je suis un peu perdu sur les différence entre Classe A, B A-B, D... La classe D semble être la plus plébiscité, mais j'ai pas super bien compris pourquoi (pourtant j'ai lu tout le truc de la bible hcfr, mais bon :lol: )
Enfin bref si qqu'un avait déjà fais des tests de nos magnifiques enceintes avec ampli de puissance je suis preneur d'un petit CR :)
Moi je me voie bien avec un petit Rotel 1565 pour mon pack :-)
Bonne journée à tous !!


Moi aussi un p'tit Rotel 1565 me plairait bien, mais je me demande si le prix (environ un petit millier d'Euros) en vaut vraiment la peine, je veux dire, en a-t-on pour son argent par rapport a nos configs initiales.
J'ai pas la possibilite de faire d'ecoutes avec un matos equivalent, a moins que j'ai mal cherche, donc +1, si des JBLiens ont eu l'occasion je suis preneur d'infos....Bonne apres-midi
rutchinou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:43

papapoule a écrit:
J'ai bien conscience que le 663 est loin d'être le top en écoute HiFi. Et qu'il y a infiniment mieux pour plus cher. Comme toujours.

Ceci étant dit, j'ai un peu de mal á calibrer l'ampleur du "BOF". :mdr:

Aujourd'hui je ne dispose en Hifi que d'une petite mini-chaîne Philips 2x25W tout ce qu'il y a de plus basique et standard. Alors j'ai une seule question en Hifi : est ce que le 663 associé aux JBL fera mieux ou pas. Vu de ma toute petite fenêtre, j'ai tendance á penser : oui et y'a pas photo. Me trompe-je ?


Si cela s'avérait moins bon,ce serait quand même grave... :lol:
Quoi qu'il en soit,tu as raison sur les piètres perfs du 663 en hifi et une fois encore,je suis poli. :mdr:
Pour "l'ampleur du BOF" :mdr: ,je vais tenter de t'aider en disant pour être plus précis qu'un simple "bof" que c'est crade,pas beau,vilain,mauvais,a se boucher les esgourdes pour les protéger ou qu'en revanche,il est parfait pour aider des invités un peu envahissants a sortir de chez toi ventre a terre enfin bon...ce genre de choses qwoa. :lol:
Le plus grave c'est que je suis sérieux,dans cette gamme de tarif,il est quasi impossible de trouver un intégré HC qui soit pas trop mauvais en HiFi et quand on parvient a en trouver un qui s'en sort pas trop mal en HiFi,il s'avère souvent pas top au niveau décodage en HC...un vrai casse tète. :evil:
Perso j'ai cessé de chercher le compromis,j'ai porté mon choix sur un intégré très bon en HC (quand je dis très bon,c'est toujours basé sur mon avis perso bien entendu :wink: ) avec une puissance suffisante pour driver 4 colonnes et pour la HiFi,j'ai une autre installation qui ne fait que ça,modeste mais qui s'avère néanmoins bien meilleure que ce que mon AVR2106 était capable de faire.
Un vieil ampli Marantz model 1090 (un très bon ampli vintage des années 80 pour info),une petite photo tiens:
Image
Il drive deux petites enceintes HiFi d'une marque très peu connue que j'ai moi même découvert tout a fait par hasard et qui propose a mon avis de très bon produits en comparaison de leur tarif,voici les colonnes en question:
Image
Elles sont en configuration d'appolito et équipées de 2 boomers de 130mms et d'un tweeter 25mms,bande passante:35 a 20000 hz et leur puissance annoncée est de 80 watts RMS/130 Maxi,15 kilos et 960 mms de haut.
Franchement pour leur prix,elles sont étonnantes,j'ai un de mes potes qui c'est entièrement équipé d'enceintes de la marque pour son installation HC et pour l'avoir écouté a de nombreuses reprises,c'est très bon. :D
Au cas ou quelqu'un serait intéressé pour se rencarder sur cette maque qui gagne a être connue et qui est a mon sens super pour debuter,voici le lien de leur site officiel:
http://www.tonsil.com.au/

Pour finir papapoule,oui ce sera mieux mais ne t'attends pas non plus a un truc sublime avec un intégré HC en HiFi. :wink:
A plus tard les JBListes,j'vais faire prendre le bain de mes deux p'tits gangsters qui s'impatientent... :lol:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 21 Jan 2009 20:23

[/quote]
Euh, moi, mon sub se désactive quand je baisse le volume, et non quand je le monte. Tu as bien réglé les fréquences de "coupure" pour les enceintes ? Peut-être que c'est ça : il ne reçoit pas de signal dans sa plage de fréquance, alors il se désactive.

D'ailleurs, soit dit en passant, les es100 et es90 en jettent en hifi à ce que je vois, mais à faible volume, les es80 doivent s'en sortir mieux à mon avis : des plus petits boomers, plus faciles à bouger, donc plus faciles à bouger avec une faible puissance : car quand j'étudie et que j'écoute de la musique, je mets à -60dB. Par contre, en HC, là je fais tout péter et merci le es250p :lol:[/quote]


[quote]

salut HollowMac merci de ta reponse encor une petite precision qu'est que t'appel le pouvoir de coupure de mes enceinte.
Moi mes enceintes son toutes regles sur 80Hz et ma sortie LFE aussi si c sa que tu me parle.

merci d'avance
poutre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Jan 2009 20:56
  • offline

Message » 21 Jan 2009 20:42

poutre a écrit:
qu'est que t'appel le pouvoir de coupure de mes enceinte.

:lol: qué quoi ? :mdr:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:15

Pour ce qui a été dit à propos de la hifi et les intégrés HC, il faut quand même noté que ceux-ci sont bardés de décodeurs et autres dsp permettant une écoute musicale agréable, sans chercher la fidélité donc, même avec des modèles comme le 663. Par exemple la stéréophonie en 4.1 ou 4.0 grâce aux réglages du volume des enceintes spécifiques à ce mode, comme sur le yamaha, permet de retrouver le son diffus d'un ampli hifi, mais on y perd en précision, dynamique etc, mais je me suis quand même régalé avec ce mode sur le Yamaha. En testant divers dsp, et en affinant les réglages on obtient ainsi quelque chose de sympa. Sur un ampli assez puissant pour bien alimenter les frontales, le mode PLII Music, une fois paramétré, est remarquable je trouve, notamment en désactivant la centrale (center width sur 7), on se sent comme immergé sur la scène au milieu des musiciens :D
Avec une source PC on peut carrément pousser le vice, mais là je vais me faire atomiser par les intégristes (et sûrement à juste titre) en utilisant des plugins audio, comme Audioburst FX, qui est un re-sampleur, mais c'est comme une drogue, une fois qu'on a essayé, même si je sais que ça dénature complètement le son, j'ai du mal à m'en passer.
Ce qui m'embête c'est que rien n'empêche un ampli HC même moyen de gamme d'être bon en HIFI mais je suis persuadé que les principaux acteurs du HC ne veulent pas empiéter sur leur gamme hifi avec des ampli HC. Je vois pas d'autres explications.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:35

Bonsoir à tous.

Je possède 2 ES80 avec un ampli Yam RX V663. J'ai la possibilité de me procurer un ampli hifi marantz PM7001 pour un prix intéressant :mdr: . Y a -til moyen de l'utiliser comme ampli de puissance? Si oui comment raccorder? Et pensez vous que cet ampli améliorera la qualité hi-fi et sera suffisant en puissance pour driver mes 2 ES80?

Merci à tous.

Nico.
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:53

Bonsoir les Jblistes

Commande effectué ce jour pour le Denon 2809.
Livraison milieu fin de semaine prochaine.
D'après le vendeur hiper sympa.
Un tout petit mieux en HC voir mieux avec mes enceintes, JBL oblige gourmande.
Mieux en transfert d'image.
nettement mieux en Hifi
Meilleurs décodages du sons.

Donc j'ai mis le 1909 en vente.
Une dizaine de personnes intéressés.

Et la question du jours fût Pourquoi le vendez vous?
Vous pensez que je peu répondre: Pour que cela me rembourse la moitié de ma nouvelle folie.

Pour le moments deux options s'offrent a moi.

1- caisson de basse es-250p pour remplacer le e150p.
2- Amplificateur de puissance stéréo MAA406
Personne pour me répondre?

Les débats du jours mon semblaient animés.
J'espére qu'ils ont été constructif

Bonne soirée
.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 22 Jan 2009 2:48

nico0106 a écrit:Bonsoir à tous.

Je possède 2 ES80 avec un ampli Yam RX V663. J'ai la possibilité de me procurer un ampli hifi marantz PM7001 pour un prix intéressant :mdr: . Y a -til moyen de l'utiliser comme ampli de puissance? Si oui comment raccorder? Et pensez vous que cet ampli améliorera la qualité hi-fi et sera suffisant en puissance pour driver mes 2 ES80?

Merci à tous.

Nico.


J'y connais pas grand chose mais j'ai vu qu'il avait des Main in (à brancher aux préouts du yam) donc ça devrait le faire, mais informe toi sur un topic plus approprié ou attend d'autres avis avant de faire un choix hein ! Une écoute aussi, car à priori Marantz et Yamaha HC ont des sonorités opposées, c'est sûr qu'il sera bien meilleur en hifi, coté puissance je sais pas.
Surtout tiens nous au courant !
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message