Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: denis777, Fred_95, Jeremy79 et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 20 Jan 2009 13:08

docbloom a écrit:Notre matériel va vraiment être semblable.
Pour la qualité du son tu n'a aucun soucis à avoir, ca va être le jour et la nuit pour toi.
Pour moi c'est moins sur mais les JBL aimant bien le jus, une chose est sûre avec le 2809 je vais leurs en amenaient du jus.

HollowMac.

J'ai du mal a te suivre sachant que les meilleurs formats sont :
Dolby TrueHD
DTS-HD
Dolby Digital Plus
DTS
Dolby Digital
Dolby Digital EX

Alors pourquoi aller déformer ses formats audio pour de speudo format.
La ! ci je peut me permettre, je me demande si ton ampli est bien adapté pour toi.

Tu n'as pas suivi :
Je ne peux pas profiter de ces formats pour l'instant car je n'ai pas la source appropriée ! :wink: J'ai un lecteur DVD avec une sortie stéréo, et j'ai un PMP (Portable Multimedia Player : baladeur vidéo) qui ne prend pas en charge l'ac3, et donc le 5.1. Donc pour l'instant, je suis obligé de me limiter à du stéréo avec du faux 5.1, mais j'achèterais en juin une source adéquate et un vp ;) D'ici là, je rode mes enceintes tranquillement, et je profiterais du spectacle en juin !
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2009 13:12

ok c'est bien plus clair maintenant.

mais pourquoi ne pas acheter un lecteur dvd avec une sortie coaxial.
Cela ne t'en coutera qu'une cinquentaine d'euros et te changeras la vie.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:12

Oui, il a été expliqué que doubler les cables apportait une vraie amélioration à la qualité du son des enceintes. J'envisage de le faire, mais je dois d'abord préparer psychologiquement ma wafette au doublage des cables avants :lol: ... ce qui n'est pas une mince affaire vu son aversion au home-cinéma :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 20 Jan 2009 14:41

docbloom a écrit:ok c'est bien plus clair maintenant.

mais pourquoi ne pas acheter un lecteur dvd avec une sortie coaxial.
Cela ne t'en coutera qu'une cinquentaine d'euros et te changeras la vie.


Oui,c'est clair pour moi aussi maintenant. :mdr:
Et vous savez quoi?
Je ne savais même pas que des lecteurs dvd sortaient sans la moindre liaison numérique. :lol:
C'est ce qui me faisait m'interroger sur les dires de hollowmac.
Dernière édition par nono 77 le 20 Jan 2009 14:42, édité 1 fois.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:42

Merci pour vos reponses sur les strapps.
Je vais quand même les virer et poser de bonnes fiches bananes je vous dirais si j'ai remarqué une différence.
Merci encore. :wink:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 14:46

allez hop ! faut lui offrir un bouquet de fleurs et une séance coiffure/esthétique + parfum et lui dire chacun ses plaisirs 8)
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 16:13

docbloom a écrit:Moumoune21000 ci je peut me permettre je ne saurai te conseiller de commencer à étudier la notice d'utilisation du denon. c'est pas simple a comprendre et c'est loin d'être claire. Cela te permettra de profiter au plus vite de ton ampli.
Espérons que nous le recevront au même moment ont pourra s'entraider.

Ci cela continue comme ça ont va pouvoir renommer le topic.
JBL +denon :wink:


Ah oui pas bête, je n'avais même pas pensé à le récupérer :idee:
Le magasin m'a annoncé au téléphone tout à l'heure une grosse semaine avant de le recevoir at home...de quoi bouquiner un peu !
Petite question : tu penses utiliser la bi-amplification toi ?
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 20 Jan 2009 16:15

LeBarr a écrit:Oui, il a été expliqué que doubler les cables apportait une vraie amélioration à la qualité du son des enceintes. J'envisage de le faire, mais je dois d'abord préparer psychologiquement ma wafette au doublage des cables avants :lol: ... ce qui n'est pas une mince affaire vu son aversion au home-cinéma :lol:


C'est clair que si les câbles de front ne sont pas cachés...niveau esthétique c'est pas terrible la bi-amplification :)
Et d'autant si tu prends du 2x4mm² pour les basses !!
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 20 Jan 2009 16:47

docbloom a écrit:Si papapoule continue ca config de cette facon.

Ampli denon 2809 ou 3808A
Pack enceinte jbl es80
Caisson de basse es-250p.

Je peut vous dire que je sais ou je vais me rendre pour regarder mes dvd.

Rdv et donnés à tous chez papapoule. Tu nous passe quoi ce soir.


Et voilá, ça devait arriver... :roll: Docbloom a semé le trouble dans mon esprit.
Il en sera quitte pour supporter encore mes questions ! :mdr:

Est-ce que ce commentaire sous-entend que le Yamaha RX-V663 sera sous-dimensionné pour de telles enceintes ? Je rappelle que je ne cherche pas une Rolls-Royce, ni même une BMW, juste une bonne berline spacieuse, confortable, et bien finie... :wink:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:49

papapoule a écrit:Et voilá, ça devait arriver... :roll: Docbloom a semé le trouble dans mon esprit.
Il en sera quitte pour supporter encore mes questions ! :mdr:

Est-ce que ce commentaire sous-entend que le Yamaha RX-V663 sera sous-dimensionné pour de telles enceintes ? Je rappelle que je ne cherche pas une Rolls-Royce, ni même une BMW, juste une bonne berline spacieuse, confortable, et bien finie... :wink:


Si on regarde les spécifications du RX-V663, il semble quand même bien taillé pour driver les ES80, et encore mieux s'il y a un caisson de basses pour l'aider sur les fréquences basses au cas où il est un peu juste en puissance pour faire bouger les baffles des ES80...maintenant seule une écoute de l'ensemble peut permettre de s'en assurer.
moumoune21000
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Jan 2009 15:41
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:53

Papapoule,nous sommes quasiment tous équipé d'amplis ayant une puissance a peu de choses près similaire et ces intégrés HC de milieu de gamme drivent nos E/ES80 sans problème. :wink:
Ceci dit,nous avons dit a plusieurs reprises que l'adjonction d'un ampli de puissance permettrait bien entendu de tirer la quintessence de ces très bonnes enceintes que sont les JBL de la série Northridge ou ES mais même drivé par les intégrés seuls,elles cartonnent tu peux me croire et savent aussi faire preuve d'une très bonne dynamique et sont a mon sens très bien équilibrées sans jamais être agressives dans la mesure ou elles sont drivé par un ampli assez neutre ou doux comme les Denon par exemple qui sont a mon avis stricto perso les amplis les plus en adéquation avec le son JBL.
Pour finir,si tu cherches des enceintes d'un très bon rapport qualité prix,alors les JBL dont nous parlons sur ce topic sont faites pour toi. :lol: :mdr:
Mais comme toujours,une ecoute est imperative,rien ne dit que comme nous,tu aimeras le son JBL,les acheter sans les écouter auparavant reste très risqué.
Bonne soirée les JBListes,nono 77. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:19

Comme j'ai déjà dit ici, j'avais le 559 qui est coté alim est similaire au 663 et il n'était pas du tout apte à sortir quelque chose d'acceptable en hifi avec des E90, le son était étriqué et les graves étaient très peu diffus. En HC c'était moins gênant, voire pas du tout.

Edit : ce qui compte c'est pas les watts annoncés, mais la capacité de l'alim, un ampli de 11kg annoncé 100w x7 (marketting oblige) aura difficilement les "mêmes" watts qu'un ampli 100w x7 pesant le double, notamment au niveau des ampères.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:27

nono 77 a écrit:Papapoule,nous sommes quasiment tous équipé d'amplis ayant une puissance a peu de choses près similaire et ces intégrés HC de milieu de gamme drivent nos E/ES80 sans problème. :wink:
Ceci dit,nous avons dit a plusieurs reprises que l'adjonction d'un ampli de puissance permettrait bien entendu de tirer la quintessence de ces très bonnes enceintes que sont les JBL de la série Northridge ou ES mais même drivé par les intégrés seuls,elles cartonnent tu peux me croire et savent aussi faire preuve d'une très bonne dynamique et sont a mon sens très bien équilibrées sans jamais être agressives dans la mesure ou elles sont drivé par un ampli assez neutre ou doux comme les Denon par exemple qui sont a mon avis stricto perso les amplis les plus en adéquation avec le son JBL.
Pour finir,si tu cherches des enceintes d'un très bon rapport qualité prix,alors les JBL dont nous parlons sur ce topic sont faites pour toi. :lol: :mdr:
Mais comme toujours,une ecoute est imperative,rien ne dit que comme nous,tu aimeras le son JBL,les acheter sans les écouter auparavant reste très risqué.
Bonne soirée les JBListes,nono 77. :D


Ah, bon vous me rassurez un peu lá :mdr:

Pour l'écoute, je n'ai malheuresement pas pu tester exactement la configuration qui m'intéresse : il n'y a pas grand chose lá où j'habite... Enfin j'ai quand même pu écouter du JBL Northridge... C'est déjà ça !
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 20 Jan 2009 20:50

Le 663 que je possédait auparavant est très bon en hc, mais je dirais un grand BOF en hifi avec les ES80, il manque de puissance et de clarté en stéréo, mais pour du hc no soucie. :wink:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Jan 2009 21:05

Kerax a écrit:Le 663 que je possédait auparavant est très bon en hc, mais je dirais un grand BOF en hifi avec les ES80, il manque de puissance et de clarté en stéréo, mais pour du hc no soucie. :wink:


On attend toujours ton CR Z7 + JBL :D
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message