Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

The test Day : 3 projos - 5 sources....17/12/08

Message » 20 Jan 2009 1:43

tobal a écrit:
jubei1 a écrit:Pareil pour le 24p, après avoir vu la fluidité de la lx91 avec un HD350, je ne vois pas l'intérêt d'un 48hz.


A 2500€ le bout, j'espère bien qu'elle a toutes les vertus du monde cette platine :mdr:...

Perso il pleuvra des grenouilles avant que je ne mette un tel prix dans un lecteur de BD (et avant que je mette des sous dans une platine quelconque d'ailleurs).
C'est comme pour les amplis AV et leurs façades blindées de logos, j'ai beaucoup trop dépensé dans du matos obsolète en 2 ans : F I N I !

@+,
Xavier.


Elle n'est pas dézonnable en BR et ne lit pas les BR sur un serveur nas donc je vais encore garder un bout de temps mon pchc :)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2009 11:40

bonjour tlm

je suis a disposition pour continuer les tests avec les vidéo projecteurs "nouvelles génération" en proposant mon Ptae3000 .

donc avis aux amateurs souhaitant refaire une journée de test " The test day 2 " ou bis .Plus il y aura de video différents et mieux se sera non ?
nicov27
 
Messages: 189
Inscription Forum: 04 Déc 2007 11:20
Localisation: 27
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:32

tobal a écrit:
boubouamiss a écrit:Oui, c'est vrai le Z5 est une réussite, il en donne pour son fric, ce qui n'est pas forcément le cas des autres modèles,
le 6500 / hw10 ne sont pas deux fois mieux que le z5, pourtant il sont deux fois plus cher... :o , là on frise l'irrationnel ...


Ha si si moi j'te le dis un HC6k ou un HW10 c'est au moins 2x mieux qu'un z5 (et je l'ai fréquenté le z5...) :wink:.

Sinon je ne te suis pas trop boubou, tout le monde s'accorde à dire que la dernière génération de VP ne créé pas un bond considérable par rapport à la précédente.
Honnêtement entre un VW60, un VW40 et un HW10, la différence se réduit à peau de chagrin.
Le HC6500 au delà du relooking n'est pas tellement mieux que le HC6000 (hormis dans les revues qui vendent de la pub...) : regarde rien qu'ici le test HCFR, l'avis d'allucinema... Pour avoir mieux il faut taper sur le HC7000 qui est la réélle évolution (sauf que contraste boosté mais lum en berne).

Donc ce qu'on a constaté est quand même représentatif du marché actuel et de ce qu'il est possible de faire avec ces 3 marques.

Ceci dit on aurait bien voulu avoir à dispo un pana3k, un epson 5k ou un sanyo 3k... ha tiens, non pas le sanyo tout compte fait :mdr: .
Et surtout un JVC 350. Mais c'est marrant on n'avait pas les thunes pour tous les acheter :lol: .

@+,
Xavier.

encore une fois le 6500 est mis de côté et tout le monde prend pour acquis l'équation 6000=6500 :evil:

Sur tes conseils, j'ai donc regardé sur les forums l'avis de allucinéma qui semble pour le moins concorder avec le mien...

enfin










allucinéma a écrit:
t2sampras a écrit:
wopr a écrit:


Tout est déja dit plus haut, et je pense que c'est maintenant à toi de te faire ta propre idée.

En résumé et cela n'engage que moi :
L'HW10 représente qualité/prix le meilleur compromis piqué/contraste ...
Je le place davantage en concurrence avec un HC7000 qu'avec un 6500 ...

Maintenant si tu veux des précisions, je répondrai plus ouvertement à ton MP ... :wink:


Je trouve que le VW10 est clairement aussi proche du 5500 que du 6500 de mon côté, en fait entre les deux pour être plus clair...
Quand je passe du 5500 au 10 puis du 10 au 6500, j'ai la sensation de faire un pallier à chaque fois...
Mais en aucun cas le 10 n'est comparable au 7000 qui lui joue plutot dans la cour des JVC... ;)
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:44

A mon avis ce n'est pas aussi simple et il faut voir quel aspect on privilégie pour la comparaison.

En ce qui me concerne je souhaite rester sur une base de 3m voir passer au delà (3m30).

Dans ce contexte, le HW10 et le HD350 sont des options et sont par conséquent "comparables" alors que le 7000 n'en est pas une car insuffisamment lumineux et ne tiendras en aucun cas la comparaison.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Jan 2009 18:01

Ah ça c'est clair que sur 3 m de base la liste des vp potentiel est courte :)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:46

Richard Lemesle a écrit:A mon avis ce n'est pas aussi simple et il faut voir quel aspect on privilégie pour la comparaison.

En ce qui me concerne je souhaite rester sur une base de 3m voir passer au delà (3m30).

Dans ce contexte, le HW10 et le HD350 sont des options et sont par conséquent "comparables" alors que le 7000 n'en est pas une car insuffisamment lumineux et ne tiendras en aucun cas la comparaison.

Richard.

ça tombe trés bien, j'ai une base de 2.33m, c'est bien la première fois que ce sera à celui qui à la plus petite base...
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:53

Oh ben moi j'ai 2m40 et je veux bien un HD350 quand même :P
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 20 Jan 2009 22:23

boubouamiss a écrit:
Sur tes conseils, j'ai donc regardé sur les forums l'avis de allucinéma qui semble pour le moins concorder avec le mien...
allucinéma a écrit:
t2sampras a écrit:Tout est déja dit plus haut, et je pense que c'est maintenant à toi de te faire ta propre idée.
En résumé et cela n'engage que moi :
L'HW10 représente qualité/prix le meilleur compromis piqué/contraste ...
Je le place davantage en concurrence avec un HC7000 qu'avec un 6500 ...
Maintenant si tu veux des précisions, je répondrai plus ouvertement à ton MP ... :wink:

Je trouve que le VW10 est clairement aussi proche du 5500 que du 6500 de mon côté, en fait entre les deux pour être plus clair...
Quand je passe du 5500 au 10 puis du 10 au 6500, j'ai la sensation de faire un pallier à chaque fois...
Mais en aucun cas le 10 n'est comparable au 7000 qui lui joue plutot dans la cour des JVC... ;)


Non mais je vois pas où ça contredit mon argumentation.
Allu préfère les mits au hw10, soit, c'est tout à fait défendable, moi-même je ne crache pas sur les mits, loin de là.

Je te dis simplement que hc6k=hc6,5k à peu de choses près pdv rendu.
Le hc5,5 est inférieur au hc6 qui lui vaut peu ou prou un hc6,5

ou encore

hc6000=hc6500>hc5500 :lol:

Reste que le hc6,5 est excellent mais, tu mets trop d'affect dans ta bécane, on perd rapidement tout sens critique dans ces cas-là.
Ce n'est pas parce que je trouve le rendu du hw-10 top à mon goût (moyennant quelques ajustements) que je ne reconnaitrais pas qu'un autre VP dans sa gamme de prix est meilleur si d'aventure j'en vois un.

Et je verrais volontiers un epson 5k, les derniers samsung ou un hd350 sans aucune pitié pour le sony : si c'est pas mal mieux ou beaucoup mieux, bah cool c'est qu'il reste une grosse marge de progression dans mon install.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Jan 2009 14:59

tobal a écrit:Non mais je vois pas où ça contredit mon argumentation.

tobal a écrit:Honnêtement entre un VW60, un VW40 et un HW10, la différence se réduit à peau de chagrin.
Le HC6500 au delà du relooking n'est pas tellement mieux que le HC6000 (hormis dans les revues qui vendent de la pub...) : regarde rien qu'ici le test HCFR, l'avis d'allucinema...

J'ai simplement suivi le chemin que tu m'as suggéré, maintenant si allucinema à le même ressenti que j'ai eu en comparant les deux VP avant achat, c'est sans doute que la "vision unique" n'a pas cours en vidéo projection :mdr: :mdr:

houla, on extrapole à fond ici. zéro affect garanti, même si l'investissement a été plus important que le hw10 "made/deal in spain ". Je l'ai fait en connaissance de cause, car très peu de BR en ma possession ...


hc6 qui lui vaut peu ou prou un hc6,5

pas d'accord ! , il semblerait que ce soit moins que plus... 8)

encore une fois la seule chose qui me dérange c'est l'amalgame 6000=6500 qui a été fait de façon trop hâtive à mon goût, même Bardamu voyage l'a qualifié d'évolution et certes pas de révolution.
Ayant fait la démarche de comparer les deux avant achat, je conseil une fois de plus à tous de se faire une opinion personnelle surtout pour les gens qui projettent dans leur salon..


si c'est pas mal mieux ou beaucoup mieux, bah cool c'est qu'il reste une grosse marge de progression dans mon install.

Venant de la hifi, les évolutions des produits n'ont d'intérêt que dans une salle optimisée à cet effet. L'hw10 a certainement plus d'effet dans une salle dédiée et optimisée, ce qui n'est malheureusement pas mon cas..., il semblerait que dans ta salle les atouts du hw10 soient exploités.. :wink:
Trop de paramètres entrent donc en ligne de compte pour exploiter au maximum les qualité intrinsèques de nos vp
Dernière édition par boubouamiss le 26 Jan 2009 10:44, édité 2 fois.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:14

Tu sais, les caractères gros et gras c'est pour hurler et ce n'est pas la peine d'hurler. C'est particulièrement désagréable à lire...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:16

Surtout avec des fautes ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:36

Arrêtez ! Il va les écrire encore plus gros :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4507
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:34

kazuya a écrit:Surtout avec des fautes ! :mdr:


lol, moi scientifique pas littéraire !!!
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 26 Jan 2009 10:37

Richard Lemesle a écrit:Tu sais, les caractères gros et gras c'est pour hurler et ce n'est pas la peine d'hurler. C'est particulièrement désagréable à lire...

Richard.

Voilà qui est rectifié, c'est bien la première que je hurle en écrivant ! :mdr:
Dernière édition par boubouamiss le 26 Jan 2009 10:42, édité 2 fois.
boubouamiss
 
Messages: 806
Inscription Forum: 17 Déc 2006 14:54
  • offline

Message » 28 Fév 2009 15:54

Pas de news de ce superbe boulot ? :P

Enrichissant tout ca.
C'est vrai que le HC6000 est une belle bête, mon frère le possède et à chaque demo j'en prend plein les yeux 8)

Ce que j'apprécis dans ce VP c'est sa douceur et sa netteté, j'ai déjà vu des Sony et je trouve l'image trop baveuse, les couleurs sont moins belles que le Mitsu, pourtant ils étaient calibrés.
Le HD100 est pas mal, mais beaucoup d'éloges pour pas tant que ca.

Me viens à l'esprit le Benq W5000, mais jamais vu, ca cartonne bien d'après les dire.

En tout cas bravo à vous :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message